Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Mounir! Il est de la région:confused: ............... oui mais je veux en savoir plus ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Attends attends, c'est un terrain agricole ? ............... exacte ! Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ............... exacte ! Dans ce cas là, il m'a dit qu'il est cédé à 500.000 Da le hectare, donc c'est 50 Da le mètre carré:rolleyes: J'ai trouvé ça bizarre:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 D'après lui...le problème à Ain oussara c'est le manque d'eau:) Pour leurs terres ils ont dû creuser un puits de 30mètres afin de trouver de l'eau:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Bon je connais la région ils ont des terres fertiles surtout tout pres de la région de serssou une plaine a vocation agricole conçernant l'eau c'est un problem a craindre ( mais ça tout depends des cultures envisageés alors tu doit explique More !! A fin on pourra bien répondre et attention au foncier agricole labas c'est de l'arnaque Ychib rassek ya kho Citer Link to post Share on other sites
chkil 10 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Ain ousaara c'est la qu'il y a la plus grosse central nucléaire algérienne ??? c'est pas trop le meilleur coin pour investir je crois Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 ........... oui mais la c'est en vente et a un prix dérisoire 50 Da le mètre !! :confused: alors qu'ailleurs c'est même pas sur que tu en trouve ! comme c'est les hauts plateaux,ça doit être des zones pastorales.Je pense que c'est ça qui explique le coût,c'est à mes yeux la seule explication rationnelle,car il en faut de temps en temps!;):D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 Dans ce cas là, il m'a dit qu'il est cédé à 500.000 Da le hectare, donc c'est 50 Da le mètre carré:rolleyes: J'ai trouvé ça bizarre:rolleyes: 50 Da!:mdr::mdr:même pas le prix d'une barre chocolatée!:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 D'après lui...le problème à Ain oussara c'est le manque d'eau:) Pour leurs terres ils ont dû creuser un puits de 30mètres afin de trouver de l'eau:rolleyes: ............. c'est un détail que j'ai pris en considération mais est ce vraiment une raison ? la plupart des terres agricole souffre de se problème ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 19, 2012 Partager Posted June 19, 2012 50 Da!:mdr::mdr:même pas le prix d'une barre chocolatée!:crazy::crazy: ......... c'est jours si y a du milka a 70 Da ! :D sinon merci a ceux qui on prit le temps de me répondre si du nouveau y a j y reviendrai incha'allah ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 je connais Ain oussera si t'as besoin d'un lopin de terre, rends toi aux agences immobilières il y en a deux il te faudra au moins, Un milliard pour avoir de la terre cultivable à sersou, sur birine avec des puits et électricité acte notarié tu vas voir s'il n'y a de crédit contracté par le vendeur sinon, fait un tour chez Hafsa:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 20, 2012 Partager Posted June 20, 2012 je connais Ain oussera si t'as besoin d'un lopin de terre, rends toi aux agences immobilières il y en a deux il te faudra au moins, Un milliard pour avoir de la terre cultivable à sersou, sur birine avec des puits et électricité acte notarié tu vas voir s'il n'y a de crédit contracté par le vendeur sinon, fait un tour chez Hafsa:alucard: ............ sur leur annonce ca donne des prix comme plus haut avec puits actes et autres paperasse t'en a une idée ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 @ Mounir C'est un superbe créneau que tu envisages. De Ain Oussara à Laghouat les terres fertiles se vendent plus ou moins où prix que tu mentionnes. Mais ce sont des terres auxquelles on accède à travers en empruntant de très longues pistes. Les terres situées au niveau des axes routiers se vendent beaucoup plus cher. Le grand avantage de cette région reste l'eau. Il suffit de creuser à une quarantaine de mètres pour trouver ce liquide vital. Conseil d'ami: Envisage uniquement une terre ayant un acte et un livret foncier en bonne et due forme. Faire aussi attention aux inconvénients..on peut facilement te vendre une terre qui se situe non loin des des pâturages domaniaux. Travailler cette terre sera un grand défi ! Le 3arch (tribu) voisin qui habite la région risque de t'empoisonner la vie à travers des subterfuges mesquins qui ont dissuadé plus d'un nordiste.. ps : La steppe est une région idéale pour l'élevage ovins et la culture céréalière. Y planter des arbres fruitiers ou des oliviers est un investissement à très long terme et nécessite la présence constante du propriétaire sur les lieux. @+ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 @ Mounir C'est un superbe créneau que tu envisages. De Ain Oussara à Laghouat les terres fertiles se vendent plus ou moins où prix que tu mentionnes. Mais ce sont des terres auxquelles on accède à travers en empruntant de très longues pistes. Les terres situées au niveau des axes routiers se vendent beaucoup plus cher. Le grand avantage de cette région reste l'eau. Il suffit de creuser à une quarantaine de mètres pour trouver ce liquide vital. Conseil d'ami: Envisage uniquement une terre ayant un acte et un livret foncier en bonne et due forme. Faire aussi attention aux inconvénients..on peut facilement te vendre une terre qui se situe non loin des des pâturages domaniaux. Travailler cette terre sera un grand défi ! Le 3arch (tribu) voisin qui habite la région risque de t'empoisonner la vie à travers des subterfuges mesquins qui ont dissuadé plus d'un nordiste.. ps : La steppe est une région idéale pour l'élevage ovins et la culture céréalière. Y planter des arbres fruitiers ou des oliviers est un investissement à très long terme et nécessite la présence constante du propriétaire sur les lieux. @+ ............. merci a toi capo tu viens de cité des choses très importante a prendre en considération même si je pense pas y acheter tout au plus une location même pour ca j'avoue que le courage me manque ! :confused: twahchek el forum sadiki :clap::clap::D Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 @ Mounir C'est un superbe créneau que tu envisages. De Ain Oussara à Laghouat les terres fertiles se vendent plus ou moins où prix que tu mentionnes. Mais ce sont des terres auxquelles on accède à travers en empruntant de très longues pistes. Les terres situées au niveau des axes routiers se vendent beaucoup plus cher. Le grand avantage de cette région reste l'eau. Il suffit de creuser à une quarantaine de mètres pour trouver ce liquide vital. Conseil d'ami: Envisage uniquement une terre ayant un acte et un livret foncier en bonne et due forme. Faire aussi attention aux inconvénients..on peut facilement te vendre une terre qui se situe non loin des des pâturages domaniaux. Travailler cette terre sera un grand défi ! Le 3arch (tribu) voisin qui habite la région risque de t'empoisonner la vie à travers des subterfuges mesquins qui ont dissuadé plus d'un nordiste.. ps : La steppe est une région idéale pour l'élevage ovins et la culture céréalière. Y planter des arbres fruitiers ou des oliviers est un investissement à très long terme et nécessite la présence constante du propriétaire sur les lieux. @+ juste il faut qu'il s’intéresse à une oliveraie Elle ne demande pas d'eau, ni de grands investissements et autres travaux embarrassants et puis, ça rapporte gros Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ............. merci a toi capo tu viens de cité des choses très importante a prendre en considération même si je pense pas y acheter tout au plus une location même pour ca j'avoue que le courage me manque ! twahchek el forum sadiki :clap::D itwah'chek el khir khouya Mounir Dans ce cas, et si l'idée du sud te semble décourageante, pourquoi ne pas t'investir au nord ? Je te conseille vivement d'envisager le créneau d'une station d'engraissement d'ovins. Il te suffit de louer un hangar (avec un lopin de terre autour) et le tour est joué. En une année, tu peux faire 6 cycles d'engraissement. Pour une bonne rentabilité il faut envisager 200 têtes pour commencer.. L'astuce est simple : Tu achètes dans la région de la steppe les sujets faibles (de la race fertass / sans cornes) dont les maquignons ne veulent plus. Tu les emmènes à ta station et tu les engraisses ! Pour un engraissement réussi, il te faut : - une injection de vétérinaire (aux sujets faibles) pour supporter le changement de régime alimentaire. - Du fourrage de qualité (que tu achèteras en grande quantité quand le cours est bas). - 100 grammes d'orge par jour et par sujet pour un engraissement idéale de 2 mois. - Une convention avec un abattoir du nord (très facile à conclure si tes bêtes sont en bonne santé). Il te faudra aussi 2 travailleurs de confiance..que tu payeras très bien :D ps: Actuellement, je campe à Tamanar comme chaque année..retour fin du mois :04: j'attends un ami qui débarque et je reprends le chemin qui m'a ramené.. porte-toi bien kho Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 itwah'chek el khir khouya Mounir Dans ce cas, et si l'idée du sud te semble décourageante, pourquoi ne pas t'investir au nord ? Je te conseille vivement d'envisager le créneau d'une station d'engraissement d'ovins. Il te suffit de louer un hangar (avec un lopin de terre autour) et le tour est joué. En une année, tu peux faire 6 cycles d'engraissement. Pour une bonne rentabilité il faut envisager 200 têtes pour commencer.. L'astuce est simple : Tu achètes dans la région de la steppe les sujets faibles (de la race fertass / sans cornes) dont les maquignons ne veulent plus. Tu les emmènes à ta station et tu les engraisses ! Pour un engraissement réussi, il te faut : - une injection de vétérinaire (aux sujets faibles) pour supporter le changement de régime alimentaire. - Du fourrage de qualité (que tu achèteras en grande quantité quand le cours est bas). - 100 grammes d'orge par jour et par sujet pour un engraissement idéale de 2 mois. - Une convention avec un abattoir du nord (très facile à conclure si tes bêtes sont en bonne santé). Il te faudra aussi 2 travailleurs de confiance..que tu payeras très bien :D ps: Actuellement, je campe à Tamanar comme chaque année..retour fin du mois :04: j'attends un ami qui débarque et je reprends le chemin qui m'a ramené.. porte-toi bien kho .............. merci pour les conseil même s'ils ne son pas facile a réalisé ! :D porte toi bien et bonne vacance ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 juste il faut qu'il s’intéresse à une oliveraie Elle ne demande pas d'eau, ni de grands investissements et autres travaux embarrassants et puis, ça rapporte gros Un très bon créneau en effet..très rentable..et sans fiscalité Mais il faudra beaucoup d'eau et d'engrais les 3 premières années pour que la bouture se transforme en un bel arbre sain. Faut compter 10 ans pour un olivier productif.. Quiconque possède 500 oliviers n'a plus besoin de travailler :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 .............. merci pour les conseil même s'ils ne son pas facile a réalisé ! :D porte toi bien et bonne vacance ! ;) C'est très facile à réaliser quand on possède un premier capital..et du courage :D Avec une approche moderniste de l’élevage et une hygiène de standard, c'est du gagnant-gagnant ! merci Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 C'est très facile à réaliser quand on possède un premier capital..et du courage :D Avec une approche moderniste de l’élevage et une hygiène de standard, c'est du gagnant-gagnant ! merci ........... khouk zawali andou kiss mayechri bota hchiche berk ! :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ........... khouk zawali andou kiss mayechri bota hchiche berk ! :D Si t'as une terre familiale en terre kabyle, je suis prêt à étudier une association :04: On est sur le même coup khouya Mounir ! On féconde la même idée concernant l'agriculture.. J'espère devenir fellah d'ici 1 an inchallah..et quitter Alger pour de bon :D Mon seul problème ; je suis comme toi ! j'ai pas suffisamment d'argent.. J'ai l'argent pour la terre mais pas pour les infrastructures..une location serait idéale :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Si t'as une terre familiale en terre kabyle, je suis prêt à étudier une association :04: On est sur le même coup khouya Mounir ! On féconde la même idée concernant l'agriculture.. J'espère devenir fellah d'ici 1 an inchallah..et quitter Alger pour de bon :D Mon seul problème ; je suis comme toi ! j'ai pas suffisamment d'argent.. J'ai l'argent pour la terre mais pas pour les infrastructures..une location serait idéale :p ............. justement walou au bled c'est très accidenté en plus de n'avoir rien la bas ..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 ............. justement walou au bled c'est très accidenté en plus de n'avoir rien la bas ..:confused: Tant pis ! :D Si à l'aide de Dieu, on parvient à acheter un jour ; On pourra être fier de léguer à nos enfants une terre plate :mdr::mdr: @+ (pour de bon cette fois :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Tant pis ! :D Si à l'aide de Dieu, on parvient à acheter un jour ; On pourra être fier de léguer à nos enfants une terre plate :mdr::mdr: @+ (pour de bon cette fois :o) exacte a+ ;) Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted June 21, 2012 Partager Posted June 21, 2012 Moi sekini j'habite à ksar el boukhari distance à peine de50 km d'Ain ousséra.ce qui implique que je suis pret à répondre à toutes vos questions,meme les plus embarrassantes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts