Jump to content

La fille Algérienne et les critères de mariage

Recommended Posts

Bonjour,

Je sais, je sais, y'a de plus en plus de topic sur le mariage et l'amour en ce moment, c'est peut-être la faute du printemps même si la pluie a refait surface et a calmé nos ardeurs :shifty:

Mon topic est surtout adressé aux filles célibataires qui vivent en Algérie (je m'excuse Blood-N-Sugar et compagnie :innocent:) ou qui viennent de se marier.

Trouvez-vous qu'avec le temps, vous avez changé vos critères en cherchant votre prétendant et cela pour différentes raisons (votre âge de plus en plus avancé, les conditions économiques en Algérie, crise du logement......), quels sont les critères que vous vous êtes promises de chercher et qu'enfin de compte vous avez décidés d'abandonner( intelligence,beauté,argent,caractéristique morale.........), êtes-vous du genre a accepté le premier venu et se dire qu'en Algérie le mariage et de plus en plus difficile, y'a t-il des critères que vous n'êtes pas prêtes de négocier quels qu'en soient les conséquences.

Merci d'avance, je vous invite juste a un minimum de sérieux et de sincérité dans vos réponses :)

• Réponses 219
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

salam agdud

personnellement en prenant de l'age je suis de plus en plus exigeante avec mes prétendants, ce que j'aurai pu accepté il y a deux ans je ne peux plus l'accepté aujourd'hui....

ce que je négocie pas c'est d'arrêter le boulot et le fait de vivre à l'étranger.

salam agdud

personnellement en prenant de l'age je suis de plus en plus exigeante avec mes prétendants, ce que j'aurai pu accepté il y a deux ans je ne peux plus l'accepté aujourd'hui....

ce que je négocie pas c'est d'arrêter le boulot et le fait de vivre à l'étranger.

D'habitude, c'est le contraire qui arrive, le fait de prendre de l'âge fait peur à la fille qui craint de plus en plus de finir seul.

je ne peux te répondre je fais partie de la compagnie:innocent:

Aya ma3lich, par décret présidentiel je te donne l'autorisation de donner ton avis.

PS: Je voulais dire les filles qui sont nées et grandis en France et non celles qui y ont émigrées car nous le savons tous, les rapports hommes-femmes en Algérie et en Europe ou aux Amériques ne sont pas vraiment pareils :)

Aya ma3lich, par décret présidentiel je te donne l'autorisation de donner ton avis.

PS: Je voulais dire les filles qui sont nés et grandis en France et non celles qui y ont émigrés car nous le savons tous, les rapports hommes-femmes en Algérie et en Europe ou aux Amériques ne sont pas vraiment pareils :)

je suis née en France et j'y ai grandis:rolleyes:

D'habitude, c'est le contraire qui arrive, le fait de prendre de l'âge fait peur à la fille qui craint de plus en plus de finir seul.

en prenant de l'age, je prend conscience de qui je suis vraiment et de ma valeur (sans vouloir être prétentieuse) je ne peux me permettre de me jeter dans les bras du premier venu sous prétexte d'avoir peur de finir seule.

si je me marie c'est pour améliorer ma vie est non pour avoir un titre de madame accompagné d'une vie malheureuse.

en prenant de l'age, je prend conscience de qui je suis vraiment et de ma valeur (sans vouloir être prétentieuse) je ne peux me permettre de me jeter dans les bras du premier venu sous prétexte d'avoir peur de finir seule.

si je me marie c'est pour améliorer ma vie est non pour avoir un titre de madame accompagné d'une vie malheureuse.

Bien dit cléo, je sais que t'as conscience que beaucoup d'Algériennes n'ont pas la même perception du mariage que toi mais c'est ce qui nous rend différent :)

Alors, t'es cuite :chris:

bien cuite:D

pour te répondre la seule chose que je ne ferais plus c'est de donner mon opinion de suite, d'avoir plus de patience pour pouvoir connaître la personne

sinon la religion qu'il soit musulman c'est catégorique

et récemment j'ai changer d'avis au niveau de l'age

je refusait les hommes plus âgés mais finalement je ne serai pas contre

Bien dit cléo, je sais que t'as conscience que beaucoup d'Algériennes n'ont pas la même perception du mariage que toi mais c'est ce qui nous rend différent :)

oui j'en ai conscience , ça reste des choix de vie a faire et puis a chacune sa vision du bonheur.

rebi ihani koul wahda inchallah:)

bien cuite:D

pour te répondre la seule chose que je ne ferais plus c'est de donner mon opinion de suite, d'avoir plus de patience pour pouvoir connaître la personne

sinon la religion qu'il soit musulman c'est catégorique

et récemment j'ai changer d'avis au niveau de l'age

je refusait les hommes plus âgés mais finalement je ne serai pas contre

Tu veux dire quoi exactement par "donner ton opinion de suite"? Veux-tu dire que tu ne prêtes pas attention ou moins aux premières impressions et donc au physique?

Guest blood-n-sugar
C'est pour te taquiner :pokey:

Non mais tu as tout à fait raison :)

Je me retire je lirai avec intérêt, je n'ai pas mon avis à donner on a des conception du mariage trop différentes pour que je puisse m'immiscer, ce n'est pas ma place.

oui j'en ai conscience , ça reste des choix de vie a faire et puis a chacune sa vision du bonheur.

rebi ihani koul wahda inchallah:)

Merci pour tes réponses cléo :)

Donc d'après ce que j'ai compris, tu accordes plus d'importance au caractère du gars par rapport à son physique et à sa situation, je ne dis pas non plus que tu fermerai les yeux sur un clodo hyper moche :D

Non mais tu as tout à fait raison :)

Je me retire je lirai avec intérêt, je n'ai pas mon avis à donner on a des conception du mariage trop différentes pour que je puisse m'immiscer, ce n'est pas ma place.

Pas que toi, par exemple en Algérie, une fille qui arrive 35-40 ans ne réagira pas de la même façon qu'une fille qui a vécu toute sa vie en France.

PS: Ne le prend pas mal, c'est pas ta personne que j'attaque mais je voulais avoir l'avis de celles qui sont ici :)

Tu veux dire quoi exactement par "donner ton opinion de suite"? Veux-tu dire que tu ne prêtes pas attention ou moins aux premières impressions et donc au physique?

non le physique compte un minimum pour moi, il me faut une certaine attirance

oui la première impression était importante pour moi

et finalement j'ai décidé de ne plus m’arrêter à ça

Merci pour tes réponses cléo :)

Donc d'après ce que j'ai compris, tu accordes plus d'importance au caractère du gars par rapport à son physique et à sa situation, je ne dis pas non plus que tu fermerai les yeux sur un clodo hyper moche :D

au fait je suis très exigeante :confused:

le caractère est indiscutable :D

le physique madabiya ki nchoufou nefrah chewiya :D

le matériel n'est vraiment pas important a mes yeux, aujourd'hui on est riche et demain on ne l'est plus et vis versa :)

non le physique compte un minimum pour moi, il me faut une certaine attirance

oui la première impression était importante pour moi

et finalement j'ai décidé de ne plus m’arrêter à ça

Oui, c'est ce que je disais :)

Quand je dis la beauté, soyons d'accord, je vous dis pas non plus de fermer les yeux devant un yetti :buck:

au fait je suis très exigeante :confused:

le caractère est indiscutable :D

le physique madabiya ki nchoufou nefrah chewiya :D

le matériel n'est vraiment pas important a mes yeux, aujourd'hui on est riche et demain on ne l'est plus et vis versa :)

Je l'ai jamais entendu celle la :mdr:

Ok, je comprends mieux tes attentes :04: