Jump to content

Parents et Maison de Retraite

Recommended Posts

Guest Simrane

Salem Aleikoum

Voilà cette Après midi je suis partie avec mes deux voisine rendre visite à une autre qui est très malade ,âgée , une fois chez elle , sa fille nous a bien accueilli, nous as servis à boire , mais la voisine aucune trace , bien sur on a demandé de ses nouvelles , sa fille sans gène nous dit qu'elle est en maison de retraite,

Au début on a pas saisi , je lui ai dis est ce maison de repos tu veux dire ? elle me repond sechement non maison de retraite !!!!!!!!!!!!

Je me suis senti très mal , vraiment restée sans voix et je commencé a pleurer ...

Cette voisine a sept Garçons et une seule fille .....

Imaginez .....

Sans rien dire je suis partis mes voisines m'ont suivis , le calme entre nous ..

Alors dites moi est ce que vraiment auriez vous l'audace de mettre l'un de vos parents dans une maison de retraite .... Be3id El Char Alihoum

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest NAZOO
Salem Aleikoum

Voilà cette Après midi je suis partie avec mes deux voisine rendre visite à une autre qui est très malade ,âgée , une fois chez elle , sa fille nous a bien accueilli, nous as servis à boire , mais la voisine aucune trace , bien sur on a demandé de ses nouvelles , sa fille sans gène nous dit qu'elle est en maison de retraite,

Au début on a pas saisi , je lui ai dis est ce maison de repos tu veux dire ? elle me repond sechement non maison de retraite !!!!!!!!!!!!

Je me suis senti très mal , vraiment restée sans voix et je commencé a pleurer ...

Imaginez .....

Sans rien dire je suis partis mes voisines m'ont suivis , le calme entre nous ..

Alors dites moi est ce que vraiment auriez vous l'audace de mettre l'un de vos parents dans une maison de retraite .... Be3id El Char Alihoum

le fait de mettre ses parents en maison de retraite reflette bien l'ingratitude et l'égoisme des enfants , quand je vois ce genre de comportement franchement ca me fait mal au coeur

Salem Aleikoum

Imaginez .....

Mon père oui mais pas ma mère .

Salem Aleikoum

Imaginez .....

je ne mettrai jamais mes parents en maison de retraite ou assimilés... jamais de la vie... :) et si quelqu'un décidait de faire ça parmi mes frères et soeurs, je l'étrangle de mes mains... :)

tu donnes de l'amour.....tu reçois de l'amour

rien de magique :sorcerer:

Non je ne suis pas d'accord, je connais des parents surtout les mamans qui ont donné tant d'amour à leurs enfants et ont subi le même sort à la fin.

Et pour répondre au sujet, je n'oserai jamais le faire, c'est inhumain !

Guest Moldu

Le comportement des enfants reflète souvent, l'éducation à laquelle ils ont eu droit, serte il existe des exceptions, ou même si l'enfant à bénéficier de tout l'amour qu'on peut avoir au sein du cocon familiale, il peut mal tourné pour divers raison et vice-versa.

tu ne sais jamais ce qui se passe dans une maison....moi je dis, ok un enfant est ingrat, mauvais etc....mais 8 ??????

faut vraiment se demander pourquoi personne ne veut d'elle....

J'en ai vu de cet exemple là aussi, je ne te dis pas que surement cette femme était une bonne mère, mais le cas contraire existe aussi.

Guest Moldu
oui ok avec toi, mais dans ce cas....8 enfants qui n'en veulent pas? pas un, pas deux, pas trois....8 c'est comique :mdr:

Peut être que s'était une mauvaise femme, qui n'avait pas l'instinct maternel, en quelque sorte, elle n'a pas pu transmettre, le lien qui fait la relation entre, la mère et l'enfant.

Guest blood-n-sugar

Je ne comprends pas le tabou des maisons de retraites. Vous agissez comme si la personne était envoyé au goulag.

Je connais des personnes âgées qui choisissent d'y aller, au détriment de leurs enfants, vu l'argent que ça coûte, car ils veulent garder leur autonomie et ne pas être surveillé ou controlé par leurs enfants. Il y a aussi les veufs qui prennent les maisons de retraites comme le frigo de carica :D

Je ne comprends pas le tabou des maisons de retraites. Vous agissez comme si la personne était envoyé au goulag.

Je connais des personnes âgées qui choisissent d'y aller, au détriment de leurs enfants, vu l'argent que ça coûte, car ils veulent garder leur autonomie et ne pas être surveillé ou controlé par leurs enfants. Il y a aussi les veufs qui prennent les maisons de retraites comme le frigo de carica :D

C'est un forum algérien donc ce que tu vois, c'est une réaction algérienne. Parce que les maisons de retraites en Algérie ne sont pas les mêmes qu'en France ou ailleurs en Europe.

Guest Moldu

Parce que c'est une question ethnique avant toute chose.

Guest palestine libre!
Salem Aleikoum

Imaginez .....

Je ne pourrais jamais faire entrer un de mes parents en maison de retraite...Jamais je ne pourrais leur rendre tout ce qu'ils m'ont donné!

Guest blood-n-sugar

C'est des excuses ça "question ethnique, forum algérien"

Le fait de voir la maison de retraite comme une maltraitance est un préjugé tout comme le fait de croire que le fait de vivre sous le même toit empêche la négligence.

Le fait de vivre sous le même toit n'empêche pas des maris de battre leurs femmes ou des parents de maltraiter leur enfants. Tout comme on peut recencer des milliers de cas où des grand-parents vivent au milieu de leur famille et sont négligés ou maltraités.

Tout comme il y a mille et une bonne raison de vouloir aller en maison de retraite et parmi elles, de mauvaises.

C'est comme vous l'avez dit, un forum. Et un topic créé autour de la question, cela appelle donc le débat au lieu de vouloir fermer la discussion à une suite cumulative de lieux communs et opinion caricaturés.

quand tu aimes une personne, tu deviens ses jambes, lorsque les siennes ne fonctionnent plus, tu deviens ses yeux, lorsque les siens ne voient plus, tu deviens son souffle, lorsque qu'elle n'a plus envie de respirer....mais faut de l'amour pour ca :yes:

oui c'est vrai... :)

de par mon travail, j'ai l'occasion de discuter régulièrement avec des personnes qui sont en maison de retraite et même le personnel d'ailleurs, et crois moi ça me conforte dans mon opinion... la maison de retraite cinq étoiles ça n'existe que pour une certaine catégorie de personnes et honnêtement j'ai pas envie de confier mes parents à des étrangers tant que je suis en mesure de m'occuper d'eux...

Guest blood-n-sugar
quand tu aimes une personne, tu deviens ses jambes, lorsque les siennes ne fonctionnent plus, tu deviens ses yeux, lorsque les siens ne voient plus, tu deviens son souffle, lorsque qu'elle n'a plus envie de respirer....mais faut de l'amour pour ca :yes:

Il y aussi des personnes âgées qui prennent cela comme une humiliation et la confirmation de leur vieillesse et invalidation d'aller vivre chez leur enfants comme une tutelle.

Il y a beaucoup d'adultes qui vivent ce déchirement d'essayer de faire comprendre à leur parent(s) âgé(s) qu'iil faut déménager pour être mieux soignés et que la personne âgée appelle à la trahison et au kidnapping.

C'est des excuses ça "question ethnique, forum algérien"

Le fait de voir la maison de retraite comme une maltraitance est un préjugé tout comme le fait de croire que le fait de vivre sous le même toit empêche la négligence.

Le fait de vivre sous le même toit n'empêche pas des maris de battre leurs femmes ou des parents de maltraiter leur enfants. Tout comme on peut recencer des milliers de cas où des grand-parents vivent au milieu de leur famille et sont négligés ou maltraités.

Tout comme il y a mille et une bonne raison de vouloir aller en maison de retraite et parmi elles, de mauvaises.

C'est comme vous l'avez dit, un forum. Et un topic créé autour de la question, cela appelle donc le débat au lieu de vouloir fermer la discussion à une suite cumulative de lieux communs et opinion caricaturés.

mais personne n'a dit que le fait de rester dans la famille constitue une garantie d'être bien traité...

Guest blood-n-sugar
de par mon travail, j'ai l'occasion de discuter régulièrement avec des personnes qui sont en maison de retraite et même le personnel d'ailleurs, et crois moi ça me conforte dans mon opinion... la maison de retraite cinq étoiles ça n'existe que pour une certaine catégorie de personnes et honnêtement j'ai pas envie de confier mes parents à des étrangers tant que je suis en mesure de m'occuper d'eux...

Là je ne parle pas du problème de la qualité de la maison de retraite, mais du concept general.

Et aussi, il faut accepter que tes parents sont des personnes à part entière, et le jour venu, ils auront aussi leur mot à dire sur le où ils veulent aller.

Guest NAZOO
Il y aussi des personnes âgées qui prennent cela comme une humiliation et la confirmation de leur vieillesse et invalidation d'aller vivre chez leur enfants comme une tutelle.

Il y a beaucoup d'adultes qui vivent ce déchirement d'essayer de faire comprendre à leur parent(s) âgé(s) qu'iil faut déménager pour être mieux soignés et que la personne âgée appelle à la trahison et au kidnapping.

et il y a aussi des parents qui le vivent tres mal le fait d'etre en maison de retraite

Guest blood-n-sugar
mais personne n'a dit que le fait de rester dans la famille constitue une garantie d'être bien traité...

Si, c'est implicite dans toutes les réactions ici qui bannissent le concept de la maison de retraite en son absolu et qui parlent du fait de faire venir le parent chez soi comme la solution ultime et finie sans forcément se rendre copte du travail qu'il y à derrière à s'occuper d'une personne âgée.

Guest blood-n-sugar
et il y a aussi des parents qui le vivent tres mal le fait d'etre en maison de retraite

Oui. Je suis d'accord. Mais puisque vous élevez si bien ces voix-là, je ne viens que rappeler les autres ;)

Et cela relève de l'expérience individuelle. Cela ne justifie pas à mon goût de condmaner le concept de la maison de retraite en son absolu.

Il y a des voix qui s'élèvent contre le mariage et le noyeau familial nucléique aussi.

Il y a des parents à ester en justice mettre en prison non seulement en maisons de retraites. Ecartez ce mot "parents" et regardez-les en tant qu'individus.

Il y a des parents qui ont bousillé la vie de leurs progéniture... bref en deux mots : qui sème le vent récolte la tempête ...

Guest syrius

Une maison de retraite ça reste un mouroir. Je suis d'accord avec blood et sugar, les paroles sont toujours plus faciles que les actes. Et c'est pas si évident de s'occuper de quelqu'un.

Il y a des parents à ester en justice et à mettre en prison non pas en maisons de retraites. Ecartez ce mot "parents" et regardez-les en tant qu'individus.

Il y a des parents qui ont bousillé la vie de leurs progéniture... bref en deux mots : qui sème le vent récolte la tempête ...