Jump to content

Le SMS que je viens de recevoir O_o !!!!

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz

BonJoir FA

Je viens de recevoir un SMS bizarre :

" Contribuer à sécuriser le réseau électrique: régler un seul climatiseur à 25 C et éviter d'utiliser la machine à laver/fer à repasser entre 12h/16h et 20h/23h " !!! :chut: !!!!!!!!!!

WTH !! J'ai un mauvais présentiment de l'avenir de l' électricité dans mon pays ! :confused:

Qu'est ce que vous en pensez ?

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Lumineuse
Faire attention à l'utilisation abusive de l'électricité aura un impact positif sur l'écologie, et notre terre s'en portera mieux

Chez nous on risque des coupure de courants, ceci est déjà arrivé et à plusieurs reprises. En plus c'est vrai ce que tu as dit !

Chez nous on risque des coupure de courants, ceci est déjà arrivé et à plusieurs reprises. En plus c'est vrai ce que tu as dit !

J'ai des voisins qui font fonctionner leur clim H24 (et je n'exagère pas) dès que juin se pointe et même quand il fait super bon

c le cas actuellement et les coupures c chaque jour et les pertes causés aux commerçants et particuliers sont énormes.

moi je dirait plutôt qu'il faut pas que soit slmt le citoyen qui contribue mais surtout les sociétés étatiques qui disposent du plus grand nombre de climatiseurs par exemple et qu'il faut diminuer

Guest Lumineuse
c le cas actuellement et les coupures c chaque jour et les pertes causés aux commerçants et particuliers sont énormes.

moi je dirait plutôt qu'il faut pas que soit slmt le citoyen qui contribue mais surtout les sociétés étatiques qui disposent du plus grand nombre de climatiseurs par exemple et qu'il faut diminuer

ahhh, tu peux pas imaginer comment ça me frustre ces établissement qui laissent la lumière allumée la nuit en dirait carnaval qu'on distingue à 100 mètre !

ahhh, tu peux pas imaginer comment ça me frustre ces établissement qui laissent la lumière allumée la nuit en dirait carnaval qu'on distingue à 100 mètre !

c eux qui laissent la clim chaque jour ,les lumières toutes allumées jour et nuit et ils viennent nous dire de ne pas allumer le climatiseur ,il y'a des regions ou c impossible aussi ,faut pas pousser les gens a mourir pour une mauvaise gestion aussi,il y'a des regions qui depassent les 45 actuellement ,comment peut on lui envoyer un sms en lui disant de ne pas utiliser la climatisation alors qu'on est tranquillement a l'aise dans son bureau climatisé.

a mon avis c plutot honteux d'expliquer des coupures de courant chaque jour comme cela et de dire aux gens de ne pas allumer la clim ou pas de machine a laver et ne repassez pas vos vêtements .

pourquoi ils nous envoient pas des sms pour nous dire que tous les degats occasionnés par les coupures sont pris en charge par la sonelgaz.

justifier les coupures quotidiennes par cela est malsain a mon avis

Guest Ziha-Dz
ce sont des consignes de bon sens.

De bon sens certes ! ... Mais pas de bon signe !! :s

En France aussi à certaine période et dans certaines villes on reçois ce genre de sms

Salut Nirvana

Et est ce que en France il y a des coupures d'électricité qui cause des dégâts comme vient de dire Djam09 ??? .... Cette année on a pas eu des dégâts chez nous, mais l'an dernier on a perdue un Téléviseur !!! :confused:

Ziha, crois moi, je crois que certains nouveaux riches exagèrent... une forte utilisation coupera le courant... Fi had essif nas wa9ila hablat !!!!!!

Et pour quoi à ses heures précises : entre 12h et 16h et entre 20h et 23h O_o ???!! c'est trop !! comme disait Gad : "ce n'est pas une fourchette ça, c'est un râteau " !!! :huh:

Guest Nirvana86

Salut Nirvana

Et est ce que en France il y a des coupures d'électricité qui cause des dégâts comme vient de dire Djam09 ??? .... Cette année on a pas eu des dégâts chez nous, mais l'an dernier on a perdue un Téléviseur !!! :confused:

Et pour quoi à ses heures précises : entre 12h et 16h et entre 20h et 23h O_o ???!! c'est trop !! comme disait Gad : "ce n'est pas une fourchette ça, c'est un râteau " !!! :huh:

Salut Ziha, dans ma région non, nous ne sommes pas sujet aux coupures d’électricité, mais dans certains endroit comme en Bretagne ou dans le Nord ou il fait très froid l'hiver et ou tout le monde allume son chauffage en même temps ça peut générer des coupures de courant assez longues !!!! et les gens peuvent se retrouver pendant 2, 3 jours voir +, sans eau chaude, sans électricité et sans chauffage !!!!

Guest Ziha-Dz

Salut Ziha, dans ma région non, nous ne sommes pas sujet aux coupures d’électricité, mais dans certains endroit comme en Bretagne ou dans le Nord ou il fait très froid l'hiver et ou tout le monde allume son chauffage en même temps ça peut générer des coupures de courant assez longues !!!! et les gens peuvent se retrouver pendant 2, 3 jours voir +, sans eau chaude, sans électricité et sans chauffage !!!!

Et bah on dit Hamdoullah ... Pour vue qu'on arrivera pas à ce stade ! :confused:

Guest Nirvana86

Si chacun fait attention ça limite les dégats !!!!

et depuis qu'EDF envoie ce genre de message, les gens font beaucoup plus attention

Les horaires que tu as reçue c'est les heures ou tout le monde ou presque est chez sois à mettre la clim avec cette chaleur, les ventilos, les téléviseurs etc !!!!!!!!

Si chacun fait attention ça limite les dégats !!!!

et depuis qu'EDF envoie ce genre de message, les gens font beaucoup plus attention

Les horaires que tu as reçue c'est les heures ou tout le monde ou presque est chez sois à mettre la clim avec cette chaleur, les ventilos, les téléviseurs etc !!!!!!!!

c pas toute le monde qui a la clim en algerie chez soi ,la situation n'est pas comparable avec la france ,le plus gros des climatiseurs en algerie ne se situe pas cotè peuple mais plutot cotè ceux qui envoie les sms:D

les chiffres parlent de 500 milliards de centimes de pertes dues au coupures de courant d'ailleurs depuis il y'a un programme d'augmentation de la production de l’électricité chose qui aurait du etre prevu a mon avis a l'avance, au lieu de nous priver chaque jour de 3 a 4h de courant

Guest Nirvana86
c pas toute le monde qui a la clim en algerie chez soi ,la situation n'est pas comparable avec la france ,le plus gros des climatiseurs en algerie ne se situe pas cotè peuple mais plutot cotè ceux qui envoie les sms:D

les chiffres parlent de 500 milliards de centimes de pertes dues au coupures de courant d'ailleurs depuis il y'a un programme d'augmentation de la production de l’électricité chose qui aurait du etre prevu a mon avis a l'avance, au lieu de nous priver chaque jour de 3 a 4h de courant

Tu veux dire que vous trinquer à cause des grosses boites ??

Alors là c'est l'hopital qui se fou de la charité.....

Guest aladin1000

Salut Nirvana

ce sont les heures de pointe,ou la consommation atteint son maximum.

Tu veux dire que vous trinquer à cause des grosses boites ??

Alors là c'est l'hopital qui se fou de la charité.....

actuellement ils font dans le délestage,nous on l’appelle plutôt le detestage :D

ce qui veut dire que chaque jour ,on te coupe le courant pour 2h ou 3h, pour le donner a qq d'autre puis on lui coupe a lui pr le donner a qq d'autres ,enfin en 24 h par exemple c impossible que tt le monde ait du courant ,au lieu de produire plus de courant alors qu'ils ont les moyens ils choisissent les coupures et ne dire de ne pas utiliser la clim et la machine a laver

Guest aladin1000
actuellement ils font dans le délestage,nous on l’appelle plutôt le detestage :D

ce qui veut dire que chaque jour ,on te coupe le courant pour 2h ou 3h, pour le donner a qq d'autre puis on lui coupe a lui pr le donner a qq d'autres ,enfin en 24 h par exemple c impossible que tt le monde ait du courant ,au lieu de produire plus de courant alors qu'ils ont les moyens ils choisissent les coupures et ne dire de ne pas utiliser la clim et la machine a laver

il ne suffit pas de produire,il faut aussi trouver un réseau capable de transporter de telles charges,et un réseau de distribution qui ne tombe pas en panne...

Guest aladin1000
et les particuliers pourquoi ils se mettent pas aux panneaux solaires ??? C'est vrai, vous avez du soleil 364 jours par an :D mdrrrrrr

quand il songeront à acheter des groupes électrogènes peut-être qu'on pourra leur parler de soleil!

Guest Nirvana86
quand il songeront à acheter des groupes électrogènes peut-être qu'on pourra leur parler de soleil!

Je vois, j'ai l'impression à vous lire d'entendre parler d'un pays du tiers monde :06:

Guest Nirvana86
si on l'est pas,on possède bien ses critères.

:(

Pourtant parait que l'Algérie à effacer la dettes de certains pays africain !!! Et son peuple alors, son électricité !!