Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Nimos...se pose la question .... car en effet il a discute avec un humain qui affirmait que l amour etait uniquement....psychique et que la dissociation du psyche et physique devait etre considere dans ce cas de figure.....l humain s appuyant pour ca sur deux exemples....un pour les religieux....la polygamie pas que musulmanne du reste et la communaute...hippie et le partage des corps.... Alors bonne question l amour peut il etre...que psyche....si non comment expliquer son acceptation de la sexualite du corps avec d autres dont on est pas forcemenr amoureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Nimos...se pose la question .... car en effet il a discute avec un humain qui affirmait que l amour etait uniquement....psychique et que la dissociation du psyche et physique devait etre considere dans ce cas de figure.....l humain s appuyant pour ca sur deux exemples....un pour les religieux....la polygamie pas que musulmanne du reste et la communaute...hippie et le partage des corps.... Alors bonne question l amour peut il etre...que psyche....si non comment expliquer son acceptation de la sexualite du corps avec d autres dont on est pas forcemenr amoureux. à vrai dire , c'est une "invention" que de lier la relation physique à l'amour Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 à vrai dire , c'est une "invention" que de lier la relation physique à l'amour Auquel cas on ne devrait pas....etre choque ni considere l infidelite comme negative tantvqu elle n invoque pas d amour pour l autre aventure....c.a.d tant qu il ne s agit que de. physique les aventures peuvent faire partie d un couple tout comme le foot du dimanche Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Auquel cas on ne devrait pas....etre choque ni considere l infidelite comme negative tantvqu elle n invoque pas d amour pour l autre aventure....c.a.d tant qu il ne s agit que de. physique les aventures peuvent faire partie d un couple tout comme le foot du dimanche attends, je n'ai pas dit cela ...on n'est plus des êtres primitifs ... même si notre intelligence sait que souvent le sexe n'est que la satisfaction d'un besoin biologique, notre sensibilité lie amour et sexe ... il y a des siècles de formatage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 attends, je n'ai pas dit cela ...on n'est plus des êtres primitifs ... même si notre intelligence sait que souvent le sexe n'est que la satisfaction d'un besoin biologique, notre sensibilité lie amour et sexe ... il y a des siècles de formatage ... N avait on pas dit qu il s agissait d une invention que de lierbl amour au physique quelques lignes plus haut? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 N avait on pas dit qu il s agissait d une invention que de lierbl amour au physique quelques lignes plus haut? oui exactement ... l'homme s'accouple par besoin de reproduction ... puis on le formate pour ne s'accoupler que dans le mariage afin que l'on sache à qui sont les enfants pour la transmission du patrimoine ... parallèlement il a des sentiments et le lien entre sentiment et sexe se fait ... c'est une longue évolution dans le temps Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 oui exactement ... l'homme s'accouple par besoin de reproduction ... puis on le formate pour ne s'accoupler que dans le mariage afin que l'on sache à qui sont les enfants pour la transmission du patrimoine ... parallèlement il a des sentiments et le lien entre sentiment et sexe se fait ... c'est une longue évolution dans le temps Nimos pensait que dans l espece mamiphere....ce sont pes. femmelles qui s accouplent pour la reproduction et que les males mamipheres sont souvent multi femelle.... Pour le reste pourquoi parler d enfants? le sujet est la relation amour sexe....et variation de partenaires....le reste est evidement controle...si pour chaque relation sexuelle d un soir que les humain avaient ca supposait un enfant la terre aurait ete ruinee il y a bien longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 L'amour n'existe pas en lui meme c'est la somme de plusieurs ressentis ( attirance en premier lieu puis vient la complicité etc ) Et Pour moi " l'amour" est plus psychique que physique ! Mais le psychique entraine le physique ! Mais les deux sont il indissociablement dedie a la meme personne? si oui pourquoi n a ton donc pas la meme valeur de jugement quand il s agit de polygamie ou partage de corps hippie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pour ma part ( et cela n'engage que moi )en ce qui concerne la sphere amoureuse , une seule personne a l'exclusivité de l'amour psychique et physique ! Et ces deux sont indisociables pour moi ! L'amour physique ne peut exister sans l'amour Psychique ! L amour psychique peut il exister sans le physique? Si oui la relatoon est donc a sens hnique conditionnant l existence du physique par la seule existence de l amour psychique...auquel cas le physique dans un couple amoureux n en est qu une consequence... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Le physique est la consequence du psychique ! Et ceci dans l'ordre logique ( qui est peut etre ma logique :confused: ) Le psychique doit preceder le physique ! Mais certaines personnes ont une logique dans le sens inverse ! D ou la question kernel....suffit il d etre amoureux psychiquement pour que le physique soit comble....? il parait que non au vu de toutes les attractions et tromperies...de plus le physique ....pure avec les autres comment peut il corrompre l amour psychique s ol est uniquement physique? Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Le physique est la consequence du psychique ! Et ceci dans l'ordre logique ( qui est peut etre ma logique :confused: ) Le psychique doit preceder le physique ! Mais certaines personnes ont une logique dans le sens inverse ! Y'a trop de "ique" la-dedans :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Nimos pensait que dans l espece mamiphere....ce sont pes. femmelles qui s accouplent pour la reproduction et que les males mamipheres sont souvent multi femelle.... Pour le reste pourquoi parler d enfants? le sujet est la relation amour sexe....et variation de partenaires....le reste est evidement controle...si pour chaque relation sexuelle d un soir que les humain avaient ca supposait un enfant la terre aurait ete ruinee il y a bien longtemps. mais tu te places à aujourd'hui et ma reflexion à moi se plaçait au niveau d'une évolution de conception ...tu penses que la contraception a toujours existé ? on ne peut jamais occulter le passé même lointain car nous sommes son résultat ... si on veut, on peut oublier le mot amour pour certaines relations physiques qui ne sont que de l'assouvissement ou de la recherche de plaisir ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 L'amour est une émotion. La sexualité, une réaction. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 à vrai dire , c'est une "invention" que de lier la relation physique à l'amour je ne suis pas trop d'accord. je trouve que c'est important le rapport physique en amour. après il peut y avoir amour sans contacts, mais avec contacts c'est nettement meilleur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je ne suis pas trop d'accord. je trouve que c'est important le rapport physique en amour. après il peut y avoir amour sans contacts, mais avec contacts c'est nettement meilleur. Mais l amour psychique exclu t il toute recherche physique? Probablement non...mais le plus preoccupant c est cette double attitude au refus de cette relation purement physique avec lea autres quand on est ampureux psychiquement...attitude qu on abondonne vite dans le cas precis de la polygamiem..ou partage de corps selon les hippie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je ne suis pas trop d'accord. je trouve que c'est important le rapport physique en amour. après il peut y avoir amour sans contacts, mais avec contacts c'est nettement meilleur. :mdr:j'ai dû mal m'exprimer si tu as compris que je préconisais l'amour platonique ...non ce que je voulais dire c'est que l'idée de vouloir d'abord de l'amour-sentiment pour justifier l'amour physique est venue avec le temps ...mais venue depuis les premiers humains, pas depuis hier ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 :mdr:j'ai dû mal m'exprimer si tu as compris que je préconisais l'amour platonique ...non ce que je voulais dire c'est que l'idée de vouloir d'abord de l'amour-sentiment pour justifier l'amour physique est venue avec le temps ...mais venue depuis les premiers humains, pas depuis hier ... Sachant que juste dans la civivilisation greque et romaine et meme arabe...les maitresse etaient de rigueur comment pretendre que l amour etait une condition de l amour charnel? cela sana meme parler se l ere prehistorique ou aucune structure de la societe etait adoptee Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 j'ai pas envie de réfléchir à ça, ça m'intéresse pas mais je dirais que, pour ma part, l'amour physique ne peut être sans amour psychique... et inversement l'amour psychique induit l'amour physique... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Sachant que juste dans la civivilisation greque et romaine et meme arabe...les maitresse etaient de rigueur comment pretendre que l amour etait une condition de l amour charnel? cela sana meme parler se l ere prehistorique ou aucune structure de la societe etait adoptee en quoi ta remarque nie-t-elle ce que je dis ?... où ai-je dit que ce que tu cites en exemple ? et de toutes façons , tout existe ... ceux qui ont besoin d'aimer pour coucher et les autres ... puis il y a différentes formes d'amour ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 en quoi ta remarque nie-t-elle ce que je dis ?... où ai-je dit que ce que tu cites en exemple ? et de toutes façons , tout existe ... ceux qui ont besoin d'aimer pour coucher et les autres ... puis il y a différentes formes d'amour ... Les autresbce sont...? Citer Link to post Share on other sites
xavier75 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Personnellement JE vois que l'amour commence Psychiquement et finira physiquement...SANS les deux ça se passe pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Les autresbce sont...? mais l'amour maternel, paternel, envers des amis, etc etc ...aimer quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Personnellement JE vois que l'amour commence Psychiquement et finira physiquement...SANS les deux ça se passe pas L amour existe dans une situaton assez rare...celle ou un homme est amoureux d une femme mais couche aussi avec une autres sans necessairement en etre amoureux....t que la premiere le sache....comment mettre cela dans le puzzle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 mais l'amour maternel, paternel, envers des amis, etc etc ...aimer quoi L amour maternel peut ne pas ete physique? Sans embrassade ni bisou un enfang peut il naitre et vivre normalmement t psychiquement epanoui? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 L amour existe dans une situaton assez rare...celle ou un homme est amoureux d une femme mais couche aussi avec une autres sans necessairement en etre amoureux....t que la premiere le sache....comment mettre cela dans le puzzle? :eek::eek::eek: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts