Jump to content

Les Chiites vénèrent Ali plus qu’Allah

Recommended Posts

........

ben je pensé les retrouver une fois rentrer mais je 'mon douté un peu pour ne pas dire beaucoup ! :D

tu compte esquiver avec la prochaine fois ! :D

Toujours pressé le Mounir ! :o

Mais je suis à ta disposition :rolleyes:

Donne-moi 10 questions et j'y répondrai le plus naturellement du monde :D

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
Toujours pressé le Mounir ! :o

Mais je suis à ta disposition :rolleyes:

Donne-moi 10 questions et j'y répondrai le plus naturellement du monde :D

................

bijourrrrr capo ! :D

les quoreichite son ils tous les même ??

non seulement deux ou trois que pense tu de abu bakr omar outhmane ??

et n'use pas de ta taqia avoir moi ! :D

T'as raison Errance !

Mieux ne vaut pas en discuter :rolleyes:

J'envie ton innocence si fragile :o

Tu as aligné de jolis mots. C'est le titre de ton prochain roman, ou les paroles de ta première chanson? C'est vraiment beau : « j'envie ton innocence si fragile », je fredonne, je fredonne :mdr:
c'est la meilleure tu inventes ta propre Histoire et tu veux que je te donne mes sources!!!

il y a le verbe lire,tu devrais l'appliquer avant de pondre de pareille c.onneries et te ridiculiser après.

va taper bani Hilal sur google et tu sauras qu'ils étaient de mèche avec les Fatimides chiites d'Egypte, et libre à toi de croire à ce que tu veux...

Vérification faites, c'est toi qui a 100 ans de retard. Tes fatimides sont encore bien loin..

Ma chronologie politique des évènements tient la route, ne t'en déplaise.

L'histoire de Kairouan (qui servait de base de repli aux envahisseurs) est là pour en attester.

En 683 (règne de Mou3awiya), Oqba périt en Algerie entrainant la perte d'une bonne partie de son armée.

Son successeur (dont le commandement fut très brève) accumula autant de revers que son prédécesseur Oqba,

Ce n'est qu'en 693 (10 après) que le deuxième successeur de Oqba, Hassan Ibn Numan à l'aide de

40 000 hommes rassemblés en Egypte (mercenaires en provenance des tribus du Nejd) que la résistance berbère fut cassé.

Libre à moi donc d’appeler ses 40 000 hommes des Baniou Hilal.. c'est ce qu'ils sont politiquement parlé ;)

................

bijourrrrr capo ! :D

les quoreichite son ils tous les même ??

non seulement deux ou trois que pense tu de abu bakr omar outhmane ??

et n'use pas de ta taqia avoir moi ! :D

- Quraish est un symbole dans ce topic plus que autre chose..je ne vois pas où tu veux en venir :rolleyes:

- C'est decevant que tu fasses autant fausse route Mounir :D

Rak k'birr ! khalina men lem'ragua ta3ek..

Nul n'est infaillible !

Pourquoi serait-il tabou de critiquer les erreurs politiques des 4 premiers califes ?

Crois-tu vraiment que je blasphème en faisant cela ? :rolleyes:

Guest mounir 19
Vérification faites, c'est toi qui a 100 ans de retard. Tes fatimides sont encore bien loin..

Ma chronologie politique des évènements tient la route, ne t'en déplaise.

L'histoire de Kairouan (qui servait de base de repli aux envahisseurs) est là pour en attester.

En 683 (règne de Mou3awiya), Oqba périt en Algerie entrainant la perte d'une bonne partie de son armée.

Son successeur (dont le commandement fut très brève) accumula autant de revers que son prédécesseur Oqba,

Ce n'est qu'en 693 (10 après) que le deuxième successeur de Oqba, Hassan Ibn Numan à l'aide de

40 000 hommes rassemblés en Egypte (mercenaires en provenance des tribus du Nejd) que la résistance berbère fut cassé.

Libre à moi donc d’appeler ses 40 000 hommes des Baniou Hilal.. c'est ce qu'ils sont politiquement parlé ;)

.................

cite nous tes références en plus des réponses a mes questions plus haut ? :D

Tu as aligné de jolis mots. C'est le titre de ton prochain roman, ou les paroles de ta première chanson? C'est vraiment beau : « j'envie ton innocence si fragile », je fredonne, je fredonne :mdr:

Wellah je le pense Errance..certaines choses mieux ne vaut pas s'en prendre l'esprit :o

Mais si tu insistes, réponds-moi à cette question ?

- Pourquoi nous-a-t-on menti au CEM et au Lycée en nous disant que Oqba Ibn Nafaa était un sahabi ?

Tous les historiens concordent à dire qu'il ne dépassait pas les 9 ans à la mort du prophète..

Si on nous a menti sur ça, que nous cache-t-on encore ? et pourquoi ? :rolleyes:

Guest mounir 19
- Quraish est un symbole dans ce topic plus que autre chose..je ne vois pas où tu veux en venir :rolleyes:

- C'est decevant que tu fasses autant fausse route Mounir :D

Rak k'birr ! khalina men lem'ragua ta3ek..

Nul n'est infaillible !

Pourquoi serait-il tabou de critiquer les erreurs politiques des 4 premiers califes ?

Crois-tu vraiment que je blasphème en faisant cela ? :rolleyes:

.................

khalina mel'falsafa d'ylaek az'rae y'enbate ! :D

alors des réponses claire t'en a ? :rolleyes:

Guest mounir 19
Wellah je le pense Errance..certaines choses mieux ne vaut pas s'en prendre l'esprit :o

Mais si tu insistes, réponds-moi à cette question ?

- Pourquoi nous-a-t-on menti au CEM et au Lycée en nous disant que Oqba Ibn Nafaa était un sahabi ?

Tous les historiens concordent à dire qu'il ne dépassait pas les 9 ans à la mort du prophète..

Si on nous a menti sur ça, que nous cache-t-on encore ? et pourquoi ? :rolleyes:

...............

une question de plus c'est quoi un sahabi ? :D

.................

khalina mel'falsafa d'ylaek az'rae y'enbate ! :D

alors des réponses claire t'en a ? :rolleyes:

T'es tellement fort, que tes question sont difficiles :D

n'ta li khalina men el festi.. michi ana !

Nous sommes en 2012 y a kho, et nous sommes encore là divaguer sur le méconnu..

Peux-tu honnêtement dire que tu n'a pas subi de bloquage lorsqu'on t'a appris l'histoire de la bataille du Chameau et de Safyn :rolleyes:

N'as tu pas fait ça " :eek: " ??

Ai-je inventé l'histoire ?

N'est-ce pas vrai que les "10 compagnons promis au paradis" ont passé la moitié de leur temps dans la grogne ?

Et l'autre moitié à se livrer bataille rangée ? :rolleyes:

Guest mounir 19
T'es tellement fort, que tes question sont difficiles

n'ta li khalina men el festi.. michi ana !

Nous sommes en 2012 y a kho, et nous sommes encore là divaguer sur le méconnu..

Peux-tu honnêtement dire que tu n'a pas subi de bloquage lorsqu'on t'a appris l'histoire de la bataille du Chameau et de Safyn

N'as tu pas fait ça " " ??

Ai-je inventé l'histoire ?

N'est-ce pas vrai que les "10 compagnons promis au paradis" ont passé la moitié de leur temps dans la grogne ?

Et l'autre moitié à se livrer bataille rangée ?

......................

t’esquive mes questions m'aeliche ! :D

le prophète sws nous a averti de ce qui aller se passé donc j'ai pas fais :eek: mais plutôt :( ...

tu t enfoncé encore un peu plus avec ce qui est souligner ! :D

avoue que la seul chose qui t'attire chez eux et la permission de chassé a longueur d’année ? :D

après cela je te laisse tranquille ! :04:

......................

t’esquive mes questions m'aeliche ! :D

le prophète sws nous a averti de ce qui aller se passé donc j'ai pas fais :eek: mais plutôt :( ...

tu t enfoncé encore un peu plus avec ce qui est souligner !

avoue que la seul chose qui t'attire chez eux et la permission de chassé a longueur d’année ?

après cela je te laisse tranquille ! :04:

Tu parles comme un vendeur de siwak :o

Sois sérieux khouya Mounir ..! Tu ne fuiras jamais l'histoire :D

Explique moi ça si tu peux !

Comment 3 ans après la mort du prophète (pssl) sommes-nous arrivés à avoir ces deux fronts militaires :

- Un front interne à combattre les tribus non-payeuses de Zakat.

- Et un front externe à envahir les contrées d'un ennemi invisible.

Pourquoi après 23 ans de dur labeur du prophète pour atteindre l'état de droit existant à Medine,

sommes nous retournés aux méthodes de la "jahiliya" ?

Guest mounir 19
Tu parles comme un vendeur de siwak :o

Sois sérieux khouya Mounir ..! Tu ne fuiras jamais l'histoire :D

Explique moi ça si tu peux !

Comment 3 ans après la mort du prophète (pssl) sommes-nous arrivés à avoir ces deux fronts militaires :

- Un front interne à combattre les tribus non-payeuses de Zakat.

- Et un front externe à envahir les contrées d'un ennemi invisible.

Pourquoi après 23 ans de dur labeur du prophète pour atteindre l'état de droit existant à Medine,

sommes nous retournés aux méthodes de la "jahiliya" ?

...............

pas ca avec moi capo !t'oublie que jusqu’à maintenant c'est toi qui fui ! :D

bien avant c'est 3 année juste a la mort du prophète sws une bonne partie des musulmans a apostasier j’espère que ta pas oublier qui les a remit au droit chemin ! :D et pour ce qui est de l'externe nul besoin de te décrire a quoi ressembler les pers ou les romain de l’époque ! :D

soi un tout petit peu raisonnable ou a défaut essaie au moins d’être convaincant ! ce n'est pas en sélectionnant des infos tout en les sectionnant de leur réel contexte que t'arrivera a me convaincre essaie autre chose t y arrivera peut être ! :D

...............

pas ca avec moi capo !t'oublie que jusqu’à maintenant c'est toi qui fui ! :D

bien avant c'est 3 année juste a la mort du prophète sws une bonne partie des musulmans a apostasier j’espère que ta pas oublier qui les a remit au droit chemin ! :D et pour ce qui est de l'externe nul besoin de te décrire a quoi ressembler les pers ou les romain de l’époque ! :D

soi un tout petit peu raisonnable ou a défaut essaie au moins d’être convaincant ! ce n'est pas en sélectionnant des infos tout en les sectionnant de leur réel contexte que t'arrivera a me convaincre essaie autre chose t y arrivera peut être ! :D

Le prophète (pssl) a de toute sa vie était actif sur le plan diplomatique..

Il entretenait des correspondances avec tous les monarques et avaient conclu maintes pactes..

Za3ma, tu ne le savais pas qu'il n'a jamais été question de prendre Damas :rolleyes:

Guest mounir 19
Le prophète (pssl) a de toute sa vie était actif sur le plan diplomatique..

Il entretenait des correspondances avec tous les monarques et avaient conclu maintes pactes..

Za3ma, tu ne le savais pas qu'il n'a jamais été question de prendre Damas :rolleyes:

...................

le prophète sws a t'il combattu ou pas ? :rolleyes: