Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bonjour Excellent topic !.. C'est comme ça qu'on apprend .. A ce titre, le dictionnaire est très utile. :o C'est avec regret, donc, que j'annonce à l'auteur qu'il se goure encore une fois .. D'abord, il faut voir le contexte de l'époque et l'encadrement des habitations :rolleyes: Y avait ni appartement, ni sonnette.. et les alentours de la maison était considéré comme partie intégrale de celle-ci ;) Bref ! Le terme تَسْتَأْنِسُواْ veut dire : faire ressentir sa présence à l'approche d'un lieu d’habitation avant même d'y mettre le pas..délicatement ! Traduction du verset en question: ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans des maisons autres que les vôtres avant de demander la permission [d'une façon délicate] et de saluer leurs habitants. Le verbe انس a aussi été employé ailleurs dans le Coran :rolleyes: Sourat 4 : verset 6 وَابْتَلُواْ الْيَتَامَى حَتَّىَ إِذَا بَلَغُواْ النِّكَاحَ فَإِنْ آنَسْتُم مِّنْهُمْ رُشْداً فَادْفَعُواْ إِلَيْهِمْ أَمْوَالَهُمْ وَلاَ تَأْكُلُوهَا إِسْرَافاً Traduction: Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation. Bonne journée Keyboard ! Si tu ressens quelques autres inepties dan le coran, fais-nous signe :mdr: . @ Keyboardmachin :D T'as zappé mon message parce qu'il ne te plait pas ou quoi ? :mdr: Za3'ma tu nous la joues esprit chrétien en quête de vérité absolue .. :gathering: T'inquiète.. un jour on saura qui finance et propage ces sites webs (et ces chaines satellitaires) qui sèment la zizanie parmi la jeunesse musulmane .. J'ai déjà mon idée :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 @ Keyboardmachin :D T'as zappé mon message parce qu'il ne te plait pas ou quoi ? :mdr: Za3'ma tu nous la joues esprit chrétien en quête de vérité absolue .. :gathering: T'inquiète.. un jour on saura qui finance et propage ces sites webs (et ces chaines satellitaires) qui sèment la zizanie parmi la jeunesse musulmane .. J'ai déjà mon idée :wavetowel3: répond au sujet et arrêtes de faire des procès au posteurs...ou laisse plus intelligent que toi débattre car a part des rabaissement je ne vois rien de concret venant de toi...il y a d'autres sujet plus approprié a ton niveau genre rencontre mariage. t'arrives t-il de savoir rester dans le vif du sujet ou bien tu as peur de voir des erreur pareilles dans ton livre manssoukh... STP respect les membres et ne me traites pas de machin..cela ce voit que tu manque d'éducation et de respect quand un sujet te dérange.... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 répond au sujet et arrêtes de faire des procès au posteurs...ou laisse plus intelligent que toi débattre car a part des rabaissement je ne vois rien de concret venant de toi...il y a d'autres sujet plus approprié a ton niveau genre rencontre mariage. t'arrives t-il de savoir rester dans le vif du sujet ou bien tu as peur de voir des erreur pareilles dans ton livre manssoukh... STP respect les membres et ne me traites pas de machin..cela ce voit que tu manque d'éducation et de respect quand un sujet te dérange.... J'ai répondu :rolleyes: Y a pas d'erreur de transcription ! La langue arabe est trop riche pour toi.. Si erreur il y a , elle est dans ta tête .. :gathering: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 J'ai répondu :rolleyes: Y a pas d'erreur de transcription ! La langue arabe est trop riche pour toi.. Si erreur il y a , elle est dans ta tête .. :gathering: Donc tu es plus intelligent que les mouffaissirine.....en plus tu fait du troll... وقال: إنـما هي خَطَأ من الكاتب: «حتـى تستأذنوا وتسلـموا». wa qala inama hia khataE mina al kouttabe... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
iscozea 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement. . . [url=http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=4&tSoraNo=24&tAyahNo=27&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1'>Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Salam, Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 '' C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.'' (7) سُوۡرَةُ آل عِمرَان هُوَ ٱلَّذِىٓ أَنزَلَ عَلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ مِنۡهُ ءَايَـٰتٌ۬ مُّحۡكَمَـٰتٌ هُنَّ أُمُّ ٱلۡكِتَـٰبِ وَأُخَرُ مُتَشَـٰبِهَـٰتٌ۬*ۖ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِمۡ زَيۡغٌ۬ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَـٰبَهَ مِنۡهُ ٱبۡتِغَآءَ ٱلۡفِتۡنَةِ وَٱبۡتِغَآءَ تَأۡوِيلِهِۦ*ۗ وَمَا يَعۡلَمُ تَأۡوِيلَهُ ۥۤ إِلَّا ٱللَّهُ*ۗ وَٱلرَّٲسِخُونَ فِى ٱلۡعِلۡمِ يَقُولُونَ ءَامَنَّا بِهِۦ كُلٌّ۬ مِّنۡ عِندِ رَبِّنَا*ۗ وَمَا يَذَّكَّرُ إِلَّآ أُوْلُواْ ٱلۡأَلۡبَـٰبِ (٧) Sans commentaires ! Salam! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 P'tite correction avant de répondre .. C'est 41 : 9-12 :o Le verset 10 parle de 4 jours en effet.. mais cela inclut les 2 jours évoqués dans le verset 9. Dieu nous Adresse en phases. C'est comme si je te disais, je suis arrivé à Alger en 2 jours et à Oran en 4 :rolleyes: Le verset n'a pas été révélé pour nous faire part d'un tour de magie.. Il faut rester dans le contexte de celui-ci. Dieu Reproche à certains d’idolâtrer autre que Lui, alors que Lui qui créa l'univers et nul autre. Le fait qu'il l'ait crée en 6 jours démontre qu'il Prit la "peine et le temps" de le faire. C'est comme si je te disais, j'ai pris la peine et le temps de te cuisiner un très bon plat, et toi tu me paies pas le moindre compliment :rolleyes: Fumée, vapeur, peu importe.. Une fois que la base fut crée (la terre), Dieu créa les élévations (les cieux). Je ne prêterai pas attention à cela si j'étais à ta place.. C'est la riche de la langue arabe coranique qui veut ça. Autrement dit, Dieu nous Relate son ouvrage en ses termes.. J'y connais rien en sciences astrologiques et physiques. Demande à Louva.. c'est la physicienne éclairée du forum :o Ce genre de questions a été posé dans d'autres forum et les réponses sont toujours des réponses personnelles qui ne tiennent pas la route. 1 - c'est toi qui inclut les 2 jours évoqués dans le verset 9, car le verset 10 n'en parle pas. Il s'agit de 2 prépositions et de 2 phases différentes. la phase 1 (comme tu dis) : 2 jours pour la terre et la phase 2 : 4 jours pour les montagnes et les ressources alimentaires. De toutes façons on ne crée pas la terre sans ses montagnes sinon ça n'a aucun sens et pourquoi pas sans ses mers ! And last but not least, les 6 jours viennent de la Bible 2 - Le fait qu'il l'ait crée en 6 jours ne démontre rien du tout, puisque il n'y a aucune preuve que cela s'est fait en x jours 3 - tu dis : Fumée, vapeur, peu importe.. Je ne prêterai pas attention à cela... tu confirmes bien que les versets c'est peu importe et qu'il ne faut pas leur prêter attention, autrement dit ça confirme bien que le Coran ne peut pas être l’œuvre d'un être supérieur à l'humain 4 - Ah non ! le truc de la richesse de la langue arabe coranique tu peux le faire à un français ou à un émigrée; car on a bien Dieu qui parle à la terre et au ciel et qui lui répondent ! 5 - pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour savoir qu'il n'y a pas 7 samawat 6 - Pour tes exemples (Oran, Alger et cuisine), il faut comparer des choses comparables, car il n'y a aucun rapport entre tes exemples et les versets Bref, j'avais pris ces 4 versets comme exemple mais on peut aussi faire la même analyse avec d'autres versets. On peut trouver plein d'exemples sur le net Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Bon ben le petit chrétien de pacotille se la joue fham koullech! Je peux te renvoyer à l'évangile si tu veux, ou quasiment le même cas de figure existe. Evangile selon Matthieu (Matâ), Chapitre 1, versets 20 à 23. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Alors Jésus ou Emmanuel? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Salam, Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 '' C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.'' (7) ! pourquoi alors il y a des versets sans équivoque et des versets qui peuvent prêter à d’interprétations (donc équivoques) et pourtant ce verset contredit le verset qui dit sans tortuosité (Qur'ānāan `Arabīyāan Ghayra Dhī `Iwajin). Alors pourquoi tout n'est pas clair et précis ? Vu qu'il n'y a qu'Allah qui en connaît l’interprétation, pas besoin d'en débattre, il faut prendre le Coran comme il est et il ne faut pas chercher midi à 14h, une façon intelligente d'éviter de débattre des erreurs, incohérences et contradictions du Coran ! Pourquoi propose-t-il un Coran aux fidèles s'il n'y a que lui qui peut le compendre (ou l'interpréter) ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 pourquoi alors il y a des versets sans équivoque et des versets qui peuvent prêter à d’interprétations (donc équivoques) Comme définis-tu le 'iwadj - عوج dont parle le Coran? Le traduirais-tu pas "équivoque"? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Comme définis-tu le 'iwadj - عوج dont parle le Coran? Le traduirais-tu pas "équivoque"? Tu veux le traduire par "versets tordus" peut-être ? Non mais ça suffit avec votre problème de traduction ! ça commence a devenir lourd S'il y a tant de problèmes avec les traductions du Coran c'est que l'islam n'était destiné qu'aux arabes de koraïch Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 au lieu de répondre aux questions posées, il les évites en posant d'autres questions Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Ce genre de questions a été posé dans d'autres forum et les réponses sont toujours des réponses personnelles qui ne tiennent pas la route. 1 - c'est toi qui inclut les 2 jours évoqués dans le verset 9, car le verset 10 n'en parle pas. Il s'agit de 2 prépositions et de 2 phases différentes. la phase 1 (comme tu dis) : 2 jours pour la terre et la phase 2 : 4 jours pour les montagnes et les ressources alimentaires. De toutes façons on ne crée pas la terre sans ses montagnes sinon ça n'a aucun sens et pourquoi pas sans ses mers ! And last but not least, les 6 jours viennent de la Bible 2 - Le fait qu'il l'ait crée en 6 jours ne démontre rien du tout, puisque il n'y a aucune preuve que cela s'est fait en x jours 3 - tu dis : Fumée, vapeur, peu importe.. Je ne prêterai pas attention à cela... tu confirmes bien que les versets c'est peu importe et qu'il ne faut pas leur prêter attention, autrement dit ça confirme bien que le Coran ne peut pas être l’œuvre d'un être supérieur à l'humain 4 - Ah non ! le truc de la richesse de la langue arabe coranique tu peux le faire à un français ou à un émigrée; car on a bien Dieu qui parle à la terre et au ciel et qui lui répondent ! 5 - pas besoin d'avoir fait Saint Cyr pour savoir qu'il n'y a pas 7 samawat 6 - Pour tes exemples (Oran, Alger et cuisine), il faut comparer des choses comparables, car il n'y a aucun rapport entre tes exemples et les versets Bref, j'avais pris ces 4 versets comme exemple mais on peut aussi faire la même analyse avec d'autres versets. On peut trouver plein d'exemples sur le net C'était donc ça ton but :rolleyes: Poser des questions à des réponses toutes prêtes :D Et bien saches deux choses ; Et d'un, je ne me ressource pas sur le web..mais à travers des livres. Et de deux, je ne cherche pas à te convaincre.. En fait, je souhaite de tout mon cœur que tu ne t'approches pas de l'islam :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Tu veux le traduire par "versets tordus" peut-être ? Non mais ça suffit avec votre problème de traduction ! ça commence a devenir lourd S'il y a tant de problèmes avec les traductions du Coran c'est que l'islam n'était destiné qu'aux arabes de koraïch si tu as des problèmes avec le Coran, c'est peut être qu'il ne t'es pas destiné. cette réponse te convient t-elle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 au lieu de répondre aux questions posées, il les évites en posant d'autres questions la question peut être une réponse. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 la question peut être une réponse. Salut Risk.. j'avais flairé le piège.. mais je me suis dit " el ba'rra khir men el but " ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Salut Risk.. j'avais flairé le piège.. mais je me suis dit " el ba'rra khir men el but " ;) Salut :D il ne le sait peut être pas, mais ses questions à lui ont répondu à beaucoup de mes questions. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Salut :D il ne le sait peut être pas, mais ses questions à lui ont répondu à beaucoup de mes questions. Moi aussi :D Ne te désabonne pas.. c'est un espace de sciences ici :p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Bon ben le petit chrétien de pacotille se la joue fham koullech! Je peux te renvoyer à l'évangile si tu veux, ou quasiment le même cas de figure existe. Evangile selon Matthieu (Matâ), Chapitre 1, versets 20 à 23. 20 Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit ; 21 Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. 22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : 23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Alors Jésus ou Emmanuel? Les deux....Puisque Dieu s'est incarné sous une apparence humaine... Qu'est-ce que jibril a fait quand il s'est présenté a meriem....? Qu'est-ce que allah a fait quand il est apparu a moise....ne dit-il pas tafalla al illah fi el jabal...? Vous avez votre coran et vous ne le comprenez pas vous ne faites que le reciter...referez vous au tafsir avant de pondre des idées a vous. Le sujet n'est pas Jésus ou Emmanuel si tu veux ouvre un topic dans ce sens et ne fait pas du hors sujet STP. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 si tu as des problèmes avec le Coran, c'est peut être qu'il ne t'es pas destiné. cette réponse te convient t-elle? et ben voilà, c'est bien de devenir objectif. Il en faut beaucoup de musulmans comme toi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 et ben voilà, c'est bien de devenir objectif. Il en faut beaucoup de musulmans comme toi dis moi zouf si c'est pas indiscret tu suis quel religion ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Tu veux le traduire par "versets tordus" peut-être ? Non mais ça suffit avec votre problème de traduction ! ça commence a devenir lourd S'il y a tant de problèmes avec les traductions du Coran c'est que l'islam n'était destiné qu'aux arabes de koraïch Définissons le terme 'iwadj ensuite nous verrons. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 Qu'est-ce que jibril a fait quand il s'est présenté a meriem....? Je ne quote que cette partie de ta réponse car elle me semble la plus intéressante (le reste étant de la littérature chrétienne). Qui t'a dit que c'est Gabriel qui s'est présenté à Maryam? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 et ben voilà, c'est bien de devenir objectif. Il en faut beaucoup de musulmans comme toi la réponse est un non? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 8, 2012 Partager Posted September 8, 2012 dis moi zouf si c'est pas indiscret tu suis quel religion ? la réponse est un non? Ah ! vous êtes curieux comme le trou d'une serrure ! Que le Dieu de tout le monde vous protège Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 8, 2012 Author Partager Posted September 8, 2012 Je ne quote que cette partie de ta réponse car elle me semble la plus intéressante (le reste étant de la littérature chrétienne). Qui t'a dit que c'est Gabriel qui s'est présenté à Maryam? ya akhi iqra le voilà le verset... Sourate 19 meriem v16 Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts