hurlevent 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Dimanche 22 avril était la Journée de la Terre. Je suis un peu étonnée que personne n'y ait fait mention. Ici une grande marche a été organisée pour conscientiser les gens au fait que notre planète se dégrade et que c'est la responsabilité de chacun de faire des efforts pour prendre soin du milieu de vie qu'on va laisser à nos enfants et aux générations futures. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 J'y étais!!Vous ne verrez pas un chat de la droite la.C'était plus manifestation étudiante et pro-étudiante qu'autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 J'y étais!!Vous ne verrez pas un chat de la droite la.C'était plus manifestation étudiante et pro-étudiante qu'autre chose. C'est devenu fou :eek:, il y a eu plein d'étudiants qui ont été sévèrement matraqué dont un copain a moi vendredi dernier pas trop loin du parc Jeanne Mance. Si ça continue a ce rythme ( avec la grève), il y aura plus de dégâts, de voiture brulé, de morts.. Emeutes violentes au Québec - RTBF Vidéo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Si ça continue a ce rythme ( avec la grève), il y aura plus de dégâts, de voiture brulé, de morts.. Ca va finir cette semaine...aucune session qui peut etre perdue, c'est impossible.;) Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Ca va finir cette semaine...aucune session qui peut etre perdue, c'est impossible.;) Ça m'étonnerai franchement, les sessions se finissent tous en mai..dans un autre cas, je pense que les établissements n'auront pas le choix de rembourser les frais aux étudiants. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Ça m'étonnerai franchement, les sessions se finissent tous en mai..dans un autre cas, je pense que les établissements n'auront pas le choix de rembourser les frais aux étudiants. Les associations étudiantes (surtout la FEUQ)se cherchent une porte de sortie pour ne pas paraitre ridicules et humiliés devant leurs membres. Au lieu d'une hausse de 1675$, ca va etre une hausse de 1670$ et c'est fini.:lol: C'est tout à fait IMPOSSIBLE de perdre cette session. Ils vont annuler la session d'été et faire durer la session d'hiver jusqu'en juin-juillet-aout(tout dépend) et retarder la prochaine session d'automne. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Les sessions universitaires finissent cette semaine. o_O' À partir de mai t'es dans la session d'été. Tu es a l'UQAM ? Mes amis collégiens eux finissent tous vers la mi-mai, ça m'étonnerai un peu que la grève se rompe que quelque semaine avant la fin des classes Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Mackiavelik Autant, je me questionne tout a propos de quel sera l'issue de cette protestation. Je ne cautionne pas leurs oppositions et tout ce qui en a émaner jusqu’à maintenant, autant que je comprend aussi le désarroi et le sentiment de ce faire berner qu'ils ressentent . Mais je pense clairement que les démarches de ces associations sont voués a rien de bon puisque leurs initiatives ce sont faites a l'aveuglette, sans même pensé a ce que leurs actes pourront leurs couté. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Bin les cégeps finissent en mai, les universités en avril. Ça a toujours été comme ça. Nan je suis pas à l'UQAM. Par contre, mobi a du vandaliser deux ou trois trucs :D PS: Les cégepiens font aussi grève ? Depuis quand ça coute cher le collège ? :confused: Depuis près de trois mois. Pour le cout des cégeps, il faut dire que les frais sont assez tiré par les cheveux ( comparé a ceux d'il y a dix ans). J'avais payé 40 $ de frais d'inscription+ 180 $ pour une session que je n'avais même pas poursuis. On ne m'a même pas remboursé la moitié de ce que j'avais payé.. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 @Wipet J'ai quitter trois semaine après le début des cours, j'ai trouver que je n'étais pas a ma place..j'ai reçu un chèque 1 mois plu-tard indiquant la modique somme de 45 $ en guise de remboursement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 23, 2012 Partager Posted April 23, 2012 Autant, je me questionne tout a propos de quel sera l'issue de cette protestation. Je ne cautionne pas leurs oppositions et tout ce qui en a émaner jusqu’à maintenant, autant que je comprend aussi le désarroi et le sentiment de ce faire berner qu'ils ressentent . Mais je pense clairement que les démarches de ces associations sont voués a rien de bon puisque leurs initiatives ce sont faites a l'aveuglette, sans même pensé a ce que leurs actes pourront leurs couté. Ils ont surement tord sur la manière mais mon amour pour Charest me fait soutenir la CLASSE:D J'ai du respect pour les deux leaders de la CLASSE.J'espère qu'hurlevent ne va pas péter une crise aprés que j'ai détourné le sujet!:rolleyes: [YOUTUBE]Y_-39Vve3iY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2012 Author Partager Posted April 23, 2012 J'y étais!!Vous ne verrez pas un chat de la droite la.C'était plus manifestation étudiante et pro-étudiante qu'autre chose. Moi aussi j'y étais et pourtant j'ai vu plein de familles qui passaient de beaux messages; des artistes engagés comme Roy Dupuis; hommes d'affaires pro-écologie comme Guy Laliberté. Aussi des étudiants qui défendaient deux causes en même temps. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2012 Author Partager Posted April 23, 2012 Ils ont surement tord sur la manière mais mon amour pour Charest me fait soutenir la CLASSE:D J'ai du respect pour les deux leaders de la CLASSE.J'espère qu'hurlevent ne va pas péter une crise aprés que j'ai détourné le sujet!:rolleyes: [YOUTUBE]Y_-39Vve3iY[/YOUTUBE] Mack, deux jours sans poutine comme punition............... Et puis je ne pique pas de crise, ...je me contente de piquer.Ca fait plus 'Madame' comme maman me l'enseignait...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts