Guest fouad-inh Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 C'est pas un mariage force que d'obliger une fille de 12 ans d'epouser un homme de 50 ans ? Je ne parle de Aicha particulierement, mais d'une maniere generale. y a pas si longtemps les femmes se mariaient a l'age de 13 et c'etaient des mariages forcés Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 L'évènement a été largement couvert par les historiens.. De retour d'une excursion militaire vers Médine, Aicha (à l'arrière du convoi de l'armée) somma son chamelier de s'arrêter pour ses besoins.. Le chamelier qui avait le dos tourné cru avoir entendu le signal de reprendre. Une fois qu'il s'est aperçu qu'il avait oublié sa cavalière, il rebroussa chemin pour aller la chercher.. Cela causa un léger retard pour réintégrer l'armée en marche qui avait déjà atteint Médine. Apercevant cela, un chef de tribu juif (dont j'ai oublié le nom) fit circuler à Médine la rumeur comme quoi Aicha a été infidèle. Le prophète fut très attristé par ces rumeurs. Et ses compagnons lui conseillèrent de s'en remettre à l'ange Gabriel. Comme l'ange tardait à se manifester, Ali conseilla au prophète de divorcer Aicha. Chose que le prophète ne fit pas. Une fois qu'un verset innocenta Aicha, ce fut le retour à la normale. Cependant, Aicha ne pardonna jamais à Ali d'avoir conseiller au prophète de divorcer.. L’animosité entre Ali et Aicha date de ce jour d'ailleurs ! On connait la suite de cette animosité hélas.. Omar lui a conseillé de la tuer. Je pense pas que ces grands califes, avec toute leur clairvoyance, se précipitaient dans leur prise d'opinion. Ils ont surement nourri de grands doutes sur l'affaire. Et puis, le prophète était vraiment perdu; il ne savait plus quoi faire; il a mis du temps à se décider...enfin à se faire révéler la vérité voulue par l'ange Gabriel. Ce qui est certain, c'est qu'il aimait vraiment Aicha. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Omar lui a conseillé de la tuer. Je pense pas que ces grands califes, avec toute leur clairvoyance, se précipitaient dans leur prise d'opinion. Ils ont surement nourri de grands doutes sur l'affaire. Et puis, le prophète était vraiment perdu; il ne savait plus quoi faire; il a mis du temps à se décider...enfin à se faire révéler la vérité voulue par l'ange Gabriel. Ce qui est certain, c'est qu'il aimait vraiment Aicha. Comme quoi nul n'est à l'abri des mauvaises langues.. Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Comme quoi nul n'est à l'abri des mauvaises langues.. Et y'a pas de fumée sans feu, non plus!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 khamem 3la 9mejtek, moi je recois 23 demandes de mariage par jour par... MP :D 3la biha:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Omar lui a conseillé de la tuer. Je pense pas que ces grands califes, avec toute leur clairvoyance, se précipitaient dans leur prise d'opinion. Ils ont surement nourri de grands doutes sur l'affaire. Et puis, le prophète était vraiment perdu; il ne savait plus quoi faire; il a mis du temps à se décider...enfin à se faire révéler la vérité voulue par l'ange Gabriel. Ce qui est certain, c'est qu'il aimait vraiment Aicha. .............. donc tu garde juste la partie qui t'arrange ! :D c'est fou ce que vous êtes crédible !! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Et y'a pas de fumée sans feu, non plus!:D Peut-être que tu tiens tes gènes de ce fameux chef de tribu :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 .............. donc tu garde juste la partie qui t'arrange ! :D c'est fou ce que vous êtes crédible !! :D "vous" qui "nous"? sauf si tu me vouvoies...:D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Peut-être que tu tiens tes gènes de ce fameux chef de tribu :D Non, Je suis 100% africain!:D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Quel exemple ? Le verset posté (il y a peu) est très clair.. Le prophète avait le droit de dire OUI à toutes les femmes qui souhaitaient devenir ses épouses.. Pareil pour les gouverneurs (hors péninsule), ou les chefs de tribu qui désiraient former une alliance avec lui.. ps: L’histoire ne nous rapporte pas non plus le nombre de fois qu'il a dit NON.. sacré veinard qu'il était:22: Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 sacré veinard qu'il était:22: [YOUTUBE]eGXBA8N9AC0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 "vous" qui "nous"? sauf si tu me vouvoies...:D ............... c'est au choix ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 sacré veinard qu'il était:22: Exact Sans oublier que jusqu'à sa mort, le prophète est resté un très bel homme. Remarque, y a pas de secret ; Quand on mène une vie très saine, on est très sollicité.. Pas comme nous qui ingurgitons n'importe quoi :D Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Exact Sans oublier que jusqu'à sa mort, le prophète est resté un très bel homme. Remarque, y a pas de secret ; Quand on mène une vie très saine, on est très sollicité.. Pas comme nous qui ingurgitons n'importe quoi :D Zid 3ala dalika qu'il était déjà très riche! Santé, beauté, argent... et, cerise sur le gateau, une foultitude de concubines et d'admiratrices. y'en n'a pas eu deux veinard comme lui! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 Zid 3ala dalika qu'il était déjà très riche! Santé, beauté, argent... et, cerise sur le gateau, une foultitude de concubines et d'admiratrices. y'en n'a pas eu deux veinard comme lui! On appelle cela la Grâce de Dieu Non seulement c'est le dernier des prophètes ; Mais également le plus grand politicien de tous les temps.. ps: je parie que tu dirais pas non à une vie pareille :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted June 25, 2012 Partager Posted June 25, 2012 On appelle cela la Grâce de Dieu Non seulement c'est le dernier des prophètes ; Mais également le plus grand politicien de tous les temps.. ps: je parie que tu dirais pas non à une vie pareille :rolleyes: Dire non à tant de baraka!!! el khir ou l'khmir!!! j'ai pas l'habitude n'chenef 3'la z'har. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Comme l'ange tardait à se manifester,.. ou le Prophéte attendait de savoir si Aicha a ses règles ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 On appelle cela la Grâce de Dieu Non seulement c'est le dernier des prophètes Pas pour les bahaïs Le prophète Mirza se réclame lui aussi de l'héritage des prophéties bibliques Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Pas pour les bahaïs Le prophète Mirza se réclame lui aussi de l'héritage des prophéties bibliques ................ y a pas que mirza qui se proclame comme telle mais le son t'il vraiment ? ou si tu veux on t'ils pu l’être vraiment ? PS : c'est quoi cette histoire de règle ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 ................ y a pas que mirza qui se proclame comme telle mais le son t'il vraiment ? ou si tu veux on t'ils pu l’être vraiment ? Les faits sont là, les bahaisme est une religion qui se réclame de l'héritage biblique. Du coup, le fait de dire que le prophéte de l'islam est le dernier, n'est qu'une croyance musulmane. comme c'est une croyance chrétienne qui veut qu'aprés le Messie de Dieu, il ne peut avoir que le retour de ce Messie de Dieu PS : c'est quoi cette histoire de règle ? Si mes souvenirs sont bons, l'épisode du collier s'est déroulé lors du retour d'une expédition (sixième année de l'hégire) contre la tribu juive de Banu Al Mustalak. Le prophéte de l'Islam a eu pour captive de guerre Juwayreya l' épouse du chef de la tribu juive. Il est très probable que Muhammed était avec cette captive pour le voyage de retour sinon il serait aperçu de la disparition de Aisha qui est ensuite retrouvée avec un jeune homme et suivant l'enseignement même de Muhammed " "Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan ", d'ou la rumeur qui enfle à Médine. L'on peut très bien penser que le temps qu'il a fallu pour innocenter Aisha est le temps nécessaire pour être sûr qu'elle n'était pas enceinte (= retour des menstrues). Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Tu n'es pas sans le savoir ; De nos jours, les filles de 13-14 ans qui pratiquent le sexe (à travers le monde) trouve ça très bon.. :eek::eek::eek:mon dieu, je ne crois pas ce que je lis Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Les faits sont là, les bahaisme est une religion qui se réclame de l'héritage biblique. Du coup, le fait de dire que le prophéte de l'islam est le dernier, n'est qu'une croyance musulmane. comme c'est une croyance chrétienne qui veut qu'aprés le Messie de Dieu, il ne peut avoir que le retour de ce Messie de Dieu encore une fois suffit de s'auto proclamé prophète ou ayant une nouvelle religion pour que ca soi le cas autrement on en serait a les compter par dizaine voir centaine a l'heure qu'il est ... les trois religion partage se retour mais sous différent contexte forme et appartenance ... Si mes souvenirs sont bons, l'épisode du collier s'est déroulé lors du retour d'une expédition (sixième année de l'hégire) contre la tribu juive de Banu Al Mustalak. Le prophéte de l'Islam a eu pour captive de guerre Juwayreya l' épouse du chef de la tribu juive. Il est très probable que Muhammed était avec cette captive pour le voyage de retour sinon il serait aperçu de la disparition de Aisha qui est ensuite retrouvée avec un jeune homme et suivant l'enseignement même de Muhammed " "Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan ", d'ou la rumeur qui enfle à Médine. ce qui est souligner est ta propre déduction car de pareil cas on peut en trouver dans les différents récits de cette époque et sans qu'il y est eu tout se " bruit " c'est le statut qu'avait le prophète sws et ca femme qui a fait que de pareil attaques on vu le jours se n’était ni la première ni la dernière quoique celle si a prit plus de place vu ca grosseur et surtout a cause des versets et récit qui l'on marquer dans les esprits ...a cette époque les hypocrites et ennemi de l'islam étaient encore nombreux d'ailleurs certain son très connu pour les musulmans ... L'on peut très bien penser que le temps qu'il a fallu pour innocenter Aisha est le temps nécessaire pour être sûr qu'elle n'était pas enceinte (= retour des menstrues). la aussi c'est ta propre déduction j'ai cru un court instant que tu savais quelque chose qui aurait pu m’échapper !! forniquer ne veut pas forcément dire pénétrer donc tu peux toujours attendre l'arrivé de celle si ! un derniers détail même a cette époque ils savaient plus au moins évité les grossesse non désiré sans parler du fait qu'un seul rapport n'engendre pas forcément une grossesse ! ou peut être c'est juste une façon de ta part de laisser planer le doute la concernant ... ........................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 Tu n'es pas sans le savoir ; De nos jours, les filles de 13-14 ans qui pratiquent le sexe (à travers le monde) trouve ça très bon.. Les pédophiles aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 dieu crée des hommes,puis des surhommes,pouvant satisfaire 13 femmes sans parler des femmes esclaves,et les femmes du butin,un dieu qui pistonne les un au détriment des autres,puis chez d'autre,dieu a un fils,et tous les autres sont des bâtards,d'autre encore, il sont un peuple élu par dieu,et tous les autres sont des sujets. drôle de conception de dieu,donc c'est un dieu injuste en fin de compte.??????? ET POURTANT ILS DISENT QUE NOUS SOMMES TOUS LE SOUFFLE DE DIEU,A MOINS QUE DIEU A UN BON SOUFFLE ,ET UN MAUVAIS SOUFFLE. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 26, 2012 Partager Posted June 26, 2012 :eek::eek::eek:mon dieu, je ne crois pas ce que je lis Renies-tu que les filles ont des relations sexuelles au collège avec leurs camarades (à travers le monde et surtout dans les pays occidentaux) :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts