pmat 276 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 BONJOUR EH!! POURTANT DES ALGÉRIENS ON EN PARLE EN BIEN DANS LE MONDE ENTIER Même a Québec POUR LEUR ACCUEIL LEUR GENTILLESSE QUI A TERNIS CELA? HEUREUSEMENT QUE BEAUCOUP D'ECRIS EUROPEEN TÉMOIGNENT ENCORE RAPPELLEZ VOUS CE QUE RELATTE TARTARIN DE TARASCON IL A DETESTE L'ARME FRANÇAIS ET LES FRANÇAIS IL PREFERAIT ALLER CHEZ LES ARABES IL DISAIT J'ALLAIS VERS LES CARTIERS ARABE OU JE ME SENTAIS BIEN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Pour le Québec, je dirais plutot qu'on en parle pas. C'est tellement rendu un melting-pot ici qu'on a fini par parler de 3 sources: les autochtones, les québécois de longue souche et parlant français et les autres. Ou encore par sport: Le Nord c'est hockey, le sud le soccer (foot) sauf pour les British qui rament toujours à l'envers de toute façon, eux ils sont aussi soccer......... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Pour le Québec, je dirais plutot qu'on en parle pas. C'est tellement rendu un melting-pot ici qu'on a fini par parler de 3 sources: les autochtones, les québécois de longue souche et parlant français et les autres. Ou encore par sport: Le Nord c'est hockey, le sud le soccer (foot) sauf pour les British qui rament toujours à l'envers de toute façon, eux ils sont aussi soccer......... moi persso JE NE CONNAIS PAS LE QUEBECOI OU LES CANADIENS SAUF QUE JE SAIS QUE CE SONT DES BUCHERONS ET DES TRAPEURS les americains oui j'ai eut des amis dans les annees 70 QU'IL NOUS CONNAISSE PAS NORMAL IL FAUT POUR CELA QU'ILs VIENNENT LA BAS NOUS VOIR et comme ca on va leur parler de la, pomme de terre qui est venu ver ce coté de la terre par les espagnoles Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 ELLE ETAIT SI JOLIE LA NUIT MAIS DANS LE REVE IL Y AVAIT L'ETE ET LA PLAGE LA PLAGE ET LE SABLE FIN ET PUIS ET PUIS ET LA IL Y A PLUS RIEN Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 moi persso JE NE CONNAIS PAS LE QUEBECOI OU LES CANADIENS SAUF QUE JE SAIS QUE CE SONT DES BUCHERONS ET DES TRAPEURSles americains oui j'ai eut des amis dans les annees 70 QU'IL NOUS CONNAISSE PAS NORMAL IL FAUT POUR CELA QU'ILs VIENNENT LA BAS NOUS VOIR et comme ca on va leur parler de la, pomme de terre qui est venu ver ce coté de la terre par les espagnoles Cher PMAT Faudrait laisser tes livres d'histoire du 19e siècle et en prendre qui relatent la vie des québécois d'aujourd'hui. Les bucherons ont été remplacés par des débusqueuses. Quant aux trappeurs, il ne reste que des trappeurs amateurs. Les écolos , avec Mme Bardot en tête, ayant tué le commerce de la fourrure. En fait le terme exact employé par beaucoup pour désigner les immigrants est 'importé'. Surtout chez les jeunes. Et il est rare qu'il vont demander d'ou!Ca les obligerait à étudier la carte du monde.......:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 moi persso JE NE CONNAIS PAS LE QUEBECOI OU LES CANADIENS SAUF QUE JE SAIS QUE CE SONT DES BUCHERONS ET DES TRAPEURS les americains oui j'ai eut des amis dans les annees 70 QU'IL NOUS CONNAISSE PAS NORMAL IL FAUT POUR CELA QU'ILs VIENNENT LA BAS NOUS VOIR et comme ca on va leur parler de la, pomme de terre qui est venu ver ce coté de la terre par les espagnoles y a aussi les cultivateurs de blé d'inde et les récolteurs de sirop d'érable ...:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 y a aussi les cultivateurs de blé d'inde et les récolteurs de sirop d'érable ...:D eh oui Drucilla je n'y avais pas pensé tu as raison le sirop d'erable Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 Ca se nomme un acériculteur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Ca se nomme un acériculteur. C'est pourquoi c'est dificile d'échanger les mots ne sont pas les memes Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 mai non c'st des algeriens qui parlent d'algeriens Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 C'est pourquoi c'est dificile d'échanger les mots ne sont pas les memes Pmat, il suffit de les apprendre. Tu vois, la première fois qu'un musulman m'a dit que j'étais mécréante, j'ai failli l'étrangler. Car ici, un mécréant c'est une personne qui ne fout rien , un paresseux. Je n'avais aucune idée que ce mot pour un musulman signifiait seulement les gens qui n'étaient pas musulmans. Maintenant je sais comment réagir, dépendamment de qui me dit que je suis mécréante. Apprendre c'est se munir d'outils pour mieux comprendre. Citer Link to post Share on other sites
hakima zidani 10 Posted October 24, 2012 Partager Posted October 24, 2012 hakima zidani j’aimerais bien qu'on se discutent sur les valeur et traditions en algerie , le changement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2012 Author Partager Posted October 24, 2012 Pmat, il suffit de les apprendre. Tu vois, la première fois qu'un musulman m'a dit que j'étais mécréante, j'ai failli l'étrangler. Car ici, un mécréant c'est une personne qui ne fout rien , un paresseux. Je n'avais aucune idée que ce mot pour un musulman signifiait seulement les gens qui n'étaient pas musulmans. Maintenant je sais comment réagir, dépendamment de qui me dit que je suis mécréante. Apprendre c'est se munir d'outils pour mieux comprendre. UN MECREAN vien de non- croyan me-croyant mecreant enfin pour moi c'est cela autre chose je en sais pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts