admin 2 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Je pense que ça sert plus à rien de parler avec toi Ciao ;) C'est réciproque. J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui justifie l'esclavage par un "ils n'ont qu'à se convertir à l'Islam!". Entre toi et moi un océan d'intelligence nous sépare. Ciao ciao Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Donc si Islam humain....Islam mensonge ? :confused: oui ..mais le prophete lui ne le savait pas ....il etait convaincu lui ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 oui ..mais le prophete lui ne le savait pas ....il etait convaincu lui ! Comment ça ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 C'est réciproque. J'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui justifie l'esclavage par un "il n'ont qu'à se convertir en Islam!". Entre toi et moi un océan d'intelligence nous sépare. Ciao ciao Tu n'as pas idée :cool: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Comment ça ? Il croyait vraiment qu'il été prophète, et il confondait sa propre intuition avec une entité séparé, faut pas oublier qu'il avait passait plus de 6 mois seul dans une grotte. Un homme qui se coupe de toute interaction social a vite finit par se parler à lui même. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Il croyait vraiment qu'il été prophète, et il confondait sa propre intuition avec une entité séparé, faut pas oublier qu'il avait passait plus de 6 mois seul dans une grotte. Un homme qui se coupe de toute interaction social a vite finit par se parler à lui même. Sans commentaires... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 tTu parles beaucoup pour botter en touche... Je n'ai pas le temps de m'attarder sur le le bla bla personnel que tu fais et qui n'apportera rien au débat. Je me contente de te renvoyer vers ta propre contradiction concernant les hadiths authentiques. Tu dis croire sans aucun doute aux hadiths dit authentiques. Je t'en ai postés deux (je peux te poster des dizaines comme ça), d'une absurdité scientifique sans commune mesure, et j'attends ton commentaire. Les as-tu vérifié ? Merci de ne pas tourner en rond. Je te trouve limite prétentieux pour tout t'avouer. Tes questions n'ont aucun mérite, car tu poses des questions rétoriques, ou tu n'attends pas de réponse en réalité, car tu crois avoir la science infuse. Tu sembles douter des hadiths dit authentique, c'est un peu ton problème on sera d'accord. Si tu attends de moi la science infuse dont tu crois toi même disposer tu te mets le doigt dans l'oeil excuse moi l'expression. Si ton orgueil te laisse accepter que ce sont les savants qui à travers des siècles de recherche sont les plus en droit de valider un hadith ou de le signaler étant douteux dans sa chaine de transmission, à ce moment là tu délaisseras les attaques personnelles me concernant et tu te concentreras plutôt sur ton problème à accepter les hadiths authentiques. Pour répondre à ta dernière question étant donné que tu n'as pas le temps pour répondre à mon bla bla je te cite qui n'apportera rien au débat (c'est ton opinion), dès lors je ne vois pas pourquoi je t'accorderais de mon temps pour te faire part du peu de chose que je sais en toute modestie, la modestie n'étant pas ton fort excuse moi du peu. Wa Allahou a'lem Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 les hommes ont besoin de certitudes ... pour palier à leur ignorance originelle ... c'est pourquoi la formule "ALLAHOU âalam" les rend mal à l'aise et est interprétée comme une sorte de dérobade de la personne qui se retrouve à court d'argument ou qui ne peut répondre de manière non seulement décisive mais aussi contre laquelle plus aucun contre-argument ne peut être opposé ... dans une discussion religieuse ... le plus souvent c'est la personne qui prend le parti de La Religion qui est "attaquée" et non pas La Religion Elle-même ... parce qu'elle fait peur en quelque sorte du moment qu'elle adosse son argumentation à un absolu ... l'absolu religieux ... elle fait peur parce qu'elle s'est mise à l'abri ou s'est réfugiée dans une citadelle inexpugnable ... à laquelle l'autre partie a peur de se confronter ... donc on lui sort la contradiction dialectique dans laquelle elle semble s'être mise parce qu'elle parle avec conviction ensuite elle dit "ALLAHOU âalam" comme si elle ne savait pas de quoi elle parle ... certaines personnes s'emportent quand on leur dit "incha ALLAH" ... leur besoin de certitude est mis à rude épreuve là aussi ... et absence de certitude signifie peur de l'inconnu ... cela peut expliquer l'énervement et les railleries ... et ALLAHOU âalam ... Assalemou 'aleykoum, Tu sais je trouve vraiment ton observation très pertinente, surtout que tu fais preuve d'objectivité. Cette analyse que tu fais de la réaction de certaines personnes face à cette expression, c'est une attitude personnellement que je ne retrouve que chez les athées. Finalement la certitude des croyants que Dieu sait tout met en lumière leurs propres incertitudes finalement. En réalité c'est un peu leur bastion l'incertitude vis à vis de Dieu en générale, et tout les "apparats" sans les bienvenue pour combler cette lacune. Cela n'empêche que tout un chacun est libre de ses choix et en assume la totale responsabilité. Wa Allahou a'lem Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 arrête de généraliser ... parce que pour avoir des esclaves ... il fallait de l'argent ... bon mais comme il s'agit de dénigrer toute une Religion ... çà paraît tout à fait normal de généraliser ... bien que ce soit malsain en psycho-neuro-logico-linguistique ... Ta mauvaise foi te fait dire des mensonges..... Je n'ai jamais dénigré l'Islam et tu le sais très bien ( je te défie de prouver le contraire ). :rolleyes: Tu ne fais pas honneur à l'Islam. CiDse4oBn4g Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 merci l'algerois ....pour la video ... je plussoie a ce que dit ce monsieur ....tres digne et tres courageux ...j'ai presque envie de dire Allah aykkater men mtalou... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Assalemou 'aleykoum, Tu sais je trouve vraiment ton observation très pertinente, surtout que tu fais preuve d'objectivité. Cette analyse que tu fais de la réaction de certaines personnes face à cette expression, c'est une attitude personnellement que je ne retrouve que chez les athées. Finalement la certitude des croyants que Dieu sait tout met en lumière leurs propres incertitudes finalement. En réalité c'est un peu leur bastion l'incertitude vis à vis de Dieu en générale, et tout les "apparats" sans les bienvenue pour combler cette lacune. Cela n'empêche que tout un chacun est libre de ses choix et en assume la totale responsabilité. Wa Allahou a'lem oua âalaïkoum essalam oua rahmatou ALLAH ... en fait ... la formule ALLAHOU âalam ne signifie nullement que la personne qui l'utilise en dernier est une personne qui s'est rétractée au sujet de ce qu'elle a dit avant de prononcer la dite formule ... qu'elle ignorait de quoi elle parlait ... qu'elle a finalement avoué son ignorance ou quelque chose comme çà ... parce que "âalam" est un superlatif ... cela signifie que DIEU TOUT-PUISSANT en sait plus sur le sujet ... qu'IL en est plus Savant ... çà pousse en même temps ... à acquèrir plus de savoir ... l'acquisition de ce dernier étant une obligation pour tout croyant et croyante ... donc dire ALLAHOU âalam n'est jamais preuve d'ignorance ... mais bien une preuve de bon sens car on ne peut pas savoir plus que DIEU TOUT-PUISSANT qui a tout crée : la capacité de savoir ... l'objet du savoir et la langue qui transmet le savoir ... par contre l'ignorance est originelle chez l'homme: on naît ignorant ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ta mauvaise foi te fait dire des mensonges..... Je n'ai jamais dénigré l'Islam et tu le sais très bien ( je te défie de prouver le contraire ). :rolleyes: Tu ne fais pas honneur à l'Islam. CiDse4oBn4g je préfère terminer une vidéo sur l'esclavage et la servitude modernes ... un docu américain ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ta mauvaise foi te fait dire des mensonges..... Je n'ai jamais dénigré l'Islam et tu le sais très bien ( je te défie de prouver le contraire ). :rolleyes: Tu ne fais pas honneur à l'Islam. sans voir je dirai que c'est un chiite ... d'après l'aspect vestimentaire ... en plus il est libre de ses convictions ... mais toi ... çà vole pas haut ... t'aurais pas quelque chose de plus balaise ??? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 l'Islam est parfait parce qu'Il est l'expression de La Volonté DU TOUT-PUISSANT :azwjl: ... les hommes sont imparfaits parce qu'ils ne comprendront jamais La Volonté DU TOUT-PUISSANT si ce n'est par Sa Grâce ... L'Islam est parfait parce qu'Il mène au Paradis et protège de l'Enfer ... maintenant il y a les athées qui vont dénigrer ce que je viens d'écrire ... c'est basique comme processus : action--->réaction ... je le répète l'occident n'est pas parfait ... toute ma culture sur l'imperfection de l'occident ... je la puise dans la critique que font les occidentaux de leur propre civilisation ... les occidentaux continuent de parler d'esclavage au XXI ième ... comment des non-occidentaux viennent nous casser les oreilles en disant que les occidentaux ont aboli l'esclavage ... comment ces non-occidentaux peuvent prétendre connaître la civilisation occidentales mieux que les occidentaux eux-mêmes ??? l'occident c'est pas l'homme ... dans le sens où tu sembles l'entendre ... l'occident n'a pas le monopole de l'humanité ... cette civilisation a tout fait plus que les autres civilisations ... parce qu'elle a profité de toutes les autres civilisations ... mais des dizaines de millions de morts dans 2 conflits ... 2 millions d'esclaves achetés et vendus à des colons ... 2 bombes atomiques ... des guerres contre des pays affaiblis ... pauvres ... en plus des guerres à venir ... l'occident c'est pas l'homme ... admino ... mais un groupe ... une soi-disant élite (c'est comme çà que les occidentaux l'appellent) ... qui provoque les guerres ... les crises financières ... qui a pratiqué l'esclavage à grande échelle et qui l'a aboli ensuite alors qu'en réalité elle le généralisait ... tout un tas de troubles ... et tu penses que çà c'est les hommes ... non : c'est une race ... une caste ... une "élite" ... qui fait tout çà ... le reste obéit ensuite meurt sans avoir compris le sens de la vie ... phosphalugel, contre les aigreurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 je préfère terminer une vidéo sur l'esclavage et la servitude modernes ... un docu américain ... Cours Forrest, cours ! :mdr: sans voir je dirai que c'est un chiite ... d'après l'aspect vestimentaire ... en plus il est libre de ses convictions ... mais toi ... çà vole pas haut ... t'aurais pas quelque chose de plus balaise ??? Qu'il soit chiite ou non, ça change quoi à ce qu'il a dit ? Seul un trou noir est capable d'absorber tes inepties..... Tu ne fais pas honneur à l'Islam. xp-8HysWkxw Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 merci l'algerois ....pour la video ... je plussoie a ce que dit ce monsieur ....tres digne et tres courageux ...j'ai presque envie de dire Allah aykkater men mtalou... Je t'en prie..... L’honnêteté est tellement rare chez les érudits de l'Islam qu'il faut dire « allah ykater men mtalou ». Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 sa mise en valeur de la notion d'individu ......est au centre du débat quand on ...parle d'islam .....or c'est tout le contraire des discours de oulemas de l'islam ...qui eux ont mis de coté ce facteur .....normal ...les pouvoirs et leurs supletifs ( les oulemas) ne sont pas friands de cette notion d'individu libre et responsable ...bref du citoyen Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 Cours Forrest, cours ! :mdr: Qu'il soit chiite ou non, ça change quoi à ce qu'il a dit ? Seul un trou noir est capable d'absorber tes inepties..... Tu ne fais pas honneur à l'Islam. xp-8HysWkxw il n'est pas le seul à dire que ce qu'il a dit ... ils doivent être des milliards à penser comme lui ... et il ne fait qu'exprimer un point de vue tout ce qu'il y a de personnel ... en plus cela ne doit pas être un point de vue réellement désintéressé ... tu finiras par admettre que je me contrefiche de ce que tu penses ... tôt ou tard ... en plus tu postes une vidéo de 24 mns et quelques juste pour illustrer le mot "trou noir" ... c'est lourd ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 t Je te trouve limite prétentieux pour tout t'avouer. Tes questions n'ont aucun mérite, car tu poses des questions rétoriques, ou tu n'attends pas de réponse en réalité, car tu crois avoir la science infuse. Tu sembles douter des hadiths dit authentique, c'est un peu ton problème on sera d'accord. Si tu attends de moi la science infuse dont tu crois toi même disposer tu te mets le doigt dans l'oeil excuse moi l'expression. Si ton orgueil te laisse accepter que ce sont les savants qui à travers des siècles de recherche sont les plus en droit de valider un hadith ou de le signaler étant douteux dans sa chaine de transmission, à ce moment là tu délaisseras les attaques personnelles me concernant et tu te concentreras plutôt sur ton problème à accepter les hadiths authentiques. Pour répondre à ta dernière question étant donné que tu n'as pas le temps pour répondre à mon bla bla je te cite qui n'apportera rien au débat (c'est ton opinion), dès lors je ne vois pas pourquoi je t'accorderais de mon temps pour te faire part du peu de chose que je sais en toute modestie, la modestie n'étant pas ton fort excuse moi du peu. Wa Allahou a'lem Concentré d'attaques personnelles pour éviter de répondre à une question au combien simple. Crois-tu ou pas à un hadith dit authentique qui dit que chaque soir le soleil va se prosterner sous le trône de Dieu pour revenir le lendemain ? Crois-tu à un hadith, dit authentique, qui dit que le tonnerre est le son que fait un ange quand il pousse les nuages ?! Réponds au sujet du débat au lieu de t'attaquer aux personnes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 9, 2012 Partager Posted October 9, 2012 il n'est pas le seul à dire que ce qu'il a dit ... ils doivent être des milliards à penser comme lui ... et il ne fait qu'exprimer un point de vue tout ce qu'il y a de personnel ... en plus cela ne doit pas être un point de vue réellement désintéressé ... tu finiras par admettre que je me contrefiche de ce que tu penses ... tôt ou tard ... en plus tu postes une vidéo de 24 mns et quelques juste pour illustrer le mot "trou noir" ... c'est lourd ... des milliards ...faut pas exagérer ...je me contenterait de quelques milliers ....pour ébranler ...le socle ......de l'ignorance Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 T'a pas répondu à ma question. :mdr: la vérité est difficile a accepter hein? Tu te ment à toi même, l'esclavage n'a jamais été abolie en Islam et l'affranchissement n'a jamais été une obligation mais un choix tu le dit toi même, et à chaque que les musulmans gagnaient du territoire ils prenaient une partie de la population conquise en esclavage. Si t'avais lu la sira ou bien al-tabari tu te rendra compte que l'achat/vente et la prise d'esclave été courante à l'époque de Mohammed et bien après. Tu ne fait que te salir en cautionnant une telle barbarie T'as beau gesticuler dans tous les sens tu n'auras aucunement raison et ce pour la simple raison qu'une religion ne peut être taxée d'esclavagisme quand l'un des actes les plus méritoires qu'elle préconise et enjoint est, justement, l'affranchissement de l'esclave (fakku/tahrîru raqaba). Ni plus, ni moins. Ceci pour les éléments de bases du débat. La précision et nuance étant de taille, il est donc légitime de dire que le 'abd dont parle l'islam est une personne différente du 'ab(î)d au sens commun et qu'on rend par le terme esclave. Celui dont parle l'islam n'est en fait qu'un serviteur d'un maître qui se doit de pourvoir à son bien être, ne pas le maltraiter, le supplicier, porter atteinte à son intégrité ou le soumettre au travail forcé (esclavage donc). Pour le reste, c'est-à-dire que les musulmans aient été esclavagistes durant l'histoire, c'est un secret de polichinelle, bien que la forme en soit assez moins brutale et choquante que l’esclavage occidental. Ce qui, tu seras du même avis, ne discrédite en principe pas le concept, né en Occident, de Droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 T'as beau gesticuler dans tous les sens tu n'auras aucunement raison et ce pour la simple raison qu'une religion ne peut être taxée d'esclavagisme quand l'un des actes les plus méritoires qu'elle préconise et enjoint est, justement, l'affranchissement de l'esclave (fakku/tahrîru raqaba). Ni plus, ni moins. Ceci pour les éléments de bases du débat. La précision et nuance étant de taille, il est donc légitime de dire que le 'abd dont parle l'islam est une personne différente du 'ab(î)d au sens commun et qu'on rend par le terme esclave. Celui dont parle l'islam n'est en fait qu'un serviteur d'un maître qui se doit de pourvoir à son bien être, ne pas le maltraiter, le supplicier, porter atteinte à son intégrité ou le soumettre au travail forcé (esclavage donc). Pour le reste, c'est-à-dire que les musulmans aient été esclavagistes durant l'histoire, c'est un secret de polichinelle, bien que la forme en soit assez moins brutale et choquante que l’esclavage occidental. Ce qui, tu seras du même avis, ne discrédite en principe pas le concept, né en Occident, de Droits de l'homme. On est d'accord alors, la différence entre nous c'est que pour moi une religion qui n'interdit pas la possession d'être humain au même titre que le bétail ou les chiens de compagnie (qui d'ailleurs sont souvent extrêmement bien traité par leurs maîtres) n'est certainement pas de source divine, mais simplement le produit de l'homme Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted October 12, 2012 Partager Posted October 12, 2012 Pour le reste, c'est-à-dire que les musulmans aient été esclavagistes durant l'histoire, c'est un secret de polichinelle, bien que la forme en soit assez moins brutale et choquante que l’esclavage occidental. Ce qui, tu seras du même avis, ne discrédite en principe pas le concept, né en Occident, de Droits de l'homme. chez les occidentaux l'esclave est maltraité,chez les arabes il est roi,et la femme esclave reine,leur maitre devient dieu,il en use comme bon lui semble,et l’affranchissent selon son bon vouloir. le vrais dieu n'a plus droit a la parole,ni l'homme aux raisonnement du droit humain.seul les musulmans qui décident ici bas,et te tracent le chemin de l'au delà,tout écart c'est l'épée qui parle :giljotiini Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 13, 2012 Partager Posted October 13, 2012 Je répondrai de façon détaillée dans quelques heures, mais je pense que c'est justement toi qui utilise les choses hors de leur ocntexte en fonction du sens que tu veux leur donner . J'ai horreur de cette expression "hors de son contexte", très utilisé par les extrémistes de tout bord : Ghannouchi hier ou des ministres de droite l'année dernière... quand ils sont pris au piège, ils nous sortent la formule magique : "hors de son contexte" . Tu as vraiment le toupet de venir contester des mots d'une langue que tu ne connais pas. Contester la lettre et la philosophie d'une sourate ou d'un verset, oui, je veux bien, mais pas un mot ou une expression. 8-12 Et ton Seigneur révéla aux Anges: "Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l´effroi dans les coeurs des mécréants. 'Idh Yūĥī Rabbuka 'Ilá Al-Malā'ikati 'Annī Ma`akum Fathabbitū Al-Ladhīna 'Āmanū Sa'ulqī Fī Qulūbi Al-Ladhīna Kafarū Ar-Ru`ba Si tu as un Coran dans lequel il est dit "Je vais jeter l´effroi dans...", ça signifie que c'est pas bon. L'effroi et Ar-Ru`ba sont 2 notions proches mais différentes... Mais tu préfères croire ceux qui sont comme tu aimerais qu"ils soient même s'ils ne te disent pas la vérité et ne pas croire ceux qui ne sont comme tu aimerais qu"ils soient même s'ils te disent la vérité... Citer Link to post Share on other sites
Aynes 10 Posted October 14, 2012 Author Partager Posted October 14, 2012 Aynes ça devient chiant à la longue Comme j'ai dit si le but été de libérer les esclaves y'en aura plus, or dans la réalité c'est le contraire, en mauritanie l'esclavage (possession d'être humain) est toujours en cours simplement parce que pour eux l'islam ne l'interdit pas Tu dis que les esclaves été bien traité? alors explique moi pourquoi dans l'époque abbasside une rébellion d'esclaves a eu lieu? Tu confonds encore une fois la pratique de ce qui est dit, avec ce qui est dit ... Qu'y peut l'Islam si des musulmans Mauritaniens n'ont pas médité leur Livre et sont pétris de contradictions ? Sinon, je n'ai pas affirmé que les Musulmans ont bien traité les esclaves. La révolte dont tu parles ne me contredit donc pas. Restons-en à l'slam, sa doctrine. , tout simplement, et ça, comme par hasard, personne ne s'y intéresse. FAUX, tu va arrêter de chipoter sur des évidences? "ma malakat aymanukum" = "ce que ta main possède" = "tes captives ou esclave" point Sinon prend des cours d'arabe si ça te semble bizarre J'aurais volontiers arrêté de chipoter si justement, il était évident que "ma malakay etc" signifiait esclaves, mais justement non, ce n'est pas évident. Je ne le dis pas en tant que francophone, je t'expose des points de vue d'arabophones. Et puis tu ne m'expliques pas en quoi c'est évident. Puis même si ça l'était, il n'en reste pas moins qu'il faut savoir de quels "esclaves" on parle. Ce n'est pas du chipotage que je fais, tout traducteur de textes appartenant à une autre socié a la même démarche que moi ! FAUX, c'est ceux qui condamne qui ont tort les savants ne font que suivre le message de l'Islam, qu'il soit violent c'est dans sa nature même, va lire un livre de Sira Sinon, je croirais volontiers que l'Islam est violent si les interprétations violentes des savants étaient cohérentes ! Or ce n'est pas le cas. Pffffff franchement ça devient ennuyant je perd patience OK on va procéder autrement, c'est quoi alors ma malaket ayamnoukoum selon toi? Pour moi c'est tout littéralement : "Ce que vous possèdez (avez possédé) par serment" ou "Ce que vous possédez (avez possédé) par la droite". Voila, mais quel est le sens maintenant, c'est ce que je recherche . C'est pour ça que je m'interroge, si tu es sûr de toi, il te suffit de me donner l'explication qui rend le tout cohérent. Voyons voir si tu l'as fait : Résoudre cette question permettrait aussi de résoudre des contradictions, celles dont on a déjà parlées : Y'a aucune contradiction c'est juste toi qui te complique la vie, parce que tu refuse d'accepter la vérité - Si Mohammed peut avoir des rapports (s'il s'agit bien de rapports) avec des "esclaves", pourquoi parle-t-on d'exception si on dit aussi que les croyants peuvent avoir des rapports avec leurs "esclaves" ? Et pourquoi les cousines du Prophètes sont mises sur le même pied que les "esclaves" ? Elles ne sont pas mise au même pied, si tu lisais le tafsir ou asbab al-nouzoul tu te rendra compte que ce verset été en partie une réponse aux traditions juives ou chrétiennes qui interdisaient d'épouser les cousines. Aussi selon ta logique pourquoi a t'il mis aussi les épouses au même niveau que les cousines? Les rapports sexuelles sont avec les épouses et ses captives, les cousines elle lui sont autorisé par mariage (car avant s'été interdit par la tradition à médine, elle été haram) la dernière sont les femmes qui s'offre à lui, il a aussi le droit de les prendre sans dot Que les épouses soient elles aussi sur le même pied que les cousines ne change rien au shmilblick, ça se résume par: elles sont toutes sur le même pied. Pourquoi ne peut-on pas dire que les captives sont, au même titre que les cousines, autorisées au mariage ? Ce qui est cohérent avec le contexte du verset qui parle des femmes que le Prophète peut épouser dans ce cas ! - Répondre à cette question permettra de répondre à la question de "garder son sexe" avec les "ma malakat aymanukum". Ok les imams traduisent ça par "ne pas avoir de rapports", mais qui dit que ce n'est pasl à encore une traduction de la tradition islamique. C'est pas les imams qui traduisent, c'est dans la langue arabe bon sang et ça a le même sens en syriaque, franchement arrête de nier ça devient chiant. Merci de ta réponse, mais je ne l'avais pas nié ... Dès le début, j'ai dit "garder son sexe" ET "avoir des rapports sexuels". Ce n'est absolument pas ça le problème, le problème, c'est encore une fois : ma malakat aymanuhum" ... Je ne traduit rien, je prend le sens direct en arabe. Et y'a rien n'a résoudre et aucune contradiction c'est juste toi qui te complique la vie une fois de plus parce que tu refuse t'accepter la réalité Je ne me complique pas la vie, je cherche justement une signification qui rend les choses simples à comprendre pour tout le monde ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts