tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Bonsoir jeune fille , comment vas tu :):40:? je precise que c'est amical et respectieux que les gens ne s'imagine pas que c'est de la drague :confused: Bonsoir jeune homme! ça merci et toi? Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est le machisme qui parle Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 :crazy:Comme Louisa ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 :crazy:Comme Louisa ????? hanoun, elle rempli les conditions : c'est une femme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Ah bon? et pourquoi c'est pas la même chose? Parce que la place des femmes n'est pas la même que celle des hommes. Surtout dans les pays musulmans. :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Parce que la place des femmes n'est pas la même que celle des hommes. Surtout dans les pays musulmans. :D Quelle place doit tenir la femme dans un pays musulman? la place devant son évier et sa gazinière? c'est là sa place? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 l'islam est beaucoup plus ouvert et tolérant que certains musulmans , l'islam des lumière ,averroes , de logarithme , et d’algèbre est pour la compétence , et non pour le machisme , de certains abrutis , qui prennent leurs frustrations pour règle religieuses Oui oui bien sûr. Mais c'est pas le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Parce que la place des femmes n'est pas la même que celle des hommes. Surtout dans les pays musulmans. :D ne sous-estime pas la valeur de la femme musulmane Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Quelle place doit tenir la femme dans un pays musulman? la place devant son évier et sa gazinière? c'est là sa place? T'as oublié l'aspirateur. :D Non sérieusement, c'est justement le contraire qui est souhaitable. Par conséquent, une femme presidente dans un pays musulman, ce serait un vrai signal d'émancipation pour toutes les femmes de ce pays. En théorie bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 ne sous-estime pas la valeur de la femme musulmane Parce que c'est le pilier de la maison? et que cela l'empêche de diriger un pays? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Parce que la place des femmes n'est pas la même que celle des hommes. Surtout dans les pays musulmans. :D Anda,si je puis me permettre:D,il y a des femmes qui sont les pires ennemies de la femme et par conséquent veulent un type de société que,personnellement,j'exècre !Si tu vois ce que je veux dire... Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Parce que c'est le pilier de la maison? et que cela l'empêche de diriger un pays? au contraire il lui sera plus facile de diriger car elle sera le pilier du pays Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 T'as oublié l'aspirateur. :D Non sérieusement, c'est justement le contraire qui est souhaitable. Par conséquent, une femme presidente dans un pays musulman, ce serait un vrai signal d'émancipation pour toutes les femmes de ce pays. En théorie bien sûr. Ah tu me rassure! Oui c'est sûr il y a la question d'émancipation. Mais cela va bien au delà. tu oublies la parité. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Anda,si je puis me permettre:D,il y a des femmes qui sont les pires ennemies de la femme et par conséquent veulent un type de société que,personnellement,j'exècre !Si tu vois ce que je veux dire... Prenpa, ne prends pas exemple de femmes de bases qui se crêpent le chignon entre elle.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Anda,si je puis me permettre:D,il y a des femmes qui sont les pires ennemies de la femme et par conséquent veulent un type de société que,personnellement,j'exècre !Si tu vois ce que je veux dire... Mais permet toi, permet toi :D Oui je vois ce que tu veux dire. Je parlais évidemment d'une présidence dans un cadre laic. Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 il y a un principe en islam qui dit que la femme c'est la l’élément principal d'une société , si elle est bien la société entière sera bien partant de cela je dirait que la femme serait encore mieux qu'un homme dans un tell poste , si elle a les compétences Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 au contraire il lui sera plus facile de diriger car elle sera le pilier du pays Exactement, comme elles peuvent être le pilier d'un foyer, elles peuvent prétendre aux plus hautes fonctions étatiques. Mais cela fait peur aux hommes et se cachent derrière leur machisme de base Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 il y a un principe en islam qui dit que la femme c'est la l’élément principal d'une société , si elle est bien la société entière sera bien partant de cela je dirait que la femme serait encore mieux qu'un homme dans un tell poste , si elle a les compétences bravo, elle bcp de qualités que l'homme n'a pas Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 bravo, elle bcp de qualités que l'homme n'a pas Rien de nouveau sous le soleil... Citer Link to post Share on other sites
toufikdz1 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 si elle es kabyle ce seras magnifique lollllllllllllllllllll Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Exactement, comme elles peuvent être le pilier d'un foyer, elles peuvent prétendre aux plus hautes fonctions étatiques. Mais cela fait peur aux hommes et se cachent derrière leur machisme de base non ds ce cas on dirait que derrière une femme 3adhima (présidente) il y a un homme ( 3dhim) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 C'est bien mignon tout ça, en attendant lequel de ces beaux messieurs accepterait de bosser sous les ordres d'une femme ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 Prenpa, ne prends pas exemple de femmes de bases qui se crêpent le chignon entre elle.:D J'étais à milles lieux de penser à la femme de base,je pensais à celles qui adhèrent et qui participent(pas seulement à moitié!:D)à la mise en place d'un projet de société archaique et obscurantiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest grandhomme Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 si elle es kabyle ce seras magnifique lollllllllllllllllllll non pas kabyle, la femme kabyle a pour principe de se soumettre a son mari, donc elle ne feras rien sans son mari Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 non ds ce cas on dirait que derrière une femme 3adhima (présidente) il y a un homme ( 3dhim) J'ai pas compris entre parenthèse, excuse moi grandhomme:( Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 17, 2012 Partager Posted August 17, 2012 non pas kabyle, la femme kabyle a pour principe de se soumettre a son mari, donc elle ne feras rien sans son mari Mais t'as craqué! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts