Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Mais ma réponse était plus que raisonnaible :closedeyes: elle a posé la question si se marier avec quelqu'un avec qui on a une relation d'amitié, ou le respect règne , une affection (même amicale ma3lich ) existe, un homme idéal, honnête et prêt à faire tout pour cette personne- est raisonnable ou pas! :huh: je dirais que c'est la raison elle même :huh: que demande de plus! y a pas mieux que la compréhension dans un couple c'est même la gage de sa reussite! l'amour viendra après le mariage! Le maraige d'amour n'est pas du tout la garantie d'une vie meilleure! Pour l'homme en général, ce genre de mariage y a pas problème, Aniou :o Par contre, c'est la femme qui risque d'en pâtir toute sa vie ;) A moins que !! :D . Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 un ami reste un ami,sauf si durant cette amitié y'a eu quelques jeux de seduction sinon je me vois pas me marier avec mon meilleur ami,ni partager mon lit avec lui:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pour l'homme en général, ce genre de mariage y a pas problème, Aniou Par contre, c'est la femme qui risque d'en pâtir toute sa vie ;) A moins que !! . Je suis une femme (enfin je crois :rolleyes: ) et je sais que dans une situation pareille je peux aimer la personne que je respecte , la personne qui m'aime, qui est à mon écoute ...etc y aweddi lemra tama3a :D et elle veut toujours ce qu'elle n'a pas! si elle aime son homme, elle vient nous dire : ooooh il me comprends pas et d'ailleurs la compréhension est plus important que l'amour, si elle a pas ce dernier : elle vient se plaindre aussi! y en a qui aime l'amour ! et on veut aimer à tout prix sans peut être connaître ce que ça veut dire amour! Pour ta question sur le désir , c'est à elle de voir! malgré que c'est son ami elle doit avoir une idée si son physique lui plait ou pas :o elle peut s'imaginer avec lui :rolleyes: si elle trouve qu'elle peut jamais accepter l'idée qu'elle soit sa femme , ben ..c'est raisonnable de refuser dans ce cas là :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 un ami reste un ami,sauf si durant cette amitié y'a eu quelques jeux de seduction sinon je me vois pas me marier avec mon meilleur ami,ni partager mon lit avec lui:confused: Faut jamais dire jamais :D Je te dirai qu'une relation amicale peut se transformer en amour! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Mais ma réponse était plus que raisonnaible :closedeyes: elle a posé la question si se marier avec quelqu'un avec qui on a une relation d'amitié, ou le respect règne , une affection (même amicale ma3lich ) existe, un homme idéal, honnête et prêt à faire tout pour cette personne- est raisonnable ou pas! :huh: je dirais que c'est la raison elle même :huh: que demande de plus! y a pas mieux que la compréhension dans un couple c'est même la gage de sa reussite! l'amour viendra après le mariage! Le maraige d'amour n'est pas du tout la garantie d'une vie meilleure! ma3yitiche mel khorti dyalek :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 ma3yitiche mel khorti dyalek :rolleyes: Mazal :D et puis arrêtes d'être méchant, toi! :mad: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Mazal :D et puis arrêtes d'être méchant, toi! :mad: C'est toi ania? Depuis le temps que j'entends parler de toi......... pas en bien :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Je suis une femme (enfin je crois ) et je sais que dans une situation pareille je peux aimer la personne que je respecte , la personne qui m'aime, qui est à mon écoute ...etc y aweddi lemra tama3a :D et elle veut toujours ce qu'elle n'a pas! si elle aime son homme, elle vient nous dire : ooooh il me comprends pas et d'ailleurs la compréhension est plus important que l'amour, si elle a pas ce dernier : elle vient se plaindre aussi! y en a qui aime l'amour ! et on veut aimer à tout prix sans peut être connaître ce que ça veut dire amour! Pour ta question sur le désir , c'est à elle de voir! malgré que c'est son ami elle doit avoir une idée si son physique lui plait ou pas :o elle peut s'imaginer avec lui :rolleyes: si elle trouve qu'elle peut jamais accepter l'idée qu'elle soit sa femme , ben ..c'est raisonnable de refuser dans ce cas là La haya fel dine, n'est-ce pas ? hein Aniou :o Mais avouons que c'est un pari risqué, car tout repose sur la relation physique :D Pour ma part, je ne vois les choses que partiellement comme toi..mais je te comprends totalement..! Si ma future femme ne m'avoue pas que je suis l'homme dont elle rêvait, il n'y aura rien du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 C'est toi ania? Depuis le temps que j'entends parler de toi......... pas en bien :rolleyes: Je dis toujours que c'est la jalousie qui fait parler les gens :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Je dis toujours que c'est la jalousie qui fait parler les gens :rolleyes: Alors, je me casse de ce forum, adieu :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 La haya fel dine, n'est-ce pas ? hein Aniou :o Mais avouons que c'est un pari risqué, car tout repose sur la relation physique Pour ma part, je ne vois les choses que partiellement comme toi..mais je te comprends totalement..! Si ma future femme ne m'avoue pas que je suis l'homme dont elle rêvait, il n'y aura rien du tout :o Oui t'as raison mais, je crois qu'elle peut avoir même une p'tite idée non! :rolleyes: le geste de serrer la main peut donner un indice quand même :emlaugh: Mais mon grand y en a qui ont des rêves bizarres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Alors, je me casse de ce forum, adieu :closedeyes: sellam 3la l'3ayla :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 :o Oui t'as raison mais, je crois qu'elle peut avoir même une p'tite idée non! :rolleyes: le geste de serrer la main peut donner un indice quand même :emlaugh: Mais mon grand y en a qui ont des rêves bizarres :D Il s'agit de rrroule, pas de moi :closedeyes: Pour ta p'tite idée, je dirai même mieux ; Si le téléphone sonne au delà de 22H , c'est que c'est bon :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il s'agit de rrroule, pas de moi :closedeyes: Pour ta p'tite idée, je dirai même mieux ; Si le téléphone sonne au delà de 22H , c'est que c'est bon :mdr: :mdr: moques toi de moi wé :closedeyes: de toute façon je sais ce que je dis :54: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 Il s'agit de rrroule, pas de moi :closedeyes: Pour ta p'tite idée, je dirai même mieux ; Si le téléphone sonne au delà de 22H , c'est que c'est bon :mdr: mdrrrr! moi je voulais avoir mes 100 pages! Non, je voulais savoir si ma décision que j'estime raisonnable, prise sans hésitation, était raisonnable ou pas par rapport à "la raison" : La raison, est-ce d'épouser une personne raisonnable pour qui on n'éprouve pas d'amour, au risque d'être malheureuse et de rendre cet ami qui est cher pour nous, mlaheureux? ou d'épouser une personne pas très raisonnable (lol) mais qu'on aime et pour qui on serait prêt à toutes les concessions et les folies, prêt à supporter la crise de logement, à supporter le pouvoir, prêt à supporter le prix de la pomme de terre ... :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 Selon la définition de raisonnable (fruit de la raison et réflexion) oui c'est raisonnable (à contrario de passionel ou sentimental ou amoureux) Mais j'imagine que tu cherche à savoir si c'est "bien"? Je sais que cela arrive, c'est parfois un accord entre 2 amis très proches, c'est le couple amical qu'ils recherchent et il s'épanouissent dans ce mariage de confiance, de complicité.... amicale. Là ou je pose ma limite est si l'un utilise l'autre et l'autre attend plus et que du coup il passera son mariage malheureux. Ne sois pas égoiste par peur d'être seule, laisse-le libre d'aller librement rencontrer une personne qui le comblera réellement, toi aussi ton vrai amour t'attend quelque part. Très raisonnable Si j'avais eu à hésiter, ce serait surement pas de peur de rester seule, mais pour une cause beaucoup moins égoïste! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 mdrrrr! moi je voulais avoir mes 100 pages! Non, je voulais savoir si ma décision que j'estime raisonnable, prise sans hésitation, était raisonnable ou pas par rapport à "la raison" : La raison, est-ce d'épouser une personne raisonnable pour qui on n'éprouve pas d'amour, au risque d'être malheureuse et de rendre cet ami qui est cher pour nous, mlaheureux? ou d'épouser une personne pas très raisonnable (lol) mais qu'on aime et pour qui on serait prêt à toutes les concessions et les folies, prêt à supporter la crise de logement, à supporter le pouvoir, prêt à supporter le prix de la pomme de terre ... :p Au moins on se sent vivre,si l'amour était quelque chose de rationnel ce serait bien triste. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 mdrrrr! moi je voulais avoir mes 100 pages! Non, je voulais savoir si ma décision que j'estime raisonnable, prise sans hésitation, était raisonnable ou pas par rapport à "la raison" : La raison, est-ce d'épouser une personne raisonnable pour qui on n'éprouve pas d'amour, au risque d'être malheureuse et de rendre cet ami qui est cher pour nous, mlaheureux? ou d'épouser une personne pas très raisonnable (lol) mais qu'on aime et pour qui on serait prêt à toutes les concessions et les folies, prêt à supporter la crise de logement, à supporter le pouvoir, prêt à supporter le prix de la pomme de terre ... :p Prendre la décision ne veut pas dire t'engager tout de suite.. Vous avez le temps d'aller de l'avant..ou de faire marche arrière éventuellement :p :cool: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je ne vois pas où est le problème :o c'est raisonnable ;) Que fais-tu là ? :closedeyes: C'est pas un endroit pour toi.. Rouhi menna ! :mdr: :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 :mdr: dejas toi je t'adresse plus la parole tu ne veux pas répondre à mes questions :closedeyes: :D J'avais pas vu :o Où ça ? que j'y aille de ce pas.. :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 some where :rolleyes: it's so clean there :mdr: and smell good :p :mdr: je grille une clope..et j'arrive :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Lavrai question c'est es ce que toi tu es raisonnable ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 Lavrai question c'est es ce que toi tu es raisonnable ? Personne ne sait s'il est raisonnable ou pas! c'est dur à définir! Sinon, pour briser le mythe, ma question n'est pas du tout posée pour orienter ma décision, c'est plus une curiosité, voir comment les gens perçoivent la raison! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Personne ne sait s'il est raisonnable ou pas! c'est dur à définir! Sinon, pour briser le mythe, ma question n'est pas du tout posée pour orienter ma décision, c'est plus une curiosité, voir comment les gens perçoivent la raison! Le monde est p'tit :D On ne sait jamais où peut-on rencontrer sa moitié :mdr: hadou les choses, la chasse n'est jamais fermée :p Pas besoin d'avoir fait les instituts pour le savoir :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Est-ce raisonnable d'épouser l'homme idéal et stable, qui est prêt à tout pour vous, avec qui vous êtes liée par une longue amitié et complicité, avec qui vous avez des passions en commun, des plus futiles aux plus singulières ... mais pour qui vous n'avez qu'une affection amicale, incommensurable d'ailleurs :06: Pour qui ? Si c'est pour toi, dis toi que tu es la seule à pouvoir répondre à cette question. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts