Egomis 12 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Le "Sirat" selon le Coran et les hadhits du Prophète _sAws_ est un pont par lequel le jour de la résurection, toute humain devra passer pour atteindre les portes du Paradis et de la félicitée éternelle ou au contraire de par lequel il chutera dans la guéhenne et les feux éternels... BRRRrrrrrr! Allah a3fina min la chute ya Rabbi el 3alamine... Amine! :51: Comment se présente le Sirate? C'est une sorte de pont qui selon le degré de foi qu'on aurait eu, selon qu'on aurait fait du mal ou du bien ici bas, il sera long et éffilé plus que la plus tranchante des épées ou le plus court et aisé des chemins "fleuris" à traverser... Pour certains la chute sera inévitable malgré tout le mal et les souffrances qu'ils se donneront, d'autres y souffriront plus ou moins mais réussiront à traverser et les bienheureux y traverseront aisement... ./ Heureux seront les ... bienheureux :worthy::smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 hey mais moi j'ai des pb de genoux et du coup parfois mon équilibre est un peu faussé... ça rentre en compte ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Que Dieux nous aide à le traverser , et nous accorde le paradis , .. amine Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 hey mais moi j'ai des pb de genoux et du coup parfois mon équilibre est un peu faussé... ça rentre en compte ? :D Interroges ta conscience... Sûr que tu auras une réponse... Car tout se passera au niveau de l'âme... De toutes façons, Tes genoux auraient déjà fait le bonheur des... vers :D Enfin, je l'crois :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Ce jour là,ça ne va pas se jouer sur l'équilibre ... et une fois de l'autre coté,on retrouve les futures habitants du paradis . Qu’Allah ait pitié de nos âmes ... sans ça,je risque de faire un petit tour en enfer :D Egomis ... ce jour là,nous serons en chaire et en os. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Interroges ta conscience... Sûr que tu auras une réponse... Car tout se passera au niveau de l'âme... De toutes façons, Tes genoux auraient déjà fait le bonheur des... vers :D Enfin, je l'crois :smartass: m'ouais... c'est pas rassurant tout ça... à partir de mnt je ne fais que le bien... :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Le "Sirat" selon le Coran et les hadhits du Prophète _sAws_ est un pont par lequel le jour de la résurection, toute humain devra passer pour atteindre les portes du Paradis et de la félicitée éternelle ou au contraire de par lequel il chutera dans la guéhenne et les feux éternels... BRRRrrrrrr! Allah a3fina min la chute ya Rabbi el 3alamine... Amine! :51: Comment se présente le Sirate? C'est une sorte de pont qui selon le degré de foi qu'on aurait eu, selon qu'on aurait fait du mal ou du bien ici bas, il sera long et éffilé plus que la plus tranchante des épées ou le plus court et aisé des chemins "fleuris" à traverser... Pour certains la chute sera inévitable malgré tout le mal et les souffrances qu'ils se donneront, d'autres y souffriront plus ou moins mais réussiront à traverser et les bienheureux y traverseront aisement... ./ Heureux seront les ... bienheureux :worthy::smartass: rabi y3afina Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Ce jour là,ça ne va pas se jouer sur l'équilibre ... et une fois de l'autre coté,on retrouve les futures habitants du paradis . Qu’Allah ait pitié de nos âmes ... sans ça,je risque de faire un petit tour en enfer :D Egomis ... ce jour là,nous serons en chaire et en os. et faudra pas compter sur nous pour te tendre une main... :bicycle: trop risqué... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 et faudra pas compter sur nous pour te tendre une main... :bicycle: trop risqué... :D en plus il n'y aura aucune lumière,chacun doit 'produire' la sienne! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Ce jour là,ça ne va pas se jouer sur l'équilibre ... et une fois de l'autre coté,on retrouve les futures habitants du paradis . Qu’Allah ait pitié de nos âmes ... sans ça,je risque de faire un petit tour en enfer :D Egomis ... ce jour là,nous serons en chaire et en os. Amine! Oui! Et surtout en pleine forme...la meilleure des formes... C'était juste pour rassurer CJ7_ à la rigueur_ sur le peu de cas de l'état de ce que sont ses ... genoux :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 en plus il n'y aura aucune lumière,chacun doit 'produire' la sienne! [...] Leur lumière diffusera d'entre leurs mains, ...[...] ./ Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 en plus il n'y aura aucune lumière,chacun doit 'produire' la sienne! :eek::eek: j'étais pas au courant de ça moi... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Amine! Oui! Et surtout en pleine forme...la meilleure des formes... C'était juste pour rassurer CJ7_ à la rigueur_ sur le peu de cas de l'état de ce que sont ses ... genoux :04: et moi qui cherchais des circonstances atténuantes... :D Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Le "Sirat" selon le Coran et les hadhits du Prophète _sAws_ est un pont par lequel le jour de la résurection, toute humain devra passer pour atteindre les portes du Paradis et de la félicitée éternelle ou au contraire de par lequel il chutera dans la guéhenne et les feux éternels... BRRRrrrrrr! Allah a3fina min la chute ya Rabbi el 3alamine... Amine! :51: Comment se présente le Sirate? C'est une sorte de pont qui selon le degré de foi qu'on aurait eu, selon qu'on aurait fait du mal ou du bien ici bas, il sera long et éffilé plus que la plus tranchante des épées ou le plus court et aisé des chemins "fleuris" à traverser... Pour certains la chute sera inévitable malgré tout le mal et les souffrances qu'ils se donneront, d'autres y souffriront plus ou moins mais réussiront à traverser et les bienheureux y traverseront aisement... ./ Heureux seront les ... bienheureux :worthy::smartass: Les unijambistes, les amputés, les aveugles, les infirmes moteurs, les *** de jatte font comment stp? merci ps: allahu akbar!!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Les unijambistes, les amputés, les aveugles, les infirmes moteurs, les *** de jatte font comment stp? merci ps: allahu akbar!!! Tous ressusciteront comme il l'étaient la 1ere fois... D'ailleurs le passage ne se ferait pas par nos aptitudes physiques mais par ce qu'on aurait été et ce qu'on aurait fait de bien ou de mal... C'est le "Sirat" lui-même qui se transformera par la volonté d'Allah en fil de rasoir ou en chemin aisé selon ce que l'on a été.... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Tous ressusciteront comme il l'étaient la 1ere fois... D'ailleurs le passage ne se ferait pas par nos aptitudes physiques mais par ce qu'on aurait été et ce qu'on aurait fait de bien ou de mal... C'est le "Sirat" lui-même qui se transformera par la volonté d'Allah en fil de rasoir ou en chemin aisé selon ce que l'on a été.... ok fais signes quand tu refais surface... :mdr::bye: ps: je t'avais dit de bien surveiller ta glycémie, t'es encore en hypo...prends un sucre! ps2: allahu akbar!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Le "Sirat" selon le Coran et les hadhits du Prophète _sAws_ est un pont par lequel le jour de la résurection, toute humain devra passer pour atteindre les portes du Paradis et de la félicitée éternelle ou au contraire de par lequel il chutera dans la guéhenne et les feux éternels... BRRRrrrrrr! Allah a3fina min la chute ya Rabbi el 3alamine... Amine! :51: Comment se présente le Sirate? C'est une sorte de pont qui selon le degré de foi qu'on aurait eu, selon qu'on aurait fait du mal ou du bien ici bas, il sera long et éffilé plus que la plus tranchante des épées ou le plus court et aisé des chemins "fleuris" à traverser... Pour certains la chute sera inévitable malgré tout le mal et les souffrances qu'ils se donneront, d'autres y souffriront plus ou moins mais réussiront à traverser et les bienheureux y traverseront aisement... ./ Heureux seront les ... bienheureux :worthy::smartass: Allah y3afina, qu'Allah nous guide ..merci Egomis pour le rappel ..:40: Heureusement qu'Allah nous previens a l'avance pour pouvoir s'y préparer enfin ça nous permet au moin d'invoquer Allah pour qu'Il nous guide et nous préserve de la chute fi nar Djahanam! :confused: ma ar7ama Rabbi.. Je vous propose cette vidéo qui resume bien ce qui nous attend, [YOUTUBE]_KGSTvHjU3M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 ok fais signes quand tu refais surface... :mdr::bye: ps: je t'avais dit de bien surveiller ta glycémie, t'es encore en hypo...prends un sucre! ps2: allahu akbar!!!!! Tu peux rigoler tant que tu peux... rigolo! Surveilles plutôt ta bile qui va t'faire rigoler... jaune:cool: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Tu peux rigoler tant que tu peux... rigolo! Surveilles plutôt a bile qui va t'faire rigoler... jaune:cool: mon foie?? :innocent: :mdr: ben pourtant j'ai fait une cure de radis noir récemment il se porte plutôt bien je pense...:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 barakallah oufik pour ce rappel Egomis allahouma ahdina ou 3afina min alnar Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 barakallah oufik pour ce rappel Egomis allahouma ahdina ou 3afina min alnar Wa fiki baraka NAZOO Amine! :51: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Allah y3afina, qu'Allah nous guide ..merci Egomis pour le rappel ..:40: Heureusement qu'Allah nous previens a l'avance pour pouvoir s'y préparer enfin ça nous permet au moin d'invoquer Allah pour qu'Il nous guide et nous préserve de la chute fi nar Djahanam! :confused: ma ar7ama Rabbi.. Je vous propose cette vidéo qui resume bien ce qui nous attend, [YOUTUBE]_KGSTvHjU3M[/YOUTUBE] Mais de rien Ani :40: Je suis ravi que celà nous permet à tous de nous en rappeler.. Merci également pour ta vidéo:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 Mais de rien Ani :40: Je suis ravi que celà nous permet à tous de nous en rappeler.. Merci également pour ta vidéo:) Y a pas de quoi. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted May 15, 2012 Author Partager Posted May 15, 2012 Y a pas de quoi. Si! Si! Il y'a de quoi Citer Link to post Share on other sites
La Tsarine 10 Posted May 15, 2012 Partager Posted May 15, 2012 merci pour le rappel et le partage Rabi 3afina Incha'allah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts