pmat 276 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 BONJOUR en 2005 Beaucoup d'intellectuelles D'enseignats et d'elus occidenteaux on ete menteurs sur la laicité et ils continu a l'etre La laïcité, Toutes personne qui s’en prend n’a son voisin et autrui n’est plus un Laïc Mais beaucoup de laïcs Occidentaux (Intellectuelle et Elus) s’en prennent a leur voisins Toute règle qui désire prendra la place d’une autre N’est pas respectueuse d’autrui Surtout si elle a des règles a elle Quand on impose a autrui sans respecter qui, il est , on est plus rien d’un laïc Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 BONJOUR en 2005 Beaucoup d'intellectuelles D'enseignats et d'elus occidenteaux on ete menteurs sur la laicité et ils continu a l'etre La laïcité, Toutes personne qui s’en prend n’a son voisin et autrui n’est plus un Laïc Mais beaucoup de laïcs Occidentaux (Intellectuelle et Elus) s’en prennent a leur voisins Toute règle qui désire prendra la place d’une autre N’est pas respectueuse d’autrui Surtout si elle a des règles a elle Quand on impose a autrui sans respecter qui, il est , on est plus rien d’un laïc la définition de la laicité est particulière en France , et bien différente de la définition initiale Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 la définition de la laicité est particulière en France , et bien différente de la définition initiale Tout a fait d'accord...ils l'ont arrangé pour que ça leur convienne... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Tout a fait d'accord...ils l'ont arrangé pour que ça leur convienne... et c'est pareil pour tout , ils modifient les choses a leurs convenances en utilisant mensonges et autres .....système de m.....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 et c'est pareil pour tout , ils modifient les choses a leurs convenances en utilisant mensonges et autres .....système de m.....:chut: Yaaan...Nazoo, ils méritent pas que tu casses ton jeun pour eux...hasbouna allahou oua ni3ma elouakil:) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Yaaan...Nazoo, ils méritent pas que tu casses ton jeun pour eux...hasbouna allahou oua ni3ma elouakil:) oui tu as raison mais certaines choses m'énervent et me mettent hors de moi staghfir allah hasbouna Allah wa ni3ma elwakil Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 la définition de la laicité est particulière en France , et bien différente de la définition initiale Bonjour NAZOO la particularité c'est leurs esprits qui desire se caché sur une chose que nous ne connaissions pas mais qui pouvait leur servir pour rejeter l'autre par la loi de 1905 mais quand on lit la loi de 1905 on découvre qu'ils sont en contradiction avec C'EST POURQUOI JE DIS IL SONT MENTEURS Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Bonjour NAZOO la particularité c'est leurs esprits qui desire se caché sur une chose que nous ne connaissions pas mais qui pouvait leur servir pour rejeter l'autre par la loi de 1905 mais quand on lit la loi de 1905 on découvre qu'ils sont en contradiction avec C'EST POURQUOI JE DIS IL SONT MENTEURS Je rajouterais HYPOCRITES aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Bonjour NAZOO la particularité c'est leurs esprits qui desire se caché sur une chose que nous ne connaissions pas mais qui pouvait leur servir pour rejeter l'autre par la loi de 1905 mais quand on lit la loi de 1905 on découvre qu'ils sont en contradiction avec C'EST POURQUOI JE DIS IL SONT MENTEURS salut PMAT oui je sais et sur plein de sujet pas que sur la laicité, je suis entrain de lire un rapport du sénat sur la carte scolaire, j'arrive pas a y croire, les mensonges , les injustices....on se fout de nous :mad: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 Je rajouterais HYPOCRITES aussi... et bien d'autre chose que je dirais un peu a la maniere de Melenchon ils sont pas Solidaire Pas Fraternelle Et pas pour le partage Mais pour le rejet de l'autre par les amalgames et le mensonge Ils font des strateges en creant la peure et suscitant plus de securitée comme si les autre sont un probleme pour eux alors qu'il courent tous et toutes apres des election pour se faire elire et qui paye la note L'IMMIGRATION ECT....... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 et bien d'autre chose que je diaris a la maniere de Melenchon ils sont pas Solidaire Pas Fraternelle Et pas pour le partage mais pour le rejet de l'autre ECT....... Ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi pmat;) Mais que faire contre ça....... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 Ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi pmat;) Mais que faire contre ça....... TRES SIMLPLEMENT il suffit de defaire ce qu'ils ont fait en denoncant leur mechanceté et la fausteté de leurs discours mais sans etre arogant come eux il nous faut des elite de la langue qui sache parler calmement et le savoir dire sans s'enervé et pour dire les choses comme on le fait ICI car en face il ya aps que la france de ces elus malveiullant a l'encoitre d'autru ou de MARINE lE PEN OUI IL Y A D'AUTRE FRANCES OUI LA FRANCE EST MULTIPLE je l'est dit devant l'ancient ministre Chevenement qui avait l'air d'aprecier ma formule Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 TRES SIMLPLEMENT il suffit de defaire ce qu'ils ont fait en denoncant leur mechanceté et la fausteté de leurs discours mais sans etre arogant come eux il nous faut des elite de la langue qui sache parler calmement et le savoir dire sans s'enervé et pour dire les choses comme on le fait ICI car en face il ya aps que la france de ces elus malveiullant a l'encoitre d'autru ou de MARINE lE PEN OUI IL Y A D'AUTRE FRANCES OUI LA FRANCE EST MULTIPLE je l'est dit devant l'ancient ministre Chevenement qui avait l'air d'aprecier ma formule Rebi ythebtek pmat...Je pense que tas raison...il faut travailler et les contrer avec des armes qu'ils ne sauraient detruire... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 BONJOUR en 2005 Beaucoup d'intellectuelles D'enseignats et d'elus occidenteaux on ete menteurs sur la laicité et ils continu a l'etre La laïcité, Toutes personne qui s’en prend n’a son voisin et autrui n’est plus un Laïc Mais beaucoup de laïcs Occidentaux (Intellectuelle et Elus) s’en prennent a leur voisins Toute règle qui désire prendra la place d’une autre N’est pas respectueuse d’autrui Surtout si elle a des règles a elle Quand on impose a autrui sans respecter qui, il est , on est plus rien d’un laïc C'est un sujet houleux la laicité. Elle est censée faire en sorte que chacun puisse vivre en paix quelque soit sa croyance ou son absence de croyance d'ailleurs. Séparer l'état & le religieux à la base. Celui qui gouverne est donc censé prendre des décisions politiques "sans" influence religieuse donc aussi sans influencer le religieux puisque chacun est "libre" de croire ou pas. Vu que chaque élu interprète la laicité à sa façon, ça devrait passer par la législation pour que l'idée de laicité devienne des lois beaucoup plus explicite... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 BONJOUR en 2005 Beaucoup d'intellectuelles D'enseignats et d'elus occidenteaux on ete menteurs sur la laicité et ils continu a l'etre La laïcité, Toutes personne qui s’en prend n’a son voisin et autrui n’est plus un Laïc Mais beaucoup de laïcs Occidentaux (Intellectuelle et Elus) s’en prennent a leur voisins Toute règle qui désire prendra la place d’une autre N’est pas respectueuse d’autrui Surtout si elle a des règles a elle Quand on impose a autrui sans respecter qui, il est , on est plus rien d’un laïc Et toi qui désire imposer l' islam dans un pays laique, tu appelles cela du respect? La France n'a jamais été un pays à majorité musulmane. Pourtant tu es le premier à demander que les règles de l'islam soient respectées. Enlèeve la poutre qui t'empêche de voir de ton côté. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 Et toi qui désire imposer l' islam dans un pays laique, tu appelles cela du respect? La France n'a jamais été un pays à majorité musulmane. Pourtant tu es le premier à demander que les règles de l'islam soient respectées. Enlèeve la poutre qui t'empêche de voir de ton côté. Tu es encore aveugle hurlevent tu te sent visé mais qui regarde dans l’œil de son frère n'est ce pas l'occident QUI REPROCHE A L'AUTRE SON MODE VIE? ON IMPOSE RIEN MAIS QU’ON NOUS ÉLEVE RIEN DE NOS MODES DE VIE ANCESTRAL donc tourne 7foies ta langue dans ta bouche avant de t'exprimer Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 et bien d'autre chose que je dirais un peu a la maniere de Melenchon ils sont pas Solidaire Pas Fraternelle Et pas pour le partage Mais pour le rejet de l'autre par les amalgames et le mensonge Ils font des strateges en creant la peure et suscitant plus de securitée comme si les autre sont un probleme pour eux alors qu'il courent tous et toutes apres des election pour se faire elire et qui paye la note L'IMMIGRATION ECT....... c'est la Saint Jean Marie aujourd'hui ...mais on ne s'appelle pas tous comme ça ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 4, 2012 Partager Posted August 4, 2012 Tu es encore aveugle hurlevent tu te sent visé mais qui regarde dans l’œil de son frère n'est ce pas l'occident QUI REPROCHE A L'AUTRE SON MODE VIE? ON IMPOSE RIEN MAIS QU’ON NOUS ÉLEVE RIEN DE NOS MODES DE VIE ANCESTRAL donc tourne 7foies ta langue dans ta bouche avant de t'exprimer Pour le mode de vie ancestral, tu peux joindre les Amish aux Etats-Unis. Amish - Wikipédia Je me sens visée c'est certain car tu critiques sans cesse notre choix de société: la laicité. Cette même laicité qui permet à tes co-religionnaires de venir s'établir dans ce pays , à se présenter comme candidat aux élections, à avoir ses propres mosquées, ses écoles privées s'ils le désirent, à prendre le métro librement etc. Tu NE M'AS JAMAIS vu critiquer la façon de vivre des musulmans dans leur propre pays (sauf pour les islamistes).Pourquoi serai-je offusquée que vous alliez à l'office du vendredi, que vous jeuniez durant ramadan ou que vous fassiez l'appel de la prière? CA NE ME REGARDE PAS. C'est VOTRE choix de société. Je te demande seulement d'avoir le même respect pour mes choix. Quand ça fait 60 ans qu'on critique et que rien ne change, on devrait avoir l'intelligence de comprendre qu'on a pas le pouvoir de changer les choses et changer de pays. Y a des limites à endurer ces éternelles lamentations! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 Pour le mode de vie ancestral, tu peux joindre les Amish aux Etats-Unis. Amish - Wikipédia Je me sens visée c'est certain car tu critiques sans cesse notre choix de société: la laicité. Cette même laicité qui permet à tes co-religionnaires de venir s'établir dans ce pays , à se présenter comme candidat aux élections, à avoir ses propres mosquées, ses écoles privées s'ils le désirent, à prendre le métro librement etc. Tu NE M'AS JAMAIS vu critiquer la façon de vivre des musulmans dans leur propre pays (sauf pour les islamistes).Pourquoi serai-je offusquée que vous alliez à l'office du vendredi, que vous jeuniez durant ramadan ou que vous fassiez l'appel de la prière? CA NE ME REGARDE PAS. C'est VOTRE choix de société. Je te demande seulement d'avoir le même respect pour mes choix. Quand ça fait 60 ans qu'on critique et que rien ne change, on devrait avoir l'intelligence de comprendre qu'on a pas le pouvoir de changer les choses et changer de pays. Y a des limites à endurer ces éternelles lamentations! Je n'ai jamais ecris que hurlevent est X ou Y mais nous les musulmans quand on critique on est aussi generale et pour ton info le coran parle de nous meme car le mal commence par nous meme quand on critiuqe une societé X par exemple on fait que repeter ce que disent les mediats de bonne expression internationnale comme bien des mediat americains qui Maudissent l'ame americaine alors que d'autre la cherisse comment voudrait tu qu'on pense sur l'amerique celle qui attaquer l'irak en parlant on critique pas toute l'amerique mais les esprit qui l'on pensé et mis en oeuvre le fait et le geste ou ils se sont compporte en criminelle et assasin et que ceratin Inteello comme BHL qui fait de la plitique spectacle qui ne fait que prononcer des discours faux et mensonger il en vi de ces propres mensonges et pendant ce temsp les peuples du moyens orient paye la facture LA FRANCE A COLONIS2 PENDANT 130 ANS ET AUCUN MOMENT ON A DIT SOYEZ DES MUSULMANS ILS N'ONT JAMAIS TRAVAILLER POUR L'ALGERIE MAIS SE SONT SERVIT DE SON SOL ET DE SES MINES ET ONT TRANSFERER SES RICHESSE EN EUROPE ET ONT JAMAIS DONNER QUELQUES CHOSE AUX ALGERIENS NOUS EN FRANCE NOUS EN ALLEMAGNE NOUS EN ANGLETERRE NOUS EN AMÉRIQUE NOUS AU CANADA NOUS TRAVAILLONS NOUS COTISONS OU PAR LA LOI NOUS DEVENONS DES ÉGAUX DE NOTRE SOCIÉTÉ GRÂCE A NOS DEVOIR ALORS NOS DROITS ET SANS PLAISIR DE LA PART DE QUI QUE CE SOIT OUF C'EST DIT UNE FOIE POUR TOUTE TON DISCOUR HURLEVENT ET CELUI DE CERTAINS EST UN TRES MAUVAIS PROCES A NOTRE ENCONTRE ENFIN CELUI LA DEJA MAIS A TOI NOTRE TRES CHER HURLEVENT TOI NOTRE AMIE ET NOTRE CAMARADE ON NE PEUT QUE COMPRENDRE TA REACTION ET TA PENSE AINSI QUE L'ESPRIT DE TES DISCOURS MAIS ON NE PEUT PAS ETRE D'ACCORD AVEC TOI CAR TU NOUS COUPE LE PLAISIR D'AVOIR RAISON SITE POUR UNE INFO Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2012 Author Partager Posted August 4, 2012 SUITE ET FIN ce n'est pas que nous qui le disons ceux qui font le mal depuis la bible et le reste Et on a le CORAN QUI NOUS RÉVÈLE Triomphe ultime des communautés divines - par Hadrat Mirza Masroor Ahmad - Sa Sainteté le Calife cita au tout début de son sermon du 4 mars 2011 les versets 44 et 45 du chapitre 35 du Saint Coran : اسْتِكْبَارًا فِي الْأَرْضِ وَمَكْرَ السَّيِّئِ وَلَا يَحِيقُ الْمَكْرُ السَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ فَهَلْ يَنْظُرُونَ إِلَّا سُنَّةَ الْأَوَّلِينَ فَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَبْدِيلًا وَلَنْ تَجِدَ لِسُنَّةِ اللَّهِ تَحْوِيلًا (*) أَوَلَمْ يَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَيَنْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ وَكَانُوا أَشَدَّ مِنْهُمْ قُوَّةً وَمَا كَانَ اللَّهُ لِيُعْجِزَهُ مِنْ شَيْءٍ فِي السَّمَاوَاتِ وَلَا فِي الْأَرْضِ إِنَّهُ كَانَ عَلِيمًا قَدِيرًا « …À cause de leur orgueil sur la terre et de leurs machinations perfides. Mais les machinations n’enveloppent nuls autres que leurs auteurs. Est-ce donc qu’ils s’attendent à autre chose qu’au traitement qu’Allāh a infligé aux peuples d’antan ? Mais jamais tu ne trouveras quelque changement dans la pratique d’Allāh ; et jamais tu ne trouveras non plus de variation dans la pratique d’Allāh. N’ont-ils pas parcouru la terre, et vu quelle mauvaise fin ont eue ceux qui les ont devancés ? Et ils étaient plus puissants que ceux-ci. Et Allāh n’est pas tel que quoi que ce soit dans les cieux ou sur la terre puisse contrarier Ses desseins ; en vérité, Il est Omniscient, Tout-Puissant. » (Le Saint Coran, chapitre 35, versets 44 et 45) Les ahmadis ont la ferme conviction que Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (a.s) est le Messie Promis (a.s) envoyé par Dieu ; Celui-ci lui accorda à chaque instant Son soutien et de surcroît les promesses faites en sa faveur ont été accomplies et le seront à l'avenir. Aussi, ils sont témoins de la réalisation des prophéties faites par le Messie Promis (a.s) avant son décès. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Ah PMAT, l'art de faire dévier le sujet...... Je crois que tu devrais prendre des cours sur la vraie notion de la laicité. Ou peut=être juste ouvrir ton esprit un peu plus..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2012 Author Partager Posted August 5, 2012 Ah PMAT, l'art de faire dévier le sujet...... Je crois que tu devrais prendre des cours sur la vraie notion de la laicité. Ou peut=être juste ouvrir ton esprit un peu plus..... Bonjour hurlevent eh dis moi il est quelle heure au canada ici il est 4h06 du matin quand au sujet nous les inocent on a que nos mot vous les Filous vous employer les mots que vous tordez et detordez Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 Bonjour hurlevent eh dis moi il est quelle heure au canada ici il est 4h06 du matin quand au sujet nous les inocent on a que nos mot vous les Filous vous employer les mots que vous tordez et detordez Je te réponds à 5h09 am. PMAT, svp ne me joue pas la pitié en te traitant d'innocent.Les innocents n'ont pas cet esprit critique qui te caractérise. Je ne tords ni ne détords les mots. J'essaie juste de leur faire prendre leur vrai sens. Et laisse-moi te dire que concernant le mot 'laicité' le champion incontesté du tordage, c'est PMAT. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2012 Author Partager Posted August 5, 2012 Je te réponds à 5h09 am. PMAT, svp ne me joue pas la pitié en te traitant d'innocent.Les innocents n'ont pas cet esprit critique qui te caractérise. Je ne tords ni ne détords les mots. J'essaie juste de leur faire prendre leur vrai sens. Et laisse-moi te dire que concernant le mot 'laicité' le champion incontesté du tordage, c'est PMAT. je ne me suis jamais déclarer être un Laïc et jamais eut un discours pour fleurir la laïcité puisque je n'avait pas a la défendre et puisque je n'en suis pas un laïc je ne savais même ce que c’est ni ce que cela voulait dire j'ai vécu avec les Français honorablement, et dignement on était amour et fraternité Sans que le mot laïcité soit le moyen de vivre ensemble Puis est venu la laïcité s'en prenant a l'immigré et tout ce qui n'est pas comme Et on fut nombreux surpris et nous ne comprenons toujours pas le pourquoi soudainement cette France devient LAIC et elle est copier dans le monde on se trouve heurté et cela dépasse l'entendement de la raison et du parfait raisonnablement Correcte OU ON DECOUVRE QUE DES ENSEIGNANTS PUIS PÄR DES INTELLECTUELLE DES PHILOSOPHES PUIS SUVI DES ELUS PUIS PAR LA POLITIQUE TOUT ENTIERE PUIS DES LOIS QUI DISENT TON NOM N'A PAS LA BONNE CONOTATION TA COULEUR DE PEAU N'EST PAS COMME LA NOTRE ON A DECIDR D4EMMENER NOS FILLE EN BOITES DE NUIT TOI TU T'OPOPSE NOUS ON MANGE LE PORC TOI TU NE LE MANGE PAS NOUS ON BOIS LE VIN TOI TU T'INTERDIT TU T'INTERDIT CE QUE NOUS ON PROCLAME TU N'EST PAS DES NOTRES TU DOIS ALLER AILLEUR RETOURNE CHEZ TOI ET TOI HURLEVENT TU CAUTIONNE PAR TES DISCOURS DEPUIS LE CANADA Je te l’es déjà raconte je crois Une Amie Elu dans Ma mairie ou nous nous visitons et somme très lier elle et son mari et beaucoup d’autre élus comme le maire on est en très bon terme A ma question posé que penser vous de la laïcité qu’on entend ces jours soudainement sur toutes les antennes et dans biens des villes Mme X Elle sourit et me dit Tu vois moi je suis Chrétienne et ma religion est laïc Mais je ne me vois pas concerne ni ne me reconnais par la laïcité qui s’affiche sur les écrans de télévisions de ces jours Mas laïcité a moi est amour et respect de l’autre Pas cette façon de rejeter et d’accuser autrui gratuitement Et A MOI CETTE RÉPONSE HURLEVENT ELLE ME CONVIENT PAS LA TIENNE PS : SACHE QUE LA France A VOTER UNE LOI CONTRE LE PORT DU VOILE MAIS LA France A ÉTÉ CONDAMNE PAR LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET DERNIÈREMENT C'EST Mme CLINTON QUI REPROCHAIT A LA France DEPUIS L’AMERIQUE LE COMPORTEMENT DE LA France A L’ENCONTRE DES MUSULMANS Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 5, 2012 Partager Posted August 5, 2012 PMAT Voici la définition la plus simple de la laicité: permettre à chacun d'adhérer et de pratiquer la religion de son choix dans un environnement qui minimise les altercations pour cause de croyance religieuse. Que veux-tu de plus? C'est le compromis ultime pour cesser ces guéguerres de croyants qui chacun de leur côté, se croient investis de La vérité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts