pmat 276 Posted August 5, 2012 Author Partager Posted August 5, 2012 PMAT Voici la définition la plus simple de la laicité: permettre à chacun d'adhérer et de pratiquer la religion de son choix dans un environnement qui minimise les altercations pour cause de croyance religieuse. Que veux-tu de plus? C'est le compromis ultime pour cesser ces guéguerres de croyants qui chacun de leur côté, se croient investis de La vérité. C'est aussi ce que dit la loi de 1905 et on est d'accord avec elle mais les elu et les enseignants francais ne respecte pas, eux interdisent AUX AUTRE RELIGIONS ET A L'AUTRE D'ETRE CE QU'IL EST EST CE QUE J'AI LE DROIT DE LE DIRE? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 C'est aussi ce que dit la loi de 1905 et on est d'accord avec elle mais les elu et les enseignants francais ne respecte pas, eux interdisent AUX AUTRE RELIGIONS ET A L'AUTRE D'ETRE CE QU'IL EST EST CE QUE J'AI LE DROIT DE LE DIRE? Tu as le droit car tu as encore la chance de vivre dans un pays ou la liberté de parole existe. Tu connais la définition du mot compromis? C'est ce que font les pays laiques. Permettre à chacun de choisir ses croyances. En contrepartie, on demande de ne pas les afficher publiquement. Moi ça me convient totalement. On permet de croire en ce qu,on veut, d'avoir les lieux de culte qu'on veut. De manger ce qu'on veut. Essaies-tu de me dire que l'islam ne tolère aucun compromis qui favorise la paix sociale? Même les musulmanes ne s'entendent pas sur le port du foulard.Faudrait peut-être commencer par vous entendre entre adeptes d'une même religion avant de nous demander d'y comprendre quelque chose. Car moi , plus j'essaie, plus les comportements distincts des femmes musulmanes ne font que me mêler dans ce qui doit être ou ne pas être. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2012 Author Partager Posted August 6, 2012 Tu as le droit car tu as encore la chance de vivre dans un pays ou la liberté de parole existe. Tu connais la définition du mot compromis? C'est ce que font les pays laiques. Permettre à chacun de choisir ses croyances. En contrepartie, on demande de ne pas les afficher publiquement. Moi ça me convient totalement. On permet de croire en ce qu,on veut, d'avoir les lieux de culte qu'on veut. De manger ce qu'on veut. Essaies-tu de me dire que l'islam ne tolère aucun compromis qui favorise la paix sociale? Même les musulmanes ne s'entendent pas sur le port du foulard.Faudrait peut-être commencer par vous entendre entre adeptes d'une même religion avant de nous demander d'y comprendre quelque chose. Car moi , plus j'essaie, plus les comportements distincts des femmes musulmanes ne font que me mêler dans ce qui doit être ou ne pas être. tu poses les mauvaises questions hurlevent on demande rien mais on veux qu'on nous impose rien c'est aussi simple que ca on a depuis toujours accepter tout de nous et soudain on impose des lois qui d'un seul coup sont mise en œuvre et on sonne les charges comme celle que les américains on sonner contre les indiens Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 tu poses les mauvaises questions hurlevent on demande rienmais on veux qu'on nous impose rien c'est aussi simple que ca on a depuis toujours accepter tout de nous et soudain on impose des lois qui d'un seul coup sont mise en œuvre et on sonne les charges comme celle que les américains on sonner contre les indiens Jer pourrais t'apporter de tonnes d'exemples de demandes, certaines raisonnables , d'autres farfelues mais ça ne vaut pas la peine. Sache aussi que le Québec était reconnu laic avant la France. On a donc rien copié ou importé de la France dans ce domaine. Tu évites mes questions PMAT. Tu noies tes réponses dans une diarrhée de mots sans rapport avec mes questions. Es-tu capable de compromis? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2012 Author Partager Posted August 6, 2012 Jer pourrais t'apporter de tonnes d'exemples de demandes, certaines raisonnables , d'autres farfelues mais ça ne vaut pas la peine. Sache aussi que le Québec était reconnu laic avant la France. On a donc rien copié ou importé de la France dans ce domaine. Tu évites mes questions PMAT. Tu noies tes réponses dans une diarrhée de mots sans rapport avec mes questions. Es-tu capable de compromis? je n'evite rien du tout par contre toi tu nous embrouilles on te parle d'une chose tu saute a autre chose et ce sans comprendre et ne pas le vouloir si bien que nos sujet son noyer comme a chaque foie tu sait le faire on ne peut pas te parler sur le quebec ni sur l'amerique , on ne les connais pas alors ou sont tes réponse a nos sujet d'europe deja NE NOUS PROMENE PAS HURLEVENT TU ES CHAMPIONNE DU MARATHON Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Tu connais pas l'amérique et pourtant tu ne te gênes pas pour critiquer nos politiques concernant les indiens, nos valeurs morales etc. Pour la 3e fois, es-tu capable de compromis PMAT pour favoriser la paix sociable? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2012 Author Partager Posted August 6, 2012 Tu connais pas l'amérique et pourtant tu ne te gênes pas pour critiquer nos politiques concernant les indiens, nos valeurs morales etc. Pour la 3e fois, es-tu capable de compromis PMAT pour favoriser la paix sociable? est tu capable de comprendre la douleur des autres et leur cris contre ceux qui leurs font du mal tu ne peux qu'etre que mauvais juge et pire que ce que le monde montre du doigt de ce que la bible et le corant en est rempli tu n'est aps humaine mais INTOLERENT et TRES IMPARFAITE sans retenu aucune Tu te complais a te plaire et te faire plaisir a faire la morale et donner des conseil a autrui mais jamais a toi meme c'est penible a la fin l'amerique est criminelle le canada est criminelle la france l'est aussi l'angleterre l'est aussi l'italie l'espagne toute le coalision avec l'amerique et certains pays arabe aussi come l'egypte ect.... l'O.N.U l'est aussi Mais pas l'algerie l'algerie est le reflet de ce que la france en a fait L'algerie elle essaie de comprendre et elle n'arrive pas comprendre ce qui lui arraive et d'ou cela vien les algeriens sont dans un brouillard comme ils le vois se faire en afrique en aujourdhui dans le moyen orien en train de tuer et assasiner des peupel afin de mettre ses amis en securité et d'avoior les richesse de ces pays abbatu a pris derisoire oui madame l'occient est un criminelle et un assasin par contre avec du retard oui il y a de la reaction comme celle de ben ladden et qu'a t il gagner lui et ses amis ce sont tous des agens des francais et de l'amarique qu'eux ont former ils faut s'en prendre qu'a vous meme et nous n'arraeterons pas de vous accuser de criminele de raciste et d'inhumain:starwars: ca te va comme ca car tu les cherche ces mots J'aurais voulu te parler en plus fleurie mais tu es arogante et sans merci en ce moi de ramadan je dois parler avec coeur et amour de monprochain mais tu ne le permet pas dans l'echange hurlevent essaye d'etre conciliante de reconnaitre le cris des autres sais tu ou on se trouve sais tu ce que nous avon subit sais tu ce que nous subisson crois tu que nous sommes des fous a nous gargarisez gratuitement sur l'occident comme ca par palisir quand on ne sait pas on se tait madame hurlevent SAIS TU QUE LE CANADA A VENDU UN TRES GROS TONNAGE DE POMMES DE TERRES A L'ALGERIE ET ELLES ETAIENT TOUTES POURIES OUI VOUS AUSSI AU CANADA VOUS ETES DES ARNAQUEUR ET PAS PLUS BLANC QUE QUI QUE CE SOIT NE ME PARLE PAS DE LAICITE MAIS PARLE MOI DE CRIMINALITE ET A QUI PROFITE LE CRIME D'ETAT Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 Je pense que le seul qui peut comprendre et ressentir la douleur d'une injustice, c'est celui qui la subit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 est tu capable de comprendre la douleur des autres et leur cris contre ceux qui leurs font du mal tu ne peux qu'etre que mauvais juge et pire que ce que le monde montre du doigt de ce que la bible et le corant en est rempli tu n'est aps humaine mais INTOLERENT et TRES IMPARFAITE sans retenu aucune Tu te complais a te plaire et te faire plaisir a faire la morale et donner des conseil a autrui mais jamais a toi meme c'est penible a la fin l'amerique est criminelle le canada est criminelle la france l'est aussi l'angleterre l'est aussi l'italie l'espagne toute le coalision avec l'amerique et certains pays arabe aussi come l'egypte ect.... l'O.N.U l'est aussi Mais pas l'algerie l'algerie est le reflet de ce que la france en a fait L'algerie elle essaie de comprendre et elle n'arrive pas comprendre ce qui lui arraive et d'ou cela vien les algeriens sont dans un brouillard comme ils le vois se faire en afrique en aujourdhui dans le moyen orien en train de tuer et assasiner des peupel afin de mettre ses amis en securité et d'avoior les richesse de ces pays abbatu a pris derisoire oui madame l'occient est un criminelle et un assasin par contre avec du retard oui il y a de la reaction comme celle de ben ladden et qu'a t il gagner lui et ses amis ce sont tous des agens des francais et de l'amarique qu'eux ont former ils faut s'en prendre qu'a vous meme et nous n'arraeterons pas de vous accuser de criminele de raciste et d'inhumain:starwars: ca te va comme ca car tu les cherche ces mots J'aurais voulu te parler en plus fleurie mais tu es arogante et sans merci en ce moi de ramadan je dois parler avec coeur et amour de monprochain mais tu ne le permet pas dans l'echange hurlevent essaye d'etre conciliante de reconnaitre le cris des autres sais tu ou on se trouve sais tu ce que nous avon subit sais tu ce que nous subisson crois tu que nous sommes des fous a nous gargarisez gratuitement sur l'occident comme ca par palisir quand on ne sait pas on se tait madame hurlevent SAIS TU QUE LE CANADA A VENDU UN TRES GROS TONNAGE DE POMMES DE TERRES A L'ALGERIE ET ELLES ETAIENT TOUTES POURIES OUI VOUS AUSSI AU CANADA VOUS ETES DES ARNAQUEUR ET PAS PLUS BLANC QUE QUI QUE CE SOIT NE ME PARLE PAS DE LAICITE MAIS PARLE MOI DE CRIMINALITE ET A QUI PROFITE LE CRIME D'ETAT Des arnaqueurs , il y en a partout. Et le Canada n'en n'est pas exempt.Mais en attibuer la faute à tout un peuple, c'est manquer de jugement et d'intégrité. Je peux comprendre la douleur des gens. J'en fait même mon gagne-pain. Mais je n'accepte pas qu'on se complaise à ressasser les injustices plutot que de focusser sur le positif. Il y a des choses qui ne peuvent être réparées. Il faut rebatir à partir de ce qui reste. Je viens d'un peuple conquis, bafoué,déporté sans procès. On a su convertir cette douleur en force et en fierté. Fierté d'avoir survécu.De ne pas avoir abandonné. Fierté de ne pas avoir cédé à l'amertume mais d'avoir canalisé nos forces à se ré-approprier notre territoire, notre langue, nos valeurs. C'est cela dont la jeunesse algérienne a besoin. Pas de se faire plaindre. Pas de justifier leur inaction. Mais leur donné la fierté d,être un maillon indispensable à la reconstruction d'une Algérie nouvelle et autonome. Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted August 6, 2012 Partager Posted August 6, 2012 lé premier arnakeur sont sé musulmon qui vive on occidant :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 Beauvoup trompent mais ils ne trompent qu'eux meme Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 lé premier arnakeur sont sé musulmon qui vive on occidant :D Je vois pas du tout pourquoi... Tu pourrais être plus clair stp? Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 lé premier arnakeur sont sé musulmon qui vive on occidant :D lol t grave toi!!!:D à chaque fois tu me fais éclater de rire lol!ya kho! :clap::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 sava toi khoya montalist ;)ta vusa il compraine pas zarma :clown(1)::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 sava toi khoya montalist ;)ta vusa il compraine pas zarma :clown(1)::D si c'est très clair:mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 sava toi khoya montalist ;)ta vusa il compraine pas zarma :clown(1)::D SALAM bouzelouf explique nous l'arnaque et ses drives et comment toi tu le ressent comme ca on va se corriger marci beaucoup pour toutes reponse saha ftorek PS toi tu dois etre rester la bas ( mes amities au pays) suite a ton message comment peut tu etre aussi afirmatifs et accusateurs? Citer Link to post Share on other sites
bouzeloufdz 10 Posted August 7, 2012 Partager Posted August 7, 2012 ta fini la gimlastik :D comont ca fait tu parl byen ojourdui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2012 Author Partager Posted August 7, 2012 ta fini la gimlastik :D comont ca fait tu parl byen ojourdui :mdr: basqui hier c'est bas aujord'hui saha ftorak Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts