7aregh 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 cléo et si tu vas au bout de ta pensée....l'algérien c'est ? un mélange de français de dialecte, etc.... La langue algérienne c'est riche, très très riche.. Le français est l'une des briques qui la constitue... Le français est aussi un beau butin de guerre qu'on utilise, mais la n'est pas la question . Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je juge pas les parents...je sais pas pourquoi ils font ca....veulent -ils mettre le gamin dans une école française? et odnc lui donner un certain niveau? sont-ils eux mêmes français? je sais pas nimos les enfants ont la faculté d'apprendre plusieurs langues à la fois; pour quoi les privés de leur langue première :huh: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je juge pas les parents...je sais pas pourquoi ils font ca....veulent -ils mettre le gamin dans une école française? et odnc lui donner un certain niveau? sont-ils eux mêmes français? je sais pas nimos Pourquoi une langue rendrait t elle plus noble? voir plus malin? Nimos est le pure produit de l´école Algerienne Arabophone et il ne dira pas que cela empeche de pouvoir comprendre ou apprendre.... Mais savoir ne change pas ce que nous sommes, ils améliore notre maniére de l´etre. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ce que disait Kateb était juste ... il y a 50 ans Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 je juge pas les parents...je sais pas pourquoi ils font ca....veulent -ils mettre le gamin dans une école française? et odnc lui donner un certain niveau? sont-ils eux mêmes français? je sais pas nimos On parle de parent.. qui sont algérien.. enfants de parents algérien.. (y'en a de ma famille)... parler français et que français, leur donne t-il un certain niveau ? C'est quoi ce niveau ? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 On parle de parent.. qui sont algérien.. enfants de parents algérien.. (y'en a de ma famille)... parler français et que français, leur donne t-il un certain niveau ? C'est quoi ce niveau ? un moindre niveau qui les handicapent si ils apprennent pas l'Algérien Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Ce que disait Kateb était juste ... il y a 50 ans tu peux stp nous rapporter ses dires sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 franchement, apprendre le français et beaucoup plus intéressant que parler l'algérien, un mélange d'arabe de français, des bribes d'espagnole par-ci, quelques mots en italien par-là. les dialectes n’en parlons même pas ! il ne reste plus rien du kabyle ni du chaoui...alors apprenons l’anglais ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 je juge pas les parents...je sais pas pourquoi ils font ca....veulent -ils mettre le gamin dans une école française? et odnc lui donner un certain niveau? sont-ils eux mêmes français? je sais pas nimos tout les gens du continent d'Amérique parlent soit anglais,portugais,ou espagnole,cela n’empêche pas qu'ils sont autres que d’être des espagnole,des anglais ou des portugais, Mexique, brésil,usa, canada,Salvador,Honduras,Uruguay,cuba etc.......tous les pays de ce continent. Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 tu peux stp nous rapporter ses dires sur ce sujet Vite fait sur le net L’usage de la langue française ne signifie pas qu’on soit l’agent d’une puissance étrangère, et j’écris en français pour dire aux français que je ne suis pas français 1966 .... . . Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Rendons hommage à ces hauts fonctionnaires ... ramassis de vassaux, fidèles serviteurs et adorateurs de oumhoum eli khalethom ou rahet, qui ont saboter la réforme Zarouel. En Algérie, un francophone qui ne becte pas un mot des langues algériennes se débrouillera bien mieux que celui ne maitrise pas le français, et ceux dans tout les domaines. Ceux qui parlent en français avec leurs enfants sont de deux catégories distinctes: Les émerveillés, les hébaillis, ceux qui pensent wache tgoulelhom mamahom li rahet de penser, ceux la sont le drame de ce pays, la gangrène dont la guérison ne vient qu’après amputation Et ceux qui savent que même pour lire sa facture d’électricité, un algérien se doit de maitriser la langue imposée par kebebles fransa, trouvent judicieux d'apprendre le français à leur enfants à la maison. el 3amia, ils l'apprendront fé chare3. On ne sabote pas ses propres enfants on peut parler arabe et être un soumis des français,c'est pas parler arabe qui fait l'homme,c'est sa nature,la langue,n'est qu'un moyen de communication, la soumission de l'homme,ou sa lâcheté ne dépend pas de la langue avec laquelle il s'exprime . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....) ....Sans oublier d'ajouter les noms fghanzissé... !!! Yakhi Hala !! Yakhi... PAS LA PEINE DE DEVIER LE DEBAT, CELUI QUI COMMENCE NHERGO ! Salam , Aigade , oui c'est devenu très courant que les familles Algériennes parlent uniquement en Français avec leurs gosses , c'est pour dire qu'on est des gens qui savent vivre "moutakadimine" très a la page c'est bien d'apprendre aux gosses des langues mais ils ne faut pas faire une fixation sur le français et ne pas en parler tout le temps au point ou le gosse oublie sa langue maternelle , j'en ai vu des cas ainsi Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 On parle de parent.. qui sont algérien.. enfants de parents algérien.. (y'en a de ma famille)... parler français et que français, leur donne t-il un certain niveau ? C'est quoi ce niveau ? pour intégrer les filières scientifique et d'excellence il est indispensable de maîtriser le français et encore mieux l'anglais si tu es à l'étranger.Tu ne t'es jamais demandé pourquoi le niveau de nos universités ne cessent de dégringoler?des bacheliers avec d'excellentes moyennes et qui ont étudié principalement en arabe se retrouvent du jours au lendemain à étudier en français,le résultat est celui que l'on connait!comme l'état n'a jamais voulu régler ce paradoxe et bien certains parents essayent de le régler à leur manière en faisant apprendre le français à leurs rejetons! Tu ne sais pas que médecine,architecture ,chir dent et j'en passe c'est en français?et comme les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et bien ils font en sorte qu'ils puissent le maitriser.Je ne pense pas que cela soit par complexe d'infériorité ou même de superiorité,c'est par pragmatisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Moi j’aurais préféré qu'il apprennent d'autre langue que le français puisque les gosses peuvent apprendre plusieurs langue en mème temps a un certain age mais les notres se fixe sur le français comme un complexe a l'ancien colon ou je ne sais quoi Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Vite fait sur le net 1966 .... . . merci pour ta recherche Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 on peut parler arabe et être un soumis des français,c'est pas parler arabe qui fait l'homme,c'est sa nature,la langue,n'est qu'un moyen de communication, la soumission de l'homme,ou sa lâcheté ne dépend pas de la langue avec laquelle il s'exprime . La vérité de La Palice. j'ai du mal à relier ta réponse avec ce que j'ai écrit, je crois pas avoir dit que parler français rendait con ou soumis ou ce que tu veux. Ceux que je dénonce, c'est ceux qui ont saboté les réformes linguistiques. Ceux qui imposent le français au détriment des langues nationales, Même si cela a pour conséquence que les millions d'algériens qui ne pas maitrisent cette langue étrangère se retrouvent confrontés à des difficultés la ou le citoyen d'un pays prétendument souvrain ne devrait pas en avoir lorsqu'il ne maitrise pas une quelconque langue étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....) ....Sans oublier d'ajouter les noms fghanzissé... !!! Yakhi Hala !! Yakhi... PAS LA PEINE DE DEVIER LE DEBAT, CELUI QUI COMMENCE NHERGO ! Tu m'as fait rire avec ton fghanssi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 La vérité de La Palice. j'ai du mal à relier ta réponse avec ce que j'ai écrit, je crois pas avoir dit que parler français rendait con ou soumis ou ce que tu veux. Ceux que je dénonce, c'est ceux qui ont saboté les réformes linguistiques. Ceux qui imposent le français au détriment des langues nationales, Même si cela a pour conséquence que les millions d'algériens qui ne pas maitrisent cette langue étrangère se retrouvent confrontés à des difficultés la ou le citoyen d'un pays prétendument souvrain ne devrait pas en avoir lorsqu'il ne maitrise pas une quelconque langue étrangère désolé ...... Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 pour intégrer les filières scientifique et d'excellence il est indispensable de maîtriser le français et encore mieux l'anglais si tu es à l'étranger.Tu ne t'es jamais demandé pourquoi le niveau de nos universités ne cessent de dégringoler?des bacheliers avec d'excellentes moyennes et qui ont étudié principalement en arabe se retrouvent du jours au lendemain à étudier en français,le résultat est celui que l'on connait!comme l'état n'a jamais voulu régler ce paradoxe et bien certains parents essayent de le régler à leur manière en faisant apprendre le français à leurs rejetons! Tu ne sais pas que médecine,architecture ,chir dent et j'en passe c'est en français?et comme les parents veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants et bien ils font en sorte qu'ils puissent le maitriser.Je ne pense pas que cela soit par complexe d'infériorité ou même de superiorité,c'est par pragmatisme. Bonsoir pplt, avant l'université.... y a 12 ans d’éducation.. comment un jeune lycée ne peut pas pas tenir une phrase en français pour intégré l'université... c'est un problème de niveau du gouvernement... mais le sujet n'est pas là.. je ne pas pas de faire apprendre le français (je l'ai dit plusieurs fois sur le sujet), mais de faire que le français sois la seul et unique langue a ses enfants, pourquoi ne pas lui pas apprendre sa langue ainsi que le français.... Bah si je peut me permettre beaucoup on réussi a l'université en langue française pour les filieres scientifique... alors qu'il parlait leur langue a la maison... Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 on peut parler arabe et être un soumis des français,c'est pas parler arabe qui fait l'homme,c'est sa nature,la langue,n'est qu'un moyen de communication, la soumission de l'homme,ou sa lâcheté ne dépend pas de la langue avec laquelle il s'exprime . Je crois que vous êtes hs. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Tu m'as fait rire avec ton fghanssi :mdr: Je l'ai copier a vuqaruy ! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
voyageuse 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 il y a que les complexés qui font ça :eat: ils ont honte de ce qui sont; 3ib 3lihom wallah c'est honteux de voir des petits algériens qui ne comprennent pas un mot en arabe; ils grandissent dans une société qui parle algérien et eux des la naissance ils sont déjà exclu :chut: tout a fait d'accord Tout le monde , tous les nations ,pour apprendre des langues étranges a leur enfants mais le fait de ne parle a ses enfants que en français ou n'importe quelle langue uniquement et laisse tombée sa langue maternelle . C'est vraiment honteux et il s'agit un manque de confiance en soi , sa origine ,prre langue ..etc et oui cela indique un complexe chez les parents qui qui pensent en séparant leurs enfants de leur peau, réalité, propre langue, leur identité réelle qui les rendent supérieurs, classe .. etc mais en fait ils transmettre à leurs enfants leur complexes qui leur donnent aucun crédit aux yeux des autres nations . de parler plusieurs langues c'est bcp apprécie partout mais de ne peut pas parler ta langue maternelle c'est une blague et ça donne des idées pas très positives de la attitude de la personne , ses parents , société , culture ..etc. malheusement ce phénomène honteuse se trouve dans les pays arabes uniquement carrement Pourquoi phénomène ne maîtrisent pas ou parlent même pas la langue maternelle presque toujours présents chez les immigrants arabes tandis que ca n'exist pas chez les immigrants d'autres races ? Ex La plupart des Arméniens ont immigré vers les pays arabes tels que la Jordanie, le Liban, la Syrie, l'Egypte depuis des centaines d'années et pourtant ils parlent leur langue maternelle jasque aujourd'hui a cote de la langue de le pays qui ils portant sa nationalité , et ça vient de leur fierté de leurs origines, leur langue et leurs coutumes et ça ne les empêche pas de l'intégration dans *ces communautés et deviennent partie intégrante de ses pays . Ils enseigner à leurs enfants leur *langue et de la commémoration du massacre des Arméniens *chaque année et ça applique sur les autres nations mais les arabes ( le plus part d'eux) sont faibles et ... Moi j'ai dis a chaque arabe sois ouvert sur les autres cultures , langues ..etc mais sois toi même , perd pas ton identité dans tout ca sinon tu es Zéro chez les autres n'attend pas de l'autres de t'apprecier si tu ne appreice pas toi même La langue c'est pas seulement un moyen de communication a méditer ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 comme j'aimerai que ma belle famille ne parle que le français :o J'ai pas remarquée ça moi, d'ailleurs mes neveux ne comprennent absolument rien au français Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 salut @voyageuse Moi j'ai dis a chaque arabe sois ouvert sur les autres cultures , langues ..etc mais sois toi même , perd pas ton identité dans tout ca sinon tu es Zéro chez les autres n'attend pas de l'autres de t'apprecier si tu ne appreice pas toi même La langue c'est pas seulement un moyen de communication a méditer ^^ tu est aussi philosphe waoh;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 C'est quoi cette mode en Algérie, parlez fghanssi et que le frghanssi sivoupli... a ses enfants.... leur rends plus intelligentes.... Que de leurs apprendre/parler... leur langue...(arabe, algerien, algerois, oranais, boinois, tlemecienien, mozabi, chaoui, kabyle, bougiote, chenoui, constantinois, etc.....) ....Sans oublier d'ajouter les noms fghanzissé... !!! Yakhi Hala !! Yakhi... PAS LA PEINE DE DEVIER LE DEBAT, CELUI QUI COMMENCE NHERGO ! Si cette langue vient s'ajouter à la langue materneelle, je ne vois pas ou est le probléme? Au contraire, plus un enfant apprend une langue tot mieux c'est pour lui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts