Jump to content

L' amour entre Mohamed (SAW) et Aicha qu'Allah l'agrée

Recommended Posts

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Notre physique et celui de l'époque n'est pas le même, c'est injuste de faire une telle comparaison, on devenait adulte bien avant ... Et même les garçon pouvaient se marier tôt !!

à l'Algérie même et voir nos grand mères parlaient, celles qui se marier à l'age de 13 et 14 ans ! Je constate qu'elles se considéraient mûr et responsables ( du moins ma grand mère l'était )

Les amis, notre problème est que nous vivons en dépendance à un modèle ...

c'est vrai, nos grands parents se mariaient a un tres jeune age, mais les deux epoux sont tous LES DEUX TRES JEUNES, il y'a probleme losque un epoux a 9 ans et l'autre la cinquantaine bien remplie, si le prophete s'etait marie a 12 ans avec une fille de 9 ans, on aurait trouve ca tres normal(comme c'est le cas de nos grands parents)
Guest aladin1000

voila une histoire d'amour qui a fait couler beaucoup d'encre! le plus charmant c'est que les gens,contrairement aux autres débats de cape et épée, restent 'courtois' .

voila une histoire d'amour qui a fait couler beaucoup d'encre! le plus charmant c'est que les gens,contrairement aux autres débats de cape et épée, restent 'courtois' .

En effet, et d’ailleurs c'est la plus longue histoire d'amour de toute l'humanité.

Ps: évites l’utilisation des smiley stp à la fin des paroles du prophète :saws:

En effet, et d’ailleurs c'est la plus longue histoire d'amour de toute l'humanité.

je vais voir dans le guiness book si cette formidable histoire d'amough y figure
je vais voir dans le guiness book si cette formidable histoire d'amough y figure

Pas besoin de te fatiguer tu là trouve pas sur Guiness Book, pour un simple raison.

elle est la plus longue et que ton Guiness Book est petit minuscule devant elle

Guest aladin1000

mais pourquoi dois-je éviter leur utilisation?:)

Pas besoin de te fatiguer tu là trouve pas sur Guiness Book, pour un simple raison.

elle est la plus longue et que ton Guiness Book est petit minuscule devant elle

Que veux tu veux tu dire par longue?est que fais tu des mariages du prophete anterieures a Aicha?et des mariages qui sont survenu apres son mariage a elle

Si tu aimes une femme,prendras tu d'autres epouses?ou vois tu l'amour dans cette histoire?Bizarre,personellement, je ne vois pas l'amour dans cette histoire, de la, a affirmer que c'est la plus belle histoire d'amour que l'humanite,a vu(sic), on ne vit pas sur la meme planete et tu essayes de nous faire prendre des vessies pour des lanternes

L'Amour de `Aicha était pleinement récompensé. De toutes les femmes, elle était la préférée. Dans toute chose, le Prophète saw traitait ses femmes de manière égale, mais il ne pouvait leur rendre un amour équivalent. En cela, Aïsha dépassait les autres. C'est pourquoi le Prophète disait souvent : « Seigneur, je fais avec justice tout ce qui est en mon pouvoir, mais pardonne-moi pour ce qui est au dessus de mon contrôle ! »
Dans ce cas . il fallait se contenter d'une seule femme, tu vois , ce n'est pas sorcier
Guest aladin1000
il te dira pas tout, il t'a dit que t'es gentil et picitou ;)

c'est parce que je suis gentil qu'il m'a caché une telle vérité!? vais lui dire deux mots moi...

Guest aladin1000
....à confirmer ou à infirmer

:) le smiley c'est pas pour représenter quiconque mais pour exprimer un sentiment,ou un état d’âme lors de l’écriture (tristesse,ironie....). pour ma part,l'histoire que j'ai citée m'a toujours fait sourire,et j'ai toujours imaginé le prophète(paix soit sur lui) ,souriant, dire à notre mère Aisha(رضي الله عنها):" tu vois comme je t'ai protégée contre ton père"

:) le smiley c'est pas pour représenter quiconque mais pour exprimer un sentiment,ou un état d’âme lors de l’écriture (tristesse,ironie....). pour ma part,l'histoire que j'ai citée m'a toujours fait sourire,et j'ai toujours imaginé le prophète(paix soit sur lui) ,souriant, dire à notre mère Aisha(رضي الله عنها):" tu vois comme je t'ai protégée contre ton père"

Et quand il boit :saws: il prend le verre de notre mère Aicha (رضي الله عنها) et il met ses lèvres là ou elle as met les siennes (رضي الله عنها )

Ps : par exemple je ne peux pas utilises le smiley de (Beer Smile) pour m'exprimer dans ce poste.

Et quand il boit :saws: il prend le verre de notre mère Aicha (رضي الله عنها) et il met ses lèvres là ou elle as met les siennes (رضي الله عنها )

Ps : par exemple je ne peux pas utilises le smiley de (Beer Smile) pour m'exprimer dans ce poste.

je croyais qu'on buvait dans des 'GUERBAS" (outres),en ces temps la en arabie, je ne sais meme pas s'ils ont des cruches, alors pour les verres, tu repasseras
je croyais qu'on buvait dans des 'GUERBAS" (outres),en ces temps la en arabie, je ne sais meme pas s'ils ont des cruches, alors pour les verres, tu repasseras

Lis la sourate de SABA et tu le saura