ElPoloLoco 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Y a des types dans ce forum qui font trop rire... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 bigmdr Oui mais là tu ne suis plus les instructions du Coran, relis les versets, à chaque fois il précisait (mine ma taraka - de ce qu'il a légué) si c'été comme t'avait calculé il aurait dit (min ma taba'9a ou min ma ba'9ia - de ce qui reste) je l'avais pourtant mis en gras Tu parle de Hissab al 3awl? ça c'est une invention humaine, montre moi le verset qui l'explique? et qui recommande de l'utiliser? :crazy: PS: même avec 1/9 pour l'épouse t'obtient toujours une somme supérieure à la somme initial T'es vraiment de mauvaise foi :mdr: Les part de l'épouse ne change pas... Le calcul est logique :crazy: 1/9 de 27 parts c'est la même chose que 1/8 de 24 parts :D:D Nul n'est lésé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Il faudrait savoir ! Pourtant tu as bien l'air de dire que le coran nous sert des mathématiques complexes en disant : en fait tu es comme tous les concordistes, ils nous parlent des miracles scientifiques du coran, et une fois que l'on leur démontre que ce n'est pas du tout évident, ils nous parlent de métaphores Wellah ghir t'es grave toi aussi !! :D Il ne manquait qu'au Coran de nous donner les tables de multiplications des parts d'héritage :mdr: Pourquoi pas des algorithmes pendant que nous y sommes :rolleyes: Les hommes d'antan faisaient ces calculs sans calculette ! Carl lui, en 2012, a coincé sur la plus simple des équations mathématiques :04: Et après ça ose critiquer le Coran :confused::crazy: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 C'est toi qui te crois futé :smoke: Et c'est toi qui a choisit de méditer sur un modèle d'héritage.. Moi je n'ai fait que te poser une question, que je répète : machi zamma t'as arreté de fumer toi:mad: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 T'a pas l'air très futé, un chiffre rond ça n'a rien n'avoir, la virgule montre un montant total supérieur au montant initial. Et Hissab al 3'awl est une invention des hommes pour corriger les erreurs dans le Coran lorsqu'ils se retrouvaient avec des résultats faux suivant le partage dicté dans les versets, sinon montre moi le verset où cette méthode est expliquer ? Je vais te faire un exemple simple: Un homme nommé 'X' meurt et laisse 120.000 DA, il a 3 filles, une épouse et ses deux parents, si on considère les "walad" comme concernant des filles on a ce partage : - 3 filles se partagent 2/3 de ce que 'X' a légué (marqué dans le Coran "min ma taraka") ce qui donne 120.000*2/3 = 80.000 DA - L'épouse a droit à 1/8 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/8= 15.000 DA - Le père a droit à 1/6 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/6 = 20.000 DA - La mère a droit à 1/6 de ce que 'X' a légué ce qui donne 120.000/6 = 20.000 DA Maintenant si on fait la somme de ce que tout le monde y a droit selon le partage du Coran : 80.000 + 15.000 + 20.000 + 20.000 = 135.000 DA Bizarre 'X' avait légué au début 120.000 DA et là la famille se retrouve avec 135.000 DA !! je croyais qu'al-riba été interdit :D Franchement vous me faite pitié, visiblement Allah n'été pas très bon en math :smoke: allez bonne nuit Tu me ramènes loin en arrière dans le temps, Carlito Et Dieu Sait que j'étais pas vraiment brillant en MATHS :crazy: C'est une erreur de diviser directement la succession de 120 000 DA par les valeurs (2/3 , 1/8 et 1/6) Primo, il faut d'abord déterminer le nombre global des part. Ensuite, calculer la valeur de la part unique. Et ensuite passer au PARTAGE ! Du moment que l'équation ne peut se faire avec 24 parts ; Les parts globales passent de 24 à 27 pour que le calcul devienne possible. Le résultat n'empêche, sera conforme aux droits déterminées par le Coran. Commençons le calcul de la succession (120 000 DA) :D La part unique est de 4 444.444 DA (120 000 DA / 27 parts) 4/27 pour Le père = 17 777.777 DA --- (1/6) 4/27 pour la mère = 17 777.777 DA --- (1/6) 16/27 pour les filles = 71 111.111 DA --- (2/3) 3/27 pour l'épouse = 13 333.333 DA --- (1/8) TOTAL = 120 000 DA :60: Je ne vois vraiment pas d'où t'as ramené ton total de 135 000 DA Le riba est dans ta tête.. ta logique mathématique te vaut 0 point :smoke: T'es vraiment nul en maths quoi ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 dans les sciences islamique faraedh( l'heritage) est le plus difficile et voila qu'un athée qui n'a jamais étudié ça décide d'en faire une spécialité... c juste pour les douée mon cher Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 J'ai mal à la tete à cause de vous et de vos calculs!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 machi zamma t'as arreté de fumer toi:mad: C'est juste virtuel Fenoupa :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 dans les sciences islamique faraedh( l'heritage) est le plus difficile et voila qu'un athée qui n'a jamais étudié ça décide d'en faire une spécialité... c juste pour les douée mon cher Le mec a fait une erreur monumentale de calcul (d'une très simple équation) :D Et son erreur il voulait l'imputer au Coran, comble de l'ironie :mdr: Encore un qui n'a pas eu son bac .:youyou Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 C'est juste virtuel Fenoupa :04: ah je vois c juste sur le virtuel que tu as arreté hein:D @kimaj bein je vois pas pourquoi vu qu'ils ont calculé a ta place:04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 J'ai mal à la tete à cause de vous et de vos calculs!!!:D Khlass, c'est fini ! Un musulman vient d'apprendre à un athée comment résoudre une équation :D Au suivant :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 ah je vois c juste sur le virtuel que tu as arreté hein:D @kimaj bein je vois pas pourquoi vu qu'ils ont calculé a ta place:04: :mdr: Oui mais.......Le simple fait de lire ca me donne la migraine!:D lol Salut Fnp. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 2, 2012 Partager Posted July 2, 2012 Khlass, c'est fini ! Un musulman vient d'apprendre à un athée comment résoudre une équation :D Au suivant :wavetowel: :beer:Pioufffffffffffffffff!!!!! On l'a echappé belle!!!:music_whistling: Sorry pour le Hs.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 :beer:Pioufffffffffffffffff!!!!! On l'a echappé belle!!!:music_whistling: Sorry pour le Hs.:confused: Vous n'avez rien échappé rien du tout.. un gamin de CEM aurait pu répondre à cela :mdr: no problémo :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Le mec a fait une erreur monumentale de calcul (d'une très simple équation) :D Et son erreur il voulait l'imputer au Coran, comble de l'ironie :mdr: Encore un qui n'a pas eu son bac .:youyou T'es vraiment débile toi :mdr: Franchement la prochaine fois qu'on me dira que l'Islam ne rend pas con je leurs montrerai tes posts 1- Je n'ai fait aucune erreur de calcul (on ne dit pas erreurs de math, c'est comme si un conducteur qui a eu un accident disait "j'ai fait une erreur de voiture") J'ai suivi strictement la méthode détaillé dans le Coran sans rien rajouter ni soustraire, ma méthode est clairement référencé contrairement à la tienne qui ne se base sur "l'ijtihad" 2- Le Coran est la parole d'Allah t'es d'accord? - Si oui alors pourquoi inventer une méthode (Al 3awl) pour une chose déjà clair dans le Coran? Où tu prétend que la méthode des hommes est plus correcte que celle de Dieu :eat: ? Al-Ijtihad est utilisé que dans une seule condition! LORSQUE NOTRE PROBLEME N'EST PAS CITE DANS LE CORAN! Je te remontre le verset يُوصِيكُمُ اللَّهُ فِي أَوْلَادِكُمْ ۖ لِلذَّكَرِ مِثْلُ حَظِّ الْأُنثَيَيْنِ ۚ فَإِن كُنَّ نِسَاءً فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ ۖ وَإِن كَانَتْ وَاحِدَةً فَلَهَا النِّصْفُ ۚ وَلِأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ إِن كَانَ لَهُ وَلَدٌ ۚ فَإِن لَّمْ يَكُن لَّهُ وَلَدٌ وَوَرِثَهُ أَبَوَاهُ فَلِأُمِّهِ الثُّلُثُ ۚ فَإِن كَانَ لَهُ إِخْوَةٌ فَلِأُمِّهِ السُّدُسُ ۚ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِي بِهَا أَوْ دَيْنٍ ۗ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ لَا تَدْرُونَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ لَكُمْ نَفْعًا ۚ فَرِيضَةً مِّنَ اللَّهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًا وَلَكُمْ نِصْفُ مَا تَرَكَ أَزْوَاجُكُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّهُنَّ وَلَدٌ ۚ فَإِن كَانَ لَهُنَّ وَلَدٌ فَلَكُمُ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْنَ ۚ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصِينَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ ۚ وَلَهُنَّ الرُّبُعُ مِمَّا تَرَكْتُمْ إِن لَّمْ يَكُن لَّكُمْ وَلَدٌ ۚ فَإِن كَانَ لَكُمْ وَلَدٌ فَلَهُنَّ الثُّمُنُ مِمَّا تَرَكْتُم ۚ مِّن بَعْدِ وَصِيَّةٍ تُوصُونَ بِهَا أَوْ دَيْنٍ ۗ وَإِن كَانَ رَجُلٌ يُورَثُ كَلَالَةً أَوِ امْرَأَةٌ وَلَهُ أَخٌ أَوْ أُخْتٌ فَلِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ ۚ فَإِن كَانُوا أَكْثَرَ مِن ذَٰلِكَ فَهُمْ شُرَكَاءُ فِي الثُّلُثِ ۚ مِن بَعْدِ وَصِيَّةٍ يُوصَىٰ بِهَا أَوْ دَيْنٍ غَيْرَ مُضَارٍّ ۚ وَصِيَّةً مِّنَ اللَّهِ ۗ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَلِيمٌ Lis bien ce que j'ai mis en rouge, le partage est clair et précis et certainement pas difficile à moins d'être un attardé comme toi, Je traduit en français les passage souligné en haut pour ceux qui ne parle pas arabe : فَإِن كُنَّ نِسَاءً فَوْقَ اثْنَتَيْنِ فَلَهُنَّ ثُلُثَا مَا تَرَكَ S’il n’y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse وَلِأَبَوَيْهِ لِكُلِّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا السُّدُسُ مِمَّا تَرَكَ Quant aux père et mère du défunt, à chacun d’eux le sixième de ce qu’il laisse فَلَهُنَّ الثُّمُنُ مِمَّا تَرَكْتُم Et à elles le huitième de ce que vous laisseriez Apprend à lire! le coran dit clairement que le pourcentage est sur la somme que le défunt laisse (مِمَّا تَرَكْتُم, مِمَّا تَرَكَ,مَا تَرَكَ)Pas sur des parts falsifiés Le verset est clair comme l'eau de roche, pourquoi avoir recours à tes chiffres ?? D'où tu sors le partage en 24 ou 27 et pourquoi choisir le 24 au lieu du 27 ou même du 23? Pourquoi t'a modifié les pourcentage??? L'épouse a droit a 1/8 pas 1/9!!! et les filles ont droit à 2/3 c'est à dire 18/27 pas 16/27 Et comme t'a l'air long à la détente, je te rappel qu'un pourcentage garde toujours la même valeur même si tu le calcul sur 27, 24 ou 200 parts un huitième reste toujours un huitièmes à moins que tu modifie sa valeur en la passant à un neuvième et c'est exactement ce que t'a fait, Or le Coran n'a jamais parlé de ce pourcentage là! -Allez cite moi un seul verset qui explique cette méthode :p ? ce n'est pas trop demander un seul qui parle de Hissab al 3awl et le partage en 24 ou 27 part? :rolleyes: Moi je vais te dire pourquoi tu délaisse ce que dit le Coran et t'a recours à cette méthode! Parce que le partage que Mohammed a posé est FAUX et donne des résultats erronées que les Imams ont inventé Hissab Al 3awl pour CORRIGER les erreurs du CORAN Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 dans les sciences islamique faraedh( l'heritage) est le plus difficile et voila qu'un athée qui n'a jamais étudié ça décide d'en faire une spécialité... c juste pour les douée mon cher Non il n'est pas difficile, il est extrêmement clair et facile, si tu veux quelque chose de difficile essaye avec les théories de Gödel ou les équations de Riemann. C'est juste que le calcul du Coran donne des résultats faux dans certains cas. BORDEL REVEILLEZ VOUS! UTILISEZ VOTRE CERVEAU! CE N'EST PAS PARCE QUE DES BEDOUINS VOUS DISENT QUE C'EST DIFFICILE QU'IL FAUT LES CROIRE!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Mazel tah'derr :04: Le Coran a défini un système de partage..et toi tu tournes en rond ! Yar'hem el walidine t'qouli où est ta logique ? Bon, primo, j'ai fait math en arabe.. Ensuite ; Heureusement que tous les athées ne réfléchissent pas comme toi ! Tu ne trouveras jamais un connaisseur (athée) en maths qui trouvera à redire par rapport aux système de partage définis par le Coran.. Les probabilités de succession étant infinies, un problème mathématique a toujours une solution :D Prenons un exemple : Si un homme décède et laisser derrière lui une fille (et sans d'autres héritiers lointain ou proche avec elle), elle prend La moitié comme le stipule le Coran.. Mais que fait-on de l'autre moitié de la succession ? On la jette à la poubelle car ce n'est pas mentionné dans le Coran ? Et Ben non, on le rend à la fille..qui se retrouve avec 100% de l'héritage. On appelle cela "el redd" dans l'ijtihad.. Autre exemple : Si un homme décède et laisse derrière lui qu'une mère et une fille ; On applique le Coran ou "el redd" ? Si on applique le Coran : La mère a droit au 1/6 & la fille 1/2 ! Mais que fait-on du reste ? Poubelle ? Non..on le rend au 2 héritières. L'équation n'est certes pas mentionné dans le Coran, mais il faut la calculer tout de même ! Un cas pareil ne peut se calculer que sur la base de 4 parts : La mère se retrouvera avec 1/4 et la fille avec 3/4 Jeu d'enfants et calcul logique. C'était pas dans le Coran..mais les maths c'est fait pour résoudre les problèmes. Pour revenir à ton équation : Je te l'ai déjà dit hier : 1/8 + 1/6 + 1/6 + 2/3 ne se calcule pas sur 24 parts ! Mais il faut trouver une solution.. Dans ce cas, on utilise le système "d'el 3awl" qui n'est pas une invention arabe mais une technique d'algèbre :D En faisant en sorte que sur papier la part de l'épouse passe à 1/9 ; Tu obtiens 27 parts divisibles. Tu fais ton calcul et hop, c'est joué ! chacun prend sa part déterminé par le coran.. Tant que l'épouse se retrouve avec son 1/8 de part..il est où le problème ?? S'il fallait énumérer toutes tous les cas d'haritage, le Coran se retrouvera alourdit de 10000000 pages :crazy: Tant que les règles de bases existent, tu peux résoudre n'importe quel problème mathématique.. Et tant que chacun prend sa part, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de calcul si la formule n'est pas donné par le Coran.. Sans oublier, qu'en matière de littérature, évoquer des fractions n'est pas comme introduire une science. Je peux facilement partager 100 graines de blé en 3 lots (de 33+33+34) et appeler ça 3 TIERS :D Bien sûr sur un papier faudra aller au centime près. Chose faisable..avec de la logique et du calcul élémentaire :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Es selem 'aleykoum bonjours Le Mariage, Comportement Avec l'épouse [YOUTUBE]?v=G3GOYospfus[/YOUTUBE] Selon Abôu Horeîra (radia LLahu 'anhu) l'Envoyé de Dieu (sallahu 'aleyhi wa slem) a dit: « Que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier parle donc sagement, ou qu'il se taise; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, traite donc bien son voisin; que celui qui croit en Allâh et au Jugement Dernier, traite donc bien son hôte » (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim) il faut trouvé la bonne épouse aussi pour donner le vrais comportement Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Mazel tah'derr :04: Le Coran a défini un système de partage..et toi tu tournes en rond ! Yar'hem el walidine t'qouli où est ta logique ? Bon, primo, j'ai fait math en arabe.. Ensuite ; Heureusement que tous les athées ne réfléchissent pas comme toi ! Tu ne trouveras jamais un connaisseur (athée) en maths qui trouvera à redire par rapport aux système de partage définis par le Coran.. Les probabilités de succession étant infinies, un problème mathématique a toujours une solution :D Prenons un exemple : Si un homme décède et laisser derrière lui une fille (et sans d'autres héritiers lointain ou proche avec elle), elle prend La moitié comme le stipule le Coran.. Mais que fait-on de l'autre moitié de la succession ? On la jette à la poubelle car ce n'est pas mentionné dans le Coran ? Et Ben non, on le rend à la fille..qui se retrouve avec 100% de l'héritage. On appelle cela "el redd" dans l'ijtihad.. Autre exemple : Si un homme décède et laisse derrière lui qu'une une mère et une fille ; On applique le Coran ou "el redd" ? Si on applique le Coran : La mère a droit au 1/6 & la fille 1/2 ! Mais que fait-on du reste ? Poubelle ? Non..on le rend au 2 héritières. L'équation n'est certes pas mentionné dans le Coran, mais il faut la calculer tout de même ! Un cas pareil ne peut se calculer que sur la base de 4 parts : La mère se retrouvera avec 1/4 et la fille avec 3/4 Jeu d'enfants et calcul logique. C'était pas dans le Coran..mais les maths c'est fait pour résoudre les problèmes. Pour revenir à ton équation : Je te l'ai déjà dit hier : 1/8 + 1/6 + 1/6 + 2/3 ne se calcule pas sur 24 parts ! Mais il faut trouver une solution.. Dans ce cas, on utilise le système "d'el 3awl" qui n'est pas une invention arabe mais une technique d'algèbre En faisant en sorte que sur papier la part de l'épouse passe à 1/9 ; Tu obtiens 27 parts divisibles. Tu fais ton calcul et hop, c'est joué ! chacun prend sa part déterminé par le coran.. Tant que l'épouse se retrouve avec son 1/8 de part..il est où le problème ?? S'il fallait énumérer toutes tous les cas d'haritage, le Coran se retrouvera alourdit de 10000000 pages :crazy: Tant que les règles de bases, tu peux résoudre n'importe quel problème mathématique.. Et tant que chacun prend sa part, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas faire de cacul si la formule n'est pas donné par le Coran.. Sans oublier, qu'en matière de littérature, évoquer des fractions n'est pas comme introduire une science. Je peux facilement partager 100 graines de blé en 3 lots (de 33+33+34) et appeler ça 3 TIERS :D Bien sûr sur un papier faudra aller au centime près. Chose faisable..avec de la logique et du calcul élémentaire :crazy: bigmdr Voilà ce que tu m'avais dit avant Bref ! Tu insinues que le Coran est l'invention du prophète ; Que penses-tu des versets de l'héritage (Chapitre des Femmes / Versets : 11-12 & 176) ? Ne me dis pas que le prophète était mathématicien aussi :D Tu me citait les versets de l'héritage comme exemple qu'il viennent de Dieu et non de Mohammed et là t'avoue par toi même qu'il sont incomplets et inprécis : Si un homme décède et laisser derrière lui une fille (et sans d'autres héritiers lointain ou proche avec elle), elle prend La moitié comme le stipule le Coran.. Mais que fait-on de l'autre moitié de la succession ? .... Si on applique le Coran : La mère a droit au 1/6 & la fille 1/2 ! Mais que fait-on du reste ? Poubelle ? Non..on le rend au 2 héritières. L'équation n'est certes pas mentionné dans le Coran, mais il faut la calculer tout de même ! .... C'était pas dans le Coran..mais les maths c'est fait pour résoudre les problèmes. .... faire de cacul si la formule n'est pas donné par le Coran.. Tu te contredit toi même, alors le Coran est parfait oui ou non ? :mdr: Donc tu reconnait toi même que comme le Coran est incomplet et erronés dans certain calcul on est obligé de recourir a des méthodes humaines pour corriger les parts non? Allez avoue :D Moi je t'es montré les versets tel que Mohammed les a rapporté il a bien précisé POUR LES FILLES DEUX TIERS DE CE QUE LE DEFUNT LAISSE POUR LES PARENTS UN SIXIEME DE CE QUE LE DEFUNT LAISSE POUR L'EPOUSE UN HUITIEME DE CE QUE LE DEFUNT LAISSE C'est clair net et précis, le Coran se trompe dans ses calculs donc on doit utilisé un autre moyen c'est bien ça :rolleyes: ? ET ça ce n'est pas des réponses: En faisant en sorte que sur papier la part de l'épouse passe à 1/9 Pourquoi faire en sorte, en gros tu me dit d'essayer de modifier les parts pour que le calculs soit correcte ? Tu fais ton calcul et hop, c'est joué ! chacun prend sa part déterminé par le coran.. Comment ça "hop"? non ce n'est pas les parts définis par le Coran, c'est des parts falsifiés! le Coran donne à l'épouse UN HUITIEMME DE CE QUE LE DEFUNT LAISSE PAS UN NEUVIEME DE CE QU'IL LAISSE 1/8 + 1/6 + 1/6 + 2/3 ne se calcule pas sur 24 parts ! POURQUOI NE SE CALCULE PAS SUR 24?? sur quel critère ? IL EST Où le SOUCI? S'il fallait énumérer toutes tous les cas d'haritage, le Coran se retrouvera alourdit de 10000000 pages Pour un humain certe ce n'est pas possible, mais POUR DIEU?? TU ne pense pas qu'Allah est capable de nous fournir des lois d'héritage précise, complète et dans une seule page? tu crois qu'il en est incapable lol? Moi je peux te sortir des lois d'héritage plus complète et précise que le Coran et avec moins de ligne Et après vous me dite que ça vient d'un Dieu.... أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Pourquoi faire en sorte, en gros tu me dit d'essayer de modifier les parts pour que le calculs soit correcte ? Comment ça "hop"? non ce n'est pas les parts définis par le Coran, c'est des parts falsifiés! le Coran donne à l'épouse UN HUITIEMME DE CE QUE LE DEFUNT LAISSE PAS UN NEUVIEME DE CE QU'IL LAISSE POURQUOI NE SE CALCULE PAS SUR 24?? sur quel critère ? IL EST Où le SOUCI?Allez ! un dernier cours... C'est là que tu bloques ? N'est ce pas Carlito ? :rolleyes: 1/6(père)+1/6(mère)+2/3(filles)+1/8(épouse) = 9/8 = 1.125Ok ! Je vais y aller doucement avec toi : Nous avons là un cas où les 24 parts excèdent le total de succession : Comment fait-on pour le résoudre mathématiquement ?? Pour ramener le total des parts à égalité avec la succession (cad 100% de la somme laissée). Capo va t'expliquer.. :D Primo, il est important que tu saches que chaque personne, chaque pays, a sa méthode de calcul. Dans ce cas précis, je vais utiliser la méthode d'algèbre des notaires islamiques ! Une vidéo te sera offerte à la fin du cours :04: Primo saches que 1/9 sur 27 part = 1/8 sur 24 parts Exemple : 27 / 9 = 3 24 / 8 = 3 Allez suis-moi bien : Tu calcules la part de l'épouse sur la base de 1/9 de 27 parts. Pour la mère, le père et les 3 filles tu fais le calcul des fractions coraniques sur la base de 24 parts.. après avoir déduit au préalable la part de l'épouse déjà calculée.. Tu obtiens ainsi le total de 100% de la succession (divisée comme stipulé par le coran sans qu'aucune partie ne soit lésée). C'est juste une astuce de calcul..pas de quoi en faire une salade.. Tu te casses la tête pour rien ! :crazy: Pour un humain certe ce n'est pas possible, mais POUR DIEU?? TU ne pense pas qu'Allah est capable de nous fournir des lois d'héritage précise, complète et dans une seule page? tu crois qu'il en est incapable lol? Moi je peux te sortir des lois d'héritage plus complète et précise que le Coran et avec moins de ligneDieu a inventé l'univers et toi tu veux lui apprendre les maths :roflmao: Pour ce qui est en rouge..grand mathématicien que tu es je te défie de le faire.. Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Encore mieux, je vais te faciliter la tâche : en te proposant un problème de probabilité très simple si tu appliques les règles de base d'héritage : Problème : Une femme va se plaindre à un juge que son père décédé a laissé 6 000 DA de succession mais que son grand frère ne lui en a donné que 10 Dinars ! Question: Qui sont les héritiers de la famille qui ont hérité avec elle pour qu'elle se retrouve avec cette somme modique ?? :rolleyes: Mon Cadeau ! ça te connerne à partir de 4m27s gIrL6UgQ77g Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 :eek: :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 :eek: :crazy: :mdr: Salut AmiGo :clap: Wach rak khouya ?? C'est une grande surprise ps: rani n'qerri fi Carlito :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 @ Carlito Le problème : 1/6(père)+1/6(mère)+2/3(filles)+1/8(épouse) = 9/8 = 1.125 La solution : 1/6(père)+1/6(mère)+2/3(filles)+1/9(épouse) = 9/8 = 1Résultat : Tout le monde a eu sa part de la succession (conforme au Coran). Si t'as quitté l’islam à cause de ça..t'es vraiment un faible d'esprit :pokey: Même ton prof de maths se moquerait de toi s'il savait :mdr: Il n'y a qu'une personne sans logique qui ne peut comprendre un raisonnement simple.. A moins que tu es du genre qui s'attend à ce que le Coran lui donne des formules pour tout ! :mdr: Tiens ! Pourquoi pas la formule d'un paracétamol ? Ou une recette de cuisine indienne ? Ou comment jouer aux LEGO :D Rebbi Yahdik n'challah l'triq el sawab ps: Pendant que j'y pense..c'est peut-être grâce au Coran que les arabes sont devenus doués pour les maths, physique et Astronomie :04: Le coran pousse à réfléchir en tout cas... . Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 Salut AmiGo :clap: Wach rak khouya ?? C'est une grande surprise ps: rani n'qerri fi Carlito :crazy: Flute! le "crazy" et ses frères m'ont fait oublier les bonnes manièress... Aloes, Salem Amigo...;) rani n'chouf et je profite de la leçon aussi :smartass: Citer Link to post Share on other sites
clairvoyant 10 Posted July 3, 2012 Partager Posted July 3, 2012 bonsoir "'est facile à prouver ! Suffit de compter dans les deux "sahi'hs".. Abou Bakr et Ali, qui ont passé toute leur vie avec le prophète, ont pas plus de 100 hadiths rapportés.. Abou Horeira, le grand inconnu (qui mérite bien son nom), en a des milliers" Excuse moi Capo , tu es novice en Islam , le Sahih c'est EL Boukhari (c'est mon livre de chevet) et pour tn info , El Boukhari est l'un des plus grands savant Musulmans et en plus il es Russe, de la violle de Boukhara , je penses en Azerbaidjan. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts