Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 salam salam Tout est dans le titre j'ouvre le bal ida 3take el 3ati khali ledjbel atati ادا عطاك العاطي خلي لجبال اطاطي ça veut dire si Dieu te donne quelque chose tu n'aura pas de mal à l'obtenir ledjbel atati veut dire que les montagnes même s'inclineront quand dieu décidera de te destiner quelque chose A votre tour... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 weqte syada, slougui jah elboul :zoo_dog: :D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Fout aalla oued dardouri ou ma tfoutch aalla oued sakouti. Passe devant le oued qui fait du bruit et evite celui qui est silencieux. Ce qui veut dire "mefie toi de l'eau qui dort" Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 weqte syada, slougui jah elboul :zoo_dog: :D hhhhhhhhhhhhhhh waqt syada nad slougui yakhra:D bref ça veut dire au moment de la chasse le lévrier a eu envie de chier ça se dit quand quelqu'un ne fait jamais les choses comme il se doit, qui abandonne quand le bon moment est là ça serait mieux de nous donner le dicton et l'explication qui va avec:) Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Fout aalla oued dardouri ou ma tfoutch aalla oued sakouti. Passe devant le oued qui fait du bruit et evite celui qui est silencieux. Ce qui veut dire "mefie toi de l'eau qui dort" Merci, un beau dicton fel waqt li rana fihe faut se méfier aussi de l'eau qui coule:D Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 "EL chahm mel koudam ya sidi Youssef" la graisse est devant Monsieur Youssef. Qui veut dire le plus dur reste à venir. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Merci, un beau dicton fel waqt li rana fihe faut se méfier aussi de l'eau qui coule:D Oui, même de celle qui coule de ton front!:emlaugh: Lol!!!Mdr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Oui, même de celle qui coule de ton front!:emlaugh: Lol!!!Mdr:mdr: lol li mahou lik i3eyik:emlaugh: ce qui n'est pas à toi te fatigue ça veut dire ce qui ne t'es pas destiné te causera beaucoup de mal si tu insistes à l'avoir Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 tekber ou tens Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 tekber ou tens tekber ou tenssa, tu grandira et tu oublieras:) ça veut dire que tout passe dans la vie, la vie est éphémère Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 tekber ou tenssa, tu grandira et tu oublieras:) ça veut dire que tout passe dans la vie, la vie est éphémère c'est ça .... Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 ana nkoleke sidi wanta tafhame kadri ou bien ana nkoleke sidi wanta tafhame 9adrake ou bien ana nkoleke sidi wanta ta3raf madarbake Moi je te dis Mon maitre et à toi de comprendre comment te tenir c'est dans le meme sens du dicton: ida kane sahbake ma3ssel matalahssouche ga3, si ton ami est fait de miel ne le lèche pas en intégralité ce qui veut dire qu'il ne faut pas abuser de la bonté des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 khir el makla ma hdar ou khir el lebssa masstar ou khir lessma mohamed khir lebchar 3lih slate wesslem La meilleure subsistance c'est celle que tu peux t'assurer, et le meilleur vetement est celui qui te protégera et le meilleur des prénoms est Mohamed le meilleurs des hommes salut et paix à son âme ça veut dire que mohamed 3lih slate wasslame est ce qui est de meilleur dans ce monde wallahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
cockroachdz 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 ila hlef fik rajel bat mhenni , wila helfet fik mra bat qa3ed :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ila hlef fik rajel bat mhenni , wila helfet fik mra bat qa3ed :D si un homme décide de se venger de toi, dors la nuit tranquille si une femme veut se venger de toi, tu peux passer une nuit blanche ça veut dire que les femmes sont plus rancunières que les hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Rdét 3la lham marda 3liya, w beyitou 3and rassi l9étou 3ande kar3iya j'ai accepté le souci et le souci ne m'a pas accépté, je lui ai permis de passer la nuit dans ma tête il s'est glissé jusqu'à mes pieds ce qui veut dire quand on se fait du souci dans la tête ça se répercute sur notre santé Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Elli khaf slem Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 moul tedj w yehtedj même celui qui possède une couronne peut se trouver dans le besoin c'est dans le même sens du proverbe: il ne faut jamais dire " fontaine je ne boirais pas de ton eau" Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Elli khaf slem kayane manha celui qui a peur est sauvé ce qui veut dire il faut se méfier avant de s'engager Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Arradhna 3lih tt3am, medd yeddou lelham. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Arradhna 3lih tt3am, medd yeddou lelham. on l'a invité pour manger les couscous, il s'est jeté sur la viande se dit pour les gens qui ne manquent pas d'air SVP quand vous donnez un proverbe donnez l'explication:o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Akhredj l'rebbi 3aryane, yaksik ;) Présente toi devant dieu tout nu, il te vêtira. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Arradhna 3lih tt3am, medd yeddou lelham. on l'a invité pour manger le couscous, il s'est jeté sur la viande se dit pour les gens qui ne manquent pas d'air SVP quand vous donnez un proverbe donnez l'explication:o Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Qoul klam lkhir wella skout khir. dis de bonnes paroles ou bien tais toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 bki ya 9elbi 3eli metou ou metbkiche 3la li far9eke fi hyatou pleure le mort dont allah a récupérer l’âme et ne pleure pas le vivant qui t'a laissé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts