Jump to content

vivre en algerie ou en france ?!?

Recommended Posts

Guest deubleuvé

Dur de te conseiller.

Cet ultimatum me semble juste aberrant. S'il est sérieux, et qu'aucune des deux solutions ne te convient... Je ne vois pas trop quoi te conseiller sinon une séparation ?

Vous n'en aviez jamais parlé avant votre mariage ?

Guest NAZOO
Bonjour a tous,

J'ai un problème, mon mari pense a plus tard quand on sera plus vieux, on vivra au bled nchalah, il souhaite vivre avec ses enfants auprès de lui au bled.

Il m'a lancé un ultimatum.

-soit je vais au bled dans trois ans pour y vivre sans lui avec mes beau parents et faire des gosses là bas, pour que plus tard, ses enfants prennent soins de lui quand on sera vieux. et lui reste en france pour travailler.

-soit je le laisse se marier avec une fille du bled,(tout en étant avec moi) il fait des gosses avec elle au bled, pour la même raison, les trouvé plus tard.

j'ai 23 ans née en france et lui un an de plus née au bled, il a eu ses papiers il y a quelques mois, vivre avec mes beau parents sans lui c'est impossible, je n'ai pas envie que mes enfants grandissent sans leur père, ou même pire qu'il se mette a me tromper avec des filles pendant que je serais au bled et rien que l'imaginer fricoter avec son autre femme ca m'enerve !!!! il me dit réfléchi

je sais que ma réponse ces ni l'un ni l'autre je ne vais pas vivre au bled seule sans lui et elevé mes gosses et je n'accepterais pas qu'il se marie avec une autre. quand on parle de ce sujet je perds tous mes moyens et je sais plus quoi lui répondre car j'ai peur que ca par en dispute. j'aime mon mari et lui aussi, j'ai quitter ma famille pour lui.

j'essaie de trouve une solution pour éviter les deux cas, mais je suis perdu !!!

qu'en pensez vous?:(

:eek:ton cas est difficile c le cas de le dire:chut:

aucune des 2 propositions n'est acceptable!!!!

il t'en a parlé avant ou après qu'il a eu ses papiers?(excuse moi je vois le mal partout:confused:)

Dur de te conseiller.

Cet ultimatum me semble juste aberrant. S'il est sérieux, et qu'aucune des deux solutions ne te convient... Je ne vois pas trop quoi te conseiller sinon une séparation ?

Vous n'en aviez jamais parlé avant votre mariage ?

non, on n'en n'avez pas parlé avant notre mariage, et toute cette histoire me prends la tête

:eek:ton cas est difficile c le cas de le dire:chut:

aucune des 2 propositions n'est acceptable!!!!

il t'en a parlé avant ou après qu'il a eu ses papiers?(excuse moi je vois le mal partout:confused:)

il m'en a parler avant et après, parce qu'il a peur qu'il lui arrive comme mon père( je vous rassure il est toujours en vie, mais ces ce qu'il vie actuellement), vivre au bled sans ses enfants qui s'occupe de lui. et de savoir que si il lui arrivait quelques choses un jour personne ne s'en rendra compte. d'un coté je le comprend mais de l'autre je n'accepte pas ses propositions.

Guest NAZOO
il m'en a parler avant et après, parce qu'il a peur qu'il lui arrive comme mon père( je vous rassure il est toujours en vie, mais ces ce qu'il vie actuellement), vivre au bled sans ses enfants qui s'occupe de lui. et de savoir que si il lui arrivait quelques choses un jour personne ne s'en rendra compte. d'un coté je le comprend mais de l'autre je n'accepte pas ses propositions.

mais c pas parce que les enfants vont grandir au bled qu'il vont forcément s'occuper de lui!!

nous on a grandi en france et je pense pas qu'un jour on abandonnera nos parents

sa théorie est bizard assamhily

Je suis désolé de te le dire mais il t'a clairement manipulé, c'est juste scandaleux.

Que ton mari veuille retourner vivre en Algérie pour des raisons sociales, culturelles, etc c'est tout à fait possible et respectable mais pas qu'il te laisse à des milliers de km.

Se marier, suppose la vie à deux, le partage, l'entraide. Si il veut vivre en algérie, qu'il y vive avec toi. Tu n'as que 23 ans et il veut te laisser seul avec des beaux parents et des enfants qu'il ne verra même pas.C'est inconcevable.

Je te conseille d'être très ferme à ce niveau là. Commence par vraiment lui parler en privé, en ayant préparé tes arguments à l'avance et en restant calme.

Si ça fonctionne pas, je te conseille utiliser la méthode traditionnelle: demande à tes parents de lui parler et fait appel au schéma traditionnel des règles d'honneur et de respect entre époux.

Ensuite,, si vous êtes croyants, je crois qu'en Islam un mari ne peut pas se séparer trop longtemps de sa femme. Je suppose que 11 mois sur l'année, c'est longtemps , tu peux essayer de voir un imam ou te renseigner.

Si tout ça fonctionne pas, je te conseille sincèrement de demander une aide juridique pou connaître tes droits légaux en cas de séparation(pension alimentaire, etc).

c'est exactement ce que je me dit dans ma tête, mais je n'ose pas y croire et surtout qu'il me dit ca tout en étant sérieux. malheureusement j'ai tous quitté pour lui, mes parents n'acceptent pas ce mariage et je n'ai plus de contact avec eux, seulement l'aîné de frères, si je le mets au parfum, ca va l’énervé et déboulé chez moi en catastrophe... et va savoir ce qu'il ce passera

mais c pas parce que les enfants vont grandir au bled qu'il vont forcément s'occuper de lui!!

nous on a grandi en france et je pense pas qu'un jour on abandonnera nos parents

sa théorie est bizard assamhily

non, il veux que les prochains gosses nchalah, que je les fasses au bled, mais je trouverais ca injuste, car l'aîné est née en france.

Guest NAZOO
non, il veux que les prochains gosses nchalah, que je les fasses au bled, mais je trouverais ca injuste, car l'aîné est née en france.

franchement je n'arrive pas a comprendre:confused:

tout se que je peux te dire ne te laisse pas faire car les 2 propositions sont débiles quoi que tu choisissent tu es perdante

les choses sont d'autant plus compliquées du fait de ta relation avec tes parents:(

mais je crois que Nunavut a raison tu dois prendre les choses en main sans tarder

(j'espere qu'on se trompe)

Guest NAZOO
et je n'envisage même pas d'accoucher et de laissé mon bébé a mes beaux parents, rien que d'y pensé j'ai les larmes aux yeux...

ne fait pas ca !!!!!!tu vas le regretter toute ta vie:(

je suis peut etre sans pitié mais dans ce cas je préfere le divorce

comment bien lui dire afin qu'il comprenne que je n'accepte ni l'un ni l'autre de ses propositions? et je lui ai dit que si il voulait se remarié qu'on divorce d'abord, car je ne supporterais pas de le voir fricoté avec une autre et je ne supporterais pas aussi de vivre au bled sans lui

Même si tu as plus de contacts avec tes parents, le système légal reste de ton côté. Et le système religieux aussi je crois.

N'essaie surtout pas de le comprendre ou d'entrer dans sa logique, elle est complètement tordue:confused:

-Il veut vivre en france tt seul sans voir ses enfants, mais par contre il faudra que ses enfants s'occupent de lui qd il sera vieux......il ne va pas s'occuper d'eux, mais il attend qu'ils s'occupent de lui.:confused:

- L'autre option: il veut avoir deux femmes: une avec qui il vit en France et une avec qui il se reproduit en Algérie pour assurer sa vieillesse.:confused:

Il n'y a rien à comprendre, il a 24 ans, c'est quoi cette obsession sur sa vieillesse? Et comme Nazzo l'a dit, je connais plein de gens élevés en Europe qui s'occupent de leur parents.

Désolé si je te fais de la peine, mais je crois que ce qu'il cherche c'est t'enfermer en Algérie avec ses parents, pendant qu'il vit sa jeunesse libre de toutes attaches en France. Quant à la deuxième femme, il se rend compte à quel point c'est humiliant pour toi?

Ne l'écoute pas et montre lui que tu connais tes droits. Si tu es pour vivre en Algérie, alors déménagez tous les deux et vivez heureux à deux. Le mariage, ce n'est pas un mois sur l'année, c'est son devoir de s'occuper de toi et de tes enfants et pas uniquement financièrement.

24 ans , c'est jeune, il fait une crise de gamin. Il suffit de le recadrer en lui montrant que t'es pas une serpillière et tt va bien se passer:)

donc je ne suis pas folle, j'ai bien raison... je vais en discuté avec lui car tous les jours ces " ca y est tu a réfléchit? :furious:"

Guest NAZOO
comment bien lui dire afin qu'il comprenne que je n'accepte ni l'un ni l'autre de ses propositions? et je lui ai dit que si il voulait se remarié qu'on divorce d'abord, car je ne supporterais pas de le voir fricoté avec une autre et je ne supporterais pas aussi de vivre au bled sans lui

renseigne toi bien sur tes droits avant d'engager la discussion

qu'est ce qu'il a repondu quand tu as parlée de divorce?

Bonjour a tous,

J'ai un problème, mon mari pense a plus tard quand on sera plus vieux, on vivra au bled nchalah, il souhaite vivre avec ses enfants auprès de lui au bled.

Il m'a lancé un ultimatum.

-soit je vais au bled dans trois ans pour y vivre sans lui avec mes beau parents et faire des gosses là bas, pour que plus tard, ses enfants prennent soins de lui quand on sera vieux. et lui reste en france pour travailler.

-soit je le laisse se marier avec une fille du bled,(tout en étant avec moi) il fait des gosses avec elle au bled, pour la même raison, les trouvé plus tard.

j'ai 23 ans née en france et lui un an de plus née au bled, il a eu ses papiers il y a quelques mois, vivre avec mes beau parents sans lui c'est impossible, je n'ai pas envie que mes enfants grandissent sans leur père, ou même pire qu'il se mette a me tromper avec des filles pendant que je serais au bled et rien que l'imaginer fricoter avec son autre femme ca m'enerve !!!! il me dit réfléchi

je sais que ma réponse ces ni l'un ni l'autre je ne vais pas vivre au bled seule sans lui et elevé mes gosses et je n'accepterais pas qu'il se marie avec une autre. quand on parle de ce sujet je perds tous mes moyens et je sais plus quoi lui répondre car j'ai peur que ca par en dispute. j'aime mon mari et lui aussi, j'ai quitter ma famille pour lui.

j'essaie de trouve une solution pour éviter les deux cas, mais je suis perdu !!!

qu'en pensez vous?

waou!!!! :confused::( franchement mais trop triste pour toi!!!!! et surtout scotché que ce genre de situation arrive encore en 2012!!!! :crazy:

ne te laisses pas faire, t'es pas du bétail ni un kleenex! un bon conseil: renseignes toi d'ores et déjà sur l'aide juridique (et tes droits)!!!

courage j'espère de tout coeur que ça s'arrangera! :)

dslé si tu interprètes mon message à froid (et d'une manière cru) mais relis ton post, son ultimatum est hallucinant (puis tes sacrifices et ce que tu récoltes en retour...waou)!! :confused:

ps: dis ton mari est dans une secte?? :confused:

Guest NAZOO
donc je ne suis pas folle, j'ai bien raison... je vais en discuté avec lui car tous les jours ces " ca y est tu a réfléchit? :furious:"

non tu n'es pas folle c lui qui est fou oui:mad:

waou!!!! :confused::( franchement mais trop triste pour toi!!!!! et surtout scotché que ce genre de situation arrive encore en 2012!!!! :crazy:

ne te laisses pas faire, t'es pas du bétail ni un kleenex! un bon conseil: renseignes toi d'ores et déjà sur l'aide juridique (et tes droits)!!!

courage j'espère de tout coeur que ça s'arrangera! :)

dslé si tu interprètes mon message à froid (et d'une manière cru) mais relis ton post, son ultimatum est hallucinant (puis tes sacrifices et ce que tu récoltes en retour...waou)!! :confused:

ps: dis ton mari est dans une secte?? :confused:

lol, non il est pas dans une secte, c'est quelqu'un qui a toujours eu ce qu'il voulait, mais tous ca me prends la tête et je sent que ca partir en cacahuètes!!!

n'importe quoi cet homme !!

s'il veut vivre au bled avec ses enfants alors il travaille dur et met à côté maintenant qu'il est en france, ensuite vous rentrez tous ensemble vivre au bled et avec ses économies il se lance dans un projet ou il trouve un job comme tout le monde.

prendre une 2ème femmes au bled pour lui faire des gosses et monsieur fais la fête à paris et quand il sera vieux il voudra que ses gosses du bled prennent soins de lui !! JUSTE UN BIG LOOOL

fais intervenir tes parents et tes frères pour le raisonner.

Guest NAZOO

s'il veut vivre au bled avec ses enfants alors il travaille dur et met à côté maintenant qu'il est en france, ensuite vous rentrez tous ensemble vivre au bled et avec ses économies il se lance dans un projet ou il trouve un job comme tout le monde.

prendre une 2ème femmes au bled pour lui faire des gosses et monsieur fais la fête à paris et quand il sera vieux il voudra que ses gosses du bled prennent soins de lui !! JUSTE UN BIG LOOOL

elle est fachée avec ses parents:(

pas le choix, s'il ne reste plus que ca pour le raisonner!!

elle est fachée avec ses parents:(

eh beh c'est dommage

vous voyez maintenant que la famille c'est important.

sinon j'ai un conseil pour les femmes, faites pas des gosses pendant les 2 premières années :confused:

Guest NAZOO

franchement j'ai vraiment de la peine pour toi:(

c a cause des mecs comme lui que les filles ont du mal a faire confiance aux mecs car on voit le mal partout et j'ai plutot l'impression qu'on a pas tort