Guest Nimos Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Bonjour les terriens, Il est assez étonnant limite voir abrutissant de découvrir á quel point l´expression de la tendresse dans nos rues est devenue…si dangereuse et mal vue, quand bien même la vulgarité est si présente dans les mêmes rues. L´on se demande alors comment l´expression de la tendresse décrite par un bisous une caresse ou un baiser puisse t elle être dangereuse pour la société, et juste lá, á ce moment même oú la question est terminée l´on vous saute de tous les recoins pour parler de….oui Monsieur, Oui Madame la pudeur…la Hchouma comme disent certains…l´on vous dira que notre société est pudique est …Oui musulmane et patati patata et que la vache met ensuite le chocolat dans la marmite… Tout cela est bien beau et crétin á l´affirmer quand bien même les mêmes rues ne vivent pas un seul et unique jour sans une vulgarité dont l´imaginaire d´un voyou est de loin dépassé, où la profession d´inventeurs d´expressions vulgaires est devenu art et innovation, Où est donc cette maudite et crétine pudeur ? qui régna en morale dans les mêmes rues quand il s´agit de bisous et baisers ? est ce donc plus dangereux qu´un homme embrasse une femme dans la rue ou lui donne un bisous que de se faire agresser ou que sa copine puisse être traitée de tous les noms ?, c´est assez ahurissant cette lâcheté qu´on a gagné –si l´expression est utile et correcte- de faire semblant de n´avoir rien vu ni entendu et que soudainement nous entre cette pudeur sans pudeur…de faire semblant..d´être …honnête quand on est qu´hypocrite et lâche. L´on pourrait écrire des bêtise sur la religions et les traditions mais ce là est bien pathétique et vide de sens devant une si grande…contradiction qui porte pour nom Une Hypocrisie…celle de prétendre que le bisou est bien plus dangereux qu´une femme se fasse traiter de Prostituée juste parce que son homme l´a embrassée…probablement qu´il existe une autre explication et qui s´appelle jalousie….mais cela est une autre paire de manches. A bon entendeur Salut ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Tu as raison . la société algérienne est hypocrite . déjà le faite de tolérer tout les pêchés faits par un homme et culpabiliser la fille , est abrutissant . M'Enfin , c'est injuste . Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 merci Nimos, tu as touché le vif de cette société d’hypocrite et de fanatiques je préfère voir un couple qui s’embrasse tendrement que d’entendre des mots vulgaires:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Le juste " Milieu " Y'a pas ??? pas de vulgarité et pudeur en même temps !!! c'est ça ce qu'on aimerai voir dans cette société ^^ P.S: Il faut faire la différence entre un "bisou" et un " baisé " !!! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Le juste " Milieu " Y'a pas ??? pas de vulgarité et pudeur en même temps !!! c'est ça ce qu'on aimerai voir dans cette société ^^ P.S: Il faut faire la différence entre un "bisou" et un " baisé " !!! :closedeyes: Tiens ca serait intéressant de savoir ce que c´est que le milieu pour la vulgarité?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 C'est la lâcheté qui règne et en même temps, il est vrai que les morveux sont de plus en plus dangereux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Tiens ca serait intéressant de savoir ce que c´est que le milieu pour la vulgarité?:confused: J'avais dis " pas " de vulgarité !! pour le "Milieu" , je voulais dire entre les deux, une société pas vulgaire et en même temps présence de pudeur, c'est à dire entre les deux ! ..... ça aurait été l'idéal ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 J'avais dis " pas " de vulgarité !! pour le "Milieu" , je voulais dire entre les deux, une société pas vulgaire et en même temps présence de pudeur, c'est à dire entre les deux ! ..... ça aurait été l'idéal ^^ L´idéal...est utopique....contentons nous de ce qui est réel et faisons en sorte que la société soit moins hypocrite en criant garre au loup pour un bisou et baissant les oreilles pour de vulgarités Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 L´idéal...est utopique....contentons nous de ce qui est réel et faisons en sorte que la société soit moins hypocrite en criant garre au loup pour un bisou et baissant les oreilles pour de vulgarités On ne baisse pas les oreilles devant une vulgarité !! chaque Algérien qui a la moindre éducation exprime son mécontentement envers ce sujet ! Tu sais, le fait qu'il y avait un sujet qui traitait l'amour à l’algérienne comme un tabou et le manque de pudeur chez certain, cela ne veut pas dire qu'il faut trouver les autres défaut de cette société pour minimiser le manque de pudeur ...... C'est un faut argument ! C'était mon avis Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 J'avais dis " pas " de vulgarité !! pour le "Milieu" , je voulais dire entre les deux, une société pas vulgaire et en même temps présence de pudeur, c'est à dire entre les deux ! ..... ça aurait été l'idéal ^^ la pûdeur tente tellement d'echapper a la vulgarité qu'elle se confond en elle .. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts