Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 tout à fait prenpa donc maintenant tu peux me dire qui tu es! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 certaines relations,amicales ou amoureuses,ne résistent pas à la moindre difficulté ,au moindre obstacle.D'autres au contraire traversent les écueils et se retrouvent renforcées. Donc ma question est la suivante :quel est ,pour vous,le type désaccord qui peut arriver à casser ce lien ou au contraire de quoi êtes-vous capable pour conserver cette relation. Faites nous part de vos expériences,si vous en avez. Le type de désaccord qui peut casser un lien (à mon avis) est : La non-franchise quand celle-ci est réclamée. C'est très pénible de voir un ami fuir une mise au point en prétextant que son interlocuteur est parano. Moi, perso, j'ai horreur de ça... Quant à ce qui fait ou défait l'amour, le champ est très vaste..faudrait d'abord le définir :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Je ne crois plus en l'amitié...c'est malheureux mais c'est comme ça! j'ai beaucoup donné mais malheureusement y avait rien en retour( en tout cas je le faisais par amitié et avec plaisir). Quand j'avais besoin de ces sois disant amis je ne les trouvaient plus à mes côtés, la flèche allait dans un sens mais pas dans l'autre. Je n'ai plus d'amis depuis. rahmet rebbi:p ce n'est pas pour te contredire cherre saby mais, il ne s'agit pas à mon sens de donner et de recevoir, je donne à de parfaits inconnus sans que cela soit de l'amitié pour autant. en réalité, c'est une question d'entente, sans s’effacer on doit être capable de tisser un lien comme l'a dit prenpa, en étant nous même, on risquant de tout se prendre à la figure si ca tourne mal. je ne sais pas pour vous mais, je ne compte pas beaucoup d'amis, et il n'y en a pas un seul avec qui je ne me suis pas pris la tête (grosse prise de tête avec rupture des relation diplomatique et déploiement des forces armées). je pense aussi, qu'il ne faut pas chercher à se faire des amis, car dans ce cas on fait un effort, qu'on pourra pas garder longtemps et quand viendra le jour où on se relâche, l'autre découvre ce qu'il appellera "ta vraie nature". quand les deux s'oppose, je sacrifie toujours l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Je ne crois plus en l'amitié...c'est malheureux mais c'est comme ça! j'ai beaucoup donné mais malheureusement y avait rien en retour( en tout cas je le faisais par amitié et avec plaisir). Quand j'avais besoin de ces sois disant amis je ne les trouvaient plus à mes côtés, la flèche allait dans un sens mais pas dans l'autre. Je n'ai plus d'amis depuis. rahmet rebbi:p Ce que tu racontes est infiniment triste,mais honnetement tu m'as donné l'impression que l'amitié pour toi est un échange de service uniquement ,si tu pars avec ce "prérequis" je pense que les deceptions ne tardent pas à pointer du nez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 donc maintenant tu peux me dire qui tu es! :mdr: je suis risk, j’ai toujours eu ce pseudo sur ce forum, je n'ai qu'un seul compte que j'ai effacé à deux reprises déjà. (wellah c’est la vérité) Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Ce que tu racontes est infiniment triste,mais honnetement tu m'as donné l'impression que l'amitié pour toi est un échange de service uniquement ,si tu pars avec ce "prérequis" je pense que les deceptions ne tardent pas à pointer du nez. Mais pas du tout prenpa! J'ai dit que je le faisais par amitié et avec plaisir, je ne m'attendais vraiment à rien en retour. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 :mdr: je suis risk, j’ai toujours eu ce pseudo sur ce forum, je n'ai qu'un seul compte que j'ai effacé à deux reprises déjà. (wellah c’est la vérité) puisque tu le dis!:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 ..................... je répondrais a une seul question qui elle annulera l'autre .. la relation que tu cite est inexistante du moins pour moi ce qui fait que y a pas de lien a casser ni a conserver ! :D Spice de rabat-joie-robot-coeur-de-pierre_va :p Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 ce n'est pas pour te contredire cherre saby mais, il ne s'agit pas à mon sens de donner et de recevoir, je donne à de parfaits inconnus sans que cela soit de l'amitié pour autant. en réalité, c'est une question d'entente, sans s’effacer on doit être capable de tisser un lien comme l'a dit prenpa, en étant nous même, on risquant de tout se prendre à la figure si ca tourne mal. je ne sais pas pour vous mais, je ne compte pas beaucoup d'amis, et il n'y en a pas un seul avec qui je ne me suis pas pris la tête (grosse prise de tête avec rupture des relation diplomatique et déploiement des forces armées). je pense aussi, qu'il ne faut pas chercher à se faire des amis, car dans ce cas on fait un effort, qu'on pourra pas garder longtemps et quand viendra le jour où on se relâche, l'autre découvre ce qu'il appellera "ta vraie nature". quand les deux s'oppose, je sacrifie toujours l'amour. Y a weddi je suis tout à fait d'accord très cher:) Je me suis mal exprimée, j'ai donné l'impression que je m'attendais à un retour:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Y a weddi je suis tout à fait d'accord très cher:) Je me suis mal exprimée, j'ai donné l'impression que je m'attendais à un retour:confused: ya k'hti :D , c'est loin d 'être un reproche, on s'attend toujours à quelque chose1 quand on fait quelque chose2, appelle ca "un juste retour des choses3" par éxemple (et j'en sais quelque chose4 oui 3la bali ....bézzaf :crazy:). l'amitié existe, mais comme toute chose, facile à détruire. l'ami (e), c'est le frère (sœur) qu'on choisi. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 En amour, comme en amitié je suis intransigeante, teghlet, tkheles. Je peux stopper l'un comme l'autre dès que je sens que ça risque de me nuire et ce quelle que soit la durée de la relation. Je suis de celles qui pensent que ce n'est pas le temps qui fait la qualité d'une relation. Donc il m'est arrivée de mettre fin à une amitié de plus de dix ans et sans état d'âme. Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 ya k'hti :D , c'est loin d 'être un reproche, on s'attend toujours à quelque chose quand on fait quelque chose, appelle ca "un juste retour des choses" par éxemple. l'amitié existe, mais comme toute chose, facile à détruire. l'ami (e), c'est le frère (sœur) qu'on choisi. ^^ Dis Risk! Tu veux devenir mon ami?:D C'est sérieux:04: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 ça ne m'étonne pas pour avoir lu un certain nombre de tes posts!c'est toujours le manque de réciprocité qui peut émousser le lien ,et en amitié comme en amour c'est le début de la fin... Plus que ça je dirai la malhonnêteté, tu peux être ce que tu veux mais ne joue pas à être un autre avec moi. J’avais connu une amitié très fusionnelle où moi et deux filles avions tout de suite accroché, on ne se quittait plus mais au petit coup de vent cette belle amitié s’était effondrée comme un vulgaire château de cartes Maintenant, j’ai 3 amis avec qui je partage tout et qui me suffisent et j’avoue que les perdre me peinerait beaucoup Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 En amour, comme en amitié je suis intransigeante, teghlet, tkheles. Je peux stopper l'un comme l'autre dès que je sens que ça risque de me nuire et ce quelle que soit la durée de la relation. Je suis de celles qui pensent que ce n'est pas le temps qui fait la qualité d'une relation. Donc il m'est arrivée de mettre fin à une amitié de plus de dix ans et sans état d'âme. Sans état d'âme ?mais comment fais-tu?moi je me suis brouillée avec une amie quand j'étais adolescente,je me souviens encore de ma peine et de mes larmes comme si c'était hier! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Dis Risk! Tu veux devenir mon ami?:D C'est sérieux:04: :eek: c'est si soudain, je sais pas trop :o on est quoi selon toi :s ^^ Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 :eek: c'est si soudain, je sais pas trop :o on est quoi selon toi :s ^^ :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Sans état d'âme ?mais comment fais-tu?moi je me suis brouillée avec une amie quand j'étais adolescente,je me souviens encore de ma peine et de mes larmes comme si c'était hier! Disons que j'avais bien ruminé ma décision donc une fois que j'ai envoyé la personne sur les roses, ça m'a rien fait et pire encore (je sais que je vais passer pour une personne cruelle) quand la personne est venue me voir pour en parler, elle a éclaté en sanglots, j'ai eu de la peine pour elle sans revenir sur a décision (et ses larmes m'agaçaient, je me disais, pffff elle va arrêter oui! ). C'est dire que quand je me donne je me donne à fond et quand je retire, je retire tout. J'ai du mal avec les demi mesures Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Plus que ça je dirai la malhonnêteté, tu peux être ce que tu veux mais ne joue pas à être un autre avec moi. J’avais connu une amitié très fusionnelle où moi et deux filles avions tout de suite accroché, on ne se quittait plus mais au petit coup de vent cette belle amitié s’était effondrée comme un vulgaire château de cartes Maintenant, j’ai 3 amis avec qui je partage tout et qui me suffisent et j’avoue que les perdre me peinerait beaucoup Avec trois amis je comprends que tu sois comblée,même avec une seule personne on peut l'être!que ça dure toujours pour toi Mira,c'est le plus beau lien qui soit! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Disons que j'avais bien ruminé ma décision donc une fois que j'ai envoyé la personne sur les roses, ça m'a rien fait et pire encore (je sais que je vais passer pour une personne cruelle) quand la personne est venue me voir pour en parler, elle a éclaté en sanglots, j'ai eu de la peine pour elle sans revenir sur a décision (et ses larmes m'agaçaient, je me disais, pffff elle va arrêter oui! ). C'est dire que quand je me donne je me donne à fond et quand je retire, je retire tout. J'ai du mal avec les demi mesures en même temps ça dépend pourquoi aussi!pour moi aussi il y a des raisons rédhibitoires!!!:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 En amour, comme en amitié je suis intransigeante, teghlet, tkheles. Je peux stopper l'un comme l'autre dès que je sens que ça risque de me nuire et ce quelle que soit la durée de la relation. Je suis de celles qui pensent que ce n'est pas le temps qui fait la qualité d'une relation. Donc il m'est arrivée de mettre fin à une amitié de plus de dix ans et sans état d'âme. Amour ou amitié, tout a une date de péremption :D Nul part c'est écrit que l'un et l'autre sont éternels :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Amour ou amitié, tout a une date de péremption :D Nul part c'est écrit que l'un et l'autre sont éternels :o Absolument d'accord, je pense que d'avoir toujours conçu les choses comme ça m'a préservée de beaucoup de déceptions dans la vie. C'est réaliste! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Amour ou amitié, tout a une date de péremption :D Nul part c'est écrit que l'un et l'autre sont éternels :o ce que tu écris est effrayant!ça ne veut pas dire pour autant qu'ils doivent être étrenels,mais l'exprimer de cette façon est flippant! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Absolument d'accord, je pense que d'avoir toujours conçu les choses comme ça m'a préservée de beaucoup de déceptions dans la vie. C'est réaliste! Tout à fait! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ramos Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Ne pas confondre un bon copain (copine) et un ami (e). Nous pardonnons aisément à nos amis(e) qu'aux copains (e). Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Vous êtes blindés vous trois!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts