Jump to content

EH!! POURTANT DES ALGERIENS ON EN PARLE EN BIEN DANS LE MONDE ENTIER

Recommended Posts

BONJOUR

EH!! POURTANT DES ALGÉRIENS ON EN PARLE EN BIEN DANS LE MONDE ENTIER

Même a Québec

POUR LEUR ACCUEIL

LEUR GENTILLESSE

QUI A TERNIS CELA?

HEUREUSEMENT QUE BEAUCOUP D'ECRIS EUROPEEN TÉMOIGNENT ENCORE

RAPPELLEZ VOUS CE QUE RELATTE TARTARIN DE TARASCON

IL A DETESTE L'ARME FRANÇAIS ET LES FRANÇAIS

IL PREFERAIT ALLER CHEZ LES ARABES

IL DISAIT J'ALLAIS VERS LES CARTIERS ARABE

OU JE ME SENTAIS BIEN

Pour le Québec, je dirais plutot qu'on en parle pas.

C'est tellement rendu un melting-pot ici qu'on a fini par parler de 3 sources: les autochtones, les québécois de longue souche et parlant français et les autres.

Ou encore par sport: Le Nord c'est hockey, le sud le soccer (foot) sauf pour les British qui rament toujours à l'envers de toute façon, eux ils sont aussi soccer.........

Pour le Québec, je dirais plutot qu'on en parle pas.

C'est tellement rendu un melting-pot ici qu'on a fini par parler de 3 sources: les autochtones, les québécois de longue souche et parlant français et les autres.

Ou encore par sport: Le Nord c'est hockey, le sud le soccer (foot) sauf pour les British qui rament toujours à l'envers de toute façon, eux ils sont aussi soccer.........

moi persso

JE NE CONNAIS PAS LE QUEBECOI OU LES CANADIENS

SAUF QUE JE SAIS QUE CE SONT DES BUCHERONS ET DES TRAPEURS

les americains oui j'ai eut des amis

dans les annees 70

QU'IL NOUS CONNAISSE PAS NORMAL

IL FAUT POUR CELA QU'ILs VIENNENT LA BAS NOUS VOIR

et comme ca on va leur parler de la, pomme de terre qui est venu ver ce coté de la terre par les espagnoles

moi persso

SAUF QUE JE SAIS QUE CE SONT DES BUCHERONS ET DES TRAPEURSles americains oui j'ai eut des amis

dans les annees 70

et comme ca on va leur parler de la, pomme de terre qui est venu ver ce coté de la terre par les espagnoles

Cher PMAT

Faudrait laisser tes livres d'histoire du 19e siècle et en prendre qui relatent la vie des québécois d'aujourd'hui.

Les bucherons ont été remplacés par des débusqueuses. Quant aux trappeurs, il ne reste que des trappeurs amateurs. Les écolos , avec Mme Bardot en tête, ayant tué le commerce de la fourrure.

En fait le terme exact employé par beaucoup pour désigner les immigrants est 'importé'. Surtout chez les jeunes. Et il est rare qu'il vont demander d'ou!Ca les obligerait à étudier la carte du monde.......:crazy:

moi persso

SAUF QUE JE SAIS QUE CE SONT DES BUCHERONS ET DES TRAPEURS

les americains oui j'ai eut des amis

dans les annees 70

y a aussi les cultivateurs de blé d'inde et les récolteurs de sirop d'érable ...:D

C'est pourquoi

c'est dificile d'échanger

les mots ne sont pas les memes

Pmat, il suffit de les apprendre.

Tu vois, la première fois qu'un musulman m'a dit que j'étais mécréante, j'ai failli l'étrangler. Car ici, un mécréant c'est une personne qui ne fout rien , un paresseux. Je n'avais aucune idée que ce mot pour un musulman signifiait seulement les gens qui n'étaient pas musulmans. Maintenant je sais comment réagir, dépendamment de qui me dit que je suis mécréante.

Apprendre c'est se munir d'outils pour mieux comprendre.

Pmat, il suffit de les apprendre.

Tu vois, la première fois qu'un musulman m'a dit que j'étais mécréante, j'ai failli l'étrangler. Car ici, un mécréant c'est une personne qui ne fout rien , un paresseux. Je n'avais aucune idée que ce mot pour un musulman signifiait seulement les gens qui n'étaient pas musulmans. Maintenant je sais comment réagir, dépendamment de qui me dit que je suis mécréante.

Apprendre c'est se munir d'outils pour mieux comprendre.

UN MECREAN

vien de non- croyan

me-croyant

mecreant

enfin pour moi

c'est cela autre chose je en sais pas