Jump to content

selon vous , qu'est ce que c'est le bonheur ?

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

Guest Mohamed Jacob

Salut tout le monde :) , Comment conçoit on le bonheur de l'individu , est ce qu'il réside dans la propre satisfaction de soi , dans la satisfaction d'autrui ou dans les plaisirs et les richesse inouïes ?

Faut-il suivre autrui pour assurer une place dans le groupe et ainsi jouir du bonheur ? quels sont vos avis sur le sujet ?

• Réponses 134
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Risk

on peut pas le définir cher ami, parfois, on comprend qu'on l'avait trouvé que quand on le perd.

parfois aussi, la quette du bonheur est le vrai bonheur.

en Algérie le bonheur c'est avoir un travail pour gagner des sous, une femme des enfants, une télé HD...etc, mais à ce que je constate, beaucoup de ceux qui ont réussi à avoir tout ca ne sont pas "heureux". donc les acquis ne sont toujours nécessaires au bonheur, ...partir au travail, remplir sa journée, rencontrer des gens...avoir des soucis, s'en sortir, se bagarrer, partager un repas...etc

je sais que, le bonheur n'existe pas si il n'est pas partagé.

Salut tout le monde :) , Comment conçoit on le bonheur de l'individu , est ce qu'il réside dans la propre satisfaction de soi , dans la satisfaction d'autrui ou dans les plaisirs et les richesse inouïes ?

Faut-il suivre autrui pour assurer une place dans le groupe et ainsi jouir du bonheur ? quels sont vos avis sur le sujet ?

Avoir conscience (au sens cognitif) de jouir de l'instant présent (satisfaction), en prenant en considération le passé (aspect identitaire...) qui conditionne le présent, qui lui même façonne le futur, selon des idéaux (philosophiques, moraux, sociétaux, individuels...) bien précis et surtout singuliers (pour justement savoir faire partagé ou non cette même jouissance à ceux qu'on aime !): bref souvent des plaisirs simples de la vie en fait! ;)

Guest vuqaruy

Ce sont les petites tendresses quotidiennes qu'on donne ou reçoit : quand ta vielle voisine te dit le matin : Sbah lkhir ya wejh el khir, donner à manger aux poules, faire paître les vaches, réparer les jouets cassés des enfants, assister sa chatte (le félin biensur) pendant son accouchement ... tout peut être du bonheur, pourvu que ce soit immatériel!

Guest salamalgerie

Le bonheur c'est quand je mange une bonne glace:o

Le bonheur c'est quand "je me lève de bonheur" prier el fadjre sans avoir l'envie de rester collée au lit:o

Le bonheur c'est des moments qui s'en vont et reviennent :fish2:

Sinon le reste du temps on se demande comment peut-on vivre dans le bonheur alors que d'autres vivent dans le malheur?

Guest Mohamed Jacob
on peut pas le définir cher ami, parfois, on comprend qu'on l'avait trouvé que quand on le perd.

parfois aussi, la quette du bonheur est le vrai bonheur.

en Algérie le bonheur c'est avoir un travail pour gagner des sous, une femme des enfants, une télé HD...etc, mais à ce que je constate, beaucoup de ceux qui ont réussi à avoir tout ca ne sont pas "heureux". donc les acquis ne sont toujours nécessaires au bonheur, ...partir au travail, remplir sa journée, rencontrer des gens...avoir des soucis, s'en sortir, se bagarrer, partager un repas...etc

je sais que, le bonheur n'existe pas si il n'est pas partagé.

de très belles paroles :) , ... je partage ton opinion . Le bonheur est une histoire de concept et n'est aucunement palpable , et franchement il passe par celui des personnes qu'on aime , et il est dans l'acceptation de soi .

Guest CJ7

le bonheur c'est réussir, durant un court instant, à ne penser à rien, quand votre tête est sur le point d'exploser... quand pendant ce court instant vous parvenez à vous placer au dessus de tout ce qui vous entraîne loin de ce qu'on appelle "le bien être"...

Guest Nimos

Le bonheur c est quand la vie vous embrasse quelques secondes apres vous avoir giffle tellement ...de fois.

Le bonheur est aussi ephemere qu imperatif que l espoir.

Guest Mohamed Jacob
le bonheur c'est réussir, durant un court instant, à ne penser à rien, quand votre tête est sur le point d'exploser... quand pendant ce court instant vous parvenez à vous placer au dessus de tout ce qui vous entraîne loin de ce qu'on appelle "le bien être"...

tes expressions me rappelle l'histoire de Chris Gardner dans le film : " the pursuit of happiness " , ..... il a beaucoup souffert et confronté autant de malheurs , mais à la fin quand il a réussi dans le test pour joindre une grande société , il a dit : " ce moment , cet instant de ma vie est nommé le bonheur " . c'est un film très émouvant .

Personnellement, je crois que l'erreur est de se dire qu'il y'a un seul bonheur.

Alors que chacun peut y aspirer d'après ce qu'il a vécu et d'après ses expériences personnelles, on peut le concevoir de différentes manières, tout dépend du caractère de la personne.

Ce qui peut sembler anodin pour une personne semblera comme le sommet du bien-être pour une autre.

Guest CJ7
tes expressions me rappelle l'histoire de Chris Gardner dans le film : " the pursuit of happiness " , ..... il a beaucoup souffert et confronté autant de malheurs , mais à la fin quand il a réussi dans le test pour joindre une grande société , il a dit : " ce moment , cet instant de ma vie est nommé le bonheur " . c'est un film très émouvant .

je ne l'ai jamais vu, j'essaierai de regarder, il a l'air intéressant... merci

Le bonheur c'est la paix intérieure

"N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? "

Les Beta bloquants marchent bien aussi contre la tachycardie

Guest vuqaruy
Le bonheur c'est la paix intérieure

"N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs? "

Tout a fait ... malheureusement ce ne sera pas l'avis des adeptes du néant qui cherchent plus un terme poétique et rêveur qui n'existe pas ...

Guest CJ7
Tout a fait ... malheureusement ce ne sera pas l'avis des adeptes du néant qui cherchent plus un terme poétique et rêveur qui n'existe pas ...

qu'est ce qui t'arrive toi ? :30:

Guest salamalgerie
Les Beta bloquants marchent bien aussi contre la tachycardie

eh oui mon cher vuq:)

"Mais viendra un jour où ils auront des nouvelles de cela même dont ils se moquent" el anaam