Jump to content

C'EST L'AID LES MEDIATS VONT BIENTOT PARLER DE NOUS

Recommended Posts

Guest Soizik
Ah bon? Je l'ignorais parce que comme je ne fricote pas avec les bizarreries, je ne risque pas de plonger quoi que ce soit dans l'eau bouillante :(

:mdr: je préfère prendre ta remarque avec le sourire ... je ne veux pas polémiquer ...j'ai grandi à la campagne donc j'ai vu pas mal d'égorgements ...ça ne me choque pas plus que ça ...

moi je plonge les crustacés dans l'eau bouillante ... et en Algérie on le fait aussi ...

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr: je préfère prendre ta remarque avec le sourire ... je ne veux pas polémiquer ...j'ai grandi à la campagne donc j'ai vu pas mal d'égorgements ...ça ne me choque pas plus que ça ...

moi je plonge les crustacés dans l'eau bouillante ... et en Algérie on le fait aussi ...

Pourquoi parles-tu de polémique :eek: .Ça se fait peut-être en Algérie mais je n'ai jamais vu des algériens ébouillanter le homard...vrai.
Guest Soizik
Pourquoi parles-tu de polémique :eek: .Ça se fait peut-être en Algérie mais je n'ai jamais vu des algériens ébouillanter le homard...vrai.

excuse si j'ai mal pris ... mais comment tu veux faire ? les langoustines par exemple ... tu veux les laisser mourir à petit feu ? ou un crabe ... tu plonges dans un court bouillon et voilà tout ... même les crevettes , tu fais comment ?

excuse si j'ai mal pris ... mais comment tu veux faire ? les langoustines par exemple ... tu veux les laisser mourir à petit feu ? ou un crabe ... tu plonges dans un court bouillon et voilà tout ... même les crevettes , tu fais comment ?
Je ne mange pas tous ces trucs. L'aspect est très important pour moi :)
:salam::salam:

Oui sur ce sujet

C’est une arithmétique

De haine de racisme et de rejet

On pourra ajouter il y a aussi la peur que les médiat mettent en marche

Mais elle est surtout orchestre par les états occidentaux

397295_314036875370689_563953498_n.jpg

Cette lapidation médiatique a lieu tous les ans....ils virent le coq et le mouton devient l’emblème national pendant quelques jours !

PMAT

Plus besoin que les médias le fasse, tu l'as très bien fait toi-même.

Explique-moi le fait que tu demandes qu'on ne parle pas de vous et que tu sois le premier à le faire. Il y a comme une incongruité pour moi!

Ah bon? Je l'ignorais parce que comme je ne fricote pas avec les bizarreries, je ne risque pas de plonger quoi que ce soit dans l'eau bouillante :(

Et tes carottes, tu les cuis comment? C'est pourtant un végétal bien vivant car je ne crois pas que tu attendes qu'il soit pourri pour le manger.......

Guest Soizik
j'ai été choquée qu'on tue un lapin devant moi (je devais avoir 7 ans....la peau et tout :(), j'en ai fait des cauchemars et mon père qui a fait une colère noire à ma grand-mère :D:D

moi j'ai toujours vu ça ... ça me choquait pas ... c'est la vie ...

Ici aussi c'est très bien encadré par les musulmans eux-mêmes...il y a des abattoirs qui s'en occupent selon les normes...je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un problème ici où là et ce depuis plusieurs années...

c'est quand il n'y a aucune structure adaptée qu'il y a des problèmes...et dire qu'on va se mettre à taper sur les musulmans parceque c'est la fête de l'Aid est une façon d'entretenir les malentendus et les incompréhensions...moi je vais te dire quelque chose d'important ; tous les ans, à l'Aid, des familles musulmanes que nous soignons viennent partager avec nous de délicieux petits gâteaux accompagnés de bénédictions...il n'y a aucune haine ,aucune tension, je sais qu'il y a beaucoup plus de cas comme ceux-là qu'on ne le dit...ah mais c'est vrai que ce n'est guère "productif" de parler de ça, il vaut mieux parler de choses qui entretiennent la haine...

je dis comme je pense...

BONJOUR Sephia

oui j'ai entendu de ecs cadrage ou encadrage

par l'autorité

ou elle donne autorisation pour 300 musulma,ns cioomme s'il y en avait que 300

et chacun a 30 EUROS

c'est un scandale

et une énormité

je vais moi m'occuper de ce problème

qui est une entorce a l'islam

ON VEU UN ISLAM X et PAS Y

etc..

L'ISLAM IL Y EN A QU'UN

Au québec c'est bien encadré également. Les musulmans se rendent chez un producteur de moutons de qui ils ont déja acheté l'animal, le rituel se fait, les moutons sont dépecés. Les familles prennent ce dont ils ont besoin et ce qui reste est distribué parmi les familles musulmanes les plus dans le besoin.

En fait c'est tellement discret qu,il a fallu que je demande à un musulman comment il faisait pour observer le rituel de l'aid.

Au québec c'est bien encadré également. Les musulmans se rendent chez un producteur de moutons de qui ils ont déja acheté l'animal, le rituel se fait, les moutons sont dépecés. Les familles prennent ce dont ils ont besoin et ce qui reste est distribué parmi les familles musulmanes les plus dans le besoin.

En fait c'est tellement discret qu,il a fallu que je demande à un musulman comment il faisait pour observer le rituel de l'aid.

Il est bien naif ce musulman parce que le rituel n'est pas valide s'il n'est pas présent au moment que la bete finit ses jours.

Quelle la différence entre acheter un mouton et aller chercher la bete morte ou aller directement chez un boucher et chercher la bete déja morte?

Il est bien naif ce musulman parce que le rituel n'est pas valide s'il n'est pas présent au moment que la bete finit ses jours.

Quelle la différence entre acheter un mouton et aller chercher la bete morte ou aller directement chez un boucher et chercher la bete déja morte?

L'important n'est pas l'acte en lui même, mais le partage de nourriture qui en suit pour les plus pauvres.

PMAT

Plus besoin que les médias le fasse, tu l'as très bien fait toi-même.

Explique-moi le fait que tu demandes qu'on ne parle pas de vous et que tu sois le premier à le faire. Il y a comme une incongruité pour moi!

Il est écrit chère hurleVent:

NOUS AVONS FAIT DE VOUS DES NATIONS

POUR QUE VOUS,VOUS CONNAISSEZ .

SUITE À TON MESSAGE

TOI TU EN À PAS ENVI

DE NOUS CONNAITRE

PLUTÔT SI

Mais pour nous faire croire ce qui passe dans ta tête

c'est à dire le ridicule

en france tu n'a pas le droit de tuer des animaux chez toi sauf si tu as une ferme

T'en es sure? les crabes et autres animaux du genre qu'on peut abattre dans sa cuisine!:realmad:

L'important n'est pas l'acte en lui même, mais le partage de nourriture qui en suit pour les plus pauvres.

Oui, c'est clair mais le mot " sacrifice" ne s'applique pas.

Je n'ai pas assez détaillé. Ce musulman me dit qu'ils commandent leur mouton à l'avance à l'éleveur et que le jour de l'aid, ils sont tous présents chez l'éleveur pour procéder au rituel.Ensuite l'éleveur procède aux coupe de viande etc etc.......

Il est écrit chère hurleVent:

NOUS AVONS FAIT DE VOUS DES NATIONS

POUR QUE VOUS,VOUS CONNAISSEZ .

SUITE À TON MESSAGE

TOI TU EN À PAS ENVI

DE NOUS CONNAITRE

PLUTÔT SI

Mais pour nous faire croire ce qui passe dans ta tête

c'est à dire le ridicule

En pleine Fête de l'Action de Graces , je ne pouvais recevoir plus belle vacherie comme compliment. Bravo PMAT, tu t'es surpassé.

Je ne vois rien de ridicule d'observer que la personne qui demande à passer inaperçue est celle-la même qui crée les sujets pour être reconnue.....

Je n'ai pas assez détaillé. Ce musulman me dit qu'ils commandent leur mouton à l'avance à l'éleveur et que le jour de l'aid, ils sont tous présents chez l'éleveur pour procéder au rituel.Ensuite l'éleveur procède aux coupe de viande etc etc.......

Ah ok, c'est plus clair!

Y en a qui font le rituel eux memes dans des fermes mais elles sont un peu loin de Montréal. Environ 3 heures de Montréal.

Pas besoin d'anesthésie, ni de permis, ni d'etre éleveur.

En pleine Fête de l'Action de Graces , je ne pouvais recevoir plus belle vacherie comme compliment. Bravo PMAT, tu t'es surpassé.

Je ne vois rien de ridicule d'observer que la personne qui demande à passer inaperçue est celle-la même qui crée les sujets pour être reconnue.....

que fais ces temps ci

toutes les politiques à l'encontre de l'immigration en s'en prenant par le biais de l'islam

on désire être silencieux sans déranger persone

mais tout est fait pour nous réveiller et nous interroger

et surtout

nous faire réagir

alors qu'ont à pas envi de débattre

on se sert de perssonnes

à défaut de politique

oui à défaut de politique on s'en prend à ses voisins

Détrompe toi, c'est là sounna de notre prophète Ibrahim.

Je suis tout a fait d'accord avec mackia.

Sinon on pouvait tous aller acheter de la viande de chez le boucher et la partager.

Pour les sages, le partage de la nourriture se fait au long de ta vie le moment ou tu croises des pauvres ou des voisin qui en ont besoin et non le jour de l'aid.

Guest Soizik
que fais ces temps ci

toutes les politiques à l'encontre de l'immigration en s'en prenant par le biais de l'islam

on désire être silencieux sans déranger persone

mais tout est fait pour nous réveiller et nous interroger

et surtout

nous faire réagir

alors qu'ont à pas envi de débattre

on se sert de perssonnes

à défaut de politique

oui à défaut de politique on s'en prend à ses voisins

pmat, s'il vous plait ...ici personne n'a songé un seul instant à "critiquer" l'aid mais vous avez fait votre sujet ... évidemment que des voix s'élèveront contre l'abattage rituel etc ... mais est-ce important ? jamais personne ne fera l'unanimité ...l'essentiel est que les musulmans puissent fêter et procéder selon leur religion , ce qui est le cas ... à Strasbourg, tout est fait pour l'abattage, pour la grande prière et tous les musulmans que je connais sont satisfaits ...et je dirais qu'on s'en fiche de ceux qui râlent ...y en aura toujours

Pmat, soyez zen pour la fête ...