Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Beaucoup de jeunes d'origine magrébines sont perdu, ils ne sont plus vraiment des magrébins et ils ne sont des citoyens a part entière du pays ou ils sont nés ou grandi. Merci d'avoir compris le topic ! Ce n'est pas donné à tout le monde ! Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 1/ Mépris est différent de franchise Une fois cela dit, je jure que wallah je ne vois pas de quoi tu parles, ta psycho bidon c'est du grad n'importe quoi Et pour revenir au sujet il concernait l'avenir de cette génération, si cet avenir réside dans l'assimilation, mais apparamment tu n'as rien comprs merci:mdr::mdr: on aura très vite compris ton âge mais surtout que tu connais autant la france, sa culture, son histoire, sa réalité actuelle socio-économique et ses citoyens comme l'algérien moyen (n'ayant jamais quitté le périmètre de sa wilaya) connait le boutan :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Beaucoup de jeunes d'origine magrébines sont perdu, ils ne sont plus vraiment des magrébins et ils ne sont des citoyens a part entière du pays ou ils sont nés ou grandi. Au passage ta réponse est tout à fait pertinente, quel place doivent ils occuper dans la société française, d'ailleurs appartiennent ils à cette société, le veulent ils ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 merci:mdr::mdr: on aura très vite compris ton âge mais surtout que tu connais autant la france, sa culture, son histoire, sa réalité actuelle socio-économique et ses citoyens comme l'algérien moyen (n'ayant jamais quitté le périmètre de sa wilaya) connait le boutan :D Et pourquoi donc ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je connais très bien la France, ne t'en déplaise... Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Au passage ta réponse est tout à fait pertinente, quel place doivent ils occuper dans la société française, d'ailleurs appartiennent ils à cette société, le veulent ils ? Bonne question, beaucoup de jeunes se revendique magrébins mais savent-ils ce que signifie le sens d'être magrébin? Je dirais même plus comment se voient-ils? Il est vrai qu'ils n'ont pas le sentiment d'être intégré à la société, notamment en France. Leurs attitudes, leurs cultures est tout sauf magrébine. Ils ne connaissent même pas pour certains leurs pays d'origines. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Dis franchement ce que tu penses, toi qui te dis être "franc". Franc de rien du tout...pfff Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Et pourquoi donc ? Qu'est ce qui te fait dire ça ? Je connais très bien la France, ne t'en déplaise... Reprends le post 68 et le 75 tu as tout dedans jeune homme... Je sorts de ton topic y a plus de réflexion objective et intéressante ailleurs ;) ps: mais ne lis pas en diagonale et comprend ce que tu lis!!!!!!!!!!! attention! :D :mdr: et surtout voyages!!!! voyages donc à travers le monde!!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Dis franchement ce que tu penses, toi qui te dis être "franc". Franc de rien du tout...pfff Maintenant nous ne somme plus "franc, mais euros". Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Bonne question, beaucoup de jeunes se revendique magrébins mais savent-ils ce que signifie le sens d'être magrébin? Je dirais même plus comment se vient-ils? Il est vrai qu'ils n'ont pas le sentiment d'être intégré à la société, notamment en France. Leurs attitudes, leurs cultures est tout sauf magrébine. Ils ne connaissent même pas pour certains leurs pays d'origines. D'accord à 100% on parle souvent de double-culture, mais il n'y a pas de double culture, cette culture des parents ils l'ont mis de côté souvent involontairement. Car ce n'est pas le modèle qu'ils veulent pour leur vie Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Reprends le post 68 et le 75 tu as tout dedans jeune homme... Je sorts de ton topic y a plus de réflexion objective et intéressante ailleurs ;) ps: mais ne lis pas en diagonale et comprend ce que tu lis!!!!!!!!!!! attention! :D :mdr: et surtout voyages!!!! voyages donc à travers le monde!!!! :confused: Non mais quand tu dis que je ne connais pas la France tu insinues quoi ? Tes leçons à 2 balles j'e ai rien à foutre garde les pour toi, ça te donnera l'illusion d'être intelligent, dsl je m'enerve mais je deteste que l'on me considère comme de la merde Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 mais bon le français est une langue assez nuancée qui permet de poser le topic tel que tu le fais (suffit à certains de savoir lire entre les lignes et les sous-entendus de la forme de ton topic)! ça coule de source :mdr: soit cash au lieu de tergivercer mister ;) Dis le alors ! C'est quoi ces sous entendus ? Dis le ! Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 18, 2012 Author Partager Posted September 18, 2012 Menalistboy c'est le genre de gens qui donnent envie de vomir et sur lesquels on vomirait bien volontiers, il se pense intelligents alors qu'il n'est rien, méprisant et vide d'esprit, ce n'est pas un Homme, il dit des choses sans fondements sur les gens. Il est médisant, véhicule des mensonges sur les gens alors qu'il est un être des plus méprisables. Il n'a pas les couilles de dire ce qu'il pense, et le pire c'est qu 'il se dit franc Quand il ne peut débattre il rabaisse ses interlocuteurs, sa façon de s'exprimer c'est juste nauséabond. Il se la joue donneurs de leçons alors que la leçon il la mériterait Bref le genre de gens qui vous dégoute Modération: Vous êtes sur le forum pour débattre du sujet et non du forumiste, évitez les attaques personnelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je ne sais pas si j'ai bien cerné le sujet, mais j'ai crue comprendre que ça parle de l'identité de ces fameux jeunes d'origine maghrébine: le pb est clair , en france on les appelle les jeunes d'origines maghrébines(donc pas , et en algérie on les appelle les immigrés,difficile pour eux de se rattacher a un pays :crazy: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 On va dire 15-30 ans :D Identité destructrice car eux mêmes n'arrivent pas à se définir, ce n'est pas un préjugé, c'est juste la réalité. Des sortes d'apatrides... Parles tu des jeunes du maghreb ou en france ?,car ce n'est pas précisé. Car à ma connaissance tous les maghrébins vivant au maghreb sont aussi "d'origine maghrébine" Pas jeune "d'origine maghrébine" ,très bien dans ma peau,identité non destructrice ,j'arrive très bien à me définir ,je ne suis pas du tout apatride (je suis français),et tout ça est vrai pour la majorité des "originaires du maghreb",qui vivent normalement .Il ne faut pas focaliser pas sur quelques jeunes perdus qui ne savent pas ou ils vont ou qui ils sont ,et souvent ça n'a rien à voir avec leurs origines mais parce qu'ils ne veulent rien branler à l'école:D. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je suis d'accord avec uxoo, et je me défini comme lui. à la différence c'est que moi je connais très bien le bled, donc je ne fantasme pas sur une identité supposée. et je suis d'ac avec wassim selon la région où l'on se trouve la donne sera différente, dans le sens où il y a une prédisposition sociale différente (zone rurale, zone d'industrie, métropôle urbaine etc...) ensuite focaliser sur "les jeunes de 2e générations" je connais des "2e génération" qui ont 50piges aussi, ce ne sont plus des jeunes. les jeunes c'est une chose, tous lesq ados qu'elle que soit leur origine ont des pbs identitaires, recherche d'appartenance, que ce soit une culture fantasmée, mais aussi un style musical ou je ne sais quoi. après 25ans tout ça passe, sinon c'est la prison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je me demande jusqu'à quand on va dire systématiquement de quelqu'un qu'il est d'origine maghrébine ... quand je regarde des jeux à la télé dès qu'il y a un candidat un peu typé ou à prénom "exotique" on lui demande d'où il vient ... et s'il dit Triffouilly les Oies dans le Berry , on lui demande oui mais d'où avant... j'ai déjà envoyé des lettres auxquelles on répond pas ... tout le monde est d'origine ...la différence c'est que les uns savent et les autres pas ... faut arrêter avec ça ... mais faut dire que des fois c'est à cause de la personne elle-même .... des mecs comme Atrassi (je sais plus le prénom) joue sur ça pour faire rire... à croire que sans il n'a rien à dire de drôle ... après on s'étonne ... j'ai travaillé avec des Tahar Mohamed Nacera Naima et tant d'autres ... ils étaient comme tout le monde à part ramadan pas d'alcool et pas de porc... pourquoi rappeler toujours l'origine maghrébine ... des deux côtés ... arrêtons ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 drucilla ça se voit sur nos gueules quand même. (mas je suisd 'accord, quand on me demande mon origine, je donne ma ville d'origine) Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je me demande jusqu'à quand on va dire systématiquement de quelqu'un qu'il est d'origine maghrébine ... quand je regarde des jeux à la télé dès qu'il y a un candidat un peu typé ou à prénom "exotique" on lui demande d'où il vient ... et s'il dit Triffouilly les Oies dans le Berry , on lui demande oui mais d'où avant... j'ai déjà envoyé des lettres auxquelles on répond pas ... tout le monde est d'origine ...la différence c'est que les uns savent et les autres pas ... faut arrêter avec ça ... mais faut dire que des fois c'est à cause de la personne elle-même .... des mecs comme Atrassi (je sais plus le prénom) joue sur ça pour faire rire... à croire que sans il n'a rien à dire de drôle ... après on s'étonne ... j'ai travaillé avec des Tahar Mohamed Nacera Naima et tant d'autres ... ils étaient comme tout le monde à part ramadan pas d'alcool et pas de porc... pourquoi rappeler toujours l'origine maghrébine ... des deux côtés ... arrêtons ... coucou Drucilla Tout à fait d'accord avec toi...entre les arabes de service (genre debouze, El atrassi...), ceux qui demandent l'origine pour des fins personnelles secondaires (exemple animateur tv comme tu dis alors que dans l'absolu ils en ont rien à carrer) et ceux qui te la demande pour canaliser leur curiosité mal-placé ou leurs angoisses (leur peurs) lié à ce que véhicule l'origine présupposé et préjugée, on est pas sorti de l'auberge...:rudolph: Les stéréotypes ont de beaux jours devant eux...Mais bon faut pas se voiler la face, moi je pense sincèrement que ça vient aussi, entre autres de nous (c'est jamais tout blanc ni tout noir) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je ne sais pas, wassim, pour l'exemple je suis en formation actuellement, avec des personnes qui me sont inconnues à la base que des bretonnes. et bien personne ne m'a demander mon origine ni rien, pourtant nous mangeons ensemble tous les midis, et j'ai mes propres contraintes alimentaires. mais au contraire, rien du tout, on parle de tout et de rien. même quand elles m'ont entend parler en arabe au telephone (en apparté bien sur) elles ne m'ont pas demandé de compt (ni dans quelle langue je parlais ) j'ai l'impression que ce sont dans les zones où il y a bcp d'arabes, que certains s'estiment "connaisseurs" des variantes maghrébines, que là ils se permettent de demander. Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je ne sais pas, wassim, pour l'exemple je suis en formation actuellement, avec des personnes qui me sont inconnues à la base que des bretonnes. et bien personne ne m'a demander mon origine ni rien, pourtant nous mangeons ensemble tous les midis, et j'ai mes propres contraintes alimentaires.mais au contraire, rien du tout, on parle de tout et de rien. même quand elles m'ont entend parler en arabe au telephone (en apparté bien sur) elles ne m'ont pas demandé de compt (ni dans quelle langue je parlais ) j'ai l'impression que ce sont dans les zones où il y a bcp d'arabes, que certains s'estiment "connaisseurs" des variantes maghrébines, que là ils se permettent de demander. hey coucou chacalette la forme? wè c net! c'est aussi beaucoup fonction de ce que l'on renvoit...normal! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 ça va moi hamdoullah. :D et oui il y a la chose que l'on renvoie, bien sûr et le faute que l'on veuille que les autres personnes focalisent dessus aussi. quand je rencontre une maghrébine (ici en France) par ex une maman à la sortie de l'école, qu'on sympathise ou quoi, bah le 1er truc c'est "t'es d'où? Algérie, maroc, quelle ville etc..." après viens le truc "t'es d'où en France etc..." mais c'est systématique, et pour nous c'est tout a fait normal, comme si on appartenait un gang de latino qui se reconnaissent au tatouage, bah nous c'est à nos tronches. les femmes voilées (beaucoup de françaises ici, + que les maghrébines) viennent avec nous et disent "t'es d'où, mon mari il est de là etc..." avec les françaises lamda, je parle de "l'organisation de la classe, les soldes chez verbaudet, boulot etc...' le truc qui n'a rien à voir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 je ne sais pas, wassim, pour l'exemple je suis en formation actuellement, avec des personnes qui me sont inconnues à la base que des bretonnes. et bien personne ne m'a demander mon origine ni rien, pourtant nous mangeons ensemble tous les midis, et j'ai mes propres contraintes alimentaires. mais au contraire, rien du tout, on parle de tout et de rien. même quand elles m'ont entend parler en arabe au telephone (en apparté bien sur) elles ne m'ont pas demandé de compt (ni dans quelle langue je parlais ) j'ai l'impression que ce sont dans les zones où il y a bcp d'arabes, que certains s'estiment "connaisseurs" des variantes maghrébines, que là ils se permettent de demander. mais ça c'est en Bretagne ... ils ne sont pas pareils ... c'est un peuple de migrants ... ils comprennent Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 ça va moi hamdoullah. :D et oui il y a la chose que l'on renvoie, bien sûr et le faute que l'on veuille que les autres personnes focalisent dessus aussi. quand je rencontre une maghrébine (ici en France) par ex une maman à la sortie de l'école, qu'on sympathise ou quoi, bah le 1er truc c'est "t'es d'où? Algérie, maroc, quelle ville etc..." après viens le truc "t'es d'où en France etc..." mais c'est systématique, et pour nous c'est tout a fait normal, comme si on appartenait un gang de latino qui se reconnaissent au tatouage, bah nous c'est à nos tronches. les femmes voilées (beaucoup de françaises ici, + que les maghrébines) viennent avec nous et disent "t'es d'où, mon mari il est de là etc..." avec les françaises lamda, je parle de "l'organisation de la classe, les soldes chez verbaudet, boulot etc...' le truc qui n'a rien à voir. en tant que française lamda j'ai fait pas mal de sorties de classe avec des mamans non "lamda" ...à vrai dire on parlait beaucoup cuisine et régimes ... accessoirement aussi maris et leurs défauts ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 drucilla ça se voit sur nos gueules quand même. (mas je suisd 'accord, quand on me demande mon origine, je donne ma ville d'origine) si j'osais je montrerais la photo d'un couple d'amis ... plus l'air maghrébin qu'eux tu meurs...mais non, lui et elle sont d'origine alsacienne AOC et s'appellent Muller et Algeyer ...des dupont de l'est quoi... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 en tant que française lamda j'ai fait pas mal de sorties de classe avec des mamans non "lamda" ...à vrai dire on parlait beaucoup cuisine et régimes ... accessoirement aussi maris et leurs défauts ... je voulais écrire "lambda" :crazy: avec celles que je cotoye bien bien, je critique mes voisins cas soc', on parle de la vie chère, et de nos boulots. on parle aussi soins de beauté bio etc.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts