assabil1 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Salam Aalaykoum, La notion de sexe n'a pas de sens pour les véritables personnes que nous sommes. Nos corps servent seulement pour notre vie provisoire terrestre et surtout de leurre pour ceux qui s'attachent à la matière: Et Nous enlevons toute maladie de leurs coeurs: Des frères sur des divans, les uns en face des autres. (15:47) Lorsque le cor est soufflé, aucune relation familiale entre eux n’existera en ce jour, et ils ne se soucieront pas les uns des autres. (23:101) C'est donc seulement pour faire tourner le système de descendance ("khalifa") servant aussi de leurre, que le sexe a été mis dans ce système, qui laisse ainsi croire que nous naissons avec une page blanche. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 wa 3alaykoum assalam !! Euh ... idan fakihni ya hada !! Pourquoi alors dieu nous promet Hour al 3ayn dans le paradis ... est ce juste pour jouer avec elles au Sudoku ?!! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 wa 3alaykoum assalam !! Euh ... idan fakihni ya hada !! Pourquoi alors dieu nous promet Hour al 3ayn dans le paradis ... est ce juste pour jouer avec elles au Sudoku ?!! :ermm: Salam, De même Nous leur joignons des "Hour iine". (44:54) Et des "Hour iine", (56:22) Comme des perles protégées, (56:23) Et qui te dira ce que sont les "Hour iine" ? Et contre quoi sont-elles justement protégées comme des perles ? En plus, si tout notre corps, sexe compris, n'est qu'un leurre, qu'en serait-il des "hour iine" dont tout ce qu'on sait c'est qu'elles ressemblent à des perles protégées, sans même savoir contre quoi? Sans compter que, vu le très mauvais départ de notre parcours, il est normal que l'épreuve terrestre que nous devons subir comporte autant de leurres: ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) Est-ce celui qui, se préserve par Sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la Résurrection? Et il sera dit aux injustes : "Goûtez ce que vous aviez acquis !" (39:24) *39:23 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 pas de ouris pour ces messieurs alors? :mdr::mdr::mdr: un leurre comme on attrape des poissons? Tout à fait, car la notion même de sexe n'a pas de sens pour les véritables personnes que nous sommes. Nos corps servent seulement pour notre vie provisoire terrestre et surtout de leurre pour ceux qui s'attachent à la matière: Et Nous enlevons toute maladie de leurs coeurs: Des frères sur des divans, les uns en face des autres. (15:47) Lorsque le cor est soufflé, aucune relation familiale entre eux n’existera en ce jour, et ils ne se soucieront pas les uns des autres. (23:101) C'est donc seulement pour faire tourner le système de descendance ("khalifa") servant aussi de leurre, que le sexe a été mis dans ce système, qui laisse ainsi croire que nous naissons avec une page blanche. Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Salam, De même Nous leur joignons des "Hour iine". (44:54) Et des "Hour iine", (56:22) Comme des perles protégées, (56:23) Et qui te dira ce que sont les "Hour iine" ? Et contre quoi sont-elles justement protégées comme des perles ? En plus, si tout notre corps, sexe compris n'est qu'un leurre, qu'en serait-il des "hour iine" dont tout ce qu'on sait c'est qu'elles ressemblent à des perles protégées, sans même savoir contre quoi? Sans compter que, vu le très mauvais départ de notre parcours, il est normal que l'épreuve du feu que nous devons subir comporte autant de leurres: ALLAH a révélé le meilleur conte ("Hadith") un écrit à deux sens se ressemblant*, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent pour se rappeler (des commandements) d’ALLAH. Telle est la guidance d’ALLAH, Il l’accorde à celui qu’Il veut. Et celui qu’ALLAH égare, n’a rien pour le guider. (39:23) Est-ce celui qui, se préserve par Sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la Résurrection? Et il sera dit aux injustes : "Goûtez ce que vous aviez acquis !" (39:24) *39:23 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir à entendre le Quran, alors que c’est plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens en question. Aussi doit-on lire le Quran avec la même crainte et la même lenteur que celle que l’on éprouve lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. Euh ... t'es un technocrate ou quoi ?!! tu réponds pas a ma question la !! on parle de notion du sexe apres la mort ...pas du jugement dernier ...non !!? ... et pis t'aurais du te renseigner ... ya plusieurs hadiths qui disent que les hour al ayn sont des vierges a la beauté non égalée ... je peux pas les citer car je ne me souviens plus de ces hadith ... oui je sais ... manradja3ch dorossi !! :ermm: ... mais si tu fais des recherches t'en trouveras et dans les 2 sahih ( boukhri et mouslim )...je crois !! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 Euh ... t'es un technocrate ou quoi ?!! tu réponds pas a ma question la !! on parle de notion du sexe apres la mort ...pas du jugement dernier ...non !!? ... et pis t'aurais du te renseigner ... ya plusieurs hadiths qui disent que les hour al ayn sont des vierges a la beauté non égalée ... je peux pas les citer car je ne me souviens plus de ces hadith ... oui je sais ... manradja3ch dorossi !! :ermm: ... mais si tu fais des recherches t'en trouveras et dans les 2 sahih ( boukhri et mouslim )...je crois !! Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos pères, dont ALLAH n’a jamais descendu de confirmation. Ils ne suivent que des conjectures, et ce qui plait à leur égo, alors que la vraie guidance de leur Seigneur leur est venue. (53:23) Ou bien, est-ce que l’être humain, aurait ce qu’il désire? (53:24) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Sans compter que, vu le très mauvais départ de notre parcours, il est normal que l'épreuve terrestre que nous devons subir comporte autant de leurres: . Comment ça ? tu parles d'Adam et Eve ? Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 Voici d'ailleurs le très mauvais départ que nous avons fait et qui n'a rien à voir avec Adam ni Eve, et la très mauvaise arrivée qui nous attend tous si nous continuons à faire les autruches: L'être humain a été tué (première mort), ô combien il est mécréant! (80:17) De quoi l'a-t-Il créé (après cette première mort)? (80:18) D'une goutte, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19) Puis Il lui a facilité la voie (le Quran), (80:20) Puis Il l’a fait mourir (deuxième mort), et par conséquent, Il l’a enseveli. (80:21) Puis, s'Il veut, Il le redéploye (au Paradis). (80:22) Pas du tout! Il n'a pas fait ce qu’Il lui a ordonné (pour la plupart)! (80:23) Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos pères, dont ALLAH n’a jamais descendu de confirmation. Ils ne suivent que des conjectures, et ce qui plait à leur égo, alors que la vraie guidance de leur Seigneur leur est venue. (53:23) Ou bien, est-ce que l’être humain, aurait ce qu’il désire? (53:24) Euh ... ma3a koul éhtiramati al mohtarama ... ces versets ... parlent des divinités créées par les hommes ... bon ...je crois que je vais partir je crois ... quand tu te fixeras sur un seul sujet on en reparlera !! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 Euh ... ma3a koul éhtiramati al mohtarama ... ces versets ... parlent des divinités créées par les hommes ... bon ...je crois que je vais partir je crois ... quand tu te fixeras sur un seul sujet on en reparlera !! C'est le même sujet, le Quran ne fait que nous donner des exemples, afin d'en tirer les enseignements appropriés. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Salam Aalaykoum, La notion de sexe n'a pas de sens pour les véritables personnes que nous sommes. Nos corps servent seulement pour notre vie provisoire terrestre et surtout de leurre pour ceux qui s'attachent à la matière: Et Nous enlevons toute maladie de leurs coeurs: Des frères sur des divans, les uns en face des autres. (15:47) Lorsque le cor est soufflé, aucune relation familiale entre eux n’existera en ce jour, et ils ne se soucieront pas les uns des autres. (23:101) C'est donc seulement pour faire tourner le système de descendance ("khalifa") servant aussi de leurre, que le sexe a été mis dans ce système, qui laisse ainsi croire que nous naissons avec une page blanche. ils vont passer leur temps la-bas à se dire si seulement tu étais restée humaine.....! Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 ils vont passer leur temps la-bas à se dire si seulement tu étais restée humaine.....! Pas du tout, étant donné que notre première mort au paradis, correspond tout simplement au fait que nous avions été virés de nos postes d'anges utiles, si nous réussissons le test de ce bas monde, avec notre boulet qui nous sert en même temps de combinaison spaciale et d'outil de reproduction, nous serons redéployés en êtres de lumière comme auparavant, c'est à dire avec la chance d'être de nouveau utiles et tout le vrai bonheur qui va avec. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Pas du tout, étant donné que notre première mort au paradis, correspond tout simplement au fait que nous avions été virés de nos postes d'anges utiles, si nous réussissons le test de ce bas monde, avec notre boulet qui nous sert en même temps de combinaison spaciale et d'outil de reproduction, nous serons redéployés en êtres de lumière comme auparavant, c'est à dire avec la chance d'être de nouveau utiles et tout le vrai bonheur qui va avec. vision chrétienne du paradis en somme,on te retire une chose contre des ailes,et on devient des anges.... Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 vision chrétienne du paradis en somme,on te retire une chose contre des ailes,et on devient des anges.... L'essence du Quran qui est intégrée dans les anciens livres, et qui est seule utilisée dans le cadre de cette étude date d'Ibrahim. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 Et voici l'ordre donné aux voyageurs que nous sommes, pour rappeler à ceux qui veulent se rappeler, le parcours en question ci-dessus: Absolument, ceci est un rappel! (80:11) Pa conséquent, celui qui veut, rappelle-lui! (80:12) Dans des pages honorées, (80:13) Elevées et purifiées, (80:14) Par le biais de voyageurs, (80:15) Honorables et bienfaisants. (80:16) D'ailleurs, tout le chapitre 80, est dédié au rappel des grandes lignes de notre véritable parcours ainsi qu'à l'ordre de le communiquer à ceux qui veulent bien cesser de faire l'autruche. Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 Et c’est Lui qui vous a initiés à partir d’une seule personne, partant, une demeure durable (l’homme) et une demeure transitoire (la femme). Nous clarifions ainsi les révélations pour les gens qui comprennent. (6:98) Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 G pas compris le message vehiculé.....:confused: Citer Link to post Share on other sites
assabil1 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 G pas compris le message vehiculé.....:confused: C'est grâce à ta franchise que toi et d'autre personnes pourrez comprendre, à condition de poser des questions existentielles, en évitant de commencer par Adam et Eve, car ce n'est pas du tout le vrai de début de ton parcours à toi et à moi. Donc j'attends ta première question avant d'y répondre versets à l'appui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts