Smiley 15 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Le saviez vous ? Si le groupe sanguin de l'un des parents est "O" et l'autre a un "A ou B", les enfants seront du groupe A ou B. impossible qu'ils auront le même que l'un de ses parents. ça veut dire qu'il n y aura pas un AB ou un O. Si les deux parents sont AB, leurs seront automatiquement du AB. Si les parents sont tout les deux du groupe O, tout les enfants auront un O ( le cas de ma famille) Si les deux parents sont du A , les enfants auront un A ou un O. (même chose pour le B) ET si l'un des deux est un AB, il n y aura pas un AB pour les enfants. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Si le groupe sanguin de l'un des parents est "O" et l'autre a un "A ou B", les enfants seront du groupe A ou B. impossible qu'ils auront le même que l'un de ses parents. ça veut dire qu'il n y aura pas un AB ou un O. Si les deux parents sont AB, leurs seront automatiquement du AB. Si les parents sont tout les deux du groupe O, tout les enfants auront un O ( le cas de ma famille) Si les deux parents sont du A , les enfants auront un A ou un O. (même chose pour le B) ET si l'un des deux est un AB, il n y aura pas un AB pour les enfants. en gras, un enfant avec un seul parent ab peut etre ab, je pense. Sauf si l autre parent est O Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Et a propos du (+) ou (-)? les anticoprs wakila ... nsit les sciences lol Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 en gras, un enfant avec un seul parent ab peut etre ab, je pense. Sauf si l autre parent est O Effectivement, j'ai oublié de le dire. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 [*]Si le groupe sanguin de l'un des parents est "O" et l'autre a un "A ou B", les enfants seront du groupe A ou B. impossible qu'ils auront le même que l'un de ses parents. ça veut dire qu'il n y aura pas un AB ou un O. C'est faux. parceque un phénotype A peut avoir un génotype de type A/A ou A/O un phénotype B peut avoir un génotype de type B/B ou B/O un phénotype AB de type A/B un phénotype O de type O/O ya3ni si l'un des parents est un "O" et l'autre "A" les enfants seront absolument du groupe A si le génotype de ce A est un AA mais s'il est AO , les enfants seront : A ou O (même chose pour B ) [*]Si les deux parents sont du A , les enfants auront un A ou un O. (même chose pour le B) ils seront A ou O si seulement leurs génotypes est de type A/O sinon ils seront tous A ( et c'est la même chose pour B ) [*]ET si l'un des deux est un AB, il n y aura pas un AB pour les enfants. Il n y'aura pas un AB si l'autre parent est un O mais s'il est A ou B , il y aura des enfants qui sont AB, normal! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 C'est faux. parceque un phénotype A peut avoir a un génotype de type A/A ou A/O un phénotype B peut avoir un génotype de type B/B ou B/O un phénotype AB de type A/B un phénotype O de type O/O ya3ni si l'un des parents est un "O" et l'autre "A" les enfants seront absolument du groupe A si le génotype de ce A est un AA mais s'il est AO , les enfants seront : A ou O (même chose pour B ) ils seront A ou O si seulement leurs génotypes est de type A/O sinon ils seront tous A ( et c'est la même chose pour B ) Il n y'aura pas un AB si l'autre parent est un O mais s'il est A ou B , il y aura des enfants qui sont AB, normal! Alors tu fais pas médecine ? tu es sûre ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Et a propos du (+) ou (-)? les anticoprs wakila ... nsit les sciences lol C'est un autre système qui s'appelle "Rhésus" , ceux qui sont rhésus positif sont ceux qui ont l'antigène D. les autres sont rhésus négatif ( il existe 3 autre antigènes qui sont E ,C, e, c ) Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Alors tu fais pas médecine ? tu es sûre ? Je t'ai déjà dit que je ne fais pas medecine ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Je t'ai déjà dit que je ne fais pas medecine ? :D Alors un domaine proche ?:rolleyes: matakadbich rana fi ramdan :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Alors un domaine proche ?:rolleyes: Je t'ai juste posé la question , m'dame :rolleyes: ana magolt nekra medecine, magolt manekrach :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Je t'ai juste posé la question , m'dame :rolleyes: ana magolt nekra medecine, magolt manekrach :04: 3almokom dirou les piqures walla mazal ?:04: Tu peux ne pas répondre, lol T9a3ij terminé XD Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 3almokom dirou les piqures walla mazal ?:04: question piège ? :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 question piège ? :33: Pas forcément, je paris que mazal ( tu es en 3 eme année medecine maximum ) ! ou dans un domaine proche:o Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Pas forcément, je paris que mazal ( tu es en 3 eme année medecine maximum ) ! ou dans un domaine proche:o :mdr::mdr: wallah je sais les faire :o allez oust arrêtes avec ton tqar3ij :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 :mdr::mdr: wallah je sais les faire :o allez oust arrêtes avec ton tqar3ij :mad: Bon, moi je fais pas médecine, je suis dans un domaine proche :D Allez, j'espère que tu te sens à l'aise !! Ps: En principe mon amie à moi ne sait pas les faire, donc en principe aussi tu n'es pas celle que j'en doutais ! achou thevri !! c comme ça !! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Bon, moi je fais pas médecine, je suis dans un domaine proche :D Allez, j'espère que tu te sens à l'aise !! Ps: En principe mon amie à moi ne sait pas les faire, donc en principe aussi tu n'es pas celle que j'en doutais ! achou thevri !! c comme ça !! hum dans un domaine proche , lequel ? :D ps: mais dis, tu me confondais avec qui ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 hum dans un domaine proche , lequel ? :D ps: mais dis, tu me confondais avec qui ? :confused: Euh, pourquoi tu m'as répondu toi ?!! Attends que j'aie mon mp et je te répondrai inch'ALLAH ! Je te confondais avec une amie à moi, vous avez presque le même style !! Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Euh, pourquoi tu m'as répondu toi ?!! Attends que j'aie mon mp et je te répondrai inch'ALLAH ! Je te confondais avec une amie à moi, vous avez presque le même style !! beh le problème c'est que moi aussi je sens que je te connais :confused::rolleyes: On attend la mp alors :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 @Lumineuss et Sababa: je crois que je vous connais !! :confused: ... On fait quoi maintenant ? :D Au fait pour le sujet de l’hérédité des groupes sanguins je vous ai promis d'ouvrir un bientôt ( mais je ne pense pas que c'est tout le monde qui le comprendra :s ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lumineuse Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 @Lumineuss et Sababa: je crois que je vous connais !! :confused: ... On fait quoi maintenant ? :D Au fait pour le sujet de l’hérédité des groupes sanguins je vous ai promis d'ouvrir un bientôt ( mais je ne pense pas que c'est tout le monde qui le comprendra :s ) Na7ar9ou le pneu pour que Adminou m'ouvre la mp :hang: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 @Lumineuss et Sababa: je crois que je vous connais !! :confused: ... On fait quoi maintenant ? :D Au fait pour le sujet de l’hérédité des groupes sanguins je vous ai promis d'ouvrir un bientôt ( mais je ne pense pas que c'est tout le monde qui le comprendra :s ) C'est vrai ? :confused::D On attend ton topic :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Na7ar9ou le pneu pour que Adminou m'ouvre la mp :hang: à moi aussi :hang: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 Oui ça veindra nchallah ( quand j'aurais le temps je ferai mes recherches :cool: ) Égalité entre A+ et O + !! 20 votes chacun ^^ Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 9, 2012 Partager Posted August 9, 2012 @Lumineuss et Sababa: je crois que je vous connais !! :confused: ... On fait quoi maintenant ? :D Au fait pour le sujet de l’hérédité des groupes sanguins je vous ai promis d'ouvrir un bientôt ( mais je ne pense pas que c'est tout le monde qui le comprendra :s ) Mechante!! On apprend ca au lycee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 C'est faux. parceque un phénotype A peut avoir un génotype de type A/A ou A/O un phénotype B peut avoir un génotype de type B/B ou B/O un phénotype AB de type A/B un phénotype O de type O/O ya3ni si l'un des parents est un "O" et l'autre "A" les enfants seront absolument du groupe A si le génotype de ce A est un AA mais s'il est AO , les enfants seront : A ou O (même chose pour B ) ils seront A ou O si seulement leurs génotypes est de type A/O sinon ils seront tous A ( et c'est la même chose pour B ) Il n y'aura pas un AB si l'autre parent est un O mais s'il est A ou B , il y aura des enfants qui sont AB, normal! Sababa ! confused: Je crois qu'il faut t'expliquer avec une autre méthode. Pour ce qui est des groupe ABO , les allèles A et B sont des allèles dominants c'est à dire que dès qu'il sont présents , ils s'expriment ainsi , avec la présence d'un allèle A et d'un allèle B ( rappel : 2 allèles pour le chromosomes ) le groupe sera AB alors que l'allèle O est récessif , c'est à dire qu'il ne s'exprime pas en présence d'un allèle A ou B ainsi , avec la présence d'un allèle O et d'un allèle A ou B le groupe sera A ou B pour que le groupe soit O il faut 2 allèles O exemple : si la mère est du groupe A , et que son chromosome possède un allèle A et un allèle O si le père est du groupe B , et que son chromosomes possède un allèle B et un allèle O l'enfant poura être : A ( avec l'allèle A de la mère et O du père ) AB ( avec l'allèle A de la mère et B du père ) O ( avec l'allèle O du la mère et O du père ) B ( avec l'allèle B du père et O de la mère ) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts