Jump to content

Ces parents qui baissent les bras!

Recommended Posts

Dernier jour de travail, veille des vacances !

J'fais le tour des tables et là , un petit m'interpelle : Fa....., Fa.... Je vais avoir une belle Maman !

Il a suffit de cette phrase pour que je comprenne, tant de choses m'interpellaienrt à la vue de ces deux petits,

Avant, je ne savais pas qu'ils étaient frère et soeur, lui en CE2, elle en CP!

Un jour pendant que je montais chez moi, je les croise dans l'ascenseur et apprends qu'ils sont frère et soeur, déjà, une réponse,

Ils sont frère et soeur et de surcroit mes voisins depuis toujours!

Il faut dire que je ne connais pas grand monde dans mon immeuble, je sors à 07h du mat et rentre du travail vers les coups de 18h 30 ! Presque plus personne à croiser dans le hall et les escaliers !

J'disais, ces petits qui me secouaient à chaque passage dans leurs classes, étaient frère et soeur, oui! je me répète en quelque sorte!

Aujourd'hui! j'apprends qu'il y a presque un an qu'il vivent sans maman et surtout sans aucun autre adulte que leur père...Très propre, bien habillés mais si affectés, si tristes que je les sentais au bord des larmes, je retenais les miennes aussi !

Je ne sais pas, une chose m'interpellait, peut-être ce coeur, cet instant de maman me disait ! Il y a bien quelque chose derrière ces regards si innocents et si tristes, atrocement tristes!

J'ai appris par la suite, que leur maman était partie, les laissant à la seule responsabilité du père qui se marie ce dimanche avec une jeune fille de 23ans

Remarque il n'a que 31 ans aussi!

Je ne juge pas la maman ! Oh , que non!

Je sais plus que toute autre personne, oh! combien, il est difficile de laisser ses tripes les obligeant à subir nos erreurs d'adultes!

Je ne condamne pas cette maman, car je sais qu'il est très difficile de prendre une telle décision !

Je me ressaisis et commence à penser aux raisons qui ont fait que:

Non! malgré toute ma tolérance, je ne trouve pas!

Pour mes enfants, j'ai troqué ma vie, ma famille , toute situation matérielle ou professionnelle !

Pour mes enfants, je me suis laissée marcher dessus, malgré mon tempérament et mon instinct rebelle !

Devant, mes enfants, et pour eux ,je n'étais qu'un femelle animale, que celui qui les voudrait devrait d'abord me tuer ...

J'y ai réussi, je pense et en plus de ça, avec leur force, j'ai rattrapé tout!

Bah: oui, point de bonheur son ses tripes !

Ce soir, je suis en vacances, mais hélas, elles sont déjà flambées !

Je haïrai, dimanche prochain et tous ceux qui viendront !

Waw , les pauvres enfant voila pourquoi je ne vais pas me marié

Toi tu veux juste la plaquer,serrer et embrasser bnèt ennèss!

Heureusement que je ne pas de filles , sinon , je t'aurai fais suivre:mdr:

Toi tu veux juste la plaquer,serrer et embrasser bnèt ennèss!

Heureusement que je ne pas de filles , sinon , je t'aurai fais suivre:mdr:

on s’arrête pas a l'embrasser on fait des truck beaucoup plus serieux , mais je ne suis pas ce genre de mec

Guest mimineVnoir

Pourquoi haïr ce dimanche ?

C'est une nouvelle histoire qui commence , si ça se trouve la jeune fille est aussi touchée que toi par ces deux enfants et aura à coeur de les élever et d'en prendre soin comme si c'était les siens.

Moi je suis content pour eux , et je bénit ce dimanche .

Tant pis pour la connasse ; je me permet de la juger car rien n'explique une si longue absence et le fait qu'elle les a abandonné.

Longue vie à cette famille.

N'y a t-il pas de circonstances atténuantes ?

Comme quoi? La reconnaissance sociale, la fuite d'une famille disfonctionnelle?Et pourquoi deux enfants?

Pour un enfant , il n'y a pas de circonstances atténuantes. Rien ne peut atténuer les effets de l'abandon chez l'enfant. On peut logiquement lui faire comprendre certaines choses, mais on ne peut remplacer l'absence.

rihame......je te déteste :mad:.....tu m'as fait pleurer :(.....mais bon faut dire que ca m'a pris par surprise.....je ne m'y attendais pas

@akvayli!!! : suspends rihame....ou donne moi une armure de samourai

arrête de mentir cerise :s

Il y a des femmes qui ne sont pas faites pour être mère mais s'entêtent à mettre des enfants au monde.

oui, faudrait dire ca a mounir.

et ce sont celles qui ne veulent pas d enfant qui sont traitees d egoistes

" avec la capote nestor je suis pas ne, je suis pas mort" :mdr:

Guest Mirlou

El hamdoulillah ils ont toujours leur papa ... je n'excuse pas l'action de la mère peut etre qu'elle était jeune , mariage forcé etc .. elle a craquée ...

In sha ALlah que leur belle mère soit plus apte à éduquer ses enfants qui ne sont pas les siens, je leur souhaite tout le bonheur a ces bouts de chous , ils ont rien demandé eux et ont les affrontent si jeune a les expériences difficiles de la vie ...

Guest Nirvana86

Moi je suis triste pour cette maman aussi, j'en connais des mamans qui font de même et qui sont torturées ensuite toute leur vie... Puis elle n'ose plus faire le premier pas pour revenir vers leurs enfants...

Guest Frontalier

La vie est moche ! Pas plus qu'hier, deux collègues très proches ont vu leurs vies se briser. La première abandonnée avec trois enfants par son mari et elle est au bord de la dépression ! Le deuxième a découvert que sa femme est partie avec leur petite fille vivre avec un mec plus riche...

Et pourtant les deux couples se sont mariés parce qu'il y avait de l'amour !

Je désespère et je flippe !!!