Jump to content

chercher un mari.

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest prenpalatete

Parfois en lisant certains posts j'ai l'impression que chercher un mari est un "travail à temps plein".

Pour vous le mariage est-il le but recherché quand vous êtes amoureuse d'un homme ou est-ce simplement un contrat social que vous devez remplir pour faire comme tout le monde,à moins que cela ne soit un ordre de votre horloge biologique!

• Réponses 225
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t es inspiree aujourd hui :mdr:

perso, j ai longtemps pense que je vivrais seule. C etait tellement difficile pour moi de vivre avec quelqu un, meme sur quelques jours, homme ou femme, proches ou pas.

et puis quand j ai rencontre mon mari, j ai ete obsedee par le mariage. Je voulais a tout prix me marier, mais sans savoir pourquoi.

D ailleurs, je ne suis toujours pas calmee, a tel point, qu une nuit, j ai parle dans mon sommeil et que j ai demande mon mari en mariage :mdr:

j aurais pu vivre et avoir des enfants hors mariage. Ca n aurait pose aucun probleme ni socialement, ni familialement.

C est un truc que je n explique pas.

et toi, prenpa?

Guest prenpalatete
t es inspiree aujourd hui :mdr:

perso, j ai longtemps pense que je vivrais seule. C etait tellement difficile pour moi de vivre avec quelqu un, meme sur quelques jours, homme ou femme, proches ou pas.

et puis quand j ai rencontre mon mari, j ai ete obsedee par le mariage. Je voulais a tout prix me marier, mais sans savoir pourquoi.

D ailleurs, je ne suis toujours pas calmee, a tel point, qu une nuit, j ai parle dans mon sommeil et que j ai demande mon mari en mariage :mdr:

j aurais pu vivre et avoir des enfants hors mariage. Ca n aurait pose aucun probleme ni socialement, ni familialement.

C est un truc que je n explique pas.

et toi, prenpa?

Moi aussi j'ai voulu me marier parce que c'était lui et avoir des enfants de lui.Ce que comprends moins c'est que parfois j'ai l'impression que les femmes sont plus amoureuses de la cérémonie et du mariage que de leurs hommes!

Moi aussi j'ai voulu me marier parce que c'était lui et avoir des enfants de lui.Ce que comprends moins c'est que parfois j'ai l'impression que les femmes sont plus amoureuses de la cérémonie et du mariage que de leurs hommes!

bah chez les Algeriens, ca se comprend. La femme n est pas grand chose tant qu elle n est pas mariee.

Ensuite, y a surement le cote, conte de fees, avec la robe et tout,et le gars qui t aime forcement puisqu il t epouse.

Chez certaines Francaises, j ai remarque que c etait comme si elles ne voulaient pas avouer leur desir de mariage.

C est une question que beaucoup de femmes me posent, les 1eres fois que je les rencontre, si nous sommes maries. Comme quoi, meme en France, le mariage reste important.

Guest prenpalatete
coucou moa et prenpa

elles étaient comment vos fêtes de mariages ? (téssdira & co, non, simples; le même jour avec le mari (ou bien chacun sa fete lol )?

Ah non Lyndz!!!on va pas parlé de ça quâmême:D:04:!!!

coucou moa et prenpa

elles étaient comment vos fêtes de mariages ? (téssdira & co, non, simples; le même jour avec le mari (ou bien chacun sa fete lol )?

coucou Lyndz,

chacun sa fete. Y avait que mes copines. On voulait pas des sales bonhommes :mad:

C etait un mariage occidental donc ni tessdira, ni rien. Et mariage civil, seulement.

Mais la cousine de ma mere, qui est habituee aux mariages de chez nous, a dit que c etait un tres beau mariage.:o

J explique pour ceux qu ont jamais vu.

Tout se passe en 1 journee. Le mariage a la mairie , eventuellement le mariage civil.

Ensuite t as quelques heures pendant lesquelles les maries font les photos.

Vers 18h, t as le (cocktail???) d honneur : des boissons et des petits fours.

Ensuite, le repas.

Et apres la danse.

Tout se fait sur invitation. Et tu peux inviter des gens que pour le cocktail(?) d honneur et pas pour le repas. Comme les collegues, les voisins etc

Un truc qui choquerait trop chez nous :mdr: D ailleurs on ne l a pas fait ca.

coucou Lyndz,

chacun sa fete. Y avait que mes copines. On voulait pas des sales bonhommes :mad:

C etait un mariage occidental donc ni tessdira, ni rien. Et mariage civil, seulement.

Mais la cousine de ma mere, qui est habituee aux mariages de chez nous, a dit que c etait un tres beau mariage.:o

J explique pour ceux qu ont jamais vu.

Tout se passe en 1 journee. Le mariage a la mairie , eventuellement le mariage civil.

Ensuite t as quelques heures pendant lesquelles les maries font les photos.

Vers 18h, t as le (cocktail???) d honneur : des boissons et des petits fours.

Ensuite, le repas.

Et apres la danse.

Tout se fait sur invitation. Et tu peux inviter des gens que pour le cocktail(?) d honneur et pas pour le repas. Comme les collegues, les voisins etc

Un truc qui choquerait trop chez nous :mdr: D ailleurs on ne l a pas fait ca.

Ah oui ça a l air d'etre sympa, et bien organisé :o

on aurait dû importer le tout, et pas seulement la robe blanche :D

Ah oui ça a l air d'etre sympa, et bien organisé :o

on aurait dû importer le tout, et pas seulement la robe blanche :D

c est sur que tu peux mieux controler les depenses.

Mais en meme temps, t imagines si on dit aux invites, vous pouvez venir a 5 ni plus, ni moins, sinon vous prevenez 2 mois avant :mdr:

mdéndén à Oran c'est pour dire tituber!si tu vois ce que je veux dire:mdr::mdr::mdr:!!!

loool désolée

c'est fou, ces mots qu'on utilise partout dans le territoire, mais qui changent de sens d'une wilaya à une autre

Moa :mdr: je sentais que je pouvais compter sur toi

c est sur que tu peux mieux controler les depenses.

Mais en meme temps, t imagines si on dit aux invites, vous pouvez venir a 5 ni plus, ni moins, sinon vous prevenez 2 mois avant :mdr:

:mdr::mdr:

dommage, ça serait pas vraiment faisable ici

dommage, ça serait pas vraiment faisable ici

une fois qq a pensè avoir une ingenieuse idèe en invitant un nombte,il va chez les familles qu'il invite et leur dis ,deux personnes de votre choix:D et aussi les hommes un jour et les femmes un autre jour:D

le taux de boycott de ce mariage etait elevè:D

une fois qq a pensè avoir une ingenieuse idèe en invitant un nombte,il va chez les familles qu'il invite et leur dis ,deux personnes de votre choix:D et aussi les hommes un jour et les femmes un autre jour:D

voilà , ici on a la mentalité du boycott ou bien la zkara :mdr::mdr:

Les maghieuse disait Nimos ....

ça me dégoûte! parfois quand je prends le temps de le perdre, et quand je parle a cette catégorie de femmes au moment je doute du début qu'elle a un objectif, j'envois un signe que je suis mariable, puis je fais exprès de passer pour un con ou méchant a fin de connaitre son dessein, ça me fait rire quand je constate qu'elle s'en fou totalement comment je sois le fait que je suis mariable, elle veut juste séduire et se montrer prête a tout pour toi ... le pire c'est celles qui n'a jamais connu quelqu'un, ... Mmazelle! pourquoi? tu as un problème?

Mais tu sais? on peut tromper ou mal jugé en lisant certaines personnes ... fais gaffe prends pas la tête.

Les maghieuse disait Nimos ....

ça me dégoûte! parfois quand je prends le temps de le perdre, et quand je parle a cette catégorie de femmes au moment je doute du début qu'elle a un objectif, j'envois un signe que je suis mariable, puis je fais exprès de passer pour un con ou méchant a fin de connaitre son dessein, ça me fait rire quand je constate qu'elle s'en fou totalement comment je sois le fait que je suis mariable, elle veut juste séduire et se montrer prête a tout pour toi ... le pire c'est celles qui n'a jamais connu quelqu'un, ... Mmazelle! pourquoi? tu as un problème?

Mais tu sais? on peut tromper ou mal jugé en lisant certaines personnes ... fais gaffe prends pas la tête.

ce qui devrait te degouter, ce n est pas ce qu elles font mais ce qui les pousse a faire ca.

je ne sais pas si c est pire.

mais je comprends que pour un homme, c est lourd aussi. Comment savoir si la femme t aime vraiment.

On ne sait pas tout les deux, mais possible que ça serait pire.

Moi je pourrais le savoir :whistling: