Gunners 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salut , les filles acceptez-vous de vous marier avec quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Bizarre comme question ! Ce n'est pas du tout un souci ! :confused: surtout que je parle pas arabe ou bien rarement ! quand je dit l'arabe , je veut dire l'arabe l'arabe , pas l'arabe algérien Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 quand je dit l'arabe , je veut dire l'arabe l'arabe , pas l'arabe algérien Il sera obligé de l'apprendre juste pour faire sa prière, ça dépend aussi de la région, si cette question est destinée aux kabyles, elles te riront au nez :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Il sera obligé de l'apprendre juste pour faire sa prière, ça dépend aussi de la région, si cette question est destinée aux kabyles, elles te riront au nez :D yaw ana nsalli . j'ai pas dit : il maitrise pas l'arabe , j'ai dit : il maitrise pas bien l'arabe Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Ahhh carrément ! :mdr: c'est encore pire ! :D douka ana rakou tkololi bali dok natzawadje b wahda gawrya Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salut , les filles acceptez-vous de vous marier avec quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'arabe ? Une question pour les fille, une question pour les filles...malkom! :confused: j'ai fini avec les exams moi :mad: bon ben je vais te répondre quand même :closedeyes: Oui j'accepterai , je vais lui apprendre l'arabe pour qu'il puisse bien lire le Coran et tout et tout! l'essentiel qu'il soit musulman, et SVP ne faites pas un topic pour poser la question : acceptez vous de vous marier avec un homme non musulman" :17: Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salut , les filles acceptez-vous de vous marier avec quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'arabe ? Comme si toutes les filles parlent cet arabe, on peut même vivre en Algérie et ne pas parler arabe, on libelle les chèques en français. Ma grande mère est morte à Oran sans parler un seul mot d'arabe, même le darija, et elle faisait sa prière. Rabi ya3ref mimouna et mimouna ta3ref rabi Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Une question pour les fille, une question pour les filles...malkom! :confused: j'ai fini avec les exams moi :mad: bon ben je vais te répondre quand même :closedeyes: Oui j'accepterai , je vais lui apprendre l'arabe pour qu'il puisse bien lire le Coran et tout et tout! l'essentiel qu'il soit musulman, et SVP ne faites pas un topic pour poser la question : acceptez vous de vous marier avec un homme non musulman" :17: ana muslim an salli ou koulach . merci pour ta réponse Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 yaw ana nsalli . j'ai pas dit : il maitrise pas l'arabe , j'ai dit : il maitrise pas bien l'arabe Ou as-tu vu que je parlais de toi ou que je disais que tu faisais pas la prière, je parle bien des gens qui ne connaissent pratiquement pas l'arabe classique, quand à ton topic, j'aimerai bien connaitre ces filles algériennes qui MAITRISENT l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Comme si toutes les filles parlent cet arabe, on peut même vivre en Algérie et ne pas parler arabe, on libelle les chèques en français. Ma grande mère est morte à Oran sans parler un seul mot d'arabe, même le darija, et elle faisait sa prière. Rabi ya3ref mimouna et mimouna ta3ref rabi merci khoo rak tala3li fel morale Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 ana muslim an salli ou koulach . merci pour ta réponse Et tu maitrises pas l'arabe ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Ou as-tu vu que je parlais de toi ou que je disais que tu faisais pas la prière, je parle bien des gens qui ne connaissent pratiquement pas l'arabe classique, quand à ton topic, j'aimerai bien connaitre ces filles algériennes qui MAITRISENT l'arabe. Moi je MAITRISE l'arabe :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Inani minhoum ya akhi :D Kountou oufakirou fiki lama kountou aktoubou fi hadhihi alkalimati :D Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Ou as-tu vu que je parlais de toi ou que je disais que tu faisais pas la prière, je parle bien des gens qui ne connaissent pratiquement pas l'arabe classique, quand à ton topic, j'aimerai bien connaitre ces filles algériennes qui MAITRISENT l'arabe. kaynin les ya3arfou l'arabe baseh frnçais ou anglais wallou Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Et tu maitrises pas l'arabe ? :rolleyes: na3raf nakra , na3raf nakteb baseh manafhamche mlih Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 na3raf nakra , na3raf nakteb baseh manafhamche mlih Tu vis en Algérie ? t'es lycéen yek ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Moi je MAITRISE l'arabe :p quand je dis maitriser l'arabe, je pense surtout à notre modèle le plus noble qui est le Coran, comprends-tu le Coran sans te référer aux tafasirs, pas sur :D Même les arabes du Moyen-Orient n'y arrive pas :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 kaynin les ya3arfou l'arabe baseh frnçais ou anglais wallou Oui et c'est quoi le problème, j'arrive pas bien à comprendre, wach dakhal français m3a l'anglais? Explique moi. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Cha3artou bidhalika :closedeyes: Lakin fi tabi3at elhal hadha assou'al la youtrah 3alaya :mdr: Bittab3i laaaa !!! wa kayfa yakoun al'hal wa anti bintou al'djibali achamikhati :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Salut , les filles acceptez-vous de vous marier avec quelqu'un qui ne maîtrise pas bien l'arabe ? Pas de problème, je ne parle ni ne comprend l'arabe..... Je crois que tu aurais du être plus spécifique sur les filles à qui tu t'adresses... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 quand je dis maitriser l'arabe, je pense surtout à notre modèle le plus noble qui est le Coran, comprends-tu le Coran sans te référer aux tafasirs, pas sur :D Même les arabes du Moyen-Orient n'y arrive pas :p Je comprends les mots utilisés dans le Coran,mais je lis tafssir pour bien connaitre le sens !d'ailleurs même les sahabas posaient des question sur ce que les versets voulaient dire excatement !. Je suis une arabe du moyen-orient :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Je comprends les mots utilisés dans le Coran,mais je lis tafssir pour bien connaitre le sens !d'ailleurs même les sahabas posaient des question sur ce que les versets voulaient dire excatement !. Je suis une arabe du moyen-orient :p Arrête ton pipeau, t'es une arabe de l'ouest Algérien, point barre :ranting2: Quand aux sahabas, c'est surtout les mots d'origine perse arabisés qu'ils n'ont pas compris, l'arabe du Coran, il le connaissait bien. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 tha3ravth oud3adara eldjihaw yaouk :closedeyes: Oula d'nekwni, th'vaddel avrid :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 21, 2012 Partager Posted April 21, 2012 Arrête ton pipeau, t'es une arabe de l'ouest Algérien, point barre :ranting2: Quand aux sahabas, c'est surtout les mots d'origine perse arabisés qu'ils n'ont pas compris, l'arabe du Coran, il le connaissait bien. :mdr: Ne sois pas aussi sûr :54: d'accord , sahabas connaissaient bien l'arabe! mais même nous on peut la maitriser , ce n'est qu'une langue après tout! Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted April 21, 2012 Author Partager Posted April 21, 2012 Tu vis en Algérie ? t'es lycéen yek ? :rolleyes: OUI wa3lech Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts