Jump to content

consulter un psy est t il tabou ?

Recommended Posts

ma copine est psy et elle se confie tjrs à moi donc je suis la psy des psys:D

plus sérieusement j'ai consulté une fois à la fac mais j'ai pas suivi j'ai pas aimé en faite puis j'ai fais de l'auto cure et je me suis guerrie de ma dépression donc pour moi il y a des cas ou il faut bien un suivi exterieur mais la meilleur thérapie c'est celle qui vient de nous meme

ps en algerie le rôle de psy n'est plus tabou en tout les cas à alger et surtout pour les enfants beaucoup de gens que je connaissent prennent leurs enfants chez des psys, le seul problème qui reste c'est que l'algérien a du mal a payer juste pour parler

• Réponses 165
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Arts&Crafts
Ah non. Je me confie pas aux gens. Je raconte ma life sur FA, certes, mais ça compte pas. :D

Sinon IRL, je fais confiance à personne. :shifty:

voila se vider le cœur en écrivant c'est bien aussi :D

sinon à ton avis pourquoi nous somme collé sur ce forum ?:mdr:

alors même au psy pas de confiance c'est une personne lui aussi :smoke:

:D

ok jme devoile , quand jt jeune (plus jeune) je suis parti en voir une , une seule fois , elle m'avait souler avec ses questions et jt mal a l'aise pr moi c t la honte et jme suis dit voir une psy ya ke les fous qui le font ... entre temps j'ai grandi .. el hmd je me sens pas l'utilité dy aller en consulter un , ou peut etre juste pr le fun ... mais le psy est une personne qui ecoute nimporte kel personne , la déprimé, le malade , l'adolescent etc ... et je trouve sa pas mal comme concept , de se devoiler a un innconnu pr avoir un avis objectif ...

mais le psy normalement n'a pas le droit de donner son avis il aide le patient a arriver a une solution a son probleme

Guest chihiro
ma copine est psy et elle se confie tjrs à moi donc je suis la psy des psys:D

plus sérieusement j'ai consulté une fois à la fac mais j'ai pas suivi j'ai pas aimé en faite puis j'ai fais de l'auto cure et je me suis guerrie de ma dépression donc pour moi il y a des cas ou il faut bien un suivi exterieur mais la meilleur thérapie c'est celle qui vient de nous meme

ps en algerie le rôle de psy n'est plus tabou en tout les cas à alger et surtout pour les enfants beaucoup de gens que je connaissent prennent leurs enfants chez des psys, le seul problème qui reste c'est que l'algérien a du mal a payer juste pour parler

c'est vrai que le concept payer pour parler est un peu trop aigu pour les algeriens mais c'est ça le malentendu on ne fait pas que parler , on comprends , on s'auto-critique on analyse .. on apprends .

Non, c'est un homme de science. :D

On se confie et on se laisse aller entre les mains des hommes de science.

Un gars ne laissera jamais son copain lui faire un toucher rectal, mais il laisse le toubib le faire. :noexpression:

:confused: qu'est ce que t'as c temps si!!

Déjà c'est payant il faut faire la différence entre psychologue et psychiatre l'un étant remboursé et l'autre non.

Je suppose qu'avec le psy on doit travailler sur les raisons de notre manière d'être et comment changer ou évoluer. Avec le psychiatre c'est plus un traitement médicamenteux vu que c'est le seul qui est habilité à faire ce type de prescription.

De mon côté je cogite pas mal, je fais de l'introspection et ça marche pas trop mal. :04:

Un gars ne laissera jamais son copain lui faire un toucher rectal, mais il laisse le toubib le faire. :noexpression:

C'est un homme de science molle :mad:.

Guest chihiro
Tu sais dans certain pays c'est normal d'avoir un psy. Garde ça pour toi, surtout si tu es en Algerie ou aller voir un psy revient à dire qu'on est fou. Enfin moi je le dis et je m'en fishe :)

t'es en Algerie aussi ?

oui je sais apres un certain temps je vais m en ficher mais ça sera quand j'aurai terminé avec mes séances :D

Guest Arts&Crafts

:clown:

Wipy!! :ermm:

t'es sure que ça va ? :mdr:

si ça te fais du bien, dis ce que tu veux t'es libre :mdr:

Guest chihiro
La tu marque un point ....mais je pense que ça commence a s'ouvrir un peu .....je veux dire la mentalité :mdr:

oui ça commence a s'ouvrir et aussi c'est a nous de faire bouger les choses :D

C'est pas ma faute si les seuls exemples qui me viennent à l'esprit sont un peu tordus :confused:

Faut que je vois un psy tu crois ? :o

non il faut qu'on change ton esprit:D

"oh esprit remplis d'exemples tordus sort du corps de cette gentille femme:o

voila comme y a eu beaucoup de sujets sur le mariage et l'amour et on peux dire que y a pas que ça dans la vie et en raison personnelle , ça m'est venu ce sujet sur la psychologie et le rapport des formistes avec cette dernière .

Don es ce que vous avez consultez déjà un psy ?

ou bien trouvez bien que y a que les déprimés ou bien les névrosés qui y vont chez le psy ?

Racontez ça ici

il n'y a aucune honte à consulter un psychologue ou un psychiatre. Personne n'est à l'abri d'un syndrome dépressif plus ou moins grave, de devenir schizophrène, bipolaire. Ou tout simplement des problèmes enfouis datant de l'enfance et qui empêche l'adulte d'avancer.

Chacun d'entre nous peut devenir borderline.

J'ai fait les sciences pures. :o

Syrius l'homme de fer qui finira en enfer tant qu'à faire. :mad:

Tu fais de jolies rimes. :o

Si pas grave je pourrais toujours chourave avec Wipy la brave. :o

Quand dans la jeune trentaine j'ai appris que j,avais une maladie chronique, peu connue en surplus, j'ai versé dans le ressentiment. J'en voulais à la vie, à mes amies qui pétaient d'énergie etc. Je ne me reconnaissais plus. D'une femme pas envieuse, toujours rieuse, j'étais devenue morose et envieuse.

J'ai décidé d'aller suivre une psychothérapie pour ré-apprendre à redevenir moi-même malgré les obstacles de la maladie.

C'est le plus beau cadeau que je me suis offert.

Une thérapie, ça fait mal parce qu'on creuse profondément en soi. Mais ça chasse aussi toutes les bibittes inutiles qui nous empoisonnent souvent la vie.

La thérapie a redonné une mère a mes enfants, une épouse à mon conjoint, une vie à moi. N'hésitez pas à y avoir recours mais choisissez votre thérapeute avec minutie. N'hésitez pas à en rencontrer quelques uns avant de fixer votre choix.

Quand dans la jeune trentaine j'ai appris que j,avais une maladie chronique, peu connue en surplus, j'ai versé dans le ressentiment. J'en voulais à la vie, à mes amies qui pétaient d'énergie etc. Je ne me reconnaissais plus. D'une femme pas envieuse, toujours rieuse, j'étais devenue morose et envieuse.

C'est quoi cette maladie chronique sclérose en plaque, schizophrénie..?

Bon courage.