pmat 276 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 QUE NOUS A APPORTER SIDNA MOHAMED SSA بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ :salam: NE FAUT IL PAS SE POSER LA QUESTION ? C'EST UNE VRAIS QUESTION ET ELLE EST TRÈS GRAVE بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ QUE NOUS A APPORTTER SIDNA MOHAMED SSA COMME AISSA BANOU MARIEMA Jésus fils de Marie Qui avait dit auX juifs ET AUX RABINS DES QUNESSETES "Que vous a apporter MOISE ou est ce que vous a apporter MOISE Pour nous un exemple un pays comme l'Algérie ON DOIT Y VENIR DEPUIS TOUT LES PAYS DU MONDE ET SE SENTIR EN SÉCURITÉ ET ENTENDRE :salam::salam::salam::salam: ET RESSENTIR UNE SECURITE On devrais entendre que la beauté du message qui nous a honoré en nous l'envoyant on devrait entendre que salam, salam, salam On a que corruption coupeur de tète Et vole et mensonge LES PRIX DES CHOSES QUI FLAMBENT Ou est le berger ou l'éducateur Ou est le défenseur de la veuve et de l'orphelin ON EST QUE DANS LES CONFIGURATION HALLAL HARAM CEUX-CI EST FARD CEUX-CI NE L'EST PAS ELLE EST UNE SUNNA LA FEMME SE DOIT A.....; L'HOMME SE DOIT A.................. ON AURA LU QUE CE QUI NOUS INTÉRESSE ET REJETER LE RESTE MAIS ALORS QUI SOMMES NOUS? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2012 Author Partager Posted October 22, 2012 NE SOMMES NOUS PAS QUE LA ? بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ Surah LA VACHE Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Alif, Lām, Mim(1). (1) C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux(2), (2) qui croient à l’invisible et accomplissent comme il faut la Ṣalāt et dépensent [dans l’obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué(3), (3) Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future. (4) Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future). (5) Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas. (6) Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment. (7) Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas. (8) Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2012 Partager Posted October 22, 2012 J'en suis arrivée à me dire que si Dieu avait voulu que tout soit parfait, il aurait créé un homme parfait. Or l'homme (général : l'humanité) est rempli de défauts qu'il passe sa vie à vouloir corriger. La vie est remplie d'embuches,de chagrins, de douleurs. Cet enfer qui fait si peur, ne serait-ce pas cette terre même que nous occupons et ou les hommes s'entretuent, s'entredéchirent, se gavent pendant que d'autres crèvent? Je réfléchie beaucoup sur ça! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 22, 2012 Author Partager Posted October 22, 2012 J'en suis arrivée à me dire que si Dieu avait voulu que tout soit parfait, il aurait créé un homme parfait. Or l'homme (général : l'humanité) est rempli de défauts qu'il passe sa vie à vouloir corriger. La vie est remplie d'embuches,de chagrins, de douleurs. Cet enfer qui fait si peur, ne serait-ce pas cette terre même que nous occupons et ou les hommes s'entretuent, s'entredéchirent, se gavent pendant que d'autres crèvent? Je réfléchie beaucoup sur ça! ENFIN j'allais faire une information de recherche et mettre la gendarmerie et les hélicoptères a ta recherche ou etais tu? sans nouvelles bien venu en esperant que tu vas bien en touit ca s suir le sujet je en peux que partager$malgres que j'ai des reponse 1) la pâtience et la correction ce que nous appellation nous el-jihad ce qui veut dire ce corriger continuellement et non pas ce qui est très mal interpréter la plus part du temp Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonsoir PMAT En effet je suis plus absente. L'Année 2012 ne m'a pas épargnée sur tous les fronts. Et je suis devenue plus sensible aux insultes de certains. Donc je me protège. J'ai hésité avant de te répondre. Je ne savais pas comment tu le percevrais.Et j'ai joué franc en te disant vraiment ou m'a amenée ma réflexion. Citer Link to post Share on other sites
Guest N2592 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Bonjour Pmat L'Homme est un pauvre ignorant, mais qui croit tout connaitre dans tout les domaines, chacun ne voit que le défaut de son prochain. C'est la raison pour laquelle les Hommes ne se remettent jamais en question, adepte de la politique du chacun pour soi.... Si chacun de nous appliquerait les commendements de notre Créateur , et suivrait la suuna de notre prophète saw, on vivrait certainement dans un monde meilleur. Les Hommes sont certes en perdition illa men rahima rabbi Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Oh quelle bonne question Notre prophète bien aimé saw nous a apportées bcp de chose ... Un grand héritage . Mai l'homme préfère suivre sa passion ! Qu'Allah nous guide vers le bon chemin ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 moi je dirais bilan globalement et particulièrement négatif quand a l'heritage du prophete pour nous moins de liberté moins de savoir moins de richesse moins d'ouverture a l'autre moins d'egalité. du fanatisme de l'ignorance. persistance de la pensée primitive et magique. une haine terrible pour les autres un systeme juridique inhumain ..qui heureusement n'est pas suivi une mise a l'ecart de la femme la mise place de l'idée de immuabilité des choses ...entrainant un arret du temps et de la dynamique social bon j’arrête la ..... car c'est autant de sujet qui fâchent Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Bonjour Pmat L'Homme est un pauvre ignorant, mais qui croit tout connaitre dans tout les domaines, chacun ne voit que le défaut de son prochain. C'est la raison pour laquelle les Hommes ne se remettent jamais en question, adepte de la politique du chacun pour soi.... Si chacun de nous appliquerait les commendements de notre Créateur , et suivrait la suuna de notre prophète saw, on vivrait certainement dans un monde meilleur. Les Hommes sont certes en perdition illa men rahima rabbi Bonjour N2592 Je partage totalement Il est comme au service de....... AU SERVICE D'autre chose que a celui qu'il devrait l’être Surah LE TEMPS Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux Par le Temps! (1) L’homme est certes, en perdition, (2) sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. (3) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Oh quelle bonne question Notre prophète bien aimé saw nous a apportées bcp de chose ... Un grand héritage . Mai l'homme préfère suivre sa passion ! Qu'Allah nous guide vers le bon chemin ... Salam EXACTEMENT Sonia tu répond a son dernier discours avant sa mort Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Bonsoir PMAT En effet je suis plus absente. L'Année 2012 ne m'a pas épargnée sur tous les fronts. Et je suis devenue plus sensible aux insultes de certains. Donc je me protège. J'ai hésité avant de te répondre. Je ne savais pas comment tu le percevrais.Et j'ai joué franc en te disant vraiment ou m'a amenée ma réflexion. Bonjour comme on dit hurlevent rien n'est marque sur le front de chacun desoler ou sur nos echange quoi que qu'on peu le deceler dans nos ecris par la force et la faiblesse des termes et surtout la nuance oui pour une foie que tu as ete juste sur la religion ou tuas repondu sur la question et pas sur autre chose tu as ete parfaite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 moi je dirais bilan globalement et particulièrement négatif quand a l'heritage du prophete pour nous moins de liberté moins de savoir moins de richesse moins d'ouverture a l'autre moins d'egalité. du fanatisme de l'ignorance. persistance de la pensée primitive et magique. une haine terrible pour les autres un systeme juridique inhumain ..qui heureusement n'est pas suivi une mise a l'ecart de la femme la mise place de l'idée de immuabilité des choses ...entrainant un arret du temps et de la dynamique social bon j’arrête la ..... car c'est autant de sujet qui fâchent C'est ton avis belkarem PAS CELUI DE L'ISLAM RELIS LE CORAN RENSEIGNE TOI PAR TOI MÊME ET NE RACONTE PAS CE QUE TU AS ENTENDU BEAUCOUP ONT ACHETER LE CORAN ,L'ONT LU ET DISENT LA MÉME CHOSE QUE TOI POURQUOI PARCE QUE VOUS LISEZ CE QUI VOUS ARRANGE ET VOUS REJETEZ LE RESTE NON,NON CA n'est pas l'avis des savants et de ceux qui savent et de ceux qui aiment la vérité l'islam est l'ami et respectueux de son voisin même avec un juif avec son ennemis l'islam doit aider son ennemi DONC CELUI QUI DIT CE QUE TOI TU NOUS RACONTE VOUS AVEZ TOUT DEUX FAUX Ca n'est pas celui des faibles Des pauvres Celui des orphelins Celui des malades Celui personnes ages Quand a celui qui sent que des interdits Il a envie de franchir leur frontières TIEN PENDANT QUE J'ECRIS CES MOTS CEUX QUI SONT AU SERVICE DE L'ARGENT ALORS QUE DES EXPERTS DISENT SUR UNE REGION ATTENTION IL VA Y AVOIR UN SÉISME ET LES BÂTIMENTS RISQUENT DE TOMBER MAIS LES VENDEURS ONT JURER QUE C'ETAIT FAUX ALORS DES CENTAINES DE MORTS ET LES HABITATIONS TOUTES DETRUITE Séisme de L'Aquila: 6 ans ferme pour les experts Le Progrès-il y a 4 heures Justice. Selon le jugement, les experts auraient dû mieux prévoir l'ampleur du séisme de L'Aquila. Une chose pourtant impossible, d'après les ... Séisme de l'Aquila et procès des scientifiques... Courrier International Blogs (Blog) Séisme de l'Aquila : les scientifiques condamnés à six ans de prison ... Maxisciences FRANCE 24 - Le Monde - Le Nouvel Observateur - Le Parisien Autres articles (190) » Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 La question est " que pouvon nous faire pour garder cet héritage ( saunna ) " Il yaura toujours des personne pour mal interprète les principes de l'islam Chaque jour il y'a une nouvelle fatwa ! On dirai que le St. Koran ne suffi plus ... On n'a qu'à regarder notre oumma .. C'est désolant . On a tout pour être heureux ( le bon dieu nous a donnez plein de richesse sur nos terre ) Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 La question est " que pouvon nous faire pour garder cet héritage ( saunna ) " Il yaura toujours des personne pour mal interprète les principes de l'islam Chaque jour il y'a une nouvelle fatwa ! On dirai que le St. Koran ne suffi plus ... On n'a qu'à regarder notre oumma .. C'est désolant . On a tout pour être heureux ( le bon dieu nous a donnez plein de richesse sur nos terre ) SALAM SONIA Le probleme c'est les hommes qui s'accordent a ne pas le vouloir etre d'accord il ont les yeux sur autre chose que sur ce qui leur est proposer et ce Le coran ne fais que relater leur désaccord depuis la nuit des temps L'homme cours après le pouvoir et les plaisir de la vie Et donc met le costume de l'islam que pour convaincre Mais en réalité il ne désire que le pouvoir IL Y A UN TERME POUR LE QUALIFIER LA TETE VOUDRAIS BIEN MAIS LE CORPS EST LOURD Citer Link to post Share on other sites
Sonia27 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Tout à fai daccor avec toi pmat Avant de faire le jihad ... Commencez par faire le jihad de son âme . Mai bon heureusement hamdoulilah qui reste des personnes avec de bonne intention et leur foi au plus au degrés Allah yhdina Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 SALAM SONIA Le probleme c'est les hommes qui s'accordent a ne pas le vouloir etre d'accord il ont les yeux sur autre chose que sur ce qui leur est proposer et ce Le coran ne fais que relater leur désaccord depuis la nuit des temps L'homme cours après le pouvoir et les plaisir de la vie Et donc met le costume de l'islam que pour convaincre Mais en réalité il ne désire que le pouvoir IL Y A UN TERME POUR LE QUALIFIER LA TETE VOUDRAIS BIEN MAIS LE CORPS EST LOURD exactement pmat, c une tendance hypocrite; pour atteindre leur objectif, ils se serent d un principe relgieux uniquement pour se couvrir et dire aux autres: c la religion qui nous l impose, nous l interdit, ou l autorise. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 Tout à fai daccor avec toi pmat Avant de faire le jihad ... Commencez par faire le jihad de son âme . Mai bon heureusement hamdoulilah qui reste des personnes avec de bonne intention et leur foi au plus HauT degrés Allah yhdina AH c'est très tres beau ce que tu viens de dire AMINE,AMINE ya rab el alamine Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 C'est ton avis belkarem PAS CELUI DE L'ISLAM RELIS LE CORAN RENSEIGNE TOI PAR TOI MÊME ET NE RACONTE PAS CE QUE TU AS ENTENDU BEAUCOUP ONT ACHETER LE CORAN ,L'ONT LU ET DISENT LA MÉME CHOSE QUE TOI POURQUOI PARCE QUE VOUS LISEZ CE QUI VOUS ARRANGE ET VOUS REJETEZ LE RESTE NON,NON CA n'est pas l'avis des savants et de ceux qui savent et de ceux qui aiment la vérité l'islam est l'ami et respectueux de son voisin même avec un juif avec son ennemis l'islam doit aider son ennemi DONC CELUI QUI DIT CE QUE TOI TU NOUS RACONTE VOUS AVEZ TOUT DEUX FAUX Ca n'est pas celui des faibles Des pauvres Celui des orphelins Celui des malades Celui personnes ages Quand a celui qui sent que des interdits Il a envie de franchir leur frontières TIEN PENDANT QUE J'ECRIS CES MOTS CEUX QUI SONT AU SERVICE DE L'ARGENT ALORS QUE DES EXPERTS DISENT SUR UNE REGION ATTENTION IL VA Y AVOIR UN SÉISME ET LES BÂTIMENTS RISQUENT DE TOMBER MAIS LES VENDEURS ONT JURER QUE C'ETAIT FAUX ALORS DES CENTAINES DE MORTS ET LES HABITATIONS TOUTES DETRUITE Séisme de L'Aquila: 6 ans ferme pour les experts Le Progrès-il y a 4 heures Justice. Selon le jugement, les experts auraient dû mieux prévoir l'ampleur du séisme de L'Aquila. Une chose pourtant impossible, d'après les ... Séisme de l'Aquila et procès des scientifiques... Courrier International Blogs (Blog) Séisme de l'Aquila : les scientifiques condamnés à six ans de prison ... Maxisciences FRANCE 24 - Le Monde - Le Nouvel Observateur - Le Parisien Autres articles (190) » je croyais que c'etais notre avis qui était demandé dans ton sujet pour le reste ..de tes divagation ....je m'abstiens de commenter ... le probleme avec toi c'est que tu ecrit tres mal ...et il faut vraiment faire un effort pour essayer de saisir ce que tu dis ...je le fais des fois ...et le plus souvent ...je me rend compte aprés que j'ai perdu mon temps ....tant c'est vide...leger ..et inconsistant ! allez ..ciao Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 exactement pmat, c une tendance hypocrite; pour atteindre leur objectif, ils se serent d un principe relgieux uniquement pour se couvrir et dire aux autres: c la religion qui nous l impose, nous l interdit, ou l autorise. BONJOUR PINK FLOYD c'est exactement cela on le voi bien quand a l'islam il n'est pas venu pour prendre le pouvoir mais pour donner du droit et de la justice pour du droit et de la justice mais pas par les armes par la parole Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2012 Author Partager Posted October 23, 2012 je croyais que c'etais notre avis qui était demandé dans ton sujet pour le reste ..de tes divagation ....je m'abstiens de commenter ... le probleme avec toi c'est que tu ecrit tres mal ...et il faut vraiment faire un effort pour essayer de saisir ce que tu dis ...je le fais des fois ...et le plus souvent ...je me rend compte aprés que j'ai perdu mon temps ....tant c'est vide...leger ..et inconsistant ! allez ..ciao Bonjour belkarem tres bien belle reaction ,quelle esprit vif et intelligent mais au fait et le mien d'avis qu'en fait tu? QUAND A L’ÉCRITURE MOI JE N'AI PRATIQUEMENT PAS ÉTÉ A L’ÉCOLE CONTRAIREMENT A TOI DESSOLER TU ES DE CEUX QUI DÉSIRE AVOIR TOUJOURS RAISON TU FAIS LA LE RENARD QUI VEUT ASSOUVIR SA FAIM DEVANT UN POMIER MAIS LES POMMES ETAIENT TROP HAUTE POUR LUI Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 moi je dirais bilan globalement et particulièrement négatif quand a l'heritage du prophete pour nous moins de liberté moins de savoir moins de richesse moins d'ouverture a l'autre moins d'egalité. du fanatisme de l'ignorance. persistance de la pensée primitive et magique. une haine terrible pour les autres un systeme juridique inhumain ..qui heureusement n'est pas suivi une mise a l'ecart de la femme la mise place de l'idée de immuabilité des choses ...entrainant un arret du temps et de la dynamique social bon j’arrête la ..... car c'est autant de sujet qui fâchent Quelle était la situation du Maghreb avant l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Quelle était la situation du Maghreb avant l'Islam ? et après ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 et après ? Ben quoi après ? Pour savoir ce que quelque chose nous a apporté on regarde comment c'était avant et comment c'était aprés !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 Ben quoi après ? Pour savoir ce que quelque chose nous a apporté on regarde comment c'était avant et comment c'était aprés !!! oui c'est ce que je voulais dire ...que quelqu'un fasse un comparatif ... ça m'interesse Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 23, 2012 Partager Posted October 23, 2012 oui c'est ce que je voulais dire ...que quelqu'un fasse un comparatif ... ça m'interesse Ah d'accord, il est évident que l'Islam a profondément contribué à faire progresser le Maghreb qui vivait dans l'anarchie, au niveau politique, économique, culturelle... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts