Licorne 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je viens de recevoir ce mail et j'ai cette plante chez moi....La mienne est magnifique et j'y tiens.:o Merci de prendre au sérieux, cette information qui émane du haut commissariat de Polynésie française et de Nouvelle Calédonie. Cette plante est très répandue dans beaucoup de bureaux et de maisons. C'est un poison qui peut s'avérer mortel, surtout pour les plus petits. Sa sève peut tuer un enfant en quelques minutes, et un adulte en moins d'une heure. Elle est à déraciner des jardins et à retirer des bureaux. Si elle est touchée, ne jamais passer la main sur les yeux; elle rend partiellement ou définitivement aveugle. Elle est à éviter tout près des enfants. Merci de prévenir vos proches. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je viens de recevoir ce mail et j'ai cette plante chez moi....La mienne est magnifique et j'y tiens.:o Merci de prendre au sérieux, cette information qui émane du haut commissariat de Polynésie française et de Nouvelle Calédonie. Cette plante est très répandue dans beaucoup de bureaux et de maisons. C'est un poison qui peut s'avérer mortel, surtout pour les plus petits. Sa sève peut tuer un enfant en quelques minutes, et un adulte en moins d'une heure. Elle est à déraciner des jardins et à retirer des bureaux. Si elle est touchée, ne jamais passer la main sur les yeux; elle rend partiellement ou définitivement aveugle. Elle est à éviter tout près des enfants. Merci de prévenir vos proches. j'ai aussi une dans mon bacon ,es-qu'ils ont donné de détailles (scientifiques ou des témoignages ) sur cette dénonciation ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 "c'est un poison qui peut s'avérer mortel " très convaincant comme raison :ermm: Licorne, yek tu mange pas tes plantes ? pourquoi tu as peur alors ? :D Citer Link to post Share on other sites
primesautiere 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Toutes les espèces de Dieffenbachia ont une sève toxique. La séguine n'y déroge pas. Parmi d'autres plantes le laurier rose, l'aloès, l'ail , l'aconit, les bégonias, le buis, le muguet, le chevrefeuille sont aussi toxiques. Les lapins sont les plus touchés. Le courrier a peut etre été rédigé par une association de protection des lapins. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 "c'est un poison qui peut s'avérer mortel " très convaincant comme raison :ermm: Licorne, yek tu mange pas tes plantes ? pourquoi tu as peur alors ? :D pfff j'ai pas peur pour moi puisque je le sais mais ça peut être dangereux pour un enfant,un bébé qui trainerait dans les parages:D Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 N importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 Toutes les espèces de Dieffenbachia ont une sève toxique. La séguine n'y déroge pas. Parmi d'autres plantes le laurier rose, l'aloès, l'ail , l'aconit, les bégonias, le buis, le muguet, le chevrefeuille sont aussi toxiques. Les lapins sont les plus touchés. Le courrier a peut etre été rédigé par une association de protection des lapins. Étonnant pour le chèvrefeuille,petite je m'amusais à aspirer le suc contenu dans les petites fleurs.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Étonnant pour le chèvrefeuille,petite je m'amusais à aspirer le suc contenu dans les petites fleurs.....:crazy: ça explique les vapes, léthargie et autres symptômes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 ça explique les vapes, léthargie et autres symptômes :D Pas Licorne quand même ?:down: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 12, 2012 Author Partager Posted October 12, 2012 ça explique les vapes, léthargie et autres symptômes :D :o Hamdoullah j'en suis pas morte!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest salli Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 :shifty: tu n'as qu'a testé, tu verra par toi meme! Citer Link to post Share on other sites
Guest bloodclad Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Toutes les espèces de Dieffenbachia ont une sève toxique. La séguine n'y déroge pas. Parmi d'autres plantes le laurier rose, l'aloès, l'ail , l'aconit, les bégonias, le buis, le muguet, le chevrefeuille sont aussi toxiques. Les lapins sont les plus touchés. Le courrier a peut etre été rédigé par une association de protection des lapins. .......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Je viens de recevoir ce mail et j'ai cette plante chez moi....La mienne est magnifique et j'y tiens.:o Merci de prendre au sérieux, cette information qui émane du haut commissariat de Polynésie française et de Nouvelle Calédonie. Cette plante est très répandue dans beaucoup de bureaux et de maisons. C'est un poison qui peut s'avérer mortel, surtout pour les plus petits. Sa sève peut tuer un enfant en quelques minutes, et un adulte en moins d'une heure. Elle est à déraciner des jardins et à retirer des bureaux. Si elle est touchée, ne jamais passer la main sur les yeux; elle rend partiellement ou définitivement aveugle. Elle est à éviter tout près des enfants. Merci de prévenir vos proches. J'ai la même dans la cuisine et dans le salon !!!! :( Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Toutes les espèces de Dieffenbachia ont une sève toxique. La séguine n'y déroge pas. Parmi d'autres plantes le laurier rose, l'aloès, l'ail , l'aconit, les bégonias, le buis, le muguet, le chevrefeuille sont aussi toxiques. Les lapins sont les plus touchés. Le courrier a peut etre été rédigé par une association de protection des lapins. Il est bien précisé qu'il venait deu "haut commisariat ..." En quoi l'ail est toxique!!!!!:ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Il est bien précisé qu'il venait deu "haut commisariat ..." En quoi l'ail est toxique!!!!!:ohmy: pourtant j'ai bien regardé c'est pas posté dans l'humour Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 pourtant j'ai bien regardé c'est pas posté dans l'humour eUUUH!!!!? Où est ce que tu as vu que j'faisais de l'humour!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 eUUUH!!!!? Où est ce que tu as vu que j'faisais de l'humour!!!:confused: non je parle du topic :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 non je parle du topic :confused: C'est grave pour moi Lyz!? Je n'te suis pas De quel topic tu parles!? Cuilà, il est dans la rubrique discution générale... A moins que tu parles de l'autre, celui qui fait des nous des ... êtres à part;):mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 C'est grave pour moi Lyz!? Je n'te suis pas De quel topic tu parles!? Cuilà, il est dans la rubrique discution générale... A moins que tu parles de l'autre, celui qui fait des nous des ... êtres à part;):mdr: Akhah !!!! je me suis adresser à toi, mais je te parle du sujet de ce topic, crée par licorne :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Akhah !!!! je me suis adresser à toi, mais je te parle du sujet de ce topic, crée par licorne :confused: Punaise!:eek: je veux bien t'comprendre mais j'crois que j'ai atteint mes limites:o Je n'vois tjrs pas où tu avais vu de l'humour... le topic jusqu'ici ne parle que de ...TOXICITE :44: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Punaise!:eek: je veux bien t'comprendre mais j'crois que j'ai atteint mes limites:o Je n'vois tjrs pas où tu avais vu de l'humour... le topic jusqu'ici ne parle que de ...TOXICITE :44: :mdr::mdr::mdr: mais oui je sais !!! voyons Ego !!! Je veux juste dire que c'est pas une plaisanterie ya yemaaaaaaaaa douk nahbel :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 :mdr::mdr::mdr: mais oui je sais !!! voyons Ego !!! Je veux juste dire que c'est pas une plaisanterie ya yemaaaaaaaaa douk nahbel :crazy: Nan! Matahblich pour si peu... reste zen!:mdr: Ani grib nefham... Donc pour faire court, tu disais qu'il y'avait de l'humour là où il n'y'avait pas tout a fait de ... l'humour :smartass: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Nan! Matahblich pour si peu... reste zen!:mdr: Ani grib nefham... Donc pour faire court, tu disais qu'il y'avait de l'humour là où il n'y'avait pas tout a fait de ... l'humour :smartass: :mdr: les plantes citées sont partout !!! il y a pas une maison ou appart. qui n'a pas ces plantes, c'est pour cela que je me suis dit ils plaisantent pas et c'est pas de l'humour. haya matkolich mafhamtch :crazy: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Petit HS: dans les montagnes du mont chenoua, je suis déja allé cueillir des champignons avec des personnes habituées à faire ca et il y a des champignons qui sont trés rares et qu'on cueillait pas de peur que ca soit impropre à la consommation! Je viens de voir un reportage la semaine passée que ca coutait 500$ le kilo au Canada.:eek:En tout cas, je suis convaincu que c'est les memes champignons! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 les plantes citées sont partout !!! il y a pas une maison ou appart. qui n'a pas ces plantes, c'est pour cela que je me suis dit ils plaisantent pas et c'est pas de l'humour. haya matkolich mafhamtch :crazy: Enfin presque... mais j'vais faire comme si rani fham't :closedeyes: Bonne nuit Lyz , :40: c'est l'heure pour moi d'aller reposer mes "quat" neurones :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts