Jump to content

Parlez français a ses enfants.

Recommended Posts

Guest Soizik
La façon dont tu depeinds le tableau cela semble pathetique.

J'ai également travaillé dans le social pendant plusieurs années, et on drainait du monde, et je peux t'affirmer qu'avec les Maghrebins je n'ai jamais eu besoin des enfants pour jouer les interpretes. On en est au minimum à la 3éme generations, si ce n'est plus pour certaines familles, sans compter les 132 ans de colonialisme pour les Algeriens, je pense que ces populations maitrise un tant soit peu les rudiments du Français.

Pour tout te dire, la seule fois ou j'ai eu un soucis c'est avec une Dame d'origine Sri Lankaise, qui avait un Anglais aussi moyen que le mien.

ne prends pas mal ce qu'elle dit...il y a une nouvelle immigration et c'est vrai que beaucoup maitrisent mal le français ...on ne peut pas le leur reprocher puisque le français n'est plus la langue en classe

• Réponses 214
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est encore grave....depuis quand le Kabyle est un parler Arabe Algérien ?

Vous voulez qu'on s’arabisent bedra3 ou quoi ? C'est fini ce temps là.

tu comprends pas ce que j'écris pour de vrai, ou tu fais exprès :confused:

arabise toi, francise toi ou fais ce que tu veux, ma yhamnich ;)

C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....)

....Sans oublier d'ajouter les noms fghanzissé...

!!! Yakhi Hala !! Yakhi...

PAS LA PEINE DE DEVIER LE DEBAT, CELUI QUI COMMENCE NHERGO !

Moi ces gens la me font rire :D

Parler a leurs enfants avec une autre langue qui n'est pas leur langue maternel, ça veut dire quoi, ils veulent prouver quoi aux autres ?

Faire apprendre d'autres langues a leur enfants, tout en maitrisant la langue maternel, je trouve que c'est bien, mais l'utiliser quotidiennement, même dans la rue, le marché, alors que le reste de la population parle l’arabe par ex, c'est ridicule je trouve.

Dans mon cas, ma langue maternel est le kabyle, on parle qu'en kabyle a la maison, et dans la rue lorsque je suis avec ma famille, petite, j'ai du apprendre l'arabe, c'est normal, le français vient après, je trouve que c'est ridicule si j'utilise le français quotidiennement, a la place des deux langues que j'ai cité ! :confused:

Guest angry angel
C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....)

ya kho hado les nouveaux bourgeois qui veulent vivre comme des français et mourir comme des musulmans ;)

tu comprends pas ce que j'écris pour de vrai, ou tu fais exprès :confused:

arabise toi, francise toi ou fais ce que tu veux, ma yhamnich ;)

Non j'ai tres bien compris ce que tu as ecris, tu n'as qu'a te relire...pour le reste je parle Kabyle a la maison, dans la rue et partout ailleurs et je n'ai aucune honte....Di talwit

faire maitriser a ses enfants d'autres langues en plus de la maternelle c bien mais qu'une langue étrangère prenne la place de la langue maternelle,je trouve cela ridicule a mon avis .

le plus est toujours bien mais aucune langue ne doit pas prendre la place d'une autre aussi

Non j'ai tres bien compris ce que tu as ecris, tu n'as qu'a te relire...pour le reste je parle Kabyle a la maison, dans la rue et partout ailleurs et je n'ai aucune honte....Di talwit

Pourquoi ajouter cette phrase, qui t'as dit que c'est honteux de parler kabyle pour répondre de cette façon ? :confused:

Moi je le parle dans la rue, le marché, le bus, certains me fixent et sont curieux de savoir quel langue je parle exactement :D

Rien de honteux dans le fait de parler sa langue maternelle dans la rue (Arabe, berbère), d’ailleurs ceux qui parlent en français a leurs enfants doivent le comprendre :D

Pourquoi ajouter cette phrase, qui t'as dit que c'est honteux de parler kabyle pour répondre de cette façon ? :confused:

Moi je le parle dans la rue, le marché, le bus, certains me fixent et sont curieux de savoir quel langue je parle exactement :D

Rien de honteux dans le fait de parler sa langue maternelle dans la rue (Arabe, berbère), d’ailleurs ceux qui parlent en français a leurs enfants doivent le comprendre :D

Ben t'as qu'a voir la premiere page de ce topic, la reponse tu la trouvera dans la deuxieme intervention.

Complexe du colonisé, arrivisme et inculture. Ce sont les principales raison à mon avis.

• 8 months later...

bonjour tout le monde,

pour moi je sais pas parflez trés bien le français mais excusez moi tant que je suis nouveaux ici

je connais même pas les lois si vous me permez je vais dire mon point de vue pour ce sujiet et qui l'a posée

c'est trés bien d'apprendre une autre langue mais pour nous les arabes on doit parler la langue arabe c'est la langue du quran en plus et elle a un autre avantage , parce que l''être humais a deux partie qui compose le cerveau partie droite et gauche la l'une de partie responsable sur normalement la partie gauche responsabe sur les analyses , considération, tous ce qui est un rapport avec presque la science math physique et tout mais l'autre partie qui' est absolument négligée c'est la spiritualité c'est la partie la plus importante et tant que les gens qui gèrent le monde ne sont pas des bêtes Ils ont planifié de faire comme ça l'essentiel tentent de change la manière d'écrire l'arabe de changer les numéro de droite à gauche pourtant les numéro doivent ecrire de gauche à droite c'est la science de sayodona Ali karam ellaho wadjhah

merci

:woot_jump::crazy:

bonjour tout le monde,

pour moi je sais pas parflez trés bien le français mais excusez moi tant que je suis nouveaux ici

je connais même pas les lois si vous me permez je vais dire mon point de vue pour ce sujiet et qui l'a posée

c'est trés bien d'apprendre une autre langue mais pour nous les arabes on doit parler la langue arabe c'est la langue du quran en plus et elle a un autre avantage , parce que l''être humais a deux partie qui compose le cerveau partie droite et gauche la l'une de partie responsable sur normalement la partie gauche responsabe sur les analyses , considération, tous ce qui est un rapport avec presque la science math physique et tout mais l'autre partie qui' est absolument négligée c'est la spiritualité c'est la partie la plus importante et tant que les gens qui gèrent le monde ne sont pas des bêtes Ils ont planifié de faire comme ça l'essentiel tentent de change la manière d'écrire l'arabe de changer les numéro de droite à gauche pourtant les numéro doivent ecrire de gauche à droite c'est la science de sayodona Ali karam ellaho wadjhah

merci

bravo pas mal pour un débutant en français persévère.....

Guest Woupala

Et c'est quoi cette habitude de se mêler de la vie des gens ?

Fghonssi, arabe, kabyle, hindi, langage des signes... c'est pas tes gosses. Get a life.

Et c'est quoi cette habitude de se mêler de la vie des gens ?

Fghonssi, arabe, kabyle, hindi, langage des signes... c'est pas tes gosses. Get a life.

Il a raison!!!!Imbéciles les parents qui parlent avec leurs enfants en francais alors qu'ils sont dans un pays arabo-berbère. Imbéciles les parents qui n'apprennent pas leur langue maternelle à leurs enfants alors qu'ils sont à l'étranger!

En plus, ntiya zedtilha le langage des signes yamhaynek...des enfants ne doivent pas etre éduqués n,importe comment, leur apprendre les langues de la société est un minimum!

Bonne idée.

La langue française est un butin de guerre.

Cette langue nous permet de découvrir les Lumières en ce siècle où les bani saoud essayent de nous amener à la djahiliya.

Bonne idée.

La langue française est un butin de guerre.

Cette langue nous permet de découvrir les Lumières en ce siècle où les bani saoud essayent de nous amener à la djahiliya.

Zoubir Di Niro...faut "aussi pas oublier" les "TopLaisse" pour aussi nous protéger contre les Saoud, et tiens pourquoi pas aussi les joints et Hippies? Ca sera la meilleure défense contre les Soud...Make Love not war...ils seront fait comme des Djourdhane:D

personnellement ..et sans stategie ni calacul ...je parlait entre autre en francais avec mes enfants .... et je ne regrette rien ....au vu du resultat ! ce sont des parfaits trilingues ...arabe francais et anglais ...

quand je vois les autres ...qui eux s'attachent exlusivement a parler arabe ....je constate ....leur handicap ....

comme la dit nimos ...l'importance n'est pas dans la la langue mais dans ce qui est vehiculé ...comme transmission d'idées et de valeurs ....

apprendre une langue ...c'est la possibilité de s'ouvrir au monde d'en embrasser la richesse .....

arrivé a l'université ...la majorité de nos etudiant porte comme une tare le fait de ne pas maitriser une langue etrangere et dans ce cas le francais ....

car nous avons atteint la le sommet de l'hypocrisie ......du lycée a la fac ...il ya 3 mois de vacance ...c'est entrois mois qu'ondemande au future diplomé en mats en physique ...ou en medecine de changer de langue d'anseignement ....toutes les etudes pedagogique attribue l'echec en premieres année ou deuxieme a la non maitrise de la langue ........

a mon avis il y a longtemps qu'on aurait du prendre la decision d'enseigner en francais au moin les maths ou les sciences naturelles ...ou encore mieux les deux ! seule cette decision de courage et d(honneteté pourrait rehausser le niveau de nos etudiants et de nos université ....le reste c'est de l'ideologie ...tout simplement !

Il a raison!!!!Imbéciles les parents qui parlent avec leurs enfants en francais alors qu'ils sont dans un pays arabo-berbère. Imbéciles les parents qui n'apprennent pas leur langue maternelle à leurs enfants alors qu'ils sont à l'étranger!

En plus, ntiya zedtilha le langage des signes yamhaynek...des enfants ne doivent pas etre éduqués n,importe comment, leur apprendre les langues de la société est un minimum!

Tu as raison, mais on peut aussi voir ça comme un complément et non un remplacement. Si les parents maitrisent bien d'autres langues, pourquoi ne pas les apprendre aux enfants, surtout que l'on sait que les enfants apprennent les langues avec une facilité étonnante quand ils sont petits.

C'est un service que tu rendras à tes enfants pour l'avenir. En tout cas, c'est comme ça que je le vois.

Je sais que le jour où j'aurai des enfants, ils parleront les langues algériennes (arabe et tamazight) et français. Et quand ces langues là seront bien intégrées, je passerai à l'anglais.

Ce qui ne veut pas dire que ça remplacera l'arabe, ne serait ce que parce que ça manquerait de naturel pour moi de m'adresser à mes enfants en anglais pour tout et n'importe quoi, mais je ferai en sorte d'avoir des moment où on parlera anglais, pour qu'ils apprennent. Quand ils arriveront au collège en maitrisant 3, voire 4 langues, ils me remercieront.

Là, ils pourront apprendre la langue qui leur sera vraiment utile... le chinois :D.

Thouraya je parlait d'un cas précis moi, celui de parler français a ses enfant et seulement français, dehors, a la maison, dans le train, dans le bus, dans le metro(si c'est a Alger), a l’école, dans le trottoir.

Après on trouve normale que l'enfant ne sache parler en français avec sa grand-mère et son grand-père, ne sache parler arabe ou Tamazight.

Je trouve que c'est plus handicapant que de ne pas parler la langue de sa société. que de trouver des difficulté du au changement de langue d'enseignement dans la FAC (un toute problème, mais aussi tout a fait surmontable)

moi franchement je vais vous dire la vérité, mes parents ne nous parlaient qu'en français (ma mère est née en France) ils se parlaient en arabe entre eux (surtout le père) et aussi pour engueuler ou insulter.

l'arabe, le berbère c'est au bled pendant les vacances d'été que j'y étais confrontée, avec mes cousins mes tantes, la grand mère etc....

donc les lacunes sont graves.

c'est en me mariant que je me suis remise à l'arabe, à force d'entendre mon mari parler en arabe tout simplement, et au kabyle un peu en l'entendant parler, mais plus rarement.

mes enfants sont francophones bien sur, mais elles ont commencé l'arabe à 4ans, la grande sait lire et écrire maintenant, la petite commence ses bases. c'est vrai elles apprennent la fus'ha mais maâliche quand elles partent en Algérie elles se font comprendre savent des petites phrases: "atini lma" "barkei" "rohhh!!" des trucs comme ça. mais srtout commencent à ressentir qu'elles sont des algériennes.

pour le kabyle malheureusement, le mari ne leur parle pas, et ça m'embête moi, car il a décidé (unilatéralement avec lui même :D ) que ses filles devraient se marier avec des kabyles. (bon elles sont petites :mdr: ) mais c'est pas hyper crédible une personne kabyle qui n'en parle pas un mot, ça la fout mal quoi.

enfin bref, la grande commence l'anglais à l'école et elle touche sa bille donc ça va.