Jump to content

Le SMS que je viens de recevoir O_o !!!!

Recommended Posts

Même au Québec on incite les gens à utiliser leurs appareils domestiques en dehors des heures de grandes demandes en électricité. C'est une bonne façon de préserver les équipements hydro-électriques et d'avoir acheter des kw d'ailleurs pour satisfaire à la demande.

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Même au Québec on incite les gens à utiliser leurs appareils domestiques en dehors des heures de grandes demandes en électricité. C'est une bonne façon de préserver les équipements hydro-électriques et d'avoir acheter des kw d'ailleurs pour satisfaire à la demande.

c une bonne façon quand l’électricité est disponible 24 h dans une journèe:D mais pas specialement quand il y'a des coupures et quand il y'a l'elecrticitè faut pas l'utiliser:D

Wallah je viens de le recevoir il y a 1 minute :mdr:

Le numéro est 60006.

Je trouve que c'est une bonne initiative, mais j'imagine ceux qui ne comprennent pas le Français .... sois Supprimer toute suite ou Mustapha! wech ragoum ygoulou h'na?

En tout cas je vais toujours régler mon clim a 25°.

Sinon pourquoi il y a une forte consommation entre midi et 16h ? les climatiseurs ? wella les robots de cuisine :D

Le numéro est 60006.

Je trouve que c'est une bonne initiative, mais j'imagine ceux qui ne comprennent pas le Français .... sois Supprimer toute suite ou Mustapha! wech ragoum ygoulou h'na?

Sinon pourquoi il y a une forte consommation entre midi et 16h ? les climatiseurs ? wella les robots de cuisine :D

le ramadan et la sieste sous la clim :D

Le numéro est 60006.

ca se voit que tu n pas touchè par les coupures de courant chaque jour:mdr:

ca se voit que tu n pas touchè par les coupures de courant chaque jour:mdr:

Durant tout le ramadan, on a une seule coupure hier à 14h30. cette coupure a durée 10 minutes.

J'ai lu sur le journal qu'il y a des coupures partout.

Ils ont dit que la consommation d’électricité a augmenté de 30% et qu'on a enregistré un nouveau record depuis tout le temps ces derniers jours.

Durant tout le ramadan, on a une seule coupure hier à 14h30. cette coupure a durée 10 minutes.

Ils ont dit que la consommation d’électricité a augmenté de 30% et qu'on a enregistré un nouveau record depuis tout le temps ces derniers jours.

je l'ai devinè quand tu as dit que c une bonne idèe:D

nous c chaque jour une coupure,hier l'apres midi ca a durè deux heures je crois et le soir ,presque autant,je ne sias pas aujourdhui c quand:D

je l'ai devinè quand tu as dit que c une bonne idèe:D

nous c chaque jour une coupure,hier l'apres midi ca a durè deux heures je crois et le soir ,presque autant,je ne sias pas aujourdhui c quand:D

Oui justement c'est une bonne idée, pour ne pas avoir des coupures si tout le monde applique les conseils bien sûr :crazy:

le ramadan et la sieste sous la clim :D

Ah c'est vrai, j'ai oublié que la majorité viennent de se réveiller, donc clim + tv + plaque chauffantes + micro onde :D

hier 90 % de la capitale était dans le noir la soirée (de ROUIBA juqu'a ELBIAR)

quels conseils smiley ? de ne pas utiliser le courant dans le seul moment ou il y'a le courant:D

faurdrait d'abords l'avoir l'electricitè plus regulierement pour l'economiser tu penses pas

Mais non! Il faut économier pour avoir l'électricité et pas de coupures ya si Djamel :mdr:

Mais non! Il faut économier pour avoir l'électricité et pas de coupures ya si Djamel :mdr:

l’électricité avant , économiser après,j'apprecie moyennement le délestage:D,de me priver de courant et le donner a un autre et me demander a moi d'economiser:D

c du detestage lolll

l’électricité avant , économiser après,j'apprecie moyennement le délestage:D,de me priver de courant et le donner a un autre et me demander a moi d'economiser:D

c du detestage lolll

L'Algerien ne changera jamais, il y a toujours pourquoi moi et pas les autres ? :D

Wella genre : zaâma c'est moi qui va changer quelque chose? je m'en fou..... etc.

En tout cas si la production de l’électricité et la quantité d’énergie était largement suffisante, on n'auras même pas besoin de l'économiser.

C'est le saut de 30 % qui a fait la différence, ça leurs permetterait d'acquérir des générateurs plus performants pour au moins combler le réseau domestique et éviter les risques.

Guest Ziha-Dz
hier 90 % de la capitale était dans le noir la soirée (de ROUIBA juqu'a ELBIAR)

C'était spectaculaire à voir !! j'avais jeté un coup d’œil de la terrasse aucune lumière à part les fars des voitures !! :eek: ..... Flippant ! -_-

@Djam : rak Ghayedni XD !! mais tu habites où ?? je pense qu'il y a des endroits favorisés ! peut-être qu'ils coupent chez vous pour alimenter les villas des ministres à Hydra et à El Biare ! XD

Moi je suggère qu'on coupe l' électricité chez Smiley pour éclairer l'appartement de Djam09 ! :closedeyes:

je tiens à signaler qu'en France aussi il existe des mesures pour économiser l'énergie notamment l'histoire du changement d'heure entre l'hiver et l'été (efficacité ?) donc c'est pas propre à l'Algérie tout ça... mais c'est indispensable pour s'assurer une certaine longévité... ça m'énerve les gens qui exagèrent dans l'utilisation de l'eau ou de l'électricité ou du gaz et en général dans leur consommation tout secteurs confondus...

l'un des principes de notre religion n'est il pas de "préserver" ce que le bon Dieu nous a donné comme ressources ? Y'en a qui devraient retourner à l'école coranique...

Bonjour tout le monde...

BonJoir FA

Je viens de recevoir un SMS bizarre :

" Contribuer à sécuriser le réseau électrique: régler un seul climatiseur à 25 C et éviter d'utiliser la machine à laver/fer à repasser entre 12h/16h et 20h/23h " !!! :chut: !!!!!!!!!!

WTH !! J'ai un mauvais présentiment de l'avenir de l' électricité dans mon pays ! :confused:

Qu'est ce que vous en pensez ?

en algerie, la bouteille de gaz a touché les 3000,00 DA l hivers derniers, enfin, si jamais le citoyen la trouve, surtt dans l est du pays ... et en meme temps, l'italien qui vit dans les villages super loin des grandes ville italiennes, a benéficié du gaz algerien sans coupure ni minimisation, autrement dit , l'italien de notre exepmle était en catégorie elevé que l'agerien, tt comme ça s'est passé pendant la colonisation française avant l'algerie française

j'ajoute, que cette année, le gouvernement algérien a fété les 50 années d'independance , les allemand ont feté les 50 années sans coupure d'electricité ! pourtant, la consomation de ce pays surpasse de loin la notre

Moralité d histoire : le haut placé continue de voler violer et trahir, et qu - il en meme temps -fait en sorte que toutes les factures soient payées par le simple citoyen algerien

L'Algerien ne changera jamais, il y a toujours pourquoi moi et pas les autres ? :D

Wella genre : zaâma c'est moi qui va changer quelque chose? je m'en fou..... etc.

En tout cas si la production de l’électricité et la quantité d’énergie était largement suffisante, on n'auras même pas besoin de l'économiser.

C'est le saut de 30 % qui a fait la différence, ça leurs permetterait d'acquérir des générateurs plus performants pour au moins combler le réseau domestique et éviter les risques.

smiley tu sais que les pertes sont estimées a 500 milliards de centimes a cause de ses pertes et on demandes a ces memes gens d’économiser encore apres avoir subi de lourdes pertes pour bcp,le citoyen n'est pas responsable de la mauvaise gestion de ceux qui envoient les sms,le DG de sonelgaz lui meme en 2011 a dit qu'en 2012 il y'aurait plus de délestages ni de coupures et le plus normalement du monde il vient une année plus tard dire que les délestages c inévitable,et qu'il faut plutot ne pas utiliser la clim malgrè 45 degrès et qu'il faut pas repasser vos vetements ou bien les laver a la main,le ministre lui meme a dit que le constat fait pour les besoins en électricité etait loin de la realitè d'ailleurs un programme de production d’électricité vient d'etre lancè,

il faut pas non plus cacher ses erreurs de gestion et de constats et etudes tres loins de la realitè et dire que c la faute aux citoyens qui a allumè un climatiseur alors qu'il fait tres chaud,et si on revenaient aux climatiseurs ,il y'a réellement combien de familles qui ont possèdent un?c pas non chaque famille un climatiseur et le plus gros se situe a mon avis dans les societès etatiques dont la sonelgaz eux meme.

je me demande comment qq qui ne paye meme pas de courant nous demande aujourdhui d'economiser

Guest Lumineuse
en algerie, la bouteille de gaz a touché les 3000,00 DA l hivers derniers, enfin, si jamais le citoyen la trouve, surtt dans l est du pays ... et en meme temps, l'italien qui vit dans les villages super loin des grandes ville italiennes, a benéficié du gaz algerien sans coupure ni minimisation, autrement dit , l'italien de notre exepmle était en catégorie elevé que l'agerien, tt comme ça s'est passé pendant la colonisation française avant l'algerie française

j'ajoute, que cette année, le gouvernement algérien a fété les 50 années d'independance , les allemand ont feté les 50 années sans coupure d'electricité ! pourtant, la consomation de ce pays surpasse de loin la notre

Moralité d histoire : le haut placé continue de voler violer et trahir, et qu - il en meme temps -fait en sorte que toutes les factures soient payées par le simple citoyen algerien

:(:no::giljotiini:

C'était spectaculaire à voir !! j'avais jeté un coup d’œil de la terrasse aucune lumière à part les fars des voitures !! :eek: ..... Flippant ! -_-

@Djam : rak Ghayedni XD !! mais tu habites où ?? je pense qu'il y a des endroits favorisés ! peut-être qu'ils coupent chez vous pour alimenter les villas des ministres à Hydra et à El Biare ! XD

Moi je suggère qu'on coupe l' électricité chez Smiley pour éclairer l'appartement de Djam09 ! :closedeyes:

c certain meme ,c ce qu'on appelle le délestage et le DG de la sonelgaz a lui meme avouè que le délestage etait inévitable alors qu'il nous disait le contraire l'annèe derniere

exactement entierement d'accord avec toi ,et le probleme restera entier meme l'annèe prochaine car au lieu d'augmenter le production on choisira de couper le courant et d'envoyer des sms et dire que c le citoyen

:(:no::giljotiini:

et oui c la triste vérité Lumineuse, y a des traitres qui n'arretent pas de trahir le pays , ensuite ils font leurs possible pour porter le chapeau au simple citoyen

il faut que ce dernier commence à chercher et comprendre que sont ses droits et devoirs, car les hauts placé profitent de cette ignorance pour se la jouer genre c eux qui bossent de façon benevole pour le bien du peuple ! ce mensonge a assez duré ... enfin bref

exactement entierement d'accord avec toi ,et le probleme restera entier meme l'annèe prochaine car au lieu d'augmenter le production on choisira de couper le courant et d'envoyer des sms et dire que c le citoyen

voila djam, c une procedure souvent utilisé , donc sacrifier les algeriens pour pouvoir preserver l'energie dans les cartiers des bourgois et les pays des clients europeens

Guest Lumineuse
et oui c la triste vérité Lumineuse, y a des traitres qui n'arretent pas de trahir le pays , ensuite ils font leurs possible pour porter le chapeau au simple citoyen

il faut que ce dernier commence à chercher et comprendre que sont ses droits et devoirs, car les hauts placé profitent de cette ignorance pour se la jouer genre c eux qui bossent de façon benevole pour le bien du peuple ! ce mensonge a assez duré ... enfin bref

Moral de l'histoire : allumer les climatiseurs comme vous voulez:p

Sérieusement, le pauvre citoyen de l'Algérie profonde comprends parfaitement la situation, le problème est qu'il ne sait pas comment agir !