Jump to content

Recommended Posts

Guest aladin1000
Sourate 25

27. Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira: «[Hélas pour moi!] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager!...

28. Malheur à moi! Hélas! Si seulement je n’avais pas pris «un tel» pour ami!...

29. Il m’a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu’il me soit parvenu». Et le Diable déserte l’homme (après l’avoir tenté).

30. Et le Messager dit: «Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée!»

Tu tes bien permis d'ommettre ce verset ceci etait le message de Rashad Khalifa que vous avez délaisser le Coran et le messager dont Dieu parle est Rashad Khalifa et non le prophete Muhammad et meme si c'etait le prophete il est nullement question des hadiths(selon vous egale au Coran) mais bien du Coran ce qui vient confirmer qu'il ne faut pas suivre les Hadiths.

non je n'omets rien,comme tu vois dieu dit LE prophète et non prophète tout court ce qui veut dire que c'est une personne connue pour tous, et non ton charlatan de Rashad qui voulait à tout prix se faire passer pour un messager, au prix de prétendre que le coran a été falsifié...

ce qui est marrant c'est que vous traduisez,quand ça vous arrange, correctement mais le cas contraire vous n'hésitez pas à falsifier pour arriver à vos fin...

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

non je n'omets rien,comme tu vois dieu dit LE prophète et non prophète tout court ce qui veut dire que c'est une personne connue pour tous, et non ton charlatan de Rashad qui voulait à tout prix se faire passer pour un messager, au prix de prétendre que le coran a été falsifié...

ce qui est marrant c'est que vous traduisez,quand ça vous arrange, correctement mais le cas contraire vous n'hésitez pas à falsifier pour arriver à vos fin...

Je vois que tu ne sait pas la difference entre un prophète et un messager pourtant ce n'est pas pour rien que les deux termes sont utilisés dans le coran et dans ce verset c'est ecris messager je comprends mieux pourquoi tu n'arrive pas a comprendre.

Mdr jsuis musulman je suis venu a la conclusion que Rashad Khalifa etait messager d'Allah juste en lisant le Coran sans sources exterieur.

Le Coran que tu as a été falsifié par "rashad" c'est normal qu'il écrive son nom à chaque fois qu'il lit "messager".

Mon voisin aurait sûrement aussi écrit son "nom" à chaque fois qu'il aurait lu "messager"...

Sinon le Coran non retouché par la main d'un homme égaré, ne contient même pas ne serait-ce la plus petite particule du nom de cet imposteur.

J'ai mal au coeur pour toi sincèrement.

Tu veux faire conaissancea ce que je vois ben moi jaime bien les ballades sur la plage les picnic dans la forets et toi?

Les forêts sont denses & éloignées, les arbres haut ne laissant pas entrer la lumière, & le sol humide. Le pic-nic aurait un arrière goût désagréable. Si tu mangeais dans un autre endroit le même repas, tu te rendrais compte que le repas retrouvera son goût naturel.

C'est la seule invitation en tout bien tout honneur que je puisses te faire, un bon repas saint dans un endroit saint.

J'ai mal au coeur pour toi sincèrement.

Tes trop bon.

Les forêts sont denses & éloignées, les arbres haut ne laissant pas entrer la lumière, & le sol humide. Le pic-nic aurait un arrière goût désagréable. Si tu mangeais dans un autre endroit le même repas, tu te rendrais compte que le repas retrouvera son goût naturel.

C'est la seule invitation en tout bien tout honneur que je puisses te faire, un bon repas saint dans un endroit saint.

Merci pour l'invitation mais je préfère manger a huis clos avec mes cibles...lol

Le Coran que tu as a été falsifié par "rashad" c'est normal qu'il écrive son nom à chaque fois qu'il lit "messager".

Mon voisin aurait sûrement aussi écrit son "nom" à chaque fois qu'il aurait lu "messager"...

Sinon le Coran non retouché par la main d'un homme égaré, ne contient même pas ne serait-ce la plus petite particule du nom de cet imposteur.

Juste pour que ce soit claire le Coran que j'ai est le meme Coran que tu as je ne lis pas celui de Rashad Khalifa et vous remplacer le mot messager par muhammad a chaques fois alors que ce n'est pas toujours du prophete dont il s'agit mais enfin on se verra le jour du jugement.

Juste pour que ce soit claire le Coran que j'ai est le meme Coran que tu as je ne lis pas celui de Rashad Khalifa et vous remplacer le mot messager par muhammad a chaques fois alors que ce n'est pas toujours du prophete dont il s'agit mais enfin on se verra le jour du jugement.

Le Coran que tu as n'es pas le même que le mien je peux te l'assurer car pour me dire que tu as lu dans le coran rashad ça prouve le degré de ton mensonge & de tes élucubrations.

Je suis curieuse de savoir comment tu as découvert l'islam ?

J'ai lu le coran.toi?

J'ai aussi lu le Coran. Toi aussi ? Quel Coran as-tu lu ?

Le Coran que tu as n'es pas le même que le mien je peux te l'assurer car pour me dire que tu as lu dans le coran rashad ça prouve le degré de ton mensonge & de tes élucubrations.

Je suis curieuse de savoir comment tu as découvert l'islam ?

J'ai aussi lu le Coran. Toi aussi ? Quel Coran as-tu lu ?

Par simple logique tu peux voir que c'est de Rashad Khalifa dont il s'agit et mon Coran on me l'a offert bien avant que je n'entende le nom de Rashad Khalifa.

Par simple logique tu peux voir que c'est de Rashad Khalifa dont il s'agit et mon Coran on me l'a offert bien avant que je n'entende le nom de Rashad Khalifa.

Avant que tu n'entendes parler de rashad & que ton esprit se trouble, as-tu lu dans le Coran son nom ? Sois honnête avec toi même.

Avant que tu n'entendes parler de rashad & que ton esprit se trouble, as-tu lu dans le Coran son nom ? Sois honnête avec toi même.

Non seulement messager mais ta logique est vraiment erronée si je n'ai pas lu sont nom dans le coran ca veut dire que ce n'est pas lui?

Tu parlais des juifs precedament et bien eux ne voyait pas dans la thora le nom jesus et les chretiens ne voyaient pas le nom de muhammad dans la bible.

Faut etre logique pour lire le Coran et ca tu en a pas beaucoups.

Isaïe, chapitre 53

Is 53:1- Qui a cru ce que nous entendions dire, et le bras de Yahvé, à qui s'est-il révélé ?

Is 53:2- Comme un surgeon il a grandi devant lui, comme une racine en terre aride; sans beauté ni éclat pour attirer nos regards, et sans apparence qui nous eût séduits;

Is 53:3- objet de mépris, abandonné des hommes, homme de douleur, familier de la souffrance, comme quelqu'un devant qui on se voile la face, méprisé, nous n'en faisions aucun cas.

Is 53:4- Or ce sont nos souffrances qu'il portait et nos douleurs dont il était chargé. Et nous, nous le considérions comme puni, frappé par Dieu et humilié.

Is 53:5- Mais lui, il a été transpercé à cause de nos crimes, écrasé à cause de nos fautes. Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui, et dans ses blessures nous trouvons la guérison.

Is 53:6- Tous, comme des moutons, nous étions errants, chacun suivant son propre chemin, et Yahvé a fait retomber sur lui nos fautes à tous.

Is 53:7- Maltraité, il s'humiliait, il n'ouvrait pas la bouche, comme l'agneau qui se laisse mener à l'abattoir, comme devant les tondeurs une brebis muette, il n'ouvrait pas la bouche.

Is 53:8- Par contrainte et jugement il a été saisi. Parmi ses contemporains, qui s'est inquiété qu'il ait été retranché de la terre des vivants, qu'il ait été frappé pour le crime de son peuple ?

Is 53:9- On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

Is 53:10- Yahvé a voulu l'écraser par la souffrance; s'il offre sa vie en sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et par lui la volonté de Yahvé s'accomplira.

Is 53:11- A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes.

Is 53:12- C'est pourquoi il aura sa part parmi les multitudes, et avec les puissants il partagera le butin, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort et qu'il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels. et la t'aurrais reconnu qe c'est de jesus dont il parle? pourtant son nom n'est pas ecris

Non seulement messager mais ta logique est vraiment erronée si je n'ai pas lu sont nom dans le coran ca veut dire que ce n'est pas lui?

Tu parlais des juifs precedament et bien eux ne voyait pas dans la thora le nom jesus et les chretiens ne voyaient pas le nom de muhammad dans la bible.

....

La Thora & l'évangile ont été falsifiés, tu ne le sais pas ?

Je pense qu'étant honnête avec toi même, tu avoues par ta réponse que tu n'as jamais lu dans le Coran le nom de rashad & ce n'est pas lui le messager, non.

Parce que le coran n'est pas un jeu pour savoir lequel d'entres nous est le plus intelligent ou le plus habile en interprétation.

Son interprétation n'est pas un mystère, le prophète Muhammad a interprété certaines sourates.

Et les savants en remetant les versets dans leurs contextes historique, car saches le les versets du Coran ont été descendus sur le Prophète Muhammad parfois pour résoudre ou apporter une vérité aux gens de cette époque.

Le Coran nous rapporte aussi les récits des Prophètes & des peuples passés, pour que ça soit pour nous une profonde réflexion & un avertissement.

Les messagers font partie du passé, c'est un récit passé.

Où vois-tu que Dieu nous dis : " rashad vindra à vous comme messager " ?

Le jour où tu me trouveras ce verset du Coran.... Je viendrai faire un pic-nic avec toi dans la forêt.

Faut etre logique pour lire le Coran et ca tu en a pas beaucoups

Pas besoin d'être logique pour lire le Coran, même un idiot peut lire le Coran.

Mais le comprendre c'est une autre histoire, il faut être sincère dans son apprentissage & surtout bien guidé.

Apprentissage : de qui tu tiens l'interprétation du Coran. de rashad ?

Sincérité : Que recherches-tu dans cette apprentissage. de prouver que rashad est le messager ?

Tu vas passer ta vie à te débattre contre le reste de la communauté & à douter chaque jour que Dieu fait.

Faut etre logique pour lire le Coran et ca tu en a pas beaucoups.

dans Les Évangiles ... pas la bible ...

et Ahmed pas Mohammed ...

est-ce que les juifs trouvaient le nom de Ahmed dans La Thora ???

La Thora & l'évangile ont été falsifiés, tu ne le sais pas ?

voila un autre example que tu n'as rien compris ce n'est pa le fait qu'il ont été falsifier c'est que les nom sont des mots meme le nom du prophete Muhammad veut dire quelque chose et ceci je l'ai compris sans l'aide de Rashad Khalifa exemple: Islam veut dire soumission ,Musulman ou Mu Islam veut dire soumis Ahmad veut dire louer Mu Ahmad designe un loueur c'est pas compliquer ce n'est pas parce que tu ne voit pas le nom clairement d'un messager que Dieu n'en parles pas. La preuve encore que ta vision est limité

Tu vas passer ta vie à te débattre contre le reste de la communauté & à douter chaque jour que Dieu fait.

Je ne doute pas je renforce ma foi car tu n'a rien apporter de concrets et vous ne pouvez rien contre la verité.

voila un autre example que tu n'as rien compris ce n'est pa le fait qu'il ont été falsifier c'est que les nom sont des mots meme le nom du prophete Muhammad veut dire quelque chose et ceci je l'ai compris sans l'aide de Rashad Khalifa exemple: Islam veut dire soumission ,Musulman ou Mu Islam veut dire soumis Ahmad veut dire louer Mu Ahmad designe un loueur c'est pas compliquer ce n'est pas parce que tu ne voit pas le nom clairement d'un messager que Dieu n'en parles pas. La preuve encore que ta vision est limité

Lis le verset75 Sourate al-Baqarah où Dieu dit "....la falsifièrent sciemment".

Va dire à Dieu que ce sont des mots...

Pour ta gouverne beaucoup de Mots sont aussi des Noms, j'entends des Noms de personne. Tu te permets de critiquer ma logique mais je me rends compte que ton esprit ne voit que ce qu'il veut, c'est très sélectif dans ton esprit embrouillé.

Je ne doute pas je renforce ma foi car tu n'a rien apporter de concrets et vous ne pouvez rien contre la verité.

A moi par contre tu m'apportes des choses concrètes comme par exemple que tu es égaré. Et je le vois de plus en plus dans tes propos..

Lis le verset75 Sourate al-Baqarah où Dieu dit "....la falsifièrent sciemment".

Va dire à Dieu que ce sont des mots...

Pour ta gouverne beaucoup de Mots sont aussi des Noms, j'entends des Noms de personne. Tu te permets de critiquer ma logique mais je me rends compte que ton esprit ne voit que ce qu'il veut, c'est très sélectif dans ton esprit embrouillé.

A moi par contre tu m'apportes des choses concrètes comme par exemple que tu es égaré. Et je le vois de plus en plus dans tes propos..

Tes connaisances generales sont aussi limités que ta logique je ne critique pas je montre juste ce qui est flagrand.

Tous les noms ont été des mots avant d'etre des nom simple logique tous sans exeption il y a pas un nom en n'importe quel langue qui n'était pas un mot avant d'etre un nom il y en a dont le sens a été perdu.

et j'en ai marre de te faire la lecon va t'instruire avant de faire la lecon aux autre specialement a moi ou a livresdivin ou a toute autre musulman ou d'ailleur d'une autre confession

tu es definitivement mal place pour reconnaitre qui est egaré ou qui est guidé ou si tu l'es toi meme.

Autre chose, j'ai vraiment un doute mehdido27 sur le fait que tu sois musulman.

Je crois que le gourou de votre secte a inventé une nouvelle religion, tu peux pas dire islam tu n'es pas soumis aux versets d'Allah, tu es en réalité soumis aux versets de rashad.

Votre référence n'est pas le Coran.

Votre référence est le livre de rashad, & d'autres livres falsifiés comme la thora & l'évangile.

Votre secte a inventé un nouveau messager...

Une nouvelle façon de prier...

A intégré la thora & l'évangile (falsifiés) en complément au livre de rashad...

La haine d'un Prophète de Dieu & j'en passe...

Je ne pense pas que toi & livresdivins & les autres ayez de saine intention.

Sur ce..

tu n'as pas répondu à la question ...

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».

Par logique on peut comprendre que les juif ne trouvaient pas le nom de Ahmad dans la Thora puis que Jesus etant annonciateur d'un messager qui aurra pour nom Ahmad.

61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : «Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad» . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : «C'est là une magie manifeste».

Par logique on peut comprendre que les juif ne trouvaient pas le nom de Ahmad dans la Thora puis que Jesus etant annonciateur d'un messager qui aurra pour nom Ahmad.

c'est une traduction apparemment ... jusqu'à quel point peut-elle reproduire le sens original ???

c'est une traduction apparemment ... jusqu'à quel point peut-elle reproduire le sens original ???

61:7] And remember when Jesus, son of Mary, said, ‘O children of Israel, surely I am Allah’s Messenger unto you, fulfilling that which is before me of the Torah, and giving glad tidings of a Messenger who will come after me. His name will be Ahmad.’ And when he came to them with clear proofs, they said, ‘This is clear enchantment.’

[61:7] اور (یاد کرو) جب عیسیٰ بن مریم نے کہا اے بنی اسرائیل! یقیناً میں تمہاری طرف اللہ کا رسول ہوں۔ اس کی تصدیق کرتے ہوئے آیا ہوں جو تورات میں سے میرے سامنے ہے اور ایک عظیم رسول کی خوشخبری دیتے ہوئے جو میرے بعد آئے گا جس کا نام احمد ہوگا۔ پس جب وہ کھلے نشانوں کے ساتھ ان کے پاس آیا تو انہوں نے کہا یہ تو ایک کھلا کھلا جادو ہے۔

Je vois pas ce que ca change le fait est que c'est Jesus qui parle et qui annonce la venue de Ahmad et que la Thora etait anterieure a Jesus donc la reponse a la question reste la meme qu'on lise l'arabe ou pas.

61:7] And remember when Jesus, son of Mary, said, ‘O children of Israel, surely I am Allah’s Messenger unto you, fulfilling that which is before me of the Torah, and giving glad tidings of a Messenger who will come after me. His name will be Ahmad.’ And when he came to them with clear proofs, they said, ‘This is clear enchantment.’

[61:7] اور (یاد کرو) جب عیسیٰ بن مریم نے کہا اے بنی اسرائیل! یقیناً میں تمہاری طرف اللہ کا رسول ہوں۔ اس کی تصدیق کرتے ہوئے آیا ہوں جو تورات میں سے میرے سامنے ہے اور ایک عظیم رسول کی خوشخبری دیتے ہوئے جو میرے بعد آئے گا جس کا نام احمد ہوگا۔ پس جب وہ کھلے نشانوں کے ساتھ ان کے پاس آیا تو انہوں نے کہا یہ تو ایک کھلا کھلا جادو ہے۔

Je vois pas ce que ca change le fait est que c'est Jesus qui parle et qui annonce la venue de Ahmad et que la Thora etait anterieure a Jesus donc la reponse a la question reste la meme qu'on lise l'arabe ou pas.

je ne pense pas ... une traduction comporte toujours un risque de trahison ... celle d'un sens ...