medal 10 Posted April 27, 2008 Partager Posted April 27, 2008 Hommage aux disparus de la décennie noire à écouter ici ( en vidéo): Video L attente - terps, alioui, algerie, attente - Dailymotion Share Your Videos L’attente A mon frère,disparu dans la tornade qui consume mon jardin. Il me pousse sur le corps Quantité d’épines Des cocons de chrysanthèmes Des ruches de chagrin. Je ne plierai pas mon attente Car,j’entends ta voix Frayant une voie Dans l’odeur de la poudre. J’entends ton chant Qui m’arrive porté par le vent J’entends tes prières Quand ta mère scrute le sous-verre J’entends ton silence Braver l’abrupte fin du printemps. Je ne plierai pas mon attente Car , je te vois souffrir Quand le bourreau peint l’angoisse Sur nos sourires Et quand l’été térébrant consume Nos ramures Je ne plierai pas mon attente Ni devant le feu et sa véhémence Ni quand il biffe notre quintessence Ni quand brûle notre intumescence Pourtant…Tout a brûlé Sauf ton acte de naissance. M.Alioui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts