Aynes 10 Posted October 8, 2012 Author Partager Posted October 8, 2012 Franchement Aynes ça devient chiant à la longue, t'en ai venu à nier la signification des mots en langue arabe, à t'inventer des contradiction qui n'existe pas sans aucune connaissance du contexte historique, à partir de là ça ne sert plus à rien de continuer Je répondrai de façon détaillée dans quelques heures, mais je pense que c'est justement toi qui utilise les choses hors de leur ocntexte en fonction du sens que tu veux leur donner ... Tu m'a même dit que ce dont parle la sourate 33 ne concernait pas le mariage du Prophète mais de simples rapports sexuels, alors que le contexte te donne tort ... Je me basais sur le contexte et tu disais que j'avais tort, et maintenant tu dis que je me place hors du contexte ? Un seul mot : cohérence, toujours cohérence . Tu recherches le contexte ? Ca tombe bien, moi aussi ! Je ne me suis inventée aucune contradiction, je ne me fais que me baser sur ce que vous affirmiez et sur la signification des termes. "Malakat aymanuhum" et "3abd", ce sont les seules choses dont j'ai parlées. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Et pourquoi tu fais pas de même ? Pourquoi tu n'éviterai pas les débats comme celui-ci pour vivre "pleinement et profiter"de ta croyance ? ce n'est pas pareil ... : il est tout à fait normal qu'un musulman participe à une discussion sur l'Islam ... parce qu'il peut enrichir les autres à travers ses interventions tout comme il peut s'enrichir des interventions des autres ... par contre un athée à moins d'attaquer DIEU TOUT-PUISSANT et Sa Religion n'apporte rien de constructif à un croyant puisqu'il est athée - c'est quand même absolutiste comme option ... - tu peux t'en rendre compte en lisant les interventions des athées ... ils attaquent ... ils dénigrent ... ils sont sur la défensive ... ils ont peur pour leur athéisme ... ils ont peur de La Religion ... alors que si ils étaient convaincus de la justesse de leur choix ... ils seraient plutôt de se payer la tête des croyants ... ou bien de cultiver leur athéisme au lieu de perdre leur temps dans des discussions religieuses ou pro-Religion ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 djallal, Ton raisonnement, le même que tu fais depuis que tu es sur ce forum, est ceci: Parce que l'Occident fait des bêtises ça excuse l'Islam de son imperfection. L’Occident c'est l'Homme. L'Islam (ou tout autre religion) c'est Dieu. Dieu ne peut faire des bêtises sous prétexte que l'Homme aussi en fait. C'est absurde. l'Islam est parfait parce qu'Il est l'expression de La Volonté DU TOUT-PUISSANT :azwjl: ... les hommes sont imparfaits parce qu'ils ne comprendront jamais La Volonté DU TOUT-PUISSANT si ce n'est par Sa Grâce ... L'Islam est parfait parce qu'Il mène au Paradis et protège de l'Enfer ... maintenant il y a les athées qui vont dénigrer ce que je viens d'écrire ... c'est basique comme processus : action--->réaction ... je le répète l'occident n'est pas parfait ... toute ma culture sur l'imperfection de l'occident ... je la puise dans la critique que font les occidentaux de leur propre civilisation ... les occidentaux continuent de parler d'esclavage au XXI ième ... comment des non-occidentaux viennent nous casser les oreilles en disant que les occidentaux ont aboli l'esclavage ... comment ces non-occidentaux peuvent prétendre connaître la civilisation occidentales mieux que les occidentaux eux-mêmes ??? l'occident c'est pas l'homme ... dans le sens où tu sembles l'entendre ... l'occident n'a pas le monopole de l'humanité ... cette civilisation a tout fait plus que les autres civilisations ... parce qu'elle a profité de toutes les autres civilisations ... mais des dizaines de millions de morts dans 2 conflits ... 2 millions d'esclaves achetés et vendus à des colons ... 2 bombes atomiques ... des guerres contre des pays affaiblis ... pauvres ... en plus des guerres à venir ... l'occident c'est pas l'homme ... admino ... mais un groupe ... une soi-disant élite (c'est comme çà que les occidentaux l'appellent) ... qui provoque les guerres ... les crises financières ... qui a pratiqué l'esclavage à grande échelle et qui l'a aboli ensuite alors qu'en réalité elle le généralisait ... tout un tas de troubles ... et tu penses que çà c'est les hommes ... non : c'est une race ... une caste ... une "élite" ... qui fait tout çà ... le reste obéit ensuite meurt sans avoir compris le sens de la vie ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 ce n'est pas pareil ... : il est tout à fait normal qu'un musulman participe à une discussion sur l'Islam ... parce qu'il peut enrichir les autres à travers ses interventions tout comme il peut s'enrichir des interventions des autres ... par contre un athée à moins d'attaquer DIEU TOUT-PUISSANT et Sa Religion n'apporte rien de constructif à un croyant puisqu'il est athée - c'est quand même absolutiste comme option ... - tu peux t'en rendre compte en lisant les interventions des athées ... ils attaquent ... ils dénigrent ... ils sont sur la défensive ... ils ont peur pour leur athéisme ... ils ont peur de La Religion ... alors que si ils étaient convaincus de la justesse de leur choix ... ils seraient plutôt de se payer la tête des croyants ... ou bien de cultiver leur athéisme au lieu de perdre leur temps dans des discussions religieuses ou pro-Religion ... je voulais te repondre ....mais je prefere pas ...je ne veux tomber dans le ridicule Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 l'Islam est parfait parce qu'Il est l'expression de La Volonté DU TOUT-PUISSANT :azwjl: ... les hommes sont imparfaits parce qu'ils ne comprendront jamais La Volonté DU TOUT-PUISSANT si ce n'est par Sa Grâce ... L'Islam est parfait parce qu'Il mène au Paradis et protège de l'Enfer ... maintenant il y a les athées qui vont dénigrer ce que je viens d'écrire ... c'est basique comme processus : action--->réaction ... je le répète l'occident n'est pas parfait ... toute ma culture sur l'imperfection de l'occident ... je la puise dans la critique que font les occidentaux de leur propre civilisation ... les occidentaux continuent de parler d'esclavage au XXI ième ... comment des non-occidentaux viennent nous casser les oreilles en disant que les occidentaux ont aboli l'esclavage ... comment ces non-occidentaux peuvent prétendre connaître la civilisation occidentales mieux que les occidentaux eux-mêmes ??? l'occident c'est pas l'homme ... dans le sens où tu sembles l'entendre ... l'occident n'a pas le monopole de l'humanité ... cette civilisation a tout fait plus que les autres civilisations ... parce qu'elle a profité de toutes les autres civilisations ... mais des dizaines de millions de morts dans 2 conflits ... 2 millions d'esclaves achetés et vendus à des colons ... 2 bombes atomiques ... des guerres contre des pays affaiblis ... pauvres ... en plus des guerres à venir ... l'occident c'est pas l'homme ... admino ... mais un groupe ... une soi-disant élite (c'est comme çà que les occidentaux l'appellent) ... qui provoque les guerres ... les crises financières ... qui a pratiqué l'esclavage à grande échelle et qui l'a aboli ensuite alors qu'en réalité elle le généralisait ... tout un tas de troubles ... et tu penses que çà c'est les hommes ... non : c'est une race ... une caste ... une "élite" ... qui fait tout çà ... le reste obéit ensuite meurt sans avoir compris le sens de la vie ... tiens essuie ....tu as de la bave ...la ....sur ton menton ...oui c'est ca ...la !!! bien ... va te reposer maintenant ....! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 je voulais te repondre ....mais je prefere pas ...je ne veux tomber dans le ridicule de préférence pas ... j'ai peut-être été en train de commettre une erreur monumentale en discutant religion avec des athées ... je me sens réellement ridicule ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 de préférence pas ... j'ai peut-être été en train de commettre une erreur monumentale en discutant religion avec des athées ... je me sens réellement ridicule ... tiens bizarre ..c'est exactement ce que j'allais dire avant d'effacer ...que tu etais ridicule ...comme on se comprend ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 alors que si ils étaient convaincus de la justesse de leur choix ... ils seraient plutôt de se payer la tête des croyants tu sais il peuvent le faire s'ils voulaient se payer la tête des croyants, les fictions rocambolesques sont tellement nombreuses dans les textes religieux. Mais il faut un minimum de respect c'est tout. Et puis sur ce forum, les athées sont généralement d'anciens musulmans, il faut dire qu'ils ont été tellement impactés par la religion, sans oublier toutes l'hypocrisie qu'ils doivent imaginer pour ne pas être montrés du doigt par les religieux. Alors forcement ils s'intéressent au fait religieux Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 djallal, Ton raisonnement, le même que tu fais depuis que tu es sur ce forum, est ceci: Parce que l'Occident fait des bêtises ça excuse l'Islam de son imperfection. L’Occident c'est l'Homme. L'Islam (ou tout autre religion) c'est Dieu. Dieu ne peut faire des bêtises sous prétexte que l'Homme aussi en fait. C'est absurde. C'est cela qui est absurde : l'Islam est parfait. Ce sont les Musulmans qui ne le sont pas Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 C'est cela qui est absurde : l'Islam est parfait. Ce sont les Musulmans qui ne le sont pas Retour à la case départ Si l'islam été parfait alors pourquoi a t'il tolérer l'esclavage? PS:Relis les post précédent avant de répondre Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Retour à la case départ Si l'islam été parfait alors pourquoi a t'il tolérer l'esclavage? PS:Relis les post précédent avant de répondre L'Islam a interdit l'esclavage de musulmans Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 L'Islam a interdit l'esclavage de musulmans Oui il n'est pas permis en islam de prendre des musulmans libre ne esclavage, mais qu'en est il des non musulmans :rolleyes: ? De ceux qui viennent d'être conquis comme les juifs de banu quraydha ou banu al mustalik? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Je répondrai de façon détaillée dans quelques heures, mais je pense que c'est justement toi qui utilise les choses hors de leur ocntexte en fonction du sens que tu veux leur donner ... Tu m'a même dit que ce dont parle la sourate 33 ne concernait pas le mariage du Prophète mais de simples rapports sexuels, alors que le contexte te donne tort ... Je me basais sur le contexte et tu disais que j'avais tort, et maintenant tu dis que je me place hors du contexte ? Un seul mot : cohérence, toujours cohérence . Tu recherches le contexte ? Ca tombe bien, moi aussi ! Je ne me suis inventée aucune contradiction, je ne me fais que me baser sur ce que vous affirmiez et sur la signification des termes. "Malakat aymanuhum" et "3abd", ce sont les seules choses dont j'ai parlées. Malakat aymanuhum" et "3abd" n'a jamais été un sujet de débat concernant la langue arabe, la signification a toujours été une évidence, c'est clair et net que "milk al yamine" désigne les esclaves que possède la personne. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Oui il n'est pas permis en islam de prendre des musulmans libre ne esclavage, mais qu'en est il des non musulmans :rolleyes: ? De ceux qui viennent d'être conquis comme les juifs de banu quraydha ou banu al mustalik? Ils ont qu'à devenir musulman, ils seraient 100% gagnants ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 L'Islam a interdit l'esclavage de musulmans Une religion qui autorise l'esclavage ne peut-être parfaite. Une religion qui autorise l'esclavage sexuel ne peut-être parfaite. Une religion qui recommande de frapper sa femme quand elle écoute pas ne peut-être parfaite. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 l'Islam est parfait parce qu'Il est l'expression de La Volonté DU TOUT-PUISSANT :azwjl: ... les hommes sont imparfaits parce qu'ils ne comprendront jamais La Volonté DU TOUT-PUISSANT si ce n'est par Sa Grâce ... L'Islam est parfait parce qu'Il mène au Paradis et protège de l'Enfer ... maintenant il y a les athées qui vont dénigrer ce que je viens d'écrire ... c'est basique comme processus : action--->réaction ... je le répète l'occident n'est pas parfait ... toute ma culture sur l'imperfection de l'occident ... je la puise dans la critique que font les occidentaux de leur propre civilisation ... les occidentaux continuent de parler d'esclavage au XXI ième ... comment des non-occidentaux viennent nous casser les oreilles en disant que les occidentaux ont aboli l'esclavage ... comment ces non-occidentaux peuvent prétendre connaître la civilisation occidentales mieux que les occidentaux eux-mêmes ??? l'occident c'est pas l'homme ... dans le sens où tu sembles l'entendre ... l'occident n'a pas le monopole de l'humanité ... cette civilisation a tout fait plus que les autres civilisations ... parce qu'elle a profité de toutes les autres civilisations ... mais des dizaines de millions de morts dans 2 conflits ... 2 millions d'esclaves achetés et vendus à des colons ... 2 bombes atomiques ... des guerres contre des pays affaiblis ... pauvres ... en plus des guerres à venir ... l'occident c'est pas l'homme ... admino ... mais un groupe ... une soi-disant élite (c'est comme çà que les occidentaux l'appellent) ... qui provoque les guerres ... les crises financières ... qui a pratiqué l'esclavage à grande échelle et qui l'a aboli ensuite alors qu'en réalité elle le généralisait ... tout un tas de troubles ... et tu penses que çà c'est les hommes ... non : c'est une race ... une caste ... une "élite" ... qui fait tout çà ... le reste obéit ensuite meurt sans avoir compris le sens de la vie ... djallal, voilà pourquoi j'évite toujours de débattre avec toi, tu réponds toujours à coté. 1- Personne n'a dit que l'Occident est parfait. 2- Personne n'a dit que l'Occident a le "monopole de l'humanité". 3- Si l'Islam est parfait pourquoi lui cherche-tu des excuses chez l'imperfection des hommes ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Une religion qui autorise l'esclavage ne peut-être parfaite. Une religion qui autorise l'esclavage sexuel ne peut-être parfaite. Une religion qui recommande de frapper sa femme quand elle écoute pas ne peut-être parfaite. Si tu peux distinguer le non parfait du parfait et qui puis est en matière d'Islam !! c'est que tu dois être toi même parfait ? Je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Une religion qui autorise l'esclavage ne peut-être parfaite. Une religion qui autorise l'esclavage sexuel ne peut-être parfaite. Une religion qui recommande de frapper sa femme quand elle écoute pas ne peut-être parfaite. Tu fais une lecture un peu basique de l'Islam! Il est quand même porteur d'un grand message civilisateur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Si tu peux distinguer le non parfait du parfait et qui puis est en matière d'Islam !! c'est que tu dois être toi même parfait ? Je me trompe ? Tout à fait. Comme toi tu doit être champion dans la felsafa sans tête ni queue. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Tu fais une lecture un peu basique de l'Islam! Il est quand même porteur d'un grand message civilisateur. Ce n'est pas le sujet du débat. Et puis quelle lecture basique ? Dire d'une religion qu'elle imparfaite c'est en faire une lecture basique ? Toi même qui est athée tu sais très bien que cela n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Ce n'est pas le sujet du débat. Et puis quelle lecture basique ? Dire d'une religion qu'elle imparfaite c'est en faire une lecture basique ? Toi même qui est athée tu sais très bien que cela n'a aucun sens. Pas trop quand même! Je voudrais bien avoir plus de foi, moi!:mdr: Mais j'arrive bien à dissocier les dogmes et la civilisation. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Tout à fait. Comme toi tu doit être champion dans la felsafa sans tête ni queue. Je pense que ça sert plus à rien de parler avec toi Ciao ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Pas trop quand même! Je voudrais bien avoir plus de foi, moi!:mdr: Mais j'arrive bien à dissocier les dogmes et la civilisation. Assez pour penser que l'Islam est humain, donc imparfait (sujet du débat). :D L'Islam est un très belle religion, mais pas parfaite. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Assez pour penser que l'Islam est humain, donc imparfait (sujet du débat). :D L'Islam est un très belle religion, mais pas parfaite. Donc si Islam humain....Islam mensonge ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted October 8, 2012 Partager Posted October 8, 2012 Assez pour penser que l'Islam est humain, donc imparfait (sujet du débat). :D L'Islam est un très belle religion, mais pas parfaite. Bah c'est évident que c'est imparfait. Ca a fait un bon débat entre Bennabi et un théologien Arabe. C'est un autre sujet, c'est vrai! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts