Jump to content

la mentalité arriérée des algériens

Recommended Posts

salam

hier j'ai vu sur ennahar un radio trottoir qui a pour thème : La femme est elle la source du chômage des jeunes ,y a beaucoup d'algériens qui ont répondu OUI je m'attendais :D mais wallah ce qui m'a choqué c'est le fait qu'ils se cachent derrière le dine pour justifier leur réponse :mad:

je tiens à préciser que le verset li rahom hafdinou gue3 dziriyine:confused:

33.Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah)

cet ordre s'adresse aux femmes du prophète paix et salut sur lui, qui avaient un travail à plein temps exercé au sein de leur foyer; et qui est mentionné dans le verset qui suit

34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse.

après la mort du prophète paix et salut sur lui , les épouses qu'allah les agrée, furent considérées comme les gardiennes vitales de la connaissance et furent sollicitées pour transmettre ce savoir aux autres compagnons

par exemple, hafsa qu'allah l'agrée, lettrée et instruite, garda précieusement les parchemins et les tables sur lesquels était inscrit le coran, elle devint plus tard, quand les musulmans voulurent réunir les différentes parties du coran pour en faire un livre, la conservatrice vers laquelle les copistes allaient vérifier leurs sources.

le Prophète paix et salut sur lui a nommé une femme au poste décisif de Mohtassiba (contrôleur des opérations commerciales dont dépendait largement la vie économique de la cité) ,Samra el Assadia à la Mecque

pour la surveillance des poids et mesures ainsi que la qualité des marchandises, Omar qu'allah l'agrée désigna une femme du nom de Ash-Shifa, afin d'inspecter, contrôler et supprimer les éventuelles exagérations publiques dans les marchés de Médine.

la propre femme du prophète paix et salut sur lui, khadidja qu'allah l'agrée était commerçante bon sang

donc arrêtez de remixer la religion, c'est grave ce que vous faites, c'est grave que même des doctorants réfléchissent de la sorte:confused:

Et c'est reparti...

Pauvre musulmane, qui n'a pas de mots a dire sur sa vie, ni le choix, qui est rabaissée, trompée et batue. COntrainte de se voiler un bout de tissu, même pas doux :(

Et qui doit enchainer enfants sur enfants, quelle misere d'être musulmane :rudolph:

Et c'est reparti...

Pauvre musulmane, qui n'a pas de mots a dire sur sa vie, ni le choix, qui est rabaissée, trompée et batue. COntrainte de se voiler un bout de tissu, même pas doux :(

Et qui doit enchainer enfants sur enfants, quelle misere d'être musulmane :rudolph:

avec tout ça , on n'arrête pas de déformer les versets pour les enfoncer encore plus, à défaut de reproduire réellement ce schéma "et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée" 81. 8-9

oui mais c'est l'image du peuple

C'est l'image d'une catégorie du peuple .

je ne sais pas ou a été fait ce reportage ,si c'est en milieu urbain et dans quel région..... quartier ? et on peut choisir les interlocuteurs aussi ,quand on veut polémiquer.

C'est l'image d'une catégorie du peuple .

je ne sais pas ou a été fait ce reportage ,si c'est en milieu urbain et dans quel région..... quartier ? et on peut choisir les interlocuteurs aussi ,quand on veut polémiquer.

C'était fait au sila:mdr:

Certainement auprès des hitistes:D

Peut être bien !

je suis certain que s'ils ont posé la question dans un milieu administrative ou les femmes et les hommes travaillent ensembles ,la réponse sera tout autre .

Peut être bien !

je suis certain que s'ils ont posé la question dans un milieu administrative ou les femmes et les hommes travaillent ensembles ,la réponse sera tout autre .

Bonjour,

Pas aussi sûre! mon directeur a cette mentalité...à chaque fois il nous dit normalement les femmes restent à la maison, moi par exemple ma femme qui est ingénieur ne travaille pas :confused:sachant que 90% de son effectif sont des femmes:confused::rolleyes:

Bonjour :)

Il ne faut pas se fier à ce que montrent les médias ;).

Il ne montrent que ce qu'ils veulent .. ils zappent (et ne montrent pas) les autres interventions qui font échouer l'idée qu'ils (les médias) veulent transmettre.

De plus .. une statistique ne se fait pas sur un "petit" échantillon (de quelques personnes triées sur le volet) .. elle doit être proportionnelle à la population (je pense)

Dans ce que tu dis Isra .. tu as entièrement raison et la femme a toujours eue une place importante dans la société Musulmane.

En conclusion : Tu n'as pas besoin de l'avis des "Algériens" .. l'avis de tes proches .. de ceux qui te sont chers te suffit amplement.

Il ne montrent que ce qu'ils veulent .. ils zappent (et ne montrent pas) les autres interventions qui font échouer l'idée qu'ils (les médias) veulent transmettre.

De plus .. une statistique ne se fait pas sur un "petit" échantillon (de quelques personnes triées sur le volet) .. elle doit être proportionnelle à la population (je pense)

Dans ce que tu dis Isra .. tu as entièrement raison et la femme a toujours eue une place importante dans la société Musulmane.

En conclusion : Tu n'as pas besoin de l'avis des "Algériens" .. l'avis de tes proches .. de ceux qui te sont chers te suffit amplement.

Bonjour Taftouf!:o:o

C'est un plaisir de te lire:)

Bonjour,

Pas aussi sûre! mon directeur a cette mentalité...à chaque fois il nous dit normalement les femmes restent à la maison, moi par exemple ma femme qui est ingénieur ne travaille pas :confused:sachant que 90% de son effectif sont des femmes:confused::rolleyes:

Oui ,je connais cette mentalité de chefs d'entreprise et patrons :D

Heureusement que c'est rare comme le dit Licorne .

Guest Nirvana86

La parole du Sage :)

Comment va tu Titeuf ??

Pour rester un peu dans le sujet je vois quand même beaucoup beaucoup de femmes travailler en Algérie, je vois des femmes Flics, des femmes médecins etc, donc bon j'ose espérer que ces algériens "arriérées" ne sont qu'une petite partie de la société :)

La parole du Sage :)

Comment va tu Titeuf ??

Pour rester un peu dans le sujet je vois quand même beaucoup beaucoup de femmes travailler en Algérie, je vois des femmes Flics, des femmes médecins etc, donc bon j'ose espérer que ces algériens "arriérées" ne sont qu'une petite partie de la société :)

Bonjour Assia :) .. ça va bien merci :)

Tu as raison .. une petite partie qui ne représente nullement les algériens et encore moins les Musulmans.

Bonjour,

oui et y a d'autres qui le montrent pas mais dés qu'ils ont l'occasion bach i7achouk ils profitent, et d'autres qui réfléchissent ainsi mais sont obligés de laisser leur femme travailler tellement machi la79ine mais makache zghid :confused:

le titre sonne faux ( en principe c'est LA MENTALITE ARRIEREE DE QUELQUES ALGERIENS ).

on est pas contre la femme qui travaille du moment qu'elle a prouvé ses compétences dans diverses branches .

ce n'est pas un quelconque sondage ou une statistique qui te poussent à généraliser et mettre tous les algériens dans le même sac .

attention les statistiques c'est comme les mini-jupes , elles montrent de belles jambes et te cachent l'essentiel ...... :p :p