The queen 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 salut tt le monde je vais parler de l'une des traditions algériennes, ttasdira des mariées elle est devenue presque obligatoire dans notre société la mariée change chaque 5 min de tenue, karakou, fetla, fota w blouza:crazy: il y'en a meme des villes ou la mariée doit porter 7 tasdirat:D je trouve ça fatigant et n'a pas de sens, et même banal aussi ce qui m'intrigue les noms des robes, des tissus, khakchouka, gofrite ces derniers jours, j'ai entendu parler de la robe de 'el bahlawan'(le clown) et 'el barasioun'(opération):crazy::mdr: etes vous pour ou contre ttasdira? Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Contre ! Pourquoi ? Parce que ... -Perte d'argent -Perte d’énergie -C'est très fatigant,pour la mariée et pour sa famille -quoi encore ? ... Laissez le couple commencer sa vie de couple , et facilitez les choses pour ceux qui veulent se marier ... ma vision des choses est compliquée. Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Contre ! Pourquoi ? Parce que ... -Perte d'argent -Perte d’énergie -C'est très fatigant,pour la mariée et pour sa famille -quoi encore ? ... Laissez le couple commencer sa vie de couple , et facilitez les choses pour ceux qui veulent se marier ... ma vision des choses est compliquée. au contraire elle est simple et je l'apprécie ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Contre ! Pourquoi ? Parce que ... -Perte d'argent -Perte d’énergie -C'est très fatigant,pour la mariée et pour sa famille -quoi encore ? ... Laissez le couple commencer sa vie de couple , et facilitez les choses pour ceux qui veulent se marier ... ma vision des choses est compliquée. tout comme dit le monsieur... :p Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 les mariées, avez vous déja appliquer cette tradition? les jeune fille, allez vous le faire dans le futur? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 les mariées, avez vous déja appliquer cette tradition? les jeune fille, allez vous le faire dans le futur? si un jour je me marie, je ne veux pas qu'on me parle de ça... :no: je trouve qu'il y a des traditions bien plus "profondes" et chargées de sens que cette course à l'achat et au "m'as tu vu"... Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 si un jour je me marie, je ne veux pas qu'on me parle de ça... :no: la première personne qui te parle de ça tu dois la fouetter:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 salut tt le monde je vais parler de l'une des traditions algériennes, ttasdira des mariées elle est devenue presque obligatoire dans notre société la mariée change chaque 5 min de tenue, karakou, fetla, fota w blouza:crazy: il y'en a meme des villes ou la mariée doit porter 7 tasdirat:D je trouve ça fatigant et n'a pas de sens, et même banal aussi ce qui m'intrigue les noms des robes, des tissus, khakchouka, gofrite ces derniers jours, j'ai entendu parler de la robe de 'el bahlawan'(le clown) et 'el barasioun'(opération):crazy::mdr: etes vous pour ou contre ttasdira? ana je ne suis pas contre :dots: Je ferai une tesdira ( tebrez comme on dit à l'ouest ) nchallah :wub: :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 les jeune fille, allez vous le faire dans le futur? viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :p Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 ana je ne suis pas contre :dots: Je ferai une tesdira ( tebrez comme on dit à l'ouest ) nchallah :wub: :o:o:o tu te fatigues pas des aller retours,:confused: moi je suis fainéante:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 ana je ne suis pas contre :dots: Je ferai une tesdira ( tebrez comme on dit à l'ouest ) nchallah :wub: :o:o:o c koi ca il faut je soi d accord petit soeur :mad: bonsoir :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 tu te fatigues pas des aller retours,:confused: moi je suis fainéante:mdr: ma3lich :o c'est une journée spéciale, matet3awadtch :wub: c koi ca il faut je soi d accord petit soeur :mad: bonsoir :o nta rak d'accord hadi bayna :p Bonsoir vympoo :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 ma3lich :o c'est une journée spéciale, matet3awadtch :wub: nta rak d'accord hadi bayna :p Bonsoir vympoo :o je doit recontre le mari avant voir si il e louche ou pas :smoke: je te ramene une chedda de tlm ou pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 bonne nuit annouchti et vym:o bonne nuit tt le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 bonne nuit annouchti et vym:o bonne nuit tt le monde bonne nuit the queen Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 je doit recontre le mari avant voir si il e louche ou pas :smoke: je te ramene une chedda de tlm ou pas :mdr: mon mari serait un Homme bien :o aya saha , merci d'avance pour echedda :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 bonne nuit annouchti et vym:o bonne nuit tt le monde Bonne nuit habbouba :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 mon mari serait un Homme bien :o aya saha , merci d'avance pour echedda :p quelle couleur tu veut :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oui je me marie bientot , et je prepare une tassdira en premier pour faire plaisir a moi meme donc je suis pour , mais chacune fait selon son budget Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oui je me marie bientot , et je prepare une tassdira en premier pour faire plaisir a moi meme donc je suis pour , mais chacune fait selon son budget allah yebarek bent bledi :D Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 allah yebarek bent bledi :D ybarek fik merciiiiii Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 quelle couleur tu veut :rolleyes: Je sais pas ..:rolleyes: aya je veux une , grenat avec des bijoux argentés :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Je sais pas ..:rolleyes: aya je veux une , grenat avec des bijoux argentés :o tu doit venir avec moi e choisir e puis c tous :33: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 tu doit venir avec moi e choisir e puis c tous :33: aya khlas , metfahmine :beer_smile: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 aya khlas , metfahmine :beer_smile: :p inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts