Jump to content

"Assad ne mérite pas de rester sur terre"

Guest prenpalatete

Recommended Posts

• Réponses 291
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest aladin1000
Il le fera mais en douceur .

Il doit tenir compte de l'équilibre des forces et pousser "en douce" les Russes et Chinois à être plus offensifs.

tu penses vraiment ce que tu dis?

il vont négocier un prix raisonnable,puis laisser tomber le nain comme ils ont fait avec kadafou.

tu penses vraiment ce que tu dis?

il vont négocier un prix raisonnable,puis laisser tomber le nain comme ils ont fait avec kadafou.

Ben désolé de te contredire mais les Russes et les Chinois ne sont pas cons !

La Russie ne peut négocier son unique port d'attache militaire en méditérranée c'est une question de vie ou de mort !

Concernant la Chine , les 30 milliards de dollars perdus en Libye ne seront pas oubliés de sitôt .

De plus ............combien pourrait donner l'occident en faillite financière à des pays qui lui sont créditeurs ???

Guest aladin1000
Ben désolé de te contredire mais les Russes et les Chinois ne sont pas cons !

La Russie ne peut négocier son unique port d'attache militaire en méditérranée c'est une question de vie ou de mort !

Concernant la Chine , les 30 milliards de dollars perdus en Libye ne seront pas oubliés de sitôt .

De plus ............combien pourrait donner l'occident en faillite financière à des pays qui lui sont créditeurs ???

c'est pour ça que je dis prix raisonnable, les US ont bien gardé leur base à cuba même après l'arrivée des communistes...

pour la chine on donnera un os pour la calmer,de toute façon ce qui l’intéresse c'est l'argent.

:mdr::mdr::mdr:

Les russes, lâcher la Syrie ? Tu m’étonnes ! :confused:

Les russes et les syriens viennent de signer des accords stratégiques concernant l'économie, les finances, le partenariat militaire, et l'exploitation des gisements de gaz syriens :D

ps: les banques russes se bousculent déjà au portillon :rolleyes:

Guest aladin1000

Les russes et les syriens viennent de signer des accords stratégiques concernant l'économie, les finances, le partenariat militaire, et l'exploitation des gisements de gaz syriens :D

on parle du nain pas de la Syrie Capo.

c'est pour ça que je dis prix raisonnable, les US ont bien gardé leur base à cuba même après l'arrivée des communistes...

pour la chine on donnera un os pour la calmer,de toute façon ce qui l’intéresse c'est l'argent.

Faut pas rêver !

Une fois la Syrie dératisée (ça risque de prendre quelques années quand-même) , les Russes et Chinois toucheront le gros lot , ça c'est sur !

Moi, je reste admiratif de la force tranquille, le calme, le sang froid, la placidité, la flegme et même l'éloquence des dirigeants syriens. Que ce soit Bachar el Assad, Walid M3alem (M des AE), El Maqdissi (porte-parole), Djaafari (représentant ONU), malgré le poids des événements, la tragédie et la crise et la férocité du complot et de la trahison (des frères), nous sommes loin des rodomontades, des fanfaronnades, des menaces et propos creux des sadam hussein et son ministre de l'info, de kaddafi, sa progéniture et ses lieutenants, et même des coups de poker de Ahamadi Najad et autres dirigeants iraniens. Pour l'issue de la crise, bien que je déplore que la Syrie sortira meurtrie, affaiblie, endeuillée, traumatisée et contuse, je ne doute point qu’elle sortira surtout, VICTORIEUSE

on parle du nain pas de la Syrie Capo.

Bachar vient de recevoir le plus grand cargo d'armes russes qu'un pays arabe n'ait jamais reçu :whistling:

La partie est finie Aladin ! La chose ne concerne plus les arabes, mais les grandes puissances :o

Sinon, pourquoi crois-tu que Lakhdar Brahimi a pris les choses en mains :rolleyes:

ps: C'est une affaire de 2-3 mois avant que le pays ne retrouve sa stabilité..

Guest aladin1000
Bachar vient de recevoir le plus grand cargo d'armes russes qu'un pays arabe n'ait jamais reçu :whistling:

La partie est finie Aladin ! La chose ne concerne plus les arabes, mais les grandes puissances :o

Sinon, pourquoi crois-tu que Lakhdar Brahimi a pris les choses en mains :rolleyes:

voila une chose sensée dans ton message capo

La chose ne concerne plus les arabes, mais les grandes puissances
Une fois la Syrie dératisée (ça risque de prendre quelques années quand-même) , les Russes et Chinois toucheront le gros lot , ça c'est sur !

Bien sûr qu'elle sera dératisée la Syrie, Ladoz :o

C'est une affaire de temps.. Les troupes de combats se reposent tous les 4 jours..le reste de l’assainissement est assuré par les forces de réserves !

La Jordanie a déjà annoncé qu'elle ne tolérera plus le passage de mercenaires sur son territoire.

Quand à la Turquie, dans 15 jours ça sera la grande rentrée du parlement..

Erdogan est dans l'impasse.. Le parti d'Attaturk revient en force..

ps: GAZPROM vient de décrocher de sacrés contrats .. La réserve de gaz syrienne n'a rien à envier à celle du Qatar :p

voila une chose sensée dans ton message capo

Les souverains arabes doivent arrêter avec cette méthode qui consiste à armer un ramassis de mercenaires de différentes nationalités pour semer le trouble dans une société..

Des civils armés de mitraillettes automatiques n'est pas ce qu'on appelle "réformes" dans le dictionnaire :rolleyes:

Guest aladin1000
Les souverains arabes doivent arrêter avec cette méthode qui consiste à armer un ramassis de mercenaires de différentes nationalités pour semer le trouble dans une société..

Des civils armés de mitraillettes automatiques n'est pas ce qu'on appelle "réformes" dans le dictionnaire :rolleyes:

les choses se décident à l’étage plus haut Capo,Assad et les rebelles ne sont que des figurants, et quand on arrivera à un prix raisonnable alors il tombera tout simplement.

les choses se décident à l’étage plus haut Capo,Assad et les rebelles ne sont que des figurants, et quand on arrivera à un prix raisonnable alors il tombera tout simplement.

Allah Yarhem la mort des innocents..

C'est triste d'en être arrivé là, sous prétexte qu'un bon nombre de fonctionnaires publics sont corrompus !

La Syrie, avant le soit-disant printemps, avait tout de même un taux de croissance de 20 % :rolleyes:

* T'inquiète pas, à l'étage plus haut, les USA savent reconnaitre la signification de la signature d'accords stratégiques !

Les arabes continueront à faire ce qu'ils savent faire de mieux : faire sauter des voitures ! mais ça s'arrête là..

ps: c'est au Sinaï que la partie se joue à présent ;)

Guest aladin1000
Allah Yarhem la mort des innocents..

C'est triste d'en être arrivé là, sous prétexte qu'un bon nombre de fonctionnaires publics sont corrompus !

La Syrie, avant le soit-disant printemps, avait tout de même un taux de croissance de 20 % :rolleyes:

* T'inquiète pas, à l'étage plus haut, les USA savent reconnaitre la signification de la signature d'accords stratégiques !

Les arabes continueront à faire ce qu'ils savent faire de mieux : faire sauter des voitures ! mais ça s'arrête là..

ps: c'est au Sinaï que la partie se joue à présent ;)

il ne faut pas se voiler la face Capo,la Syrie avait un sacré problème avant ces évènements , une minorité dirigeait d'une main de fer un pays, tout comme c'est le cas dans certains pays du golf, mais c'est la politique de qui a l'allié le plus puissant qui décide de qui tombe et de qui reste.

pour le Sinai ne te fais pas d'illusions,les frères musulmans ne sont pas des kamikazes pour déclarer la guerre aux sionistes dans le cas présent, se sont plutôt des politiciens que des militaires, et ils vont tout faire pour calmer le jeu dans cette région.

il ne faut pas se voiler la face Capo,la Syrie avait un sacré problème avant ces évènements , une minorité dirigeait d'une main de fer un pays, tout comme c'est le cas dans certains pays du golf, mais c'est la politique de qui a l'allié le plus puissant qui décide de qui tombe et de qui reste.

pour le Sinai ne te fais pas d'illusions,les frères musulmans ne sont pas des kamikazes pour déclarer la guerre aux sionistes dans le cas présent, se sont plutôt des politiciens que des militaires, et ils vont tout faire pour calmer le jeu dans cette région.

Je sais.. c'est naturel !

Quel que soit le pays ou le système politique, la course au pouvoir est tout à fait légitime.

Mais pas de cette façon !!

Réformer sa société au nom de l'état est une chose, et au nom de la religion une autre :rolleyes:

A cet effet, la discorde (fitna) est une ligne rouge que le prophète (pssl) nous a fortement sommé d'éviter..

Bref !

Pour le Sinaï, les intentions de Morsi ne sont pas clairs !

Il faut un minimum de 3-6 mois pour décrypter la situation..

Morsi avait promis d'ouvrir le passage de Rafah une fois président..

Le voici président !.. Le passage de Rafah est non seulement refermé, mais mêmes les tunnels ont été détruit !

Cela n'augure rien de bon.. ça sent l'engrenage géopolitique à mille lieux :crazy:

Guest aladin1000
Je sais.. c'est naturel !

Quel que soit le pays ou le système politique, la course au pouvoir est tout à fait légitime.

Mais pas de cette façon !!

Réformer sa société au nom de l'état est une chose, et au nom de la religion une autre :rolleyes:

A cet effet, la discorde (fitna) est une ligne rouge que le prophète (pssl) nous a fortement sommé d'éviter..

Bref !

Pour le Sinaï, les intentions de Morsi ne sont pas clairs !

Il faut un minimum de 3-6 mois pour décrypter la situation..

Morsi avait promis d'ouvrir le passage de Rafah une fois président..

Le voici président !.. Le passage de Rafah est non seulement refermé, mais mêmes les tunnels ont été détruit !

Cela n'augure rien de bon.. ça sent l'engrenage géopolitique à mille lieux :crazy:

dans l'histoire arabo-musulmane(hormis la période des 04 kalifes) l'islam n'a été qu'un outils pour accéder au pouvoir.

pour l’Égypte la situation est comme un échiquier, un faux pas et on te "mange"

Guest mounir 73

c'est ce que tu disais y a plus de trois mois de ca !! :D

Voici le langage trés peu diplomatique qui en usage actuellement dans le Quai d'Orsay,en effet monsieur Laurent Fabius qui est l'auteur de cette phrase semble vouloir une diplomatie digne du Far West concernant la Syrie,puisqu'il s'agit ni plus ni moins que d'un appel au meurtre ,lui qui a travaillé dans un gouvernement qui a aboli la peine de mort en France.En admettant que Mr Assad soit un criminel qui doit être jugé ,cela autorise t-il ce genre d'incitation à éliminer physiquement?Le monde arabe doit impérativement changer sous peine de voir ces "faucons" d'un genre nouveau faire tout et n'importe quoi pour prétendument y apporter la démocratie.

Qui pensez vous de ces méthodes ?que n'aurions entendu si ce genre d'appel était le fait d'un pays comme l'Iran ou le Vénézuéla ou autre du Sud?

L'Occident peut-il impunément fouler au pied les valeurs qu'il est censé défendre?

Il n'est sans doute pas inutile de préciser que j'exècre toute forme tyrannie,d'absolutisme et d'oppression dont Mr Assad en est l'exemple emblématique.

salam

qui cherche après moi, j'y suis et je reste , j’attends mon frère brahimi

dans l'histoire arabo-musulmane(hormis la période des 04 kalifes) l'islam n'a été qu'un outils pour accéder au pouvoir.

pour l’Égypte la situation est comme un échiquier, un faux pas et on te "mange"

C'est exact !

Nous en avons déjà discuté je crois :o

Tiens !.. pour illustrer tes dires :

Un mercenaire saoudien en Syrie qui lance un appel à ses concitoyens pour le rejoindre au soit-disant djihad :rolleyes:

[YOUTUBE]BkJcV7oPMPQ[/YOUTUBE]