Jump to content

Recommended Posts

Désolé pour l'incruste ...

Je viens de jetter un coup sur le forum ... et direct je tombe sur ce ramassis de merde !

Et ton Freud,ce n'est pas du ramassis de la merde ? il s'est dit :"tant qu'on y est,leur faire croire à des conneries,si ça passe,tant pis pour leur gueules" ?

Tu ne manques pas de politesse toi ...

Partons d'un principe. Ce concept a toujours fait partie du quotidien de l'Homo sapiens que nous sommes. De même qu'il a fait partie de celui des néandertaliens et certains artefacts en remonteraient l'apparition jusqu'à l' heidelbergensis.

Tu as déjà eu droit plus haut à des réponses que l'on pourrait qualifier de béhaviouristes( notamment celle de carsanlim). Ce sont les réponses standard de ceux qui ne croient pas à cette divinité. Prouver ou non l'existence de cette divinité n'étant pas le sujet qui nous interesse bien sur.

Mais revenons à ta question. Posée de la sorte elle impliquerait des connaissances formelles. Telles connaissances et telle créativité ne peuvent êtres "traitées" ni par le behaviourisme ni par l'évolutionnisme. Ces connaissances formelles, apparues si tôt, signifieraient l'existence d'une source de connaissances.

Oui, c'est l'existence de cette source de connaissance qui est en question!

Merci beaucoup, tu as su beaucoup mieux que moi définir le champ de compréhension de ma question lol , merci pour les autres éclaircissements par rapport au behaviorisme et évolutionnisme!