Jump to content

Ces jeunes beurs qui viennent et ... repartent

Recommended Posts

• Réponses 965
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

peux tu être plus explicite pour ce qui est souligné ? :rolleyes:

Ah j'attendais l'intervention d'une femme!:D

Mais je vais te répondre Mounir. Déjà ce que je voulais dire n'a rien de péjoratif, ni dégradant vis à vis de mes compatriotes femmes du bled.

Je vais prendre mon exemple, bien que mon cas soit celui de beaucoup de femmes en France.

Dans ma vie, mes parents m'ont toujours poussé à faire des études. Sauf qu'ils m'ont toujours dit :"si tu veux te payer quelque chose, tu vas travailler". Alors dès que j'ai eu 16 ans, je faisais des petits boulots pendant les vacances scolaires. Etant étudiante, je travaillais parallèlement pour me payer ce que je voulais (fringues, permis de conduire, voiture, sorties, etc...)

En Algérie, arrête moi si je me trompe mais je ne pense pas que cela se passe de cette façon. Ici c'est monnaie courante.

Et pour ce qui est du couple, le mariage est envisagé beaucoup plus tardivement ici car on essaye faire les choses dans la logique des évènements Fin des études, stabilité de l'emploi, recherche d'appartement, etc... et tout cela sans l'aide de papa et maman. Je ne te parle pas des dépenses en mariage, beaucoup de couple finance eux-même leur cérémonie

Je me sens offusquée la :(

Khlass fach ma nehderch m3aak!:D

tu ne dois pas le prendre mal, je suis ta grande soeur, et ce sont des conseils pour ton bien ma petite candy:p

haya assamhili:)

Dans ma vie, mes parents m'ont toujours poussé à faire des études. Sauf qu'ils m'ont toujours dit :"si tu veux te payer quelque chose, tu vas travailler". Alors dès que j'ai eu 16 ans, je faisais des petits boulots pendant les vacances scolaires. Etant étudiante, je travaillais parallèlement pour me payer ce que je voulais (fringues, permis de conduire, voiture, sorties, etc...)

En Algérie, arrête moi si je me trompe mais je ne pense pas que cela se passe de cette façon. Ici c'est monnaie courante.

Et pour ce qui est du couple, le mariage est envisagé beaucoup plus tardivement ici car on essaye faire les choses dans la logique des évènements Fin des études, stabilité de l'emploi, recherche d'appartement, etc...

Trop tardivement à mon sens

heu pas du tout je dirais plutôt qu'il est moins discret qu'elle ! :mdr:

y a aussi cette histoire d'obtention de papier ca les a rendu plus méfiante en ce qui concerne la qualité de la "marchandise" ! :D

A mon avis,

L'histoire que tout l'monde ici veut des papiers est un clichet des plus faux...

Celà pour les 2sexes du moins pour ceux/celles qui ont des situation stables... y'a bien sûr les autres ... corbeaux qui veulent devenir ... perdrix et qui au final auront tout perdu :D

Guest Candies
tu ne dois pas le prendre mal, je suis ta grande soeur, et ce sont des conseils pour ton bien ma petite candy:p

haya assamhili:)

Y'a 3omri y'a 3omri:p

Je les prend bras grands ouverts;)

Pas la peine de demander pardon.... Il fait remettre les petits a leur place de temps en temps :D

Guest syrius
Bien évidemment! le mariage n'est pas un jeu.

Je suis d'accord mais beaucoup se basent sur le sentiment amoureux pour faire leurs choix le confondant souvent avec la passion. Je pense qu'on apprend avec le temps à découvrir l'autre tel qu'il est et l'aimer pour cela.

C'est aussi pour ça que beaucoup de couples ne survivent après avoir emménagé ensemble. Vu qu'ils ne côtoient plus l'amoureux mais découvrent l'homme ou la femme tel qu'il ou elle est, et la passion s'effritant cric crac.

Guest PrincesseSarah
N'importe quoi ma sarsoura:) t pas arriérée toi:p

Ah bon ? Je croyais que j'avais un caractère d'une fille de douar ? :mdr:

Je sais, je sais, chui civilisey moi. :D

Ah bon ? Je croyais que j'avais un caractère d'une fille de douar ? :mdr:

Je sais, je sais, chui civilisey moi. :D

salut sara

tu te trompes c'est candy la fille du douar:mdr::mdr:

Je suis d'accord mais beaucoup se basent sur le sentiment amoureux pour faire leurs choix le confondant souvent avec la passion. Je pense qu'on apprend avec le temps à découvrir l'autre tel qu'il est et l'aimer pour cela.

C'est aussi pour ça que beaucoup de couples ne survivent après avoir emménagé ensemble. Vu qu'ils ne côtoient plus l'amoureux mais découvrent l'homme ou la femme tel qu'il ou elle est, et la passion s'effritant cric crac.

Mais bien sûr qu'un couple doit s'aimer passionnément! la passion dans un couple c'est tellement bon. et ce n'est pas parce que le couple emménage ensemble qu'il est voué à l'echec. La vie d'un couple s'entretient, se cultive, se protège. Rien n'est acquis dans la vie et pour aucun des couples. Qu'ils se connaissent à la base ou pas.

Ah j'attendais l'intervention d'une femme!:D

Mais je vais te répondre Mounir. Déjà ce que je voulais dire n'a rien de péjoratif, ni dégradant vis à vis de mes compatriotes femmes du bled.

Je vais prendre mon exemple, bien que mon cas soit celui de beaucoup de femmes en France.

Et pour ce qui est du couple, le mariage est envisagé beaucoup plus tardivement ici car on essaye faire les choses dans la logique des évènements Fin des études, stabilité de l'emploi, recherche d'appartement, etc... et tout cela sans l'aide de papa et maman. Je ne te parle pas des dépenses en mariage, beaucoup de couple finance eux-même leur cérémonie

Y'avait des compromis à hiérarchiser... il fallait faire le juste choix du juste milieu au temps opportun...

Celà n'devait pas être facile ...:rolleyes: