pmat 276 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 DEPUIS QUELQUES ANNES IL SE DESSIINAIT Quelques choses qui ne disaient pas son nom Ou bien des parties et des élus soudainement avaient comme rétabli les normes raciste et haineux du FN EN DISANT OH !! LE FN N’EST PLUS ET CES ADHERENTS OU CES VOTANTS SONT X OU Y IL N’Y A PAS D’AUTRES PARTIES POLITIQUES QUAND ON EST DECUS DU SIEN ? AU LIEU DE S’ASSOCIER AVEC L’ESPRIT DE LA HAINE ET DU REJET Heureusement Que Jean Luc Mélenchon seule candidat qui s’en est attaqué directement a ce partie et spécialement a sa candidate pour lui poser la question sur la politique, ou elle montra quelle n’en avait pas Mais que sa politique en réalité était de s’en prendre a l’immigration Voila qu’un homme prend des risque Mr Bayrou président du MODEM Mais au non de l’humanisme et les valeurs de justice et du regard du monde sur la France qui surement l’anime lui fait dire ce soir JEUDI 3 mai 2012 JE VOTE HOLLANDE Ou grâce à cette déclaration L’espoir du FN tombe a l’eau LE FN VA SE TROIUVER DEUX FOIES HUMILIER Une premier foie par J.L.MELENCHON Et la par BAYROU Sachez Monsieur J.L.Mélenchon et Monsieur Bayrou Le monde regardera la France autrement Et croira qu’il y a une autre France que celle tambouriner par Le président de l’UMP et par la présidente FN Finalement J’ai du respect pour Monsieur Bayrou pour sa prise de position BRAVO Monsieur Bayrou vous contribuez a redonner a la France ses lettre de noblesse de générosité de solidarité également de fraternité et de partage En tout cas il a ma sympatie JEAN LUC MELENCHON L’A DECLARER DANS SON DISCOUR A MARSEILLE ET PARTOUT OU IL EUT TENU MEETING Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 J'ai vecu des annees avec 250 euros/mois, voire moins. Mon budget bouffe etait de 50 euros/mois. Je sais pas si tu parles de la France, et en quelle années c'était. L'inflation est horrible. J'ai commencé mes études pour la première fois en 2000 avec une bourse de 380€/mois, je bouclais mon budget à l'aise. Je suis retournée aux études cette année, et avec une bourse de 435€, je galère, je survis 3 semaines par mois. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Bponjour hurlevent Oui sarko est le responsable de ma douleur et mon cris Lui qui a amalgamer les arabes , les musulmans par faire faire et faire croàire qu'il y a un certain Mohamed Merah qui represente l'esprit des musulmans et des imigres se trouvant en france et en europe qui tue les etranger militaire et les enfanst juifs de plus il dit l'islam de france et il est ma creation quand a l'economie alors que el, peuple est a l'agonie on augmente de jour en jour les factuers et les impot des plus faibles et tu me dis qu'il faut etre haustere ceratin touche apeine 600 eiros et el loyer est a 450 et 500 euroe quand il a de la chance Pas nécessairement. Les restrictions budgétaires peuvent se faire au niveau des administrations publiques. La réingénirie. Abolir les postes tablettes accordés aux amis des partis; limiter les dépenses de fonctionnement; avoir un contrôle plus serré des dépenses gouvernementales. Réévaluer les besoins et injecter l'argent ou les besoins sont les plus urgents. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted May 4, 2012 Author Partager Posted May 4, 2012 Pas nécessairement. Les restrictions budgétaires peuvent se faire au niveau des administrations publiques. La réingénirie. Abolir les postes tablettes accordés aux amis des partis; limiter les dépenses de fonctionnement; avoir un contrôle plus serré des dépenses gouvernementales. Réévaluer les besoins et injecter l'argent ou les besoins sont les plus urgents. oui comme economiste t'es pas mal mais quand on degrisse l'hopital , en enlevant des postes et des elements sanitaire de la santee egalement en fermant des clinique se trouvant a plus de 100 km des villes ainsi que des maternitees aussi en fermant des ecoles en suprimant sur un plan nationnale les profs de soutien et des classes sans parler des agents administratifs ect..... cela parait etre un acharnement economique!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pas nécessairement. Les restrictions budgétaires peuvent se faire au niveau des administrations publiques. La réingénirie. Abolir les postes tablettes accordés aux amis des partis; limiter les dépenses de fonctionnement; avoir un contrôle plus serré des dépenses gouvernementales. Réévaluer les besoins et injecter l'argent ou les besoins sont les plus urgents. ce que tu énumères a surtout une dimension morale mais fort peu d'impact sur un plan économique ...on vit une crise grave et il faut des mesures révolutionnaires et inédites pour s'en sortir ... puisque l'initiative privée n'est pas à la hauteur ou n'a pas la volonté, l'état doit redevenir un état entrepreneur...c'est à dire créer des emplois en masse dans tous les domaines ... des emplois et du pouvoir d'achat , tout le reste n'est que poudre aux yeux ... et quand les gens auront du travail et de quoi "acheter" et pas juste survivre, on verra que les autres problèmes concernant l'insécurité par exemple se régleront d'eux-mêmes ...quand on a peur de l'avenir on est une proie facile pour les extrêmistes de tous bords ...concentrons nous sur nos vrais seuls problèmes : vivre et vivre et vivre bien Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Je sais pas si tu parles de la France, et en quelle années c'était. L'inflation est horrible. J'ai commencé mes études pour la première fois en 2000 avec une bourse de 380€/mois, je bouclais mon budget à l'aise. Je suis retournée aux études cette année, et avec une bourse de 435€, je galère, je survis 3 semaines par mois. oui pour les étudiants c'est très dur et ils ont du mérite ...ils ont cependant cet espoir que ce soit temporaire ...et je leur souhaite ...mon fils a fait seulement un bac +2 pour un métier en pleine expansion et avec peu de personnes formées ...pourtant il n'a trouvé qu'un emploi payé au smic ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 J'ai vecu des annees avec 250 euros/mois, voire moins. Mon budget bouffe etait de 50 euros/mois. mais tu penses que c'est une situation normale ? ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 ce que tu énumères a surtout une dimension morale mais fort peu d'impact sur un plan économique ...on vit une crise grave et il faut des mesures révolutionnaires et inédites pour s'en sortir ... puisque l'initiative privée n'est pas à la hauteur ou n'a pas la volonté, l'état doit redevenir un état entrepreneur...c'est à dire créer des emplois en masse dans tous les domaines ... des emplois et du pouvoir d'achat , tout le reste n'est que poudre aux yeux ... et quand les gens auront du travail et de quoi "acheter" et pas juste survivre, on verra que les autres problèmes concernant l'insécurité par exemple se régleront d'eux-mêmes ...quand on a peur de l'avenir on est une proie facile pour les extrêmistes de tous bords ...concentrons nous sur nos vrais seuls problèmes : vivre et vivre et vivre bien Bonjour, Il y' a une phrase qui peut paraitre anodine mais qui aura de plus en plus de sens: Booster la consommation des ménages pour relancer l'économie. Le foutage de gueule, dit démocratique, se planque là. Recentrer le tout vers l'état n'est pas une solution non plus( heuu je suis algérien, je connais). Le système dit démocratique est centralisé et tout aussi mal fichu que les autres idéologies totalitaires ( oui oui j'ose). Ce qui à la base marchait pour une cité ne peut être appliqué à des nations. Et encore ça ne marchait pas si bien que ça pour les athéniens. Centraliser les centres décisionnels ( gouvernements, sénats, parlements, direction générale de kinder surprise etc...) n'est ni plus ni moins qu'une arnaque qui se dit égalitaire. Le jour ou les centres décisionnels ,les vrais, seront des prérogatives de proximité, là peut être..une forme d'anarchie fédérée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Bonjour, Il y' a une phrase qui peut paraitre anodine mais qui aura de plus en plus de sens: Booster la consommation des ménages pour relancer l'économie. Le foutage de gueule, dit démocratique, se planque là. Recentrer le tout vers l'état n'est pas une solution non plus( heuu je suis algérien, je connais). Le système dit démocratique est centralisé et tout aussi mal fichu que les autres idéologies totalitaires ( oui oui j'ose). Ce qui à la base marchait pour une cité ne peut être appliqué à des nations. Et encore ça ne marchait pas si bien que ça pour les athéniens. Centraliser les centres décisionnels ( gouvernements, sénats, parlements, direction générale de kinder surprise etc...) n'est ni plus ni moins qu'une arnaque qui se dit égalitaire. Le jour ou les centres décisionnels ,les vrais, seront des prérogatives de proximité, là peut être..une forme d'anarchie fédérée. bonjour je n'ai pas tout compris ... je suis une personne terre à terre et pragmatique ...je crois à certaines solutions pratiques même si elles ne paraissent pas très intellectuelles ...je crois en la relance des villages , des régions désertifiées etc etc ... on constate que toutes les solutions traditionnelles sont en échec ...à moins que la volonté des politiques de droite ou de gauche ne soit de garder la situation telle qu'elle est (ce qui me parait possible ) , il est temps d'envisager autre chose Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 bonjour je n'ai pas tout compris ... je suis une personne terre à terre et pragmatique ...je crois à certaines solutions pratiques même si elles ne paraissent pas très intellectuelles ...je crois en la relance des villages , des régions désertifiées etc etc ... on constate que toutes les solutions traditionnelles sont en échec ...à moins que la volonté des politiques de droite ou de gauche ne soit de garder la situation telle qu'elle est (ce qui me parait possible ) , il est temps d'envisager autre chose J'essaye d’être pragmatique aussi. Je n'y arrive pas toujours. Mon pragmatisme me dit que les solutions trouvées sont loin d’êtres traditionnelles et en tout cas ne sont pas pragmatiques, pas pour tous.Nous sommes en grande partie responsables de ce qui nous arrive. Nous acceptons bien des choses, nous avalons bien des couleuvres uniquement pour assouvir notre individualisme. Cela fait une belle trentaine d'années qu'il n'y a ni gauche ni droite ni de volonté politique dont l'objectif soit social. . Un citoyen lambda sert à voter une fois tous les 05 ans en moyenne. Le reste du temps il faut qu'il ait l'impression d'avoir des droits et une opinion. Tu sais quand est-ce qu'on se réveille? Quand ça fait mal et là ça commence à faire mal. Pas encore assez en France ou en Europe mais ça fait très mal un peu partout. Peut-être qu'on aura droit à de vrais soubresauts histoire de déglinguer du compte en banque offshore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 J'essaye d’être pragmatique aussi. Je n'y arrive pas toujours. Mon pragmatisme me dit que les solutions trouvées sont loin d’êtres traditionnelles et en tout cas ne sont pas pragmatiques, pas pour tous.Nous sommes en grande partie responsables de ce qui nous arrive. Nous acceptons bien des choses, nous avalons bien des couleuvres uniquement pour assouvir notre individualisme. Cela fait une belle trentaine d'années qu'il n'y a ni gauche ni droite ni de volonté politique dont l'objectif soit social. . Un citoyen lambda sert à voter une fois tous les 05 ans en moyenne. Le reste du temps il faut qu'il ait l'impression d'avoir des droits et une opinion. Tu sais quand est-ce qu'on se réveille? Quand ça fait mal et là ça commence à faire mal. Pas encore assez en France ou en Europe mais ça fait très mal un peu partout. Peut-être qu'on aura droit à de vrais soubresauts histoire de déglinguer du compte en banque offshore. oui je suis d'accord avec toi ... mais faut-il attendre que tout s'écroule ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 je le dis toujours ... en tous domaines, on doit surtout lutter contre soi-même ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 oui je suis d'accord avec toi ... mais faut-il attendre que tout s'écroule ? Pas obligatoirement. Il faut casser les émetteurs télé, faire du tir au pigeon en visant les satellites émetteurs et rendre aux journaux leur fonction première : Emballer de la sardine avec ( quand il y' a de la sardine). En gros se remettre à penser par soi même et se remettre à mijoter de petits plats avec le diner de la veille. En plus c'est bon. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Pas obligatoirement. Il faut casser les émetteurs télé, faire du tir au pigeon en visant les satellites émetteurs et rendre aux journaux leur fonction première : Emballer de la sardine avec ( quand il y' a de la sardine). En gros se remettre à penser par soi même. oui dans l'absolu tu as raison mais dis, l'heure est au concret ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 oui dans l'absolu tu as raison mais dis, l'heure est au concret ... Le concret commence à la plus petite echelle. Ne plus faire ses courses au carrouf et aller chez le petit magasin du coin, ne pas changer de voiture tous les deux ans, ne plus aller chez Ikéa, ne pas prendre de crédit, réapprendre à cuisiner etc..plein de petits trucs qui peuvent paraitre anodins mais qui , multipliés par une majorité, feront tomber un système sans que tout s’écroule. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 alors moi je suis un peu d'accord avec toi Drucilla, en période de forte crise, je pense que la méthode de Keynes est la meilleure (relance de la conso par l'injection dans les grands chantiers d'état) MAIS! la 1ere chose, le 1er post de dépense des ménages, ce qui pèse le + sur le budget et le pouvvoir d'achat c'est LE LOGEMENT et son coût exhorbitant. que ce soit pour louer ou acheter quoique ce soit, c'est quasimment devenu mission impossible, vue la bulle immo de ces dernières années. contrairement à la propagande en place, il ne manque pas de logements en France, il manque des logements a des prix normaux. quand on voit un f3 en location pour 700€ mais de qui se moque t'on?. le moindre appart pourri à 200 000€ y en a qui sont vraiment tombés sur la tête!!! voilà, ce qui constitue à mon avis une vraie piste de relexion économique (et aussi écologique) revoir la politique de la ville, détruire toutes les habitations vétustes, reconstruire par dessus, redensifier, stopper les phénomènes d'étalement urbain, de lotissements etc.... et bien sûr se mettre au vert et au propre niveau énergetique, ça va créer de l'emploi. arrêter de dépenser dans le gouffre qu'est le nucléaire aussi..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Le concret commence à la plus petite echelle. Ne plus faire ses courses au carrouf et aller chez le petit magasin du coin, ne pas changer de voiture tous les deux ans, ne plus aller chez Ikéa, ne pas prendre de crédit, réapprendre à cuisiner etc..plein de petits trucs qui peuvent paraitre anodins mais qui , multipliés par une majorité, feront tomber un système sans que tout s’écroule. voilà ... tu sais quoi ? nous on vit ainsi depuis le début de notre mariage ... mais on passe pour des drôles de gens ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Le concret commence à la plus petite echelle. Ne plus faire ses courses au carrouf et aller chez le petit magasin du coin, ne pas changer de voiture tous les deux ans, ne plus aller chez Ikéa, ne pas prendre de crédit, réapprendre à cuisiner etc..plein de petits trucs qui peuvent paraitre anodins mais qui , multipliés par une majorité, feront tomber un système sans que tout s’écroule. tout ça on le fait, mais le problème c'est que pas mal de gens n'ont ni le temps (perdu dans les transports :crazy:) ni les moyens (alimentation et ameublement/habitat de qualité...) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 voilà ... tu sais quoi ? nous on vit ainsi depuis le début de notre mariage ... mais on passe pour des drôles de gens ... moi je suis connue comme radine, car je suis une psycho sur la consommation de l'eau (je garde l'eau dans des seaux) et aussi sur la conso électrique (chauffage notamment) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 alors moi je suis un peu d'accord avec toi Drucilla, en période de forte crise, je pense que la méthode de Keynes est la meilleure (relance de la conso par l'injection dans les grands chantiers d'état) MAIS! la 1ere chose, le 1er post de dépense des ménages, ce qui pèse le + sur le budget et le pouvvoir d'achat c'est LE LOGEMENT et son coût exhorbitant. que ce soit pour louer ou acheter quoique ce soit, c'est quasimment devenu mission impossible, vue la bulle immo de ces dernières années. contrairement à la propagande en place, il ne manque pas de logements en France, il manque des logements a des prix normaux. quand on voit un f3 en location pour 700€ mais de qui se moque t'on?. le moindre appart pourri à 200 000€ y en a qui sont vraiment tombés sur la tête!!! voilà, ce qui constitue à mon avis une vraie piste de relexion économique (et aussi écologique) revoir la politique de la ville, détruire toutes les habitations vétustes, reconstruire par dessus, redensifier, stopper les phénomènes d'étalement urbain, de lotissements etc.... et bien sûr se mettre au vert et au propre niveau énergetique, ça va créer de l'emploi. arrêter de dépenser dans le gouffre qu'est le nucléaire aussi..... oui................ Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 voilà ... tu sais quoi ? nous on vit ainsi depuis le début de notre mariage ... mais on passe pour des drôles de gens ... Avec ma compagne nous faisons de réguliers séjours d'un mois environ en Algérie. En fait nous résidons en Algérie. Le reste c'est partir au charbon. Ce mois doit couter aux alentours de 400/500 euros charges comprises. Il n'y a pas de petrossian dans les menus mais il n'y a aucun type de restriction. IL est vrai que nous avons notre maison, et que le cout de la vie en Algérie reste faible par rapport à la France par exemple, mais c'est surtout du pragmatisme Ce n'est nullement teinté de radinerie et il n'y a aucune routine accablante. Le principe est simple. Les plaisirs de la vie ne sont pas forcément ostentatoires, bien au contraire. Je connais pas mal de gens qui vivent ainsi et ce sont pas les moins heureux. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 c'est quand même 2 smig 1/2 bouchkara, pour un couple vous avez un très bon revenu. pour 1mois en Algérie, nous avons a peu près 700€ de frais à 4 (hors achats exceptionnels) et nous sortons ne nous privons pas. mon beauf gagne 800€ par mois et il vit très bien, (3enfants et proprio), il mange de la viande chaque jour, sa maison est équipée, voiture etc..... mais les charges sont quand même différentes, c'est incomparable. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 c'est quand même 2 smig 1/2 bouchkara, pour un couple vous avez un très bon revenu. pour 1mois en Algérie, nous avons a peu près 700€ de frais à 4 (hors achats exceptionnels) et nous sortons ne nous privons pas. mon beauf gagne 800€ par mois et il vit très bien, (3enfants et proprio), il mange de la viande chaque jour, sa maison est équipée, voiture etc..... mais les charges sont quand même différentes, c'est incomparable. Ben un couple ,avec les deux qui travaillent, qui vit bien avec 2 smig et demi c'est pas si mauvais signe non? Bon j'avoue que nous faisons des folies en achat de livres divers. Ça doit tourner aux alentours du demi smig :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts