Jump to content

Syrie: Les rebelles responsables du massacre de Houla

Recommended Posts

Report: Rebels Responsible for Houla Massacre

By John Rosenthal

June 9, 2012 4:00 A.M.

It was, in the words of U.N. special envoy Kofi Annan, the “tipping point” in the Syria conflict: a savage massacre of over 90 people, predominantly women and children, for which the Syrian regime of Bashar al-Assad was immediately blamed by virtually the entirety of the Western media. Within days of the first reports of the Houla massacre, the U.S., France, Great Britain, Germany, and several other Western countries announced that they were expelling Syria’s ambassadors in protest.

But according to a new report in Germany’s leading daily, the Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ), the Houla massacre was in fact committed by anti-Assad Sunni militants, and the bulk of the victims were member of the Alawi and Shia minorities, which have been largely supportive of Assad. For its account of the massacre, the report cites opponents of Assad, who, however, declined to have their names appear in print out of fear of reprisals from armed opposition groups.

According to the article’s sources, the massacre occurred after rebel forces attacked three army-controlled roadblocks outside of Houla. The roadblocks had been set up to protect nearby Alawi majority villages from attacks by Sunni militias. The rebel attacks provoked a call for reinforcements by the besieged army units. Syrian army and rebel forces are reported to have engaged in battle for some 90 minutes, during which time “dozens of soldiers and rebels” were killed.

“According to eyewitness accounts,” the FAZ report continues,

the massacre occurred during this time. Those killed were almost exclusively from families belonging to Houla’s Alawi and Shia minorities. Over 90% of Houla’s population are Sunnis. Several dozen members of a family were slaughtered, which had converted from Sunni to Shia Islam. Members of the Shomaliya, an Alawi family, were also killed, as was the family of a Sunni member of the Syrian parliament who is regarded as a collaborator. Immediately following the massacre, the perpetrators are supposed to have filmed their victims and then presented them as Sunni victims in videos posted on the internet.

The FAZ report echoes eyewitness accounts collected from refugees from the Houla region by members of the Monastery of St. James in Qara, Syria. According to monastery sources cited by the Dutch Middle East expert Martin Janssen, armed rebels murdered “entire Alawi families” in the village of Taldo in the Houla region.

Already at the beginning of April, Mother Agnès-Mariam de la Croix of the St. James Monastery warned of rebel atrocities’ being repackaged in both Arab and Western media accounts as regime atrocities. She cited the case of a massacre in the Khalidiya neighborhood in Homs. According to an account published in French on the monastery’s website, rebels gathered Christian and Alawi hostages in a building in Khalidiya and blew up the building with dynamite. They then attributed the crime to the regular Syrian army. “Even though this act has been attributed to regular army forces . . . the evidence and testimony are irrefutable: It was an operation undertaken by armed groups affiliated with the opposition,” Mother Agnès-Mariam wrote.

© National Review Online 2012. All Rights Reserved.

Ce qui est affligeant dans tout cela, c'est:

- s'en prendre à des civils innocents,

- voir que les médias occidentaux puissent raconter ce qu'ils veulent sachant que c'est faux.

Chacun peut réagir, en:

- protestant par des mails,

- en contribuant à "l'intifadha electronic" contre ces médias et pouvoir,

- ... etc.

Ne restons pas sans rien faire. Controns l'Empire qui s'en prend aux peuples qui refusent de plier. Car, nous sommes aussi visés.

Mon raisonnement pour y voir clair dans ce genre de situation est assez simple : Si les médias occidentaux prenne un parti je prend exactement le contraire.

Si il disent que les forces régulières syriennes massacre alors je peut être sur que ce ceux d'en face qui perpétue les horreurs, en Algérie il nous ont dis ce sont les islamistes qui terrorisaient les villageois, j'ai donc conclue que c'était les putschistes et leur sbires dans les renseignements généraux qui étaient les vrais responsables.

Cet grille de lecture très simple ne m'a encore jamais déçu et le temps lui donne toujours raison.

Mon raisonnement pour y voir clair dans ce genre de situation est assez simple : Si les médias occidentaux prenne un parti je prend exactement le contraire.

Si il disent que les forces régulières syriennes massacre alors je peut être sur que ce ceux d'en face qui perpétue les horreurs, en Algérie il nous ont dis ce sont les islamistes qui terrorisaient les villageois, j'ai donc conclue que c'était les putschistes et leur sbires dans les renseignements généraux qui étaient les vrais responsables.

Cet grille de lecture très simple ne m'a encore jamais déçu et le temps lui donne toujours raison.

Ah bon ?! les zouabris, les layada, les annouar heddam, les kebir , les benhadj , les zitouni, abbas etc ... n'ont pas existé ou sont ils des anges ?

Guest prenpalatete

Pour l'Algérie nombreux ont été les médias,alors que les islamistes annonçaient,exécutaient puis revendiquaient leurs crimes ,qui les en ont absous.Par contre,et cela a été reconnu par le président Zeroual lui même,il y a eu des exécutions sommaires d'islamistes et des cas de représailles ou certains membres des forces armées se sont constitués en escadrons de la mort pour venger leurs camarades .

Ps-ton sens de la nuance et du discernement me laissent admirative!

Guest mounir 19
Pour l'Algérie nombreux ont été les médias,alors que les islamistes annonçaient,exécutaient puis revendiquaient leurs crimes ,qui les en ont absous.Par contre,et cela a été reconnu par le président Zeroual lui même,il y a eu des exécutions sommaires d'islamistes et des cas de représailles ou certains membres des forces armées se sont constitués en escadrons de la mort pour venger leurs camarades .

...............

pour des raison de partialité et surtout de bonne foi il serait bien de souligner que c'est le système en place qui a commencé la sale besogne ! de l'avis de beaucoup les premiers groupes virent le jours dans les camps de Regaane et oued Namous oui oui avec un grand N ! :D

qu'en au assassina commis par certain haut placé malheureusement ca ne se résume pas a quelques exaction ou règlement de compte mais bon c'est un long sujet puis ils se son pardonné ! :D

Ah bon ?! les zouabris, les layada, les annouar heddam, les kebir , les benhadj , les zitouni, abbas etc ... n'ont pas existé ou sont ils des anges ?

Des fois je me dis on merite ce qui nous est arrive ...... et la situation dans laquelle se trouve le pays actuellement ..... tellement ce que certains peuvent etre amnesiques

Zouabri : agent DRS

Layada : agent DRS

anouar : aucune goutte de sang sur les mains

rabah kebir: aucune goutte de sang sur les mains

ali benhadj: aucune goutte de sang sur les mains

zitouni: agent DRS

Abassi madani : aucune goutte de sang sur les mains

Par contre pas un mot sur les Belkheir, Lamari, Nezzar, Tounsi, Toufik (Mediene Mohamed), Touati, la vrai racaille responsable de la décennie noire en Algérie ?

de 1992 à 97 les médias français sont d'une impartialité totale sur cette lutte et soutient à 100% les putschistes et diffuse largement leur propagande. Les documentaires de cette période sont criant.

C'est à partir de la fin des année 90 sur canal+ (Rivoire)qu'on commence à remettre en cause la version officielle, en Algérie les plaids ne sont pas refermées et c'est le tabou ultime de la société.

Guest mounir 19

Par contre pas un mot sur les Belkheir, Lamari, Nezzar, Tounsi, Toufik (Mediene Mohamed), Touati, la vrai racaille responsable de la décennie noire en Algérie ?

..............

mais non ceux la on sauver l’Algérie pour que certain puisse y venir bronzé en été ! :D

décidément toi tu ne comprend rien a rien ! :D puis comme je l'ai dit plus haut ils se son auto pardonné pourquoi donc remuer les souvenir ! :D

Guest mounir 19

désolé de te contredire mais les bekraj est compagnie son tout autant responsable que les autres mais a des degrés moindre mais ils le son !

désolé de te contredire mais les bekraj est compagnie son tout autant responsable que les autres mais a des degrés moindre mais ils le son !

Salam aleykom,

C'est sur qu'Ali Benhadj est critiquable sur cette période (positions ambiguës, déclarations puériles, manque de diplomatie,...) que l'on peut mettre sur le dos de son manque de maturité (il avait à peine dépassé la trentaine).

Par contre, il faut le dire: il ne mérite pas tous cette haine irrationnelle que lui vouent bon nombre d'algériens, il n'est pas à l'origine de la violence policière, des disparitions massives, de la torture, et surtout de l’arrêt du processus électorale qui à entraîné l’Algérie dans le chaos. Il a passé toute la durée des violence en prison où la subit les pires humiliations, il a souffert au même titre que le peuple algériens de cette décennie, ce n'était pas un planqué comme les généraux et autres intellectuels (comme bou djedra) barricadé dans des villas ultra-sécurisé ou à l'étrangers.

Il a servi (et sert toujours) d'épouvantail contre la vérité.

Il n'a jamais déclarer qu'il serait prêt à éliminer 3 millions d'algériens pour atteindre ses objectifs, tu doit savoir à qui je fait allusion.

Guest mounir 19
Salam aleykom,

C'est sur qu'Ali Benhadj est critiquable sur cette période (positions ambiguës, déclarations puériles, manque de diplomatie,...) que l'on peut mettre sur le dos de son manque de maturité (il avait à peine dépassé la trentaine).

Par contre, il faut le dire: il ne mérite pas tous cette haine irrationnelle que lui vouent bon nombre d'algériens, il n'est pas à l'origine de la violence policière, des disparitions massives, de la torture, et surtout de l’arrêt du processus électorale qui à entraîné l’Algérie dans le chaos. Il a passé toute la durée des violence en prison où la subit les pires humiliations, il a souffert au même titre que le peuple algériens de cette décennie, ce n'était pas un planqué comme les généraux et autres intellectuels (comme bou djedra) barricadé dans des villas ultra-sécurisé ou à l'étrangers.

Il n'a jamais déclarer qu'il serait prêt à éliminer 3 millions d'algériens pour atteindre ses objectifs, tu doit savoir à qui je fait allusion.

..............

la trentaine ou pas il c'est autoproclamer guide il devra en assumer les conséquence des savants l'on averti bien avant que ca ne pourrisse ! son nafs et son orgueil prenait toujours le dessus j'aurai aimé le voir regretter c'est erreurs mais non il est toujours dans la même trajectoire un bon parleur pour ne pas dire un allumeur s'il a fait de la prison d'autre on en payer de leur vie une vie qu'on perd qu'une seul fois ...

Et revoilà le "kituki".

- khouya, il n'y a pas photo, on voit ce par exemple en Irak, c'est les islamistes qui posent des bombes au milieu des civils,

- en Algérie, les plus grand massacres, c'étaient des islamistes.

Les Algériens ne veulent plus des barbus.

Ils l'ont dit par leur vote.

Rouh t'haffaf khouya, rouh...murFrape

de 1992 à 97 les médias français sont d'une impartialité totale sur cette lutte et soutient à 100% les putschistes et diffuse largement leur propagande. Les documentaires de cette période sont criant.

C'est à partir de la fin des année 90 sur canal+ (Rivoire)qu'on commence à remettre en cause la version officielle, en Algérie les plaids ne sont pas refermées et c'est le tabou ultime de la société.

En ce qui me concerne, les barbus ont commencé à m'agresser depuis fort longtemps bien avant l’avènement du FIS: Les tombes de mes arrières parents ont été détruites plusieurs fois à cause des illuminés qui ont confisqué nos mosquées et lançant des fatawis à l'emporte pièce pour commencer à asservir les jeunes.

Ils ont commencé à pratiquer l'exclusionisme bien avant les évènements des années 90.

Les agressions dont ont été victimes plusieurs étudiants dans les années 70 et 80. Le vitriol sur des jeunes femmes ...

Ils ont commencé à regarder avec mépris tous ceux qui ne leur ressemble pas!

Ensuite, j'ai été plusieurs interpellés par des mochetés aux barbes hirsutes aux abords des mosquées, téléguidés par des imams crétins et frustrés formés dans les universités wahhabistes en AS.

Ces agressions on les subissait au quotidien avec la complicité des responsables du FLN qui ont laissé faire pensant domestiquer la frange "occidentale" des intellectuels.

D'ailleurs les premiers à subir la haine de ces illuminés ont été les Djaout, les Boucebci, les Flici, les Lyabes etc ...etc ...

Guest prenpalatete

Merci Bourourou d'avoir faire le rappel que je m'apprêtais à faire.

Mounir c'est soit ,au mieux, une méconnaissance de l'histoire récente de notre pays,au pire, de la mauvaise foi.

Guest mounir 19
Merci Bourourou d'avoir fait le rappel que je m'apprêtais à faire.

Mounir c'est soit ,au mieux, une méconnaissance de l'histoire récente de notre pays,au pire, de la mauvaise foi.

........

pas du tout quand quelqu'un est anti barbu il ne fait pas de distinction ...pour lui tous c'est derniers se ressemble ainsi que les événement qui s y colle me concernant je fais la distinction entre toute les épisodes qu'a du subir le pays prenpas c'est une question d’honnêteté intellectuel ! :D

Guest prenpalatete
........

pas du tout quand quelqu'un est anti barbu il ne fait pas distinction pour lui tous c'est derniers se ressemble ainsi que les événement qui s y colle me concernant me concernant je fais la distinction entre toute les épisodes qu'a du subir le pays prenpas c'est une question d’honnêteté intellectuel ! :D

Tu as raisons tous les barbus se ressemblent à mes yeux,les musulmans non:ça aussi c'est faire preuve d'honnêteté.

Guest mounir 19
Tu as raisons tous les barbus se ressemblent à mes yeux,les musulmans non:ça aussi c'est faire preuve d'honnêteté.

..........

pour nous les non barbu ne se ressemble pas tous de même pour les musulmans !:D

Guest prenpalatete
..........

pour nous les non barbu ne se ressemble pas tous de même pour les musulmans !:D

en quoi les barbus diffèrent?déjà qu'est-ce un barbu?

Guest mounir 19
en quoi les barbus diffèrent?déjà qu'est-ce un barbu?

........

trop tard t'aurai du posé la question avant d'accuser ! :D

et puisque c'est vous l'accusateur je vous rend votre question c'est quoi un barbu ? :rolleyes:

Salam aleykom,

Elle est éffarante ta capacité à repousser les frontières de l'ignominie. :buck:

En ce qui me concerne, les barbus ont commencé à m'agresser depuis fort longtemps bien avant l’avènement du FIS: Les tombes de mes arrières parents ont été détruites plusieurs fois à cause des illuminés qui ont confisqué nos mosquées et lançant des fatawis à l'emporte pièce pour commencer à asservir les jeunes.

Ils ont commencé à pratiquer l'exclusionisme bien avant les évènements des années 90.

Les agressions dont ont été victimes plusieurs étudiants dans les années 70 et 80. Le vitriol sur des jeunes femmes ...

Ils ont commencé à regarder avec mépris tous ceux qui ne leur ressemble pas!

Ensuite, j'ai été plusieurs interpellés par des mochetés aux barbes hirsutes aux abords des mosquées, téléguidés par des imams crétins et frustrés formés dans les universités wahhabistes en AS.

Ces agressions on les subissait au quotidien avec la complicité des responsables du FLN qui ont laissé faire pensant domestiquer la frange "occidentale" des intellectuels.

D'ailleurs les premiers à subir la haine de ces illuminés ont été les Djaout, les Boucebci, les Flici, les Lyabes etc ...etc ...

Ma question est simple: l’Algérie serai t-elle retombé 30 ans en arrière sans l’arrêt du processus électoral?

Tout le monde connait la réponse et il faut avoir honnêteté intellectuelle d'admettre ses implications.

Pas la peine d'écrire des romans sur la terreur des gens à la sorties des mosquées, du puritanisme des fanatiques, etc...

Les vrai responsable de ce marasme sont connus pas la peine de les chercher très loin, ce sont les même qui ont boycotter les résultats démocratiques, les mêmes qui ont établi l'état d'urgence et fait disparaître des millier de citoyens.

Le reste n'est que bla bla.