mine 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Quelle sont les tache ménagère quotidienne qu' on doit assurer quotidiennement quand on vit avec la belle famille?:crazy: PS : je suis une vrai feniana et j'ai pris l habitude de rien faire chez moi :rolleyes::o :kissSmiley Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Alors prépare toi au "trabajo" tu vas morfler lol Bah faut voir avec celles qui habitent avec la belle famille, elle te donneront des tuyaux ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Quelle sont les tache ménagère quotidienne qu' on doit assurer quotidiennement quand on vit avec la belle famille?:crazy: PS : je suis une vrai feniana et j'ai pris l habitude de rien faire chez moi :rolleyes::o :kissSmiley ben bon courage alors parce que je pense qu'il va falloir TOUT faire:) Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 ben bon courage alors parce que je pense qu'il va falloir TOUT faire:) oui c quoi ce tout? genre combien de fois on doit refaire ça et ça par semaine , ça chaque jours...? Terbhou : :crazy: trabajo c pas facile Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 oui c quoi ce tout? genre combien de fois on doit refaire ça et ça par semaine , ça chaque jours...? Terbhou : :crazy: trabajo c pas facile tout depend de la belle mere moi la femme a mon cousin qui vit chez sa belle mere elle cuisine ,lave les sols tout les jours.;le linge.... toutes les corvées menageres:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 Est ce que tout est en commun ou as tu une cuisine, sdb ... à toi ? Combien êtes vous ? Y'a t il des belle soeur ? C'est le genre de choses qui peuvent créer des tensions. Le tout c'est de faire les choses de manière juste. En tout cas, tu n'as pas à devenir la boniche de la maison. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Est ce que tout est en commun ou as tu une cuisine, sdb ... à toi ? Combien êtes vous ? Y'a t il des belle soeur ? C'est le genre de choses qui peuvent créer des tensions. Le tout c'est de faire les choses de manière juste. En tout cas, tu n'as pas à devenir la boniche de la maison. j ai pas de cuisine oui j ai sdb a moi une seule belle soeur qui travaille tte la journée Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Je connais des filles qui vivent avec leur belle-famille, il y a tjrs une organisation spécifique: X fait ça, Y ça, etc, puis on échange la semaine après, etc En général, belle-maman reste maîtresse dans sa cuisine et délègue le reste, en tout cas c'est un mode d'organisation que j'ai souvent vu. Il faut voir l'âge de ta belle-mère, si il y a d'autres belles-filles et si ton mari a des soeurs. Je te conseille d'apprendre la cuisine quand même si tu sais pas, pour le reste c'est pas difficile non? elle a 54 ans , ya pas d autre belles filles , il a une soeur qui rentre tard je sais cuisier , caaavaaa quand meme , mais le problem c que j ai pas le reflexe de faire ça et ça et verifier ça vu que j ai jamais fait ça ni ça lol Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 j ai pas de cuisine oui j ai sdb a moi une seule belle soeur qui travaille tte la journée Et toi est ce que tu travailles ? Je suis d'accord avec ce qu'a dit Nunavut. Je pense aussi que ta belle mère va te guider en quelque sorte les premiers temps. Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Et toi est ce que tu travailles ? Je suis d'accord avec ce qu'a dit Nunavut. Je pense aussi que ta belle mère va te guider en quelque sorte les premiers temps. je vais finir mes etudes .... oui mais je veux avoir une idée lol me preparer psychologiquement lol Citer Link to post Share on other sites
mine 10 Posted May 24, 2012 Author Partager Posted May 24, 2012 Vu ce que tu dis, à mon avis tu vas partager les tâches avec ta belle-mère, vu qu'elle est encore jeune, mais ça sera sans doute à toi de faire le plus gros. En ce qui concerne ta belle-soeur qui travaille, si ça avait été une belle-fille et pas la fille de la maison, tu aurais sans doute eu plus de chance car elle aurait du participer plus activement, rien que pour s'occuper de son mari par ex. Là je pense pas qu'elle doit faire énormément, juste des tâches périphériques pdt le we. A mon avis, tu devras évidemment t'occuper de ce qui touche à toi et ton mari (votre chambre, lessive, sdb) et en plus, sans doute que le reste du nettoyage à fond et des vaisselles de la maison va t'incomber et que ta b-m va garder la cuisine et sa propre lessive. Ce genre d'organisation me semble assez équitable, non? L'idéal, c'est d'en discuter avec ta b-m et de te montrer pro-active mais pas trop, un savant dosage quoi. ma belle mere est du genre qui sort beaucoup , elle reste pas bcp a la maison vu que mon beau père est décédé ... , elle compte laisser tt pour moi :35: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 24, 2012 Partager Posted May 24, 2012 ma belle mere est du genre qui sort beaucoup , elle reste pas bcp a la maison vu que mon beau père est décédé ... , elle compte laisser tt pour moi :35: Bon courage ;) Citer Link to post Share on other sites
esperance 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Quelle sont les tache ménagère quotidienne qu' on doit assurer quotidiennement quand on vit avec la belle famille? PS : je suis une vrai feniana et j'ai pris l habitude de rien faire chez moi :kissSmiley mine tu as trouvé le prince charmant!! :o enfin :D comment t'as fait ?? :p Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je vais finir mes etudes .... oui mais je veux avoir une idée lol me preparer psychologiquement lol Si tu étudies, tu seras dans la même situation que ta belle-soeur qui travaille. Il faut que le partage soit équitable dès le départ pour ne pas trop en faire et ensuite te sentir exploiter. As-tu des beaux-frères? Je te souhaite une bonne cohabitation. Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 je te dit juste bonne chance et patience, j'ai déjà vécu ca et je refais pas ! Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Quelle sont les tache ménagère quotidienne qu' on doit assurer quotidiennement quand on vit avec la belle famille?:crazy: PS : je suis une vrai feniana et j'ai pris l habitude de rien faire chez moi :rolleyes::o :kissSmiley - préparer le ptit déj de tout le monde à l'aurore - débarrasser le tout, faire la vaisselle du soir - faire toutes les chambres - poussière - laver toute la surface - laver le linge (machine de préfèrence de la tribu) - passer aux choses sérieuses le repas en grosse quantité bien mijoté -débarrasser la table - faire la vaisselle - relaver le sol - une petite sièste - le repas du soir - et rebelote ah j'oubliais "garder le sourire" bon courage tu deviendras une grande fahla en attendant d'enfanter pour avoir deux fois plus de boulot :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
coucou42 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 ma belle mere est du genre qui sort beaucoup , elle reste pas bcp a la maison vu que mon beau père est décédé ... , elle compte laisser tt pour moi :35: LOl, sacrée veinarde (belle maman) elle te léguera toutes les tâches ingrates Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 - préparer le ptit déj de tout le monde à l'aurore - débarrasser le tout, faire la vaisselle du soir - faire toutes les chambres - poussière - laver toute la surface - laver le linge (machine de préfèrence de la tribu) - passer aux choses sérieuses le repas en grosse quantité bien mijoté -débarrasser la table - faire la vaisselle - relaver le sol - une petite sièste - le repas du soir - et rebelote ah j'oubliais "garder le sourire" bon courage tu deviendras une grande fahla en attendant d'enfanter pour avoir deux fois plus de boulot :mdr::mdr: c décourageant pour elle:confused: mais au moins c réaliste:D Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 c décourageant pour elle:confused: mais au moins c réaliste:D faut dire la vérité sinon elle va tombé de haut quand elle sera chez belle maman ! courage !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 - préparer le ptit déj de tout le monde à l'aurore - débarrasser le tout, faire la vaisselle du soir - faire toutes les chambres - poussière - laver toute la surface - laver le linge (machine de préfèrence de la tribu) - passer aux choses sérieuses le repas en grosse quantité bien mijoté -débarrasser la table - faire la vaisselle - relaver le sol - une petite sièste - le repas du soir - et rebelote ah j'oubliais "garder le sourire" bon courage tu deviendras une grande fahla en attendant d'enfanter pour avoir deux fois plus de boulot :mdr::mdr: Hum ça donne envie.... Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Hum ça donne envie.... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 :mdr::mdr: ça m'fait penser à ma belle soeur qui vit chez mes beaux parents, les premiers mois elle a tellement voulu bien faire, bien se faire voir etc, qu'elle en est tombé malade avec impossibilité de se lever de son lit pendant 2 jours !!! :confused: la pauvre Citer Link to post Share on other sites
panda418 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 ça m'fait penser à ma belle soeur qui vit chez mes beaux parents, les premiers mois elle a tellement voulu bien faire, bien se faire voir etc, qu'elle en est tombé malade avec impossibilité de se lever de son lit pendant 2 jours !!! :confused: la pauvre oui voilà tu est bloqué après ils t'en veulent et ca va loin etc....! je parle de mon expérience et je ne voudrais jamais la revivre mais après ca dépend des mentalitées Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 26, 2012 Partager Posted May 26, 2012 Quelle sont les tache ménagère quotidienne qu' on doit assurer quotidiennement quand on vit avec la belle famille?:crazy: PS : je suis une vrai feniana et j'ai pris l habitude de rien faire chez moi :rolleyes::o :kissSmiley ah maintenant tu y penses,quand on te disait voila ce qui t'attend!! enfin prepare toi:: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts