Jump to content

les terroristes d'erdogan detruisent 32 camions turcs


Recommended Posts

http://gundem.milliyet.com.tr/bab-al-hava-sinir-kapisi-nda-12-turk-tir-i-yakildi/gundem/gundemdetay/26.07.2012/1569702/default.htm

 

Des dizaines de chauffeurs turcs ont été détroussés au poste-frontière syrien avec la Turquie de Bab al-Hawa, tenu par les rebelles souteus par erdogan.

 

Des dizaines de camionneurs turcs maugréaient samedi contre les rebelles syriens qui ont investi le poste-frontière syrien avec la Turquie de Bab al-Hawa (nord-ouest), leur reprochant le pillage de leurs cargaisons. Réunis du côté turc de la frontière, à Cilvegözü (province de Hatay, sud), les hommes attendent depuis vendredi de pouvoir récupérer leurs camions, abandonnés sur place quand l'Armée syrienne libre (ASL) s'est emparée de Bab al-Hawa au terme de combats avec les forces loyales au régime de Damas.

 

"Cela fait sept ans que j'exporte des tapis par ce poste-frontière, mais cette fois on a tout juste réussi à sauver notre peau", affirme Hasan Abbasoglu. Le camionneur vient juste de récupérer son engin, sans dommages, mais délesté de sa cargaison. Pour pouvoir retrouver son camion, Hasan dit avoir dû verser 700 dollars aux pillards. Il se plaint de l'attitude de l'ASL, qui n'a rien fait pour empêcher les vols. Constituée principalement de déserteurs de l'armée régulière syrienne, l'ASL est la principale force armée des rebelles syriens. Plusieurs de ses dirigeants sont hébergés en Turquie, dans un camp proche de Cilvegözü.

"Nous avons des dettes"

 

D'autres désignent les rebelles comme les auteurs directs des larcins. Et vendredi, un correspondant de l'AFP a assisté à la distribution par les rebelles de la cargaison de plusieurs poids lourds turcs à la population locale, particulièrement affectée par des mois de combats meurtriers dans la zone. "Tous nos camions ont été brûlés", déclare pour sa part Ali Cengiz, qui fait de l'import-export entre la Turquie et l'Arabie, via la Syrie. "Les combattants rebelles ont détruit nos camions durant les affrontements", ajoute-t-il.

 

Une trentaine de camions turcs ont été bloqués et pillés à Bab al-Hawa, a affirmé samedi à Cilvegözü le gouverneur de Hatay, Celelettin Lekesiz, lors d'une conférence de presse. Parmi eux, neuf véhicules ont brûlé et dix-neuf autres ont été restitués à leurs propriétaires, a-t-il ajouté. Le gouverneur n'a pas souhaité mettre en cause les rebelles : "Nous avons reçu l'information que nos camions avaient été brûlés et pillés par des groupes qui vivent de la contrebande", a-t-il souligné. M. Lekesiz a également appelé les ressortissants turcs à éviter la Syrie. "Je leur conseille de ne pas voyager en Syrie. Il n'y a pas de sécurité là-bas", a-t-il dit. La Turquie entretenait de bonnes relations avec la Syrie jusqu'au début, en mars 2011, des soulèvements contre le régime du président Bachar el-Assad et leur violente répression par l'armée syrienne, sévèrement critiquée par Ankara.

 

Les violences en Syrie et ce refroidissement diplomatique ont porté un coup aux échanges économiques, cruciaux pour les habitants de la province turque de Hatay, sans les interrompre totalement, même si le ministère des Affaires étrangères a appelé les Turcs à ne plus se rendre en Syrie pour des raisons de sécurité. Mais pour les camionneurs de Cilvegözü, danger ou pas, il faudra retourner en Syrie. "Comment on va gagner notre vie, sinon ?" demande Cengiz. "Nous avons des dettes, est-ce que le gouvernement va nous rembourser pour nos pertes ?"

Link to post
Share on other sites

je me demande si ce n'est pas encore une afaire organisée par erdogan pour accuser la syrie ??

 

cela fait 3 semaines et tjs aucune nouvelle sur avion abattu.

on ne sait pas ce que il faisait la bas, comment il a été abattu..

ils ont dejà donné 7 versions différentes

 

erdogan, et surtout son marionnette , "fils de david" se font discrets.. plus aucun mot..

Link to post
Share on other sites

il a encore abboyé ce soir contre ESAD. il a dit que que il allait renter jusque damas le chercher.

il aboit bcp erdogan.il faut lui jeter un os dans la bocuhe.

 

je vais raconter encore une chose veridique.

 

il y a 2 mois, les chypriotes grecques disent que ils vont commencer l'extraction de gaz en mediterranée.

 

Erdogan, comme d'habitude, a aboyé, menacé, que il allait envoyer des navires de guerre. puis il a fait rire son monde en envoyant un vieux navire datant de 1960 soit -disant pour faire

des exploaration petroliere.

 

C'est que cet endouille dort depuis 10 ans.cela fait 7 ans que les chypriotes ont commencé la recherche de petrole et gaz et que ils ont trouvé des champs et qu'ils commencent les forages bientot avec les israeliens,americains.

 

ET puis, la sociéte qui devait faire le forage etait une societe americaine,Noble Ebnergy qui a deaj envoye sa palteforme.

 

Obama a dit, à ce guignol, de fermer sa gueule.

 

depuis 2 moins on entend plus ce pantin, soumis sunnite.

 

il va se recycler bientot en star de film.. il n'y a que dans les films que il peut se faire passer pour un heros.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...