mirabata 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 il faut pas non plus etre une agence d'embauche:D,quand on intervient pour qq faut etre sure de cette personne Je pense que tu ne peux pas être plus sûr des gens que ceux de ta famille non:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Par une soeur, une mère, un père.......il réussira toujours à soutirer des sous des gens qui travaillent et qui n'osent pas dire non:ranting2: Je sais qu'il y a tout ce tabou sur la famille en Algérie... faut pas toucher toussatoussa... Mais ils se rendent pas compte qu'en faisant ça ils apprennent juste à leur fils/frère... à rester un gros pacha ingrat? Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 11, 2012 Partager Posted June 11, 2012 Je pense que tu ne peux pas être plus sûr des gens que ceux de ta famille non:confused: il faut faire un tri meme sur les gens de la famille,dans la même famille y'a des personnes plus sérieuses que d'autres ,donc je penses qu'il y'a deux choix aider et accepter tout ou ne pas aider et accepter tout :D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 le malheur c'est que mon ami à continuer à m'appeler à cause de lui et le monsieur n'a même pas daigner se déplacer pour le voir dans le but de le recruter sur le champs ! les paroles de mon ami : allo , il vient ce directeur dont tu m'as parlé ou non ? :mdr::mdr:wallah 3endou el haq Tbehdila ce qu'ils font:chut: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 il faut faire un tri meme sur les gens de la famille,dans la même famille y'a des personnes plus sérieuses que d'autres ,donc je penses qu'il y'a deux choix aider et accepter tout ou ne pas aider et accepter tout :D Ni tri ni sidi zekri, plus d'aide un point final Je n'aiderai que les inconnus qui me feront de la peine et qui ne demanderont rien Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 11, 2012 Author Partager Posted June 11, 2012 Je sais qu'il y a tout ce tabou sur la famille en Algérie... faut pas toucher toussatoussa... Mais ils se rendent pas compte qu'en faisant ça ils apprennent juste à leur fils/frère... à rester un gros pacha ingrat? les liens familiaux sont Sacrés certes mais pas au point de faire d'eux des impotants, je suis tout à fait d'accord avec toi, beaucoup ne font que pourrir les enfants qui deviendront des adultes égoistes et pourris Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 J'ai jamais été confronté à ce problème, déjà je connais personne et j'ai aucun piston. Dans ma famille c'est l'inverse j'ai un membre qui arrête pas de se proposer et qui au final ne fait rien. La dernière en date ça a été de proposer à mon petit frère de lui trouver un job d'été (il est étudiant). Et au final rien. Il y a pleins de trucs comme ça, elle arrête pas de se proposer :confused:. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 J'ai jamais été confronté à ce problème, déjà je connais personne et j'ai aucun piston. Dans ma famille c'est l'inverse j'ai un membre qui arrête pas de se proposer et qui au final ne fait rien. La dernière en date ça a été de proposer à mon petit frère de lui trouver un job d'été (il est étudiant). Et au final rien. Il y a pleins de trucs comme ça, elle arrête pas de se proposer :confused:. ça c'est un autre cas, les mythos compulsifs:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Mon papa meskine souffre de cette situation, des coups de téléphone juste pour des demandes de services, des prêts d'argent, des retraits de permis ... Il est tellement calme et serviable que les gens ingrats profitent de ça ! :mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Mon papa meskine souffre de cette situation, des coups de téléphone juste pour des demandes de services, des prêts d'argent, des retraits de permis ... Il est tellement calme et serviable que les gens ingrats profitent de ça ! :mad: Bebek yekhdem f douwla?:shifty: Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Bebek yekhdem f douwla?:shifty: Hahaha oui, pour les arabes, c'est pas bien d'avoir un bon boulot et el ma3rifa :mad: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 Hahaha oui, pour les arabes, c'est pas bien d'avoir un bon boulot et el ma3rifa :mad: Je te rejoins sur ça, ils profitent de la personne sans honte ni scrupule, c’est pas bien d’être bon ici Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 mon pere allah yerahmou etait gradè a la police et donc meme en retraite bcp venaient demander un service ,quand j'etais au college et meme lycèe cela m'arrivait d'y etre avec le chauffeur de la police :D,on m'appelait wlid edoula:mdr: mon frere aussi qui est bien calé dans le domaine de l'enseignement change de puce chaque moi,surtout a cette epoque lui est est chef d'un centre de correction du BAC:D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 mon pere allah yerahmou etait gradè a la police et donc meme en retraite bcp venaient demander un service ,quand j'etais au college et meme lycèe cela m'arrivait d'y etre avec le chauffeur de la police :D,on m'appelait wlid edoula:mdr: mon frere aussi qui est bien calé dans le domaine de l'enseignement change de puce chaque moi,surtout a cette epoque lui est est chef d'un centre de correction du BAC:D Allh yarahmo Meskin ton frère, je le plains, il devrait mettre son num sur liste rouge:mdr: Citer Link to post Share on other sites
papichkabyl 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 j'ai déjà travaillé comme éboueur :D , et j'ai pas honte de le mettre f'mon CV mdr ! c'est gratifiant quand même ! Mr propre en personne tu me cherche un travail stp :-( ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted June 12, 2012 Author Partager Posted June 12, 2012 j'ai déjà travaillé comme éboueur :D , et j'ai pas honte de le mettre f'mon CV mdr ! c'est gratifiant quand même ! Mr propre en personne tu me cherche un travail stp :-( ? Si tu fais du bon travail, je vire ma femme de ménage et je te prends à sa place:D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Je te rejoins sur ça, ils profitent de la personne sans honte ni scrupule, c’est pas bien d’être bon ici Voilà, on rend service, une fois, deux fois, mais pas cent fois. En plus ce qui m'énerve c'est leur changement après que tu leur as rendu service, ni vu ni connu. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Voilà, on rend service, une fois, deux fois, mais pas cent fois. En plus ce qui m'énerve c'est leur changement après que tu leur as rendu service, ni vu ni connu. racha j'aurais besoin d'un service ,tu peux voir tn papa pour moi:04: Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 racha j'aurais besoin d'un service ,tu peux voir tn papa pour moi:04: Il est hors service :04: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Voilà, on rend service, une fois, deux fois, mais pas cent fois. En plus ce qui m'énerve c'est leur changement après que tu leur as rendu service, ni vu ni connu. parce que l'usage devient LOI Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Il est hors service :04: tu me refuses alors que c le premier service:04: ni vu,ni connu donc:04: Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 parce que l'usage devient LOI Vrai, mais un geste de gratitude n'est pas payant à ce que je sache. Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 tu me refuses alors que c le premier service:04: ni vu,ni connu donc:04: :mdr: Mm D'accord :pipe1: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted June 12, 2012 Partager Posted June 12, 2012 Vrai, mais un geste de gratitude n'est pas payant à ce que je sache. si ça se paye personne ne reviendra pour un autre service ! :04: Citer Link to post Share on other sites
simou200 10 Posted June 14, 2012 Partager Posted June 14, 2012 ya sahbi dir fi balek beli c'est pas tout les algeriens qui sont mauvais quand tu rend un service a quelquin n'attend rien en retour !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts